Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Vallale

Hello everyone! Yupp, I'm back from London and I just can't wait to tell you all about my trip. Oula... Qu'est-ce qui m'arrive ? Désolé, j'étais encore dans mon premier week-end à Londres. Bienvenue dans le blog, mes chatons. Cet article commencera par un conseil : si vous avez un jour l'opportunité d'aller visiter cette magnifique capitale, foncez. On ne traverse que la Manche pour y aller mais le dépaysement est total. Et puis, regardez, j'ai essayé un English breakfast et je ne suis même pas mort ! J'ai même trouvé ça bon.

Bref, je m'égare et je ne vais pas vous faire mon journal de voyage, vous n'êtes sûrement pas là pour ça et je ne pourrais vous en vouloir si vous vous en palpez la nouille ou si vous vous en caressez le serpentin. Si nous sommes donc là, c'est bien pour taper la discut' avec un nouvel invité qui sait faire des merveilles avec ses dix doigts. Il a 27 ans, il habite à Fosses dans le 95 et il s'appelle Anthony Martin alias Vallale. "Dans la vie, je joue aux jeux vidéo, je lis, je vais au cinéma, je mange, je me lave de temps en temps, je dors et je regarde pousser l'herbe. Ho, et parfois pour gagner de l'argent, je vais travailler dans une banque et occasionnellement, je mets des bandes dessinées en couleur." Et notre dessinateur/banquier est un aventurier ! "J'aime expérimenter de nouvelles choses en dessin. On me dit souvent : 'Ha mais c'est toi qui as dessiné ça aussi ? Ça ressemble pas à ce que tu fais d'habitude.' Quand je raconte une histoire, il est très important pour moi que le graphisme soit en adéquation avec l'idée que j'ai envie de passer, voilà pourquoi ça change sans cesse."

Et quand on lui demande ce qu'il lui manque, Anthony nous répond qu'il lui manque un "GI Joe" qu'il avait en maternelle et qu'il a perdu pendant la récréation. "C'est bête, il était super bien."

Du côté actualité, c'est plutôt chargé pour notre cher ami, comme il nous l'explique si bien : "En avril sort la réédition du Chant du Corbeau de JC Pol chez La Boîte à Bulle que j'ai mis en couleur (l'album avait été publié en noir et blanc lors de sa première édition) et pour lequel j'ai réalisé trois illustrations. Sinon, avec mon association La Nuagerie, nous préparons actuellement une adaptation de Nouvelles de Maupassant en BD et elle devrait être prête au milieu de l'année, peut-être avant."

Après avoir obtenu un bac scientifique, Vallale est allé vers une fac d'arts plastiques où il a obtenu une licence et maintenant, il ironise en soulignant : "Je poursuis dans la logique en travaillant dans une banque." Ce métier principal ne l'empêche en tout cas pas d'avoir pas mal de petits projets : "Faire une BD en pixels, faire une BD avec des petits cochons, des petits lapins et des petits poussins, faire la vaisselle et faire une BD en entier même si les éditeurs n'en veulent pas."

Il y en a bien un qui va se dévouer ! On l'espère. En attendant, la suite.

Plutôt thé ou café ?
Ni l'un ni l'autre, à moins d'y être forcé, là, je prends les deux.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Plutôt, c'est le chien de Mickey, non ?

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Au cinéma, je n'arrive pas à me sortir Shame et Drive de la tête. En musique, j'écoute quasiment quotidiennement Oldelaf. En littérature, quand je lis un livre écrit par quelqu'un d'autre que Boris Vian, je trouve ça moins bien. Et en BD, je citerais trois auteurs que j'ai découvert plus ou moins récemment et que j'adore : Jason, Sébastien Lumineau et Nicolas Presl. J'adore tout ce qu'ils ont fait.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Dernièrement, je me suis acheté une Super NES parce que je commence à m'ennuyer sur les jeux simplistes et trop faciles qui sortent actuellement. Depuis, je passe du temps à chercher de bons jeux à un prix intéressant en magasin et sur Internet.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Que les yeux purintains détournent leur lecture un instant, c'est une blague que j'ai entendu dans le film Hesher : Qu'est-ce qui est vert, humide et sent le bacon ? Le doigt de Kermit la grenouille parce que Peggy, c'est vraiment une cochonne.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ? 
Parce qu'il y avait le mot "bite" dedans et j'ai trouvé ça rigolo.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Si les lapins avaient des fusils, tuerait-ils les chasseurs ? Soyons un peu réalistes, comment voulez-vous qu'ils appuient sur la gachette avec leurs petites papattes ? Chantal Goya est une démago, les lapins n'ont jamais tué qui que ce soit avec un fusil. Il utilisent des lances roquettes.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Sympa, non ? Eh ouais, y a que de la bonne came sur VDM, toi-même tu sais. Et puis y a de la bonne came dans les vidéos de la semaine également. Et cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, je vous fais sortir les mouchoirs pour cette première très belle vidéo. Mais ne vous inquiétez pas, avec un chien qui feint la mort à la perfection, vous allez ensuite pouvoir rigoler. À la semaine prochaine, mes petits ! Ah au fait, il y a maintenant des boutons de partage ci-dessous alors si vous avez kiffé l'article et l'artiste de la semaine, faites tourner (les serviettes) !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1394 - VDM illustrée - Publiée le 18/02/2012 à 02:13 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'étais sûre que t'allais reparler de Londres, je te hais Julien :(

    Sinon, l'illu est bien (même si j'aime pas trop la VDM), j'aime bien l'extrapolation autour, et j'ai bien aimé l'interview aussi ! C'est du bon boulot les enfants u_u

    [Par contre, Anne-Cécile, l'auteur de la VDM, est devenue un homme ! MAIS QUEL MACHISME ! C'est INADMISSIBLE, je ne viendrai plus ici !!]
    [Haha]

    #3 - Le 19/02/2012 à 13:16 par Astia

    Voir le contexte

  • FFFFFFF... Formidable illu =). J'ai beaucoup aimé, c'est bien réalisé et puis on ne découvre la VDM qu'à la fin.
    MOAR.

    #1 - Le 18/02/2012 à 08:29 par Skeve

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette