Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Martin Singer

Bonjour les merlus ! Attendez, bougez pas, j'vais garer tranquillement ma voiture. Bon, c'est trop dangereux par ici, je retourne chez moi. Enfin, on va quand même prendre le temps de discuter, mes loulous. On a tout de même un nouvel artiste à découvrir.

Ce n'est pas tous les jours que mes invités ont 42 ans, vivent à Calais, sont enseignants et s'appellent Martin Singer. C'est en tout cas le cas aujourd'hui. Oui, Martin est prof. "Je suis enseignant dans l’école d’art de ma ville et cela depuis septembre 2000. C’est une école périscolaire qui accueille des enfants qui suivent un cursus de 6 à 18 ans, ainsi que des adultes sans limite d’âge. Je n’ai pas de spécialité, je suis comme on dit, un prof pluridisciplinaire."

Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais et qu'est-ce qu'il te manque, mon cher Martin ? "J’aime beaucoup mon métier d’enseignant car il faut sans cesse inventer de nouveaux sujets et cette part d’inconnu est très motivante. En ce qui concerne mon travail personnel, j’ai fait plein de trucs différents : de la peinture pendant une dizaine d’année, puis du cinéma d’animation pendant huit ans et dernièrement de la BD avec le blog 'Bigger than life' que j’ai créé afin de faire de la pub pour mes albums (lors d’un festival, j’ai remarqué que les gens qui avaient un blog faisait beaucoup plus de dédicaces que ceux qui n’en avaient pas). J’essaie d’y poster au minimum un dessin par jour. Ce qui me manque, c’est le talent, je n’en ai aucun ! Alors j’ai dû bosser deux fois plus pour savoir un chouïa dessiner…"

Ouais bah au final, le double de travail a payé car aujourd'hui, notre invité a non seulement un bien joli coup de crayon mais il peut également se vanter d'avoir un humour très efficace. D'ailleurs, son actualité est assez chargée puisqu'un deuxième tome de sa BD "Fox, sans domicile fixe" va paraître en septembre chez Poivre et Sel. "Sois bête et tais-toi" sortira chez le même éditeur début 2013.

Mister Singer a fait les Beaux-arts pendant cinq ans avant d'enchaîner avec différents petits boulots pour finalement faire le seul métier qu'il ne voulait pas faire : enseignant. "Ce qu’il y a de bien dans ce métier, c’est qu’il me laisse du temps libre pour faire la cuisine. Euh non… pour dessiner, je voulais dire."

Entre dessin et cuisine, y a-t-il tout de même des projets ? "Oui, une histoire que j’ai commencée en début d’année : 'Crème fouettée' (titre provisoire), un truc sado-maso qui se déroule dans le milieu aristocratique avec des maîtres, des serviteurs et des fouets. Il faudrait aussi que je démarche des éditeurs pour des séries que j’ai réalisées sur le blog comme 'Marguerite', ou 'professeur fou' et qui pourraient devenir des petits albums thématiques."

Bon bah on a fait le tour des trucs sérieux. On passe à la suite.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Ah ben voilà une question intéressante ! Mais soyons créatif : pourquoi pas beurre sucré, beurre poivré, beurre caramélisé ? De toute façon, je ne mange que du pain de mie et le beurre (doux ou salé) est déjà compris dedans.

Plutôt chat ou chien ?
Les chiens, ça te colle, ça te lèche, ça t’aboie, parfois ça te mord, faut les sortir, les laver, bref que des emmerdes. Alors je suis définitivement chat ! Quoi que les chats… ça te colle, ça te lèche, ça te miaule, parfois ça te mord, faut les sortir, les laver, bref que des emmerdes. Alors je suis définitivement femme ! Quoi que les femmes… ça te colle, ça te lèche, ça te gueule dessus, parfois ça te mord, faut les sortir, les laver, bref que des emmerdes.

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique, livres et BD ?
Le film « The Artist » m’a donné l’idée de faire un livre dans le même style : une BD complètement muette. Sinon, J’ai beaucoup aimé « Traboule », une BD de Pochep. La dernière BD que j’ai lue et qui m’a emballé, c’est « Un jour sans » de Rémy Benjamin et Pero, une histoire de seigneur au Moyen-Âge qui part en croisade, vraiment très bon. En livre, j’ai lu « La nausée » dernièrement, un truc bien optimiste qui vient de sortir, d’un certain Jean-Paul Sartre. Et en musique, le dernier Bill Haley balance trop fort et celui des Béhateulesses, c’est trop d’la balle !  

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
J’ai ma petite liste de blogs que je lis de façon assidue : Pochep, Laurel, Kek, Zelba, Obion, Gally, Charlie Poppins, Gad, etc.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J’aime cuire les nouilles au micro-onde. Ouvrir la porte au chat tous les 5 minutes. Lire uniquement les unes des journaux. Craquer une allumette. Accrocher des cravates au mur. Faire du foot avec Schopenhauer. Et enfin, boire un verre de rhum en fumant une cigarette et en écoutant une musique nostalgique.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Aujourd’hui, je suis allé au distributeur de billets pour retirer 20 euros. Absorbé dans mes pensées, j’ai oublié de prendre mes billets et j’ai continué ma route. VDM

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Une phobie ? Mais j’en ai plein ! Je déteste lire un livre à l’envers. Pour me faire avouer qui sont mes complices, obligez-moi à regarder les films « Camping » un et deux. Voyager est un calvaire, d’ailleurs si j’avais le choix pour me réincarner, ce serait en arbre.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ? Une phobie ? Mais j’en ai plein ! Je déteste lire un livre à l’envers. Pour me faire avouer qui sont mes complices, Obligez-moi à regarder les films « Camping » un et deux. Voyager est un calvaire, d’ailleurs si j’avais le choix pour me réincarner, ce serait en arbre.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, voilàààà. Encore une interview rondement menée ! Il en sera de même pour les merveilleuses vidéos de la semaine ! Faire du vélo, c'est dangereux, surtout en Afrique. Quand on a deux labradors dont un qui est sourd, comment on fait pour l'appeler ? On demande à l'autre labrador d'aller le chercher. Si c'est pas mignon ça ! Allez, à plus sous le bus !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1482 - VDM illustrée - Publiée le 11/06/2012 à 17:33 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Quel sens de l'humour !
    Je suis encore en train de rire de la réponse à la question "Plutôt chien ou chat ?", même si en tant que femme je serais censée de me sentir offensée tout ça :D

    Sens de l'humour combiné d'ailleurs à un bon coup de crayon, ça me donne envie d'aller faire un tour sur le blog !

    #1 - Le 16/06/2012 à 14:56 par Little Sweetie

    Voir le contexte

  • Ah ah ah ! ! ! Morte de rire ! Tu as raison "Little Sweetie" ! Quel sens de l'humour ! :)

    #2 - Le 19/06/2012 à 18:08 par zouzow

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette