Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Laury

Bonjour mes petites poulettes ! J'espère que vous allez bien. VDM, c'est "Aujourd'hui" et VDM, c'est donc de l'actualité. Et cette semaine, l'actualité se résume grosso mojito en trois choses : on se pèle grave les boulettes, François Hollande a trouvé le fournisseur de Jean-Luc Delarue et le roi tout puissant Alexandre Astier a débarqué sur Twitter pour annoncer notamment qu'il commençait l'écriture du premier film Kaamelott. Rien que ça !

Sinon, on a évidemment une nouvelle VDM illustrée et surtout une nouvelle artiste à découvrir alors allons-y gaiement. 26 ans, Paris, fait du storyboard et de la BD sur son blog ? Ça m'a tout l'air de coller à la description de Laury Rovelli. Ah bah tiens, c'est justement elle notre invitée ! Bien vu la muette. Qu'est-ce qu'elle aime dans ce qu'elle fait et qu'est-ce qu'il lui manque, à Laury ? "J’aime raconter des histoires, j’aime dessiner et j’aime partager tout ça avec les autres… travailler en équipe sur des projets délirant, ou m’isoler dans mon cocon pour faire mes gribouilles, faire sourire voire rire ceux qui me lisent… Ce qu’il me manque ? Ben, j’aimerais bien faire des albums de BD ! J’ai plusieurs projets dont une histoire qui parle de la difficile période qu’est l’adolescence mais toujours avec décalage et humour."

Mais même si elle ne fait pas de la BD pour l'instant (ça ne saurait tarder car elle a un sacré potentiel, la demoiselle), elle ne reste pas pour autant les bras croisés. "En ce moment, je co-réalise une série qui s’appelle Gorg & Lala (Moving Puppet, Canal + Family) et j’apprends à jouer de la guitare et de l’Ukulélé."

Laury s'est dirigée assez tôt vers le dessin puisque dès la seconde, elle a intégré une école d'arts appliqués, l'ESAAT de Roubaix, sur les précieux conseils de son professeur de dessin. Elle y a obtenu son Bac STI option arts appliqués (anciennement F12, précise-t-elle) en 2003 avant d'enchaîner avec un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts) Cinéma d'animation dans la même école. Hop hop hop, diplôme obtenu en 2005 et tout de suite, elle travaille dans l'anime. À l'époque, elle faisait du décor couleur pour L'Île à Lili, une série produite chez JeSuisBienContent. De fil en aiguille, elle s'est dirigée vers ce qui l'avait toujours fascinée : le storyboard. "Je suis donc ravie de faire ce métier !" conclut-elle.

Voilà une première partie d'interview rondement menée alors je vous propose de passer au reste. 

Plutôt thé ou café ?
Café le matin. Thé vert l’après-midi.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Plutôt kebab.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Je ne rentabilise pas trop ma carte UGC en ce moment mais mon dernier coup de cœur c’est sans conteste Drive de Nicolas Winding Refn. Forcément, j’ai kiffé la B.O. donc niveau musique ça sera Kavinsky et Desire pour leur contribution à cette B.O. Ouais, je sais, je suis pas très originale… Niveau lecture, l’année 2011 aura été marquée par Polina et Asteryos Polyp. Je me suis procurée le Fables Nautiques de Marine Blandin à Angoulême dont l’expo était magnifique, pas encore lu mais graphiquement j’adore !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ben ce que j’aime dans la vie c’est me marrer, dessiner, jouer de la musique et chanter avec les potos, boire des coups, bouffer des bons trucs, voyager, rencontrer du monde, rêver… 

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
- Qu’est ce qui court dans un champ et qui est transparent ? - Un troupeau de vitres. (Ça n’est pas de moi, c’est un clin d’œil à la série sur laquelle je travaille.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que souvent, une merde n’arrive jamais seule. Comme on dit, c’est la "loi des séries". On connait tous ce sentiment d’acharnement du destin… Et puis ce gamin, cruellement innocent, c’est tellement la lose. J’ai trouvé cette VDM à la fois cruelle et touchante, voilà pourquoi je l’ai choisie !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
- Quel est ton animal préféré ? - L’Ecureuil. (Quand on demande à Laury du décalé, c'est assez violent ! Oh, ça va, je plaisante. NDLR)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pas mal cette illu, hein ? Ouais, y'a du niveau, les enfants. Et on va continuer sur cette voie avec les vidéos, évidemment. Cette semaine, on a du bon gros FAIL de skateboard qui fait plaisir et on a DJ Papi qui est totalement au taquet, ce qui fait plaisir là aussi. Ce week-end, vous aussi, mettez de la musique, buvez avec modération et dansez comme DJ Papi. À la semaine prochaine, mes loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1386 - VDM illustrée - Publiée le 03/02/2012 à 23:09 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Eeuh, Julien, tu devais pas changer les questions?
    Parce que cette partie de l'interview se faisait vieille?

    #1 - Le 04/02/2012 à 07:28 par Purperry

    Voir le contexte

  • Le DJ Papi illumine ma journée ! :D

    #4 - Le 04/02/2012 à 13:05 par .kaede.

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette