Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Janine

Bonjour mes petits poulpes ! Très heureux de vous retrouver avant de m'envoler pour Londres, oui oui. J'avais besoin de soleil et de sable chaud, vous comprenez. D'ailleurs, réchauffons-nous tout de suite avec cette vidéo que je vous conseille d'ouvrir dans un nouvel onglet pour avoir un petit fond sonore lors de la lecture de cet article (oui parce que c'est pas une vraie vidéo, y'a que du son). C'est bon, vous êtes au chaud ? Emmitouflés dans une couverture, une couette, un plaid, une feuille de salade, une fajita ? Alors c'est parti, découvrons notre artiste de la semaine.

Et autant vous dire dès le départ que notre invitée s'est bien amusée avec les réponses à l'interview. Elle a joué le jeu et c'est tant mieux, parce qu'on va bien rigoler ! Les réponses sont parfois un peu à côté de la plaque mais je crois que c'était volontaire. Enfin, il me semble... Son âge ? "Bloqué à vie à 8. Preuve : le mot 'caca' me fait rire. (Le mot 'croûte', aussi, mais moins.)" Voyez, je vous l'avais dit... Sa ville ? "Ville, non, mais vile, oui !" Son blog ? Poil à fille "Au début on voulait l'appeler Turlutte des classes, mais c'était déjà pris par un porno marxiste." Et son nom, eh bah c'est Janine. Tout court. "À ce stade de l'interview, on peut noter le fait que je réponde à côté des questions, avec une préférence pour le côté gauche. C'est normal. C'est parce que j'aime cultiver le mystère (j'en ai 4 hectares, pour être exacte)."

Dans la vie, et je suis sûr que ça va vous surprendre, Janine fait des dessins. D'après elle, certains sont jolis et d'autres sont laids, certains sont intéressants et d'autres sont chiants. Son objectif ultime est donc de "faire des dessins laids sur des philosophes chiants", mais elle n'y arrive pas toujours. En tout cas, elle fait ce qu'elle aime, elle manque de temps pour le faire et elle dit apprécier "tout particulièrement le fait que la bande dessinée soit un médium à la fois ludique et expressif pour transmettre un zzzzzzzzZZZzzzzzZz".

L'actualité de Janine ? Ah bah ça tombe bien qu'on demande puisqu'elle est très riche. "Alors, aujourd'hui, j'ai mangé du muesli vers 11 h, puis j'ai fait caca vers 11 h 30. Mes projets ? J'envisage de remanger du muesli demain, et de continuer à faire des BD sur les philosophes, le féminisme, mes voyages, et les croûtes."

Je crois que vous cernez mieux le personnage désormais. Et quand y'en a plus, y'en a encore puisque je vous ressers sans plus tarder une louche de Janine et de ses réponses avec la deuxième partie de l'interview qui, certes, n'a pas encore changé mais ça viendra. Si, si. Quand les planètes seront correctement alignées et que le cucu de la poule sentira la fleur d'oranger. C'est une énigme. Débrouillez-vous avez ça.

Plutôt thé ou café ?
C'est quoi ce bar où on sert que du thé ou du café ? Il est 20 h passées en plus ! (Sûrement le décalage horaire, NDLR) Scandale.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Ah oui, je vois. Une analyse sociologique déguisée. Plutôt branchée ou franchouillarde ? Hipster ou beauf ? Lana Del Rey ou Jean-Pierre Pernaut ? Je refuse de rentrer dans ces cases ! Je vote donc Jean-Pierre Del Rey.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Une BD qui m'a fait un vrai choc, c'est Black Hole, de Charles Burns, (re)lue cet été. Je l'avais commencée il y a quelques années et j'avais trouvé ça chiant, alors j'avais laissé tomber. Sur les conseils d'un ami, je lui ai donné une deuxième chance et là j'ai halluciné. Exprimer le malaise adolescent par le biais du fantastique, ça donne une vision bien plus précise et pertinente de la chose que n'importe quel discours théorique, en fait ! Donc OK c'est une vieille BD mais elle est toute neuve pour moi. En cinéma, encore du vieux : Blue Valentine. Je l'ai vu récemment et depuis j'y pense souvent. En plus y'a Ryan Gosling chauve dedans. La BO est très réussie, je l'écoute tous les matins. Mais en musique, comme vous vous en doutez, mon cœur va à Lana Del Pernaut.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime bien, lorsque je prends un train le soir et que je sais qu'on va venir me chercher à la gare. J'aime bien le vernis bleu foncé, ça me rappelle Jennifer Connelly dans Requiem for a Dream. J'aime l'odeur de la fleur d'oranger. (Oh, comme moi ! Aucun lien avec la poule, promis, NDLR) J'aime les livres de François Jacob, un prix Nobel de médecine qui écrit de la philosophie sur la vie et la biologie. J'aime les pots, je mets des bougies dedans ou j'y fais des mini terrariums. J'aime le style scandinave. J'aime la Finlande. J'aime les textes d'Audre Lorde, une féministe lesbienne noire américaine. J'aime le Pilot G-Tec-C4. J'aime manger beaucoup de céréales. J'aime dormir. Je pense que j'ai à peu près tous les vices, mais pas en même temps.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Ah ben non je partage pas, ça pourrait toujours servir pour mon blog.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
C'est mon féminisme qui a frémi.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
                           Ça va ? La frite ?
Ouais !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et voili voilou. Je vous fais une bise et je m'envole pour London. Ciao ! Non, ça va, je déconne, je vous mets quand même les deux vidéos de la semaine car sinon je sais que vous ne vous en remettrez pas. Tout d'abord, rendons hommage aux agriculteurs de la Loire Atlantique qui avait fait preuve de beaucoup de créativité lors du dernier Tour de France. Le cyclisme, c'est relou et ennuyeux mais ces agriculteurs-là, ils déchirent du slip. Et puis là aussi, beaucoup de créativité, mais c'est beaucoup plus con aussi, je vous préviens. Oh et puis allez, j'suis de bonne humeur alors je vous en mets une troisième ! Une bande annonce pour Harry Potter tournée version comédie pour adolescents avec le montage et la musique qui va bien, ça donne ça et c'est plutôt réussi. Bye bye les gens, je vais au Burger King !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1390 - VDM illustrée - Publiée le 16/02/2012 à 22:56 Écrit par Julien - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • le mot "caca "la fait rire ? c'est Yosuke qui va être content !

    (les gens du forum comprendrons !)

    #2 - Le 11/02/2012 à 08:49 par tourtinet

    Voir le contexte

  • Les réponses de Janine sont géniales! Je crois que je me suis trouvée une coupine d'âge mental!
    Yeah! 8 ans powa!

    #1 - Le 11/02/2012 à 06:54 par Purperry

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette