Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Roxy Lapassade

Pouet pouet, mes amis ! Ça fait plaisir de vous retrouver. Vous êtes beaux comme des astres et frais comme la rosée du matin. Oui, bon, je vous caresse un peu dans le sens du poil car je vais avoir besoin de vous. Oui, encore. Mais vous savez très bien que je ne peux plus me passer de vous. Non, en fait, le truc, c'est qu'aujourd'hui est un jour très particulier puisque nous fêtons un anniversaire et pas des moindres. Guillaume, de l'équipe VDM, a... tenez-vous bien... 30 ANS ! Puisque vous êtes des gens absolument adorables, je sais que vous allez cliquer ici puis sur Envoyer un message privé pour lui adresser un "joyeux anniversaire". Remplissez sa messagerie VDM. Il va kiffer sa maman et je vous en serai bien reconnaissant.

Et maintenant que vous savez comment occuper 30 secondes de votre samedi, je vous propose de passer à ce qui est déjà notre dernière VDM illustrée de janvier. Elle a 23 ans et comme nos trois précédents invités, elle nous vient elle aussi de Paris. Elle est illustratrice et bédéiste pour la publicité, la presse et l'édition. Voici que voilà Roxane Lapassade alias Roxy

Notre invité adore son métier tout simplement car ce n'est pas un métier pour elle mais une passion. Depuis qu'elle a su tenir un crayon, elle a voulu dessiner et ne s'est jamais demandé ce qu'elle souhaitait faire plus tard. "Créer des personnages, les mettre en situation, écrire ce qui me parle et le mettre en dessin, c'est génial ! Même physiquement, j'ai besoin de dessiner et de raconter des choses. Et le côté 'relationnel' pour vendre son bout de gras, je trouve ça très drôle en fait (pour l'instant du moins). Ce qui me manque cependant, c'est qu'on considère ce métier comme un 'vrai' métier. Pour les gens et les clients, on est un peu des glandus en slip qui dessinent des bonhommes pour passer le temps... donc on peut bosser 7j/7, 24h/24, et nous payer, c'est un peu nous faire un cadeau !"

Le parcours de Roxy est pour l'instant plus scolaire que professionnel puisqu'elle n'est sortie qu'il y a peu longtemps de l'école. "J'ai fait un bac L (options Arts Plastiques of course), étudié l'Histoire de l'Art et les Lettres à la fac, et intégré l'école Émile Cohl à Lyon, dont je suis sortie bravement diplômée. Ensuite, j'ai intégré l'équipe de l'agence Virginie, et publié mes premières planches dans Fluide G." Son agent lui permet de travailler dans la publicité et à côté de cela, elle tient son blog et a commencé quelques projets pour l'édition et la presse. 

Le plus important souhait de Roxane reste évidemment l'écriture d'une bande dessinée. "C'est ce que je veux principalement faire, mais j'ai une trouille folle de me lancer. Je voudrais bosser beaucoup plus pour la presse aussi. Et surtout, mon gros projet, c'est de ne plus avoir de temps libre, tellement on me donne du boulot !" Espérons qu'on lui en donne encore plus après son passage ici sur VDM devant nos yeux émerveillés.

En attendant, on passe à la suite. (Merci pour vos idées de questions la semaine prochaine ! J'en intégrerai des nouvelles prochainement !)

Plutôt thé ou café ?
Plutôt thé (thé de gonzesse, à la vanille, pomme cannelle, ces conneries là), et café, quand c'est vraiment dur le matin...

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Sushi !! C'est bon, c'est frais, et ça fait pas grossir. Le cassoulet, ça fait péter.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Alors en cinéma (enfin, en feu Megaupload) : Mélancholia de Lars Von Triers, La bella Gente d'Ivano De Matteo, Sleeping Beauty de Julia Leigh, Intouchables (même si ça me fait un peu chier de l'admettre), Submarine de Richard Ayoade. En livres : La vie dangereuse de Blaise Cendrars, La proie d'Irène Némirovski, Dix heures et demi du soir en été de Marguerite Duras, Un si bel amour et autres nouvelles de Lioudmila Oulitskaïa, La peur de Stéphane Zweig, etc. En BD : Freud de Corinne Maier et Anne Simon, Transat, et Fanfare d'Aude Picault, les Combats ordinaire de Larcenet, etc. En musique : le dernier Bjork Biophilia, Platinium des Heads Hanters, Woody Allen, front Manhattan to midnight in Paris, Chamber music society d'Esperanza Spalding, Yesterday you said tomorrow de Christian Scott, et mon gros coup de coeur de l'année 2011, les Staff benda bilili, très très fort !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'adore manger. J'aimerais qu'on me paye pour ça. J'adore aussi lire. J'ai une formation littéraire, et ça ne m'a jamais quitté, à chaque fois que je veux m'acheter des livres, je dois me contrôler pour ne pas m'en mettre pour 300 €… Je suis "fan" de shopping, histoire d'être bien dans le cliché de la bloggueuse, et j'ai une espèce de fascination pour les fripes, et les objets anciens (mon appart, c'est un peu un débarras remplis de bibelots), j'adore faire les musées, et tout ce qui touche à l'antiquité. J'aime aussi les chevaux et les dauphins, et les posters qui regroupent les deux avec un fondu années 90, et des couleurs vives. (Si tu en as des comme ça chez toi, Roxy, je veux une photo ! NDLR)

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
J'ai une blague que je kiffe trop ma race. Pourquoi la petite fille tombe de la balançoire ? Parce qu'elle n'a pas de bras.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Je suis une vraie quille sur le sujet qui pose problème à l'auteur de cette VDM. C'est la faute de ma maîtresse de C.P qui me l'a mal appris. Elle m'a pas appris les chiffres romains non plus. C'est un vrai handicap au quotidien. Le coup de la VDM, ça aurait vraiment pu m'arriver, donc j'ai doublement ri.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Tu préfères lécher l'oreille d'un vieux SDF, ou boire un bol de mollards de vieilles ? Je choisis le bol de mollards, mais non sans hésitations.

Miam miam !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voili voilou. Ça vous a plu ? Eh bah on se retrouve la semaine prochaine pour la même chose en toujours aussi bien. En attendant, vidéos de la semaine, maestro ! Tout d'abord, on se fait une petite vidéo de chats, ça fait longtemps ! Et puis tiens, si on prenait les images les plus chargées d'émotion dans tout un tas de super films et séries et qu'on faisait un montage en y ajoutant une magnifique musique de Hans Zimmer ? Ouais, tiens, si on faisait ça (à voir en HD !). À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1382 - VDM illustrée - Publiée le 27/01/2012 à 18:09 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Joyeux anniversaire, Guillaume ! :D

    Dans un tout autre registre, moins festif cette fois, je crois que je vais m'en aller vomir, après avoir lu la dernière question de cette interview. O_o

    #1 - Le 28/01/2012 à 00:09 par Mezame

    Voir le contexte

  • Joyeux anniversaire Guillaume !
    Et effectivement, je rejoins Mezame, la réponse à la dernière question est légèrement trash ^^'

    #2 - Le 28/01/2012 à 10:46 par joker007

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette