Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Pauline Perrolet

Bonjour mes petits arapèdes (je vous laisse chercher ce que c'est sur Google) et bienvenue ! J'espère que vous allez bien. Moi, écoutez, plutôt pas mal. Cette semaine a été marquée par la sortie du magnifique, que dis-je, de l'extraordinaire nouvel agenda VDM. Entre nous, il faut vraiment l'avoir dans la main pour se rendre compte à quel point il a la classe. Sa couverture est tout en relief et au toucher, c'est super agréable. À l'intérieur, notre équipe s'est sacrément fait plaisir et on y a mis tout un tas de bonus à la con qui vous feront bien marrer on l'espère. Bref, si vous ne l'achetez pas pour vous, achetez-le au moins à un cousin, à votre petite sœur, ou à l'élu de votre cœur. Je pense que vous recevrez beaucoup d'amour en retour. Pendant que vous faites votre achat, je vais juste me reposer contre ce poteau...

Sinon, je peux vous parler de l'artiste de la semaine. Au choix. Bon ça va, je vous fais les présentations.

Mon invitée aujourd'hui a 28 ans, elle nous vient de Bruxelles en Belgique et elle s'appelle Pauline Perrolet. Cette illustratrice de métier aime "inventer et faire vivre des personnages" et nous confie que "lorsque (ses) propres blagues (la) font marrer, ça c'est le top !" Travailler depuis chez soi, de façon indépendante, ça peut lasser au bout d'un moment et c'est probablement pour cela que quand on pose à Pauline la question sur ce qui lui manque au quotidien dans son travail, elle répond : "DES COLLÈGUES ! DONNEZ-MOI DES COLLÈGUES !"

La "solitude" ne l'empêche en tout cas pas de réaliser de belles choses et d'avoir une belle activité. Voici son actualité : "Je réalise une planche par semaine pour un magazine suisse (Fémina) depuis plus d'un an. Je fais également beaucoup de couvertures pour les éditions Studyrama. Oh, et vous pourrez me retrouver dans le Elle Belgique du mois de juillet, j'y ai fait une mini-bd de deux pages." Classe.

Cela fait environ quatre ans que Mademoiselle Pauline vit de l'illustration après avoir commencé par des études à St-Luc Bruxelles, option illustration, et des travaux pour la publicité, l'édition et la presse. Maintenant, ses projets sont clairs : "Voyager !"

Commençons par voyager tous ensemble vers la deuxième partie de l'interview. On va en savoir plus sur notre invitée de la semaine.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Salé !

Plutôt chat ou chien ?
Les deux (ou ni l'un ni l'autre plutôt, je n'aime pas les responsabilités).

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
En cinéma, je dirais "My week with Marilyn", très bonne surprise. En musique, j'ai découvert le duo Brigitte il y a quelques mois. Les textes, l'univers, je suis fan ! Bizarrement, je ne suis pas tellement musique, ce qui m'intéresse, c'est surtout qu'on me raconte une histoire, les paroles quoi. En littérature, je viens de lire "Il faut qu'on parle de Kevin", de Lionel Shriver. C'est l'histoire d'une mère qui n'arrive pas vraiment à aimer son fils qui est en fait un tueur psychopathe (je résume, hein). Excellent bouquin, je ne pouvais pas le lâcher, quel talent ! Enfin, en BD, "Oui mais il ne bat que pour vous", d'Isabelle Pralong, c'est magnifique, drôle, touchant, poétique, et triste aussi... Un graphisme original et BEAU, bref, gros coup de coeur. Ah, sinon je viens d'acheter "Egon Schiele", de Xavier Coste, qui est très bien aussi.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
J'adore Bastien Vives, son dessin est bluffant, Cha, Marion Montaigne, Leslie Plée, Lommsek, Pénélope Bagieu et Margaux Motin et aussi mon amie Valentine Safatly. Je crois qu'elle va d'ailleurs faire une petite illu pour VDM prochainement, vous en avez de la chance ! Et voilà, j'en oublie sûrement...

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime deux choses dans la vie: la littérature et faire la fête. Pour les vices, je suis pratiquement clean, j'ai arrêté de fumer il y a plus d'un mois.

Tu nous racontes une blague pourrie ?  
Un kangourou rentre dans un bar, s'installe au comptoir et commande un demi. Le barman est stupéfait mais il lui sert sa bière. "C'est 20 euros", précise-t-il. Le kangourou commence à siroter tranquillement son verre. Le barman n'y tient plus, il dit : "C'est quand même hallucinant, un kangourou dans mon bar ! C'est pas tous les jours que ça arrive !" Le kangourou lui répond : "Vous avez vu le prix du demi ?!" (Ma mère ne l'a toujours pas comprise.)

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai toutes les phobies, pratiquement (peur de l'avion, des araignées, j'ai horreur de la foule, je suis clostro et j'ai le vertige, un peu).

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Pauline Perrolet, penses-tu que les double initiales portent bonheur ? Oui, je le pense.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal. On finit bien sûr avec les vidéos de la semaine. Pour changer un peu (ou pas), les vidéos seront un peu animalières. On a du chien et du chat aujourd'hui. Un chien qui a peur de Julia Roberts, c'est quand même pas banal. Quoi que des chats qui font du drift, c'est pas moins banal, pour le coup. À la semaine prochaine les copains !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1478 - VDM illustrée - Publiée le 08/06/2012 à 16:01 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Les arapèdes, ce sont les petits machins qu'on trouve à la plage, sur les rochers, non ? Ahahah

    J'aime beaucoup le style de la VDM illustré, simple, mais efficace, avec l'ajout qu'il faut où il faut. Et, comme d'habitude, j'adore cette interview !

    La solitude dans le milieu de l'illustration... un fléau ? Offrons des petits arapèdes à Pauline, qu'elle se sente moins seule ! :D

    #1 - Le 09/06/2012 à 12:39 par Kiriero

    Voir le contexte

  • Le truc de la blague, c'est qu'il vient pas tous les jours tellement ça coûte cher, c'est ça ?

    #2 - Le 09/06/2012 à 23:50 par Sunny28

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette