Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Kevin Pixel

Hop, hop, hop, bonjour les amis ! Ça y est, l'équipe VDM est de retour de New York et vous a ramené deux petits souvenirs de son voyage que vous pouvez admirer ici et . Le livre de poche Vie de merde nous a dit de vous faire savoir qu'il s'était amusé comme un petit fou et il vous fait une bise.

Bref, je vais arrêter avec la schizophrénie hein. On a peut-être un artiste à découvrir. "Alors moi c’est Kevin, et je suis incapable de choisir un pseudo et de m’y tenir, donc selon les jours ça oscille entre Kev, Kevin Pixel, Swarlz, Fluctuhon, Kendell Johnson… Aux dernières nouvelles j’utilise Kevin Pixel, mais ça tiendra pas bien longtemps je pense. :D"

Notre invité indécis a 20 ans et son blog s'appelle Des pixels dans les yeux. Il y poste des BD, des dessins qui trainent, ses boulots de cours, des petits films, etc. Il y a plein de choses à y voir donc je vous recommande le déplacement ! Ce blog est un vrai laboratoire pour notre cher Kevin qui est actuellement en deuxième année à l’Ecole Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg (ou ESADS pour les puristes) en section communication, qui regroupe l’illustration, le graphisme et la didactique visuelle. "Du coup bah, je fais des BD, de l’illustration, des sites Web, des trucs un peu arty-concept, et pas mal de jeux vidéo aussi."

D'ailleurs, il a l'air plutôt content de ce qu'il fait dans la vie. "Bah c’est difficile de faire la fine bouche quand on passe ses journées à dessiner ou à bidouiller sur InDesign, pendant que d’autres doivent apprendre le code pénal par cœur. Donc ouais, les écoles d'Art, c'est quand même bien cool. Mais après si je dis ca, on va me répondre 'oah hé t’es en Art, t’es un glandeur, c’est pas du boulot ton truc'. En vrai, c’est pas si facile de faire de sa passion ses études/son métier. On bosse vraiment beaucoup. Il me manque donc surtout du temps pour tout faire. C’est quasiment impossible de gérer et les projets de cours, et les projets perso. L’astuce, c’est généralement de proposer aux profs ses projets perso."

On peut d'ailleurs avoir un bon aperçu de tous ces projets sur son blog. Pour en arriver là, notre invité est d'abord passé un bac ES et un DUT Information-Communication. Un DUT très passionnant pour lui puisqu'il passait ses journées "à glander et à jouer au billard". Mais au moins, il sait maintenant écrire des communiqués de presse. "Puis en sortant, je savais encore pas quoi faire, donc j’ai tenté le concours des arts déco, des fois que." Il a plutôt bien fait puisque le voici désormais au milieu de ce qu'il aime. Son diplôme reste l'objectif alors les projets tels qu'une BD jeunesse, une websérie ou un fanzine restent en stand-by.

On passe à la suite, bande de poulpes !

Plutôt chat ou chien ?
Chien. Je digère pas très bien le chat.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Alors, le dernier film que j’ai vu au ciné, c’était Ghost Rider 2, et c’était encore moins bien que le 1. J’y suis allé car Christophe Lambert joue dedans, et j’avais envie d’entendre son rire. Mais dans le film, il est chauve et il rigole pas. C’était pas aussi mauvais que Phénomènes (mais siii, avec Mark Whalberg) mais c’était quand même vraiment pas bien. Je vais souvent au cinéma, mais j'me rappelle jamais des films que je vais voir. Mon truc à moi c’est plutôt les séries télé, et je m’aperçois que c’est même pas cité dans la question. Donc je vais faire mon ouf et je vais donner mes derniers coups de cœur télé. Il faut absolument regarder la série Louie, de et avec l’humoriste Louis C.K. C’est (très) drôle, et très bien réalisé. Ho et puis aussi Adventure Time, qui est définitivement devenu le meilleur dessin animé du monde (juste devant le laboratoire de Dexter et Futurama). Sinon, en vrac, je conseille aussi Wilfred (avec Elijah Wood), Community, Arrested Development, Spaced, Feaks & Geeks… 
En musique, j’écoute en boucle Down the Road, l’EP de C2C, qui augure du très très bon pour l’album à venir. J’ai aussi découvert Skip The Use cette semaine, ça fout bien la pêche. Et j’écoute beaucoup la BO de Rayman Origins (oui voilà, et comme ça, je me permets aussi de rajouter la catégorie "coup de cœur jeux vidéo" dans l'interview. :D)
En livre, heu, j’ai rien lu depuis Harry Potter 3, je crois, mais là je dois lire du Walter Benjamin pour les cours, et ça m’a l’air moins fun. Et en BD, j’ai acheté cette semaine "Pedro & Co" par Jul (du blog Forza Pedro) et Fry, dedans y a des Ours à Moto, donc ça vaut l’achat.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Houla je passe mes journées sur les blogs, donc y’en a beaucoup, je vais devoir faire du name-dropping. Déjà y’a le retour d’Aket de Libon dans la blogosphère, et ça, ça fait du bien à mes flux RSS. Sinon bah ya les BD rigolotes de Cham, Le génial feuilleton PouvoirPoint d’Erwann Surcouf, les aventures de Karaté Gerald et Papa Sirène par Geoffroy Monde, et pour parler un peu arts-déco y a aussi les couleurs indexées bizarres de Fluoxyne, ou les chouettes carnets d’Amélie Pating. Et du côté des anglophones, y a le Maître Olly Moss, le Gamer Zac Gorman, le très fort Dan Hipp et puis last but not least, Nicholas Gurevich, qui ne poste plus qu’un strip tous les 6 mois, mais c’est tellement bien, que c’est pas très grave.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
C’est large comme question didonc. Je suis passionné de foot, de BD, de culture Internet, de séries télés… J’aime me balader de blog en blog pour découvrir des nouvelles choses, passer des heures sur StumbleUpon, jouer à RockBand avec ma fender en plastoc, mettre 3 matchs de foot différents sur 3 écrans différents pour ne rien rater, faire des sandwichs "petit-beurre – nutella – petit-beurre", relire des vieux numéros de Spirou, me refaire Sonic 3 pour la 2697e fois… Et puis bien sûr, faire la fête et passer du temps avec mes potes !

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Alors c’est l’histoire d’une girafe qui va à la boulangerie, elle demande à la boulangère : "Bonjour, je voudrais une baguette. La boulangère répond : "J’ai plus de baguette." Et la girafe répond : "C’est pas grave, je suis venu en mobylette."

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Ouais, j’ai peur des interviews. Mais ça va, j’en fais pas tous les jours, donc c’est vivable au quotidien.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Est-ce que tu galères pour répondre à cette question ? Bon sang oui, ça va faire deux heures que je sèche dessus.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Encore une VDM illustrée rondement menée, n'est-ce pas ? Merci d'être fidèles à cette rubrique ! Vous avez bien mérité les vidéos de la semaine ! Quand la Corée du Nord et feu Kim Jong-il dansaient sur du LMFAO, des mannequins dansaient à New York et des chatons se faisaient des massages. Il s'en est passé des choses ! À la semaine prochaine ? OK, à la semaine prochaine. Bisous bisous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1458 - VDM illustrée - Publiée le 19/05/2012 à 04:27 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Huuum... J'ai pas compris la blague pourrie...
    Mais j'aime bien le style de l'illu :))

    #1 - Le 19/05/2012 à 19:04 par Elydoa

    Voir le contexte

  • Vous étiez à New Yooooork ????? Et moi ??? :)

    #3 - Le 21/05/2012 à 09:36 par KDeeva

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette