Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Ben Dessy

Bonjour mes petits Mickey ! Il commence à faire beau, ce qui est plutôt cool et du coup, après vous avoir livré cette VDM illustrée, moi, j'me casse à Disney ! Eh ouais. Quelqu'un a un message à faire passer à Minnie ? Non parce que j'vais lui taper la bise, on se connait bien maintenant. Je lui montrerai les derniers trucs que j'ai appris à faire avec un bout de bois puis on ira faire du toboggan. Elle va kiffer.

Bon allez, la suite ! Je suis ce samedi avec Benjamin Dessy alias Ben Dessy tout droit venu de Belgique et plus précisément de Bruxelles. Il a 25 ans, c'est-à-dire un âge parfait, et il est actuellement "chercheur dans le domaine de l'emploi". Sinon, à côté de ça, il occupe ses journées en dessinant un maximum de dessins pour alimenter son blog (que je vous conseille très très vivement !) et il gagne sa croûte en réalisant des affiches, des designs de sites Web. 

"Comme je suis nouveau dans le milieu du blog et qu'avant ça, je montrais peu ce que je faisais, je prends toujours un pied incroyable à recevoir des feedbacks des gens qui me suivent. Quand un de mes strips marche et tourne, je me sens comme un jeune puceau devant son premier livre de cul (le côté sexuel en moins)." C'est pas mignon comme tout ça ? En gros, si vous voulez que Benjamin salisse son catalogue La Redoute, allez tous poster des commentaires sur son blog et faites tourner ses dessins. D'ailleurs, il faut signaler que Ben a une page Facebook sur laquelle il met plein de contenu que vous ne trouverez pas sur le blog. N'hésitez pas à la "liker" ici.

Sinon, quoi de neuf dans la vie de Benjamin ? "J'ai récemment participé au collectif Projet 17 mai initié par Silver et Pochep, qui rassemble plus de 70 auteurs mobilisés contre l'homophobie. Sinon, je monte sur Paris dans bientôt pour rencontrer des éditeurs intéressés à l'idée d'éditer le blog en version papier. Rien n'est fait et je ne m'emballe pas encore, mais avec un peu de chance et un max de doigts croisés, peut-être qu'un jour des exemplaires de Macadam Valley prendront la poussière sur les étagères de la Fnac."

Ce serait plutôt une belle histoire pour notre invité qui se dit être un étudiant depuis "environ toujours". Il a effectivement fait quatre ans dans une école d'art à Bruxelles en option bande-dessinée et illustration, avant de se reconvertir dans des études de webmaster. Il s'était donné un an pour dessiner avant de "commencer sérieusement à devenir sérieux". Et de conclure : "2012 est décidément une bonne année." Une année 2012 qui se conclura peut-être pour lui avec une première participation au très bon Festiblog, le festival des blogs BD. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Mickey, lance la suite !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Plutôt l'argent du beurre.

Plutôt chat ou chien ?
Ah ah, elle est pas mal celle-là.. Comme s'il y avait des gens qui étaient plutôt chat..

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
La semaine dernière, j'ai vu et approuvé « De rouille et d'os » de Jacques Audiard. Matthias Schoenaerts si tu me lis, ma copine est amoureuse de toi alors garde tes distances. En littérature, je suis un fan absolu d'Irvine Welsh, à ma connaissance le seul écrivain à me faire marrer à voix haute dans les transports en commun. Non, attendez, réflexion faite, c'est faux. Il y a aussi l’incontournable Mel Gilden, qui a su donner une profondeur supplémentaire à des personnages déjà bien complexes. On lui doit notamment la citation suivante : « Brenda ne pigeait rien. Dylan gravissait en solitaire le pic de l'incompréhension, montant vers les neiges éternelles de la lucidité qu'il était le seul à pouvoir soutenir du regard sans être aveuglé. » Sinon, je viens de finir « Black Hole » de Charles Burns. Rien à chier, ce mec sait ce qu'il fait.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je dois avouer avoir une culture blog assez déplorable, il y a donc très peu de blogueurs auxquels je sois abonné. L'exception est sans aucun doute le blog d'Ultimex et de Steve son faire-valoir prodigue, d'un auteur qu'on ne présente plus. Sinon j'aime beaucoup Charlie Poppins, Anne-Lise Nalin, et mon pote Piet Bulle, dans des styles et des genres complètement différents.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime rire, m'amuser, passer du bon temps, voir mes potes, voir ma meuf.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
(Je pense l'avoir inventé mais elle est tellement pourrie qu'en fait, j'en doute.)
- Monsieur et madame Police on un fils, comment l'appelle-t-il ?
- Nicolas.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Pour le coup, la seule crainte qui me viennent à l'esprit serait de finir par perdre de vue ce qui compte vraiment.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
- As-tu un dernier commentaire à faire ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'était pas mal tout ça, non ? Oui, bon, certes, il vous manque les vidéos de la semaine mais ne vous inquiétez pas, elles sont juste là. D'abord, je vous laisse découvrir ou redécouvrir la géniale publicité Weetabix avec les nounours qui dansent. Ensuite, je vous mets deux vidéos spécial Star Wars. Avant toute chose, on se fait la marche impériale avec des lecteurs de disquettes puis ensuite on admire la réaction de cet enfant filmé par son père alors qu'il regarde la fameuse scène "Luke, je suis ton père." See you next week, les petits cocos !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1474 - VDM illustrée - Publiée le 01/06/2012 à 15:43 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "Mickey lance la suite"...
    C'est malin ! J'ai lu toute l'interview avec les voix de Mickey et Dingo... >.<

    J'adooore ta présentation et ton Illu ! ^[

    #2 - Le 05/06/2012 à 05:35 par magicbyb

    Voir le contexte

  • Le projet 17 mai ? J'en suis aussi ! Camarade, content d'te retrouver là o/

    #1 - Le 02/06/2012 à 11:01 par Meccaya

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette