Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Bzzzit la Libellule.

Mesdames, messieurs, bonjour. C'est avec une joie renouvelée que je vous souhaite la bienvenue, vous qui allez procéder à la lecture de cet article. Nonobstant le fait que nous ne nous sommes pas vus depuis une semaine, j'ose espérer que votre plaisir est intact. Non, ça va, je déconne. Depuis quand la VDM illustrée est sérieuse ? Sortez le Coca et le fromage, on fait la fiesta comme jamais et on se couche au moins à 23 h. On est des oufs. Et on se couche avec style, évidemment.

Bref, allez, on enchaîne. Prénom ? "Bzzzit." Nom ? "La Libellule." Pseudo ? "Justine Bonnard. J'ai beaucoup souffert dans mon enfance avec ce nom. J'ai eu droit à tout les noms d'insectes en passant par bousier, punaise, mouche à merde..." Âge ? "Une hache ? ... Lâche ? ... Là je ? ... J'comprends pas la question, désolée." 
Nous avons donc à faire à un petit insecte. Où peut-on le trouver ? "Où je vis ? Bin, sur la Terre ! Vous savez, la troisième petite boule en partant de la super grosse boule orange, celle qui est toute bleue. Ah, vous voulez que je sois plus précise ? Bin, je vis dans le Jardin aux Herbes Folles. C'est ça, celui qui se trouve depuis un an dans mon blog Bizarreries de la Nature. Oui, je vis dans mon blog, vous avez tout compris. Et je vous assure que c'est du 100% bio !"

Dans la vie, Bzzzit nous dit qu'entre deux siestes, elle prend des photos de toutes les bizarreries microscopiques qui se déroulent dans cet incroyable espace verdoyant pour les partager avec les autres. Elle se trouve donc très généreuse mais dit que souvent, les gens ressortent de son blog dégoûtés à cause des araignées, etc. Elle vous conseille d'aller faire un tour dans son jardin, peut-être bizarre et cruel pour certains, mais drôle aussi. 

Qu'est-ce qu'une libellule aime ? Réponse. "J'aime surtout me prélasser dans un transat en buvant des tisanes. J'en ai de toutes sortes. Vous voulez en goûter ? Sinon j'aime bien suivre un insecte pour voir où il va. Soit il rentre chez lui dans sa maison, soit il part chercher à manger et fait de drôles de rencontres..." Qu'est ce qu'il lui manque ? "Des petits escargots pour accompagner ma tisane. Et un énorme super appareil photo qui pourrait prendre la nature comme au travers d'un super super puissant microscope."

Vous l'avez compris, il sera compliqué d'avoir des réponses qui ne correspondent pas au monde des insectes. Dommage pour nos lecteurs les plus fragiles face à ces petites bêtes si mignonnes. On vous laisse quand même découvrir le parcours et les projets de Bzzzit. "Quand je suis née, je vivais déjà dans ce jardin. Je jouais surtout aux schroumpfs et aux robots. Et de temps en temps, j'en sortais à reculons pour aller à l'école. Aujourd'hui rien n'a vraiment changé, je sors toujours de mon jardin à reculons mais pour aller travailler. Mon projet : apprivoiser des libellules." Sinon, pour ceux qui veulent absolument connaître son parcours, sachez que Bzzzit a commencé par un Bac F12 arts appliqués avant d'aller en BTS communication visuelle et de terminer à Supinfocom (3D). "Et depuis, en vrai, je travaille vraiment, je ne fais pas que bâiller aux libellules. Je fais du storyboard pour des dessins animés, de la créa, de la direction artistique, un peu de réalisation, de l'animation 3D. Et j'aimerais beaucoup avoir en plus dans ma panoplie : dessinatrice de BD et de livres pour enfants. Je viens de terminer en tant que directrice artistique, un pilote de série animée 'Fais Graff' produit par Brut de Prod et réalisé par Eve Pisler (plus connue sous le nom de Blagui Blago). Je travaille actuellement sur un nouveau pilote de série animée et je vais pas tarder à passer sur du long métrage en tant que storyboardeuse."

Et en quelques battements d'ailes, on se retrouve dans la suite de l'interview devant vos yeux ébahis.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
En fait, tu me demandes si j'appartiens à une communauté ? Je suis contre toutes doctrines !!!

Plutôt chat ou chien ?
Pardon ? Est ce que je préfère dominer ou être dominée ? Non mais ça va pas ? C'est quoi cette question ?! Je suis… outrée !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Qu'entends-je ? Qu'est-ce que je lis quand je vais aux toilettes ? Mais c'est super indiscret ! Bon d'accord, je vais vous dire précisément ce que contient cet endroit propice à la lecture : un Science et Avenir, un vieux Nouvel Obs, L'Histoire de France pour les nuls, des BD dont Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, Journal d'un journal de Mathieu Sapin et Les Indégivrables de Xavier Gorce. Comment ? Si j'en profite aussi pour regarder des films ? Alors justement, j'attends impatiemment que quelqu'un se décide à m'offrir une tablette électronique… Toute façon, je ne retiens rien des films, sûrement parce que je choisis que des navets. Et qu'est ce que j'écoute ? Toujours dans mes WC ? Euh… France Inter. Mais ça suffit ! Je ne dirai rien de plus sur mes toilettes !

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je perds déjà beaucoup beaucoup trop de temps sur Internet donc je ne vais pas voir les autres blogs à part ceux de ma famille, mes amis ou connaissances. Et pour faire simple, je vous donne les 3 blogs les plus importants pour moi : Vagabon'art, One Thirteen, Money Time et Blagui Blago.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Tu veux que je me présente comme si je faisais une annonce pour un site de rencontres? Ohlala, pas facile celle-là ! Je suis une fille, encore toute jeune, qui aime voyager mais qui ne voyage pas, qui aime rêver, Noël, jouer de la musique, qui aime le lilas, l'orage, l'odeur de l'automne, la neige encore intacte, un feu de cheminée avec un bon bouquin, un bon repas, qui a horreur des injustices et de la détresse même de celle d'une mouche. A la recherche d'un homme travailleur, vif, vaillant, robuste, enthousiaste pour cuisiner, ranger, laver, passer l'aspirateur...  et vigoureux. Bref quelqu'un de pas feignant comme moi, ça serait tout simplement le bonheur. Evidemment, tout ceci dans une véritable harmonie douce et sincère… Donc, si vous vous reconnaissez dans cet idyllique portrait et qu'en plus vous sentez bon, contactez moi au 3615 BZZZIT.   

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Les blagues, j'connais pas, j'retiens pas. Sinon question VDM, j'en ai pas mal à partager. Une qui date un peu (pas forcément la plus grosse) mais où je me suis bien sentie merdique : "Aujourd'hui, avant de faire un créneau que je prévois laborieux, je vérifie consciencieusement que la rue est bien déserte. Je regarde même aux fenêtres des maisons s'il n'y a personne. Après moultes, moultes et moultes tentatives, enfin satisfaite, je sors de la voiture et STUPEUR !!!… J'entends des applaudissements. Je lève la tête, surprise, je vois au sommet d'un échafaudage un groupe d'ouvriers appuyés à la rambarde assistant au spectacle ! VDM"

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Paradoxalement, j'ai très très peur des araignées… "Paradoxalement" parce que mon blog est un antre à insectes, grouillant d'araignées. Tout ce qui fait peur fascine, non ? Je peux passer beaucoup de temps à les regarder, hypnotisée. Ma méthode à moi pour me désensibiliser.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Tu préfères tes insectes avec du beurre doux ou du beurre salé ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette semaine. Je vous laisse non pas avec une, ni trois, mais bien deux vidéos ! C'est exceptionnel ! Il y a des joujous qu'on a envie d'avoir, même quand on est vieux. Celui-ci en fait partie. Il y a des blagues qu'on a envie parfois de faire, même quand on est vieux. Celle-ci en fait partie. Ciao les amis !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1446 - VDM illustrée - Publiée le 28/04/2012 à 02:32 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette