Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de BZ

Bonjour mes petits pilous ! J'espère que vous allez bien ! Cette semaine, pas de voyage, on est bien en France et en plus, on peut enfin vous présenter ce sur quoi on a travaillé pendant de loooongs mois. Toute l'équipe est vraiment extrêmement fière du résultat. Voici le nouvel agenda VDM ! Il sort le 7 juin donc on va vous en reparler très très vite ici même sur le blog mais je ne pouvais pas résister à vous montrer une photo. Il est juste parfait. Il faut le toucher pour le croire. (Je parle toujours de l'agenda.) Bref, allez, moi je m'éclipse et je laisse place à notre invité de la semaine.

Qui est-il ? Jeoffrey Magellan alias BZ dont le blog s'appelle tout simplement Flan Tropical. Quel âge ? Tout juste 18 ans et il tient à nous préciser qu'il est né un 24 décembre. "Je viens de la ville de Bourg-en-Bresse, le poulet, le Bresse bleu..." Et on fait quoi à Bourg-en-Bresse ? "Pour l'instant, je n'ai encore qu'un statut d'étudiant, mais plein d'ambitions et de rêves, plein de projets et une envie de réussir très dominante. J'aime avoir un truc entre les doigts, enfin un truc qui écrit hein ! Voilà, le dessin, c'est ce que j'aime, créer des univers et m'y inclure en tant que personnage, comme ça je peux voyager là où j'en ai envie. Faire rire et rêver les gens est mon but premier, voir leurs dents, c'est le meilleur salaire ! Mais il me manque des journée de 54 heures pour pouvoir réaliser toutes mes idées. Ainsi que le pouvoir de ne jamais être fatigué, comme ça je pourrais dessiner H54 !"

Quand on lui demande donc son actualité, Jeoffrey répond qu'il est à l'école Émile Cohl de Lyon, une école de BD, d'illustration, de dessin animé... "Enfin, que des trucs cool. Mais les gens croient qu'on s'amuse... FAUX ! C'est bien mais c'est dur !"

Le parcours scolaire avant d'avoir atterri là-bas ? "J'ai passé environ 12 années en maternelle et puis j'en ai eu marre, je suis allé passer mon bac littéraire, avec mention s'il vous plaît ! Et directement après mon bac, j'ai intégré l'école Émile Cohl." 

Avant de passer au reste de l'interview (vous commencez à connaître LÉGÈREMENT le déroulement d'une VDM illustrée), on va parler des projets de notre invité. Avant la fin de ses études, BZ souhaite se lancer dans le domaine de la bande dessinée et tenter de s'y faire un petit nom. Il est d'ailleurs en train d'écrire un scénario à développer ensuite en BD. "Mais rien de bien abouti pour l'instant. Je suis pas Spielberg hein ! Sinon, en dernier recours, je me lancerai dans l'élevage de betteraves sauvages en Colombie, paraît que c'est câlin comme bestiole !"

Et ça tombe bien que Jeoffrey parle de légumes puisque ça nous fait une transition parfaite avec la première question de la suite qui porte sur le beurre. Voilà.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 

Beurre salé, sinon c'est pas assez mauvais pour la santé.

Plutôt chat ou chien ?
Les chats sont fourbes, tentent de nous faire croire qu'ils sont cons, mais je suis sûr qu'en fait, c'est eux qui régissent le monde. Sincèrement j'ai un peu peur des chats, en plus je suis allergique, saleté ! Et les chiens ça paraît con, et ça l'est ! Donc ça me va !

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique, livres et BD ?
Au cinéma, Eyes Wide Shut, de Kubrick ; ce film m'a laissé sur le cul, on comprend tout et en même temps on a l'impression d'être passé à côté d'une tonne de chose. C'est tout simplement du pur cinéma, sans fioritures, et avec des jolies femmes. Coup de cœur musique : j'ai découvert Bernhoft, un petit blond à lunettes avec une guitare et il est vraiment fort, il a une voix de soulman assez impressionnante, et en plus, il a grave la classe. Et en bande dessinée, sans hésiter, L'armure du Jakolass de Manu Larcenet, couleurs splendides, scénario excellemment bien géré, et un humour sans faille.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Pour moi, celui qui me provoque des orgasmes graphiques est Manu Larcenet, drôle et piquant à la fois, une qualité de dessin et de couleurs exceptionnelle. Il a son identité graphique, et il me donne vraiment l'envie de trouvé la mienne, mais lui a déjà des années d’expériences derrière lui. Désolé je peux n'être que sérieux en parlant de cette artiste. ^^'

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime la musique, la guitare et le sucre. Mes passions sont le dessin et j'ai un petit plaisir, c'est aller faire des piques-niques sur les nuages, il fait pas chaud mais c'est joli. Mes vices, vous avez assez de temps pour tout lire ?... Nan, je déconne, j'en ai aucun. Je consacre mon âme à dieu et je prie tous les soirs pour la paix dans le monde, un peu comme miss France. Geneviève est mon modèle dans la vie, le noir et blanc tout ça...

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ça s'est passé à Lyon il y a un mois ou deux : Aujourd'hui, je suis avec deux amies dans le métro, et l'une d'entre elle fait coucou à un petit garçon. La maman a cru qu'elle lui faisait un doigt d'honneur, j'ai voulu calmer la dame, je me suis pris une baffe. VDM

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Qu'une araignée vienne se loger gentiment sous mon oreiller, et passe la nuit bien paisiblement pendant que je flippe ma race.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Si tu pouvais te réincarner, ça serait en quoi ? En Barney Stinson.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette fois, bande de poulpes. Je vais vous manquer ? Allez, dites-le que je vais vous manquer ! Bon, j'essaye de soudoyer avec les vidéos de la semaine alors. Danser sur du Michael Jackson, ça peut être dangereux. On l'avait sous forme de VDM, le voici sous forme de vidéo. Sinon, pendant ce temps-là, des gens font du roller dans une mine de sel en Pologne et c'est légèrement la classe. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1466 - VDM illustrée - Publiée le 24/05/2012 à 15:19 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette