Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Aliénor

Bonjour mes petits poulets ! Une fois n'est pas coutume (oui, on peut casser n'importe quelle habitude dans la VDM illustrée, c'est fou !), c'est par une vidéo que débutera cet article car je mourrais d'envie de vous montrer Dope Zebra. Et maintenant que vous êtes dans les meilleures conditions possibles, détendus de la nouille, je vous propose de foncer à la découverte de notre nouvelle et géniale invitée de la semaine.

Elle aura bientôt 20 ans, cette toute jeunette, et elle nous vient de la banlieue parisienne (Soisy, dans le 95), faisons un tonnerre d'applaudissements de zèbres à Aliénor Le Dalour dont les parents "ont été assez originaux pour ne pas avoir besoin de pseudo". Actuellement, Aliénor est en première année de licence d'arts plastiques à Paris 1 et nous glisse que c'est "rigolo" et qu'elle embête les gens dans le métro avec ses "cartons de (trop) grand format".

Et d'ajouter : "Je pense que c'est surtout mon côté commère/mémé touche à tout qui me plaît dans ce que je fais (autant sur le blog que dans mes études), et puis faire des études d'arts c'est la classe, donc autant vous dire qu'il me manque pas grand chose, sauf un ordi qui tienne la route, là ça devient critique." Effectivement, la réalisation de sa VDM illustrée a apparemment été une vraie épreuve de la vie pour Aliénor. Mais bon, elle est toujours vivante et le résultat est là, vous verrez ça tout à l'heure.

Quoi de neuf pour notre invitée ? Bah on va lui poser la question. "Hmm, je me suis rendu compte il y a peu que j'étais référencée sur BlogsBD.fr, ce qui m'a fait quand même vaaachement plaisir. Et j'ai été publiée dans le fanzine de Tarmasz, Monster Maloke, avec plein d'autres personnes de bon goût." Et sinon, notez bien si vous êtes sur Paris aujourd'hui samedi 21 janvier : Aliénor sera avec Melek et Tim de 15 h à 20 h dans le bar In the Garden au 39 rue St Maur dans le 11e arrondissement pour offrir des dessins aux gentils lecteurs qui iront les voir autour d'une boisson.

Aliénor a eu son bac L arts plastiques l'année dernière et n'en revient toujours pas quand elle prend le temps d'y penser. Pour l'instant, son parcours n'en est donc qu'à ses balbutiements mais elle a un bon coup de crayon qu'elle pourra affiner pendant ses deux années de fac pour ensuite voguer vers d'autres cieux. Au niveau de ses projets, pour l'instant, pas grand chose donc si ce n'est continuer à poster sur son blog et essayer de trouver quelques endroits où publier des petites choses. Merci à elle d'avoir accepté notre invitation en tout cas !

On passe à la suite puis en fin d'article, j'aurai besoin de vous. À tout de suite.

Plutôt thé ou café ?
THÉ FOREVER. Menthe, Earl Grey, Jasmin, ma trinité.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Au risque de contrarier feu ma grand-mère originaire du Sud Ouest, je choisis les sushis, parce que tout le monde sait ce que ça fait, les haricots et les saucisses... (C'est la nature, oui madame.)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Alors autant vous prévenir que je suis une grosse inculte constamment à la bourre, ça fait une éternité que j'ai pas été au ciné, donc je dirais mon dernier film vu, Cry Baby, que j'ai vu mille fois mais que je reverrai encore mille fois s'il le fallait. Niveau musique, je suis un peu au point mort, à ma grande tristesse, et en BD, un copain m'a prêté Tank Girl, et euh wow, Jamie Hewlett et Alan Martin forever. Et j'ai lu Blast aussi. Larcenet, je t'aime, sors vite le tome 3.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime 9gag, les petits chats (Approuvé ! NDLR), mes copains de l'Internet et de la vraie vie, tricoter devant la téloche avec un thé, me ronger les ongles mais c'est mal, faire des nuits blanches et entendre la voix de crécelle de ma voisine le soleil à peine levé et plein plein d'autres trucs.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Franchement, j'en ai pas. Je suis une fille drôle, jamais de bide. Eh ouais.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
C'est TYPIQUEMENT ce que ma mère aurait pu me sortir, alors forcément, elle m'a tendu les bras.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Qu'est ce qui t'effraie le plus ? Les clowns, ou la grosse bouche de Lana Del Rey, au choix.

Oh que j'aime cette dernière réponse ! Merci Aliénor !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Boum, un article, deux vidéos de la semaine. Ou trois. C'est le tarif. Vous voulez savoir pourquoi j'aime Internet ? Notamment parce qu'on peut passer de cette vidéo à cette vidéo et que c'est trop drôle. Sinon on peut faire découvrir l'hélium à un chien et là aussi c'est très drôle. Ah et puis je vous disais que j'avais besoin de vous. J'ai une question très simple à vous poser. La deuxième partie de l'interview habituel de la VDM illustrée commençant un petit peu à se faire vieux. Quelles questions souhaiteriez-vous être posées aux artistes qui défilent ici ? À vos claviers et à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1378 - VDM illustrée - Publiée le 20/01/2012 à 16:02 Écrit par Julien - 15 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Tu pourrais demander le rapport de l'artiste avec ce site, comment il le connait, si il y va souvent,..... qu'on sache s'il y a d'autres drogués de VDM que moi dans la vie.

    #2 - Le 21/01/2012 à 07:21 par Purperry

    Voir le contexte

  • Et demande-leur si ils ont une phobie dans la vie, qu'on rigole un peu. Y a bien des gens qui ont peur qu'un canard les regarde!

    #3 - Le 21/01/2012 à 07:25 par Purperry

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette