Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Cathy K.

ET BONJOUUUUR. Bonheur et chaleur dans ton cœur de lecteur, toi qui viens ici pour débuter avec moi cette toute nouvelle saison de la VDM illustrée. Tout d'abord, je veux bien évidemment vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2012. J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées et je sais que sur la piste de danse, vous étiez un peu comme ça... Avouez.

C'est en tout cas un vrai plaisir que de repartir de plus belle à vos côtés. Le début d'un nouvelle année est toujours particulier sur VDM puisque le site est né un 12 janvier et qu'il fêtera son quatrième anniversaire la semaine prochaine avec plein de surprises que nous vous réservons.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse mijoter et on passe tout de suite à la présentation de notre premier artiste de 2012. C'est une demoiselle qui vit à Paris, qui est illustratrice freelance et qui s'appelle Cathy Karsenty. "Anciennement Kat Karsen. Va comprendre pourquoi j'ai pris un pseudo au début..."

Cathy est-elle une femme heureuse ? Il semblerait bien. "Franchement, gagner sa vie en dessinant des petits mickeys, c'est déjà cool. Quand je bossais en agence de pub, et que je perdais mon temps en réunions, j'en rêvais. Maintenant j'y suis. Ceci dit, c'est un peu solitaire, ça me manque un peu de bosser avec des gens, Twitter ça remplace pas."

Quoi qu'il en soit, elle vient de sortir sa première bande dessinée, "sur la vie en agence de pub, tiens donc", ça s'appelle Bienvenue à l'Agence et c'est sorti chez Jean-Claude Gawsewitch. Une belle réussite pour Cathy qui a commencé son parcours par des études de cinéma pour enchaîner avec du journalisme avant d'être pigiste puis de travailler dans la publicité principalement digitale. Aujourd'hui, en tout cas, ses projets sont bien clairs, elle veut sortir une deuxième bande dessinée, voire une troisième. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Et puis en ce qui nous concerne, on passe à la suite. 

Plutôt thé ou café ?
Café, allongé sans sucre avec du lait, merci. 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Sushi s'il est bon, mais j'en ai ma claque des sushis low cost au goût bizarre. Et pas vraiment cassoulet mais osso bucco et pot-au-feu. Et galette des rois. Oh, et pendant que je réponds à ce questionnaire, je prépare un crumble courge butternut, poire et bacon sacrément prometteur. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En BD, je me suis décidée sur le tard à me plonger dans les Notes de Boulet, donc je les enchaine. Quai d'Orsay, bien sûr. Tous les Matt Groening, Akbar et Jeff par exemple. Brétécher, j'adore. Et fan éternelle de Sempé, mais ce n'est pas de la BD. 

En musique, j'écoute surtout des vieux trucs en ce moment, des concerts de Bowie ou de Pulp. Et je chante avec eux of course. Ciné, ces derniers temps, pas trop, j'en ai marre que tous les médias encensent des films que tu vas fatalement trouver un peu décevants. Alors j'attends que l'ouragan médiatique passe et je les vois après tout le monde. Compliqué pour en discuter avec les copains, du coup.  

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
En ce moment, j'arrête de fumer, alors je n'aime pas grand chose, tout m'énerve et le reste me déprime. Mais sinon, j'adore les tartines mais il faut que la baguette soit bien blanche, j'aime bien mater des séries en travaillant et je ne manquais jamais les keynotes de Steve Jobs. Bon, il est mort, c'est con.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Je n'arrive pas à me souvenir de cette blague très nulle et très drôle, une histoire de mouton et d'éléphantes qui vont se baigner. La plupart du temps, j'oublie les chutes, ou je m'étouffe de rire avant la fin.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que c'est une bonne vie de merde mais en même temps, ça doit être rigolo à vivre, non ? Tu peux faire plein de blagues avec ce truc.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
"Tu veux un patch ? — Non, merci je viens d'en fumer un." 

PS : Le crumble était vraiment parfait. (NDLR : J'ai un tupperware. Tu me le remplis ?)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Ce n'est pas tout pour cette semaine puisque la gentille Cathy vous a fait une seconde VDM illustrée. Elle est inspirée de cette VDM et vous pouvez voir le dessin ici. Et puis bien sûr, il y a les vidéos de la semaine. On commence avec le générique de la magnifique série Game of Thrones joué avec un violon acoustique et un violon électrique. Et puis il y a la très connue mais toujours aussi géniale vidéo de David après le dentiste. Le petit est encore sous l'effet de l'anesthésie et sa réaction super drôle. À la semaine prochaine mes loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1370 - VDM illustrée - Publiée le 06/01/2012 à 15:54 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ta blague, ce serait pas " c'est l'histoire d'éléphants qui vont se baigner dans une rivière. Arrive alors qu'ils sont dans l'eau une fourmi très en colère qui leur hurle de sortir. Elle hurle tant qu'au bout d'un moment les pachydermes sortent voir ce qu'elle veut. La fourmi les regarde alors suspicieusement avant de dire : 'c'est bon, c'est pas vous qui avez volé mon maillot de bain.'"?

    #2 - Le 07/01/2012 à 08:09 par Purperry

    Voir le contexte

  • 1er commentaire sur la 1ère VDM illustrée de l'année, je suis flatté! ^^
    Pour les sushis, les meilleurs sont fait maison, et j'en sais quelque chose!!

    J'ai aimé ton illu, simple, rapide et efficace, tout ce qu'on souhaite que soit 2012, non ?!

    Bonne chance et bon courage pour arrêter la clope!

    #1 - Le 07/01/2012 à 01:55 par magicbyb

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette