Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Juliette Boutant

Salut mes petits hobbits joufflus ! J'espère que vous êtes bien bien bien bien bien. De mon côté, j'dois dire que ça va plutôt pas mal. Ça se voit non ? Que j'suis content de vous retrouver ! Bon, ça va alors. Vous me rassurez. J'ai cru que j'allais devoir faire une entrée à la Obama.

Je suis cette semaine avec une demoiselle de 20 ans et je vous propose d'attaquer cash pistache. Elle a 20 ans, elle habite à Angoulême depuis bientôt deux ans et elle y est en deuxièle année d'école de l'image. Elle s'appelle Juliette Boutant. "Je n'ai pas de pseudo. Déjà que pour choisir un prénom à mes poissons rouges, ça me prend deux mois, alors pour me choisir un pseudo..."

Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu'est-ce qu'il te manque ? "J'aime beaucoup mon école, elle me permet de me découvrir et d’expérimenter plein de medium. Ce qui me manque, c'est peut être du temps, tout se passe très vite. Il faut que je profite d'être encore étudiante pour faire ce qui me plait !"

Récemment, le joli coup de crayon de Juliette a été reconnu par ses pairs puisqu'elle a été sélectionnée pour la révélation blog de l'année. Avec Cham aussi, notre invité de la semaine dernière. Malheureusement, elle non plus n'a pas gagné mais ce n'est pas bien grave pour cette jeune femme qui a de la suite dans les idées et qui vient tout d'abord d'un bac L obtenu à Paris avant de faire une classe préparatoire en art et d'attérir dans l'école EESI.

Allez viens, petit coquin, on va passer à la suite car Juliette dessine bien mais n'est pas des plus bavardes. À chaque réponse, c'est un peu "mon précieuuuux". On enchaîne donc.

Plutôt chat ou chien ?
Poisson rouge. (Hé oui !)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
En ce moment, j'écoute beaucoup le nouvel album du Klub des loosers ! J'ai re-relu l'oeuvre de Dieu et la part du Diable de John Irving et en bédé, j''ai découvert avec beaucoup de retard Amer Béton de Takahashi. Voilà.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ? 
J'aime le blog de Lucierivy, Vincent Naba et Charlotte Beltzung ainsi que celui de Cham

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime bien lire et aussi raconter des histoire alors en plus de dessiner j'écris. 

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C'est un canard, il lève une patte. Il trouve ça marrant alors il lève l'autre, et puis il tombe.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
De mourir. Ahahaha.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Ohh mais dis donc, d'où te viennent toutes ces petites croûtes sous le nez ? C'est vraiment dégoutant.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Allez hop, les vidéos de la semaine et emballé, c'est pesé ! Et on commence avec du très lourd puisque c'est une bien belle chorégraphie sur du Daft Punk. Puis bon, quand on commence avec du Daft Punk, faut forcément enchaîner avec... ? Bah oui, un chat, évidemment. Eeeeeeet... Endors-toi. À la semaine prochaine, les copains ! Portez-vous bien !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1422 - VDM illustrée - Publiée le 04/04/2012 à 01:34 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette