Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Lematt

Bonjour bonjour mes petites canailles ! Que d'émotion ! Que d'évènements en une semaine ! VDM a soufflé sa quatrième bougie, le site rend désormais honneur aux auteurs des VDM et donnera un sacré paquet d'argent de poche à ceux qui nous feront rire en vidéo. Ça fait un sacré paquet de nouveautés. En ce qui nous concerne aujourd'hui, merci de me retrouver dans le blog pour une nouvelle VDM illustrée. La nouveauté, vous y êtes habitués puisqu'ici, c'est chaque semaine que ça change. On peut difficilement faire mieux.

Mon invité de cette semaine va vous plaire, j'en suis certain, car du haut de ses 22 ans, il possède déjà un pur style. Il nous vient de Paris et il s'appelle Matthieu Garcia alias Lematt. Bon, vous allez voir qu'il n'est pas vraiment très bavard mais ce qu'il arrive à faire avec ses crayons rattrape le coup.

"Je travaille dans l'animation 2D/3D et les effets spéciaux. En gros. J'aime le fait de pouvoir aimer ce que je fais, de temps en temps. Bon okay, ça ne veut pas dire grand chose. Je dirais que dans ce genre de boulot, le dessin me manque un peu. Quand j'ai du temps, j'essaye de bosser pour moi, de faire de l'illustration, des croquis, de préparer des projets..."

Matthieu a donc sûrement pris beaucoup de plaisir à nous faire sa VDM illustrée. Du moins, je l'espère. Sinon, pas de cadeaux. Bah oui, il nous a subtilement dit : "Mon actualité ? J'ai bientôt 23 ans, pensez aux cadeaux, merci."

Alors que les projets de Matthieu sont de réaliser "des petits courts métrages, des petites histoires en BD et d'autres petits trucs en attendant les gros trucs", on peut souligner le fait qu'il n'est dans la vie active que depuis six mois (félicitations !) après avoir passé trois ans en Arts Appliqués au lycée puis enchaîné avec des études de cinéma d'animation 3D à Supinfocom.

 

 

Et puisque notre cher invité n'a pas été plus bavard, passons à la suite ! (Oui, je vais le traquer avec ça.)

 

Plutôt thé ou café ?
Heu, tu fais une étude de marché ? Non, parce que j'avais déjà dit à vos collègues que je n'avais pas le temps pour ce genre de sondage, merci. 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Ce n'est pas vraiment comparable. Mais bon, je vais dire sushi. Et puis ça permet de casser le cliché du Toulousain un peu, voilà.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En cinéma, ce serait Drive, et en BD, ce serait La Belle Mort, Le samurai Bambou et BLAST. (OK, donc le mec il oublie carrément des parties de la question quoi, haha ! NDLR)

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime les bonnes choses, passer de bons moments, profiter de la vie, mais j'adore surtout les lieux communs et les échanges de banalités.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Ouais. Alors c'est l'histoire d'un mec à qui on a proposé de faire une VDM illustrée. Du coup, il est content et tout, commence à y réfléchir, mais ne peut pas s'y mettre parce qu'il a beaucoup de boulot à ce moment-là. 

Et puis en plus, il a la crève. Rohlala dis donc. Quand il est à nouveau disponible et qu'il commence à guérir, il est pris un élan de motivation, et décide de prendre un pinceau, de l'encre, et de s'y mettre sérieusement. L'élan de motivation est tel qu'il parcourt son corps tout entier jusqu'à son bras droit qui, d'un revers, bouscule le pot d'encre, et le renverse sur la moquette de son appartement. VDM

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
J'adore les histoires de ca... de camping.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Peux-tu te poser une question décalée ? Non, je ne pense pas.

Et hop, c'est fini !

 

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Je vous laisse déjà, mes petits, mais jamais sans vous donner les vidéos de la semaine. Vous savez à quel point j'aime les chats. Eh bien, j'ai trouvé une demoiselle qui les aime encore plus. C'est en anglais bien sûr, mais vous pouvez vous faire une idée. Et puis rien ne vaut un joli FAIL de démonstration en direct à la télévision. "And it starts right nooowww!" À la semaine prochaine ! Et n'oubliez pas d'aller jeter un œil au blog de Lematt qui est assez génial.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1374 - VDM illustrée - Publiée le 13/01/2012 à 17:29 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • WAAAAH il est énorme lui :'D
    Un super style, vraiment très pro!!

    En fait Julien il a été payé par des grandes marques pour faire des sondages sur les consommations (alimentaires, culturelles, ..) d'artistes, et aujourd'hui, il a été démasqué ahah

    #5 - Le 14/01/2012 à 11:37 par AttaqueTonnerre

    Voir le contexte

  • Dans Blast y a de la musique à un moment, c'est super subtile et trop réfléchi en fait comme réponse. Par contre nous n'saurons jamais s'il préfère le thé ou le café. Je suis un peu triste.

    #1 - Le 14/01/2012 à 01:01 par Kichi

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette