Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Odett

Oh, vous êtes là ! Bonjour mes petits cookies ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine à vous amuser en cours. Je suis en tout cas cette semaine avec un artiste qui ne m'a ni plus ni moins été suggéré par Janine, une demoiselle dont vous avez pu apprécier le trait sur le site en février. Son travail m'a plu et j'espère qu'il vous plaira également. Au pire, l'avantage de la VDM illustrée, c'est qu'on change chaque semaine. Eh ouais.

Accueillons en tout cas comme il se doit François L. alias Odett, un grenoblois de 25 ans qui, dans la vie, est "agent immobilier, c'est comme chef indien mais en moins bien". Et puisque son métier n'a rien à voir avec celui des personnes qui se retrouvent ici, dans ce blog, sa réponse à la question "Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais et qu'est-ce qu'il te manque ?" est pour le moins originale. Jugez plutôt. "J'aime le contact humain. Les gens m'agacent mais je ne peux pas m'en passer. Il me manque un bon psy. Il me manque une vraie raison de créer du contenu artistique mais il n'est jamais trop tard."

L'actualité d'Odett ? "À part la mise à jour de mon blog et l'exécution de nouveaux posts participatifs, je vais bientôt participer à un fanzine ce qui me rend particulièrement jouasse. Je voudrais déménager mon blog pour un coin un peu plus légitime mais faut que j'appelle des gens, que je fasse les cartons, que je prévienne ma voisine, ça risque d'être un peu long."

Dans la VDM illustrée, nous avons l'habitude de discuter aussi du parcours de nos invités et notre cher François ne va pas y échapper. Sorti du bac L, il a fait deux années d'histoire avant de se rendre compte que "le chômage n'était pas un plan de carrière". Il a donc changé pour un BTS dans l'immobilier puis un CAP qui, pour l'instant, lui semble "aussi utile qu'un diplôme de sosie de Zac Effron".

Et quels sont les projets d'un agent immobilier de 25 ans fan de Zac Effron ? "N'ayant aucun talent pour l'écriture, me trouver un bon scénariste et réaliser quelques bédés. Je vais également essayer de me mettre un peu à l'animation. Et si j'ai un peu de temps, je vais envahir le Limousin."

Pourquoi pas, hein. Et pendant qu'Odett prépare son invasion, passons à ce que vous attendez tous. La deuxième partie de l'interview, bien sûr. Eh oui, je commence à vous connaître par cœur, mes chatons.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Chocapic. Définitivement Chocapic.

Plutôt chat ou chien ?
Les chiens qui ont un IMC supérieur à 25 me font plutôt peur mais je trouve les chats trop stupides et je respecte trop l'univers du canapé pour les apprécier. J'ai droit à une tortue ?

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Je suis passionné de cinéma et je n'arrive donc jamais à me tenir à un film en particulier alors je vais dire "Another earth" mais je changerai d'avis 18 fois d'ici la fin de cette phrase. C'est un peu la même chose question musique alors je vais utiliser mon joker Bobby Womack. Niveau lecture, en ce moment, je suis coincé avec un Franck Conroy mais je pense abandonner pour lire "The hunger games" comme un adolescent boutonneux. Surtout parce que j'ai vu de super fan arts qui me laissent penser que je vais passer un bon moment. Pour la bédé, j'ai redécouvert le travail de Hogarth et j'ai découvert (grâce à la superbe Janine BD) Scott McCloud et c'est très très bon.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
J'aime beaucoup les blogs de M. Le Chien, Janine BD, Kate Beaton, Anne-Lise Nalin et Djausdr. J'adore The Perry Bible Fellowship mais le site est mis à jour tous les ans...

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime rire, sauter dans des flaques, écrire comme un médecin, dessiner des bites, faire du sport, avoir le poil super soyeux et mon vice du moment c'est la série Nikita qui est vraiment ridicule (et donc excellente).

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C'est trois asiatiques dans un fastfood hallal et… Fabrice Eboué vous racontera certainement la fin.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai la phobie des derniers étages, j'ai toujours l'impression qu'un psychopathe travesti va apparaître et me trucider façon Psycho. J'ai également la phobie des trois récents épisodes de Star Wars.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Tu penses qu'un jour tu seras célèbre?
- Non.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voili voilouuuu. C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal. On se quitte comme d'habitude sur les vidéos. Cette fois encore, j'ai prévu de vous régaler. Déjà, avec un chat qui nous fait une danse orientale. Et puis on équilibre, je vous mets aussi un chien. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1438 - VDM illustrée - Publiée le 10/04/2012 à 19:17 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Un Grenoblois!!!! Qui plus est fan de Star Wars ! Qui aime dessiner des bites ! Et qui dessine troooop bien !
    Que demande le peuple ? MERCI !

    #1 - Le 14/04/2012 à 01:02 par magicbyb

    Voir le contexte

  • J'adore sa manière décalée de répondre aux questions! Et puis son illu aussi!
    Et puis je suis fan des vidéos de chats et chiens aussi! (surtout de chats ;D)

    #3 - Le 14/04/2012 à 08:58 par Amawall

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette