Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Les 4 ans de VDM se fêtent en vidéo

ANNULATION — Après une semaine et demi de concours, notre équipe a pris la décision d'annuler celui-ci en date du 23 janvier 2012. Il s'agit d'une décision prise à contre-cœur car nous étions tous très enjoués à l'idée de vous voir partager vos belles VDM en vidéo. Nous avions d'ailleurs beaucoup travaillé sur ce concours et nous pensions que les récompenses plutôt importantes motiveraient de nombreuses personnes.
Il faut cependant se rendre à l'évidence en constatant que le taux de participation est bien trop faible quant à nos espérances et que distribuer 3000 euros n'est pas possible s'il n'y a pas eu un minimum de compétition acharnée.
Quoi qu'il en soit, nous n'oublions pas que 11 courageuses personnes nous ont fait parvenir leur VDM en vidéo et il ne serait pas correct de notre part de ne pas les récompenser. Ainsi, chaque participant sera contacté par e-mail et invité à nous faire part de ses coordonnées postales afin que nous lui fassions parvenir une bande dessinée VDM ainsi que des badges.

Notre équipe vous prie de bien vouloir l'excuser pour cette annulation exceptionnelle et vous assure qu'elle réfléchira très vite à d'autres concours originaux pour vous faire gagner de jolis cadeaux.




Oula, jeune insouciant, ne range pas encore ton déguisement et ton gobelet en plastique ! Tu te fourvoies totalement ! D'accord, on a commencé plus tôt mais la fête n'est pas terminée. Elle va même durer encore un petit mois et plus c'est long, plus c'est bon ! (Oui, on vous a entendu, les deux pervers dans le fond.) VDM a donc quatre ans aujourd'hui même et comme qui dirait ma grand-mère, ça fait zizir. Pour marquer le coup, on veut essayer quelque chose de nouveau et comme d'habitude, on a besoin de vous et de vos mésaventures. À l'écrit, pas de doutes, vous êtes très doués pour rédiger vos VDM avec style, humour et parfois un peu de folie. Mais seriez-vous tout aussi talentueux s'il fallait raconter votre anecdote avec votre visage, votre voix et vos mimiques face à une caméra ? 

C'est ce que veulent savoir notre équipe et notre invité de marque déposée, Maurice Barthélemy, l'acteur français qui a tant fait rire les fans d'humour Canal+ que nous sommes dans ses sketchs avec les Robins des bois.

Vous ne comprenez pas tout pour l'instant ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique cash pistache. Le but du jeu, c'est raconter sa propre VDM dans une vidéo, recueillir la meilleure note possible et ainsi être sélectionné pour peut-être aller sur le podium final et gagner une très belle récompense. Ça, c'est pour les grandes lignes du concours. Maintenant, on rentre dans les détails.

Le mot de Maurice Bathélemy

"Bonjour. Je suis Maurice Barthélemy, ancien président des États-Unis d'Amérique. Pour célébrer les quatre ans de VDM, j'ai été mandaté par la direction pour lancer le concours de la meilleure VDM racontée. Pour cela, il vous faut une VDM et une caméra. Merci de ne pas dépasser les 30 secondes. Attention, il s'agit d'une VDM racontée et non pas jouée. Alors amusez-nous bien et vive la France."

Notre vidéo d'introduction au concours

Comment doit être ma vidéo ?

Votre vidéo doit respecter toutes ces règles pour être recevable et ainsi soumise aux votes des lecteurs de VDM. Assurez-vous que c'est le cas avant de nous la soumettre.

— Elle ne devra pas excéder 30 secondes.
— Elle pourra être enregistrée avec n’importe quel appareil permettant d’enregistrer une vidéo (webcam, caméra, téléphone). Cet appareil devra être stable, fixe et placé en mode paysage devant le sujet à filmer.
— Vous pouvez raconter votre VDM déguisé, à plusieurs, dehors, avec votre grand mère, en cours... Tant que la caméra est posée, fixe et en mode paysage devant vous et que vous ne rejouez pas la VDM.
— La VDM devra commencer par "Aujourd'hui" et finir par "VDM" et doit être racontée et non pas jouée.
— Pas de montage sur votre vidéo. Uniquement des retouches sur le contraste, la couleur et l'exposition si vous le souhaitez.
— La qualité devra être jugée comme acceptable par notre équipe, c’est-à-dire que tout soit parfaitement clair et visible tout au long de votre vidéo. Il ne faut pas que des sons extérieurs viennent perturber la vidéo.
— Ne pas recopier une autre vidéo déjà présente sur le concours ou plagier une vidéo présente sur Internet. Pas bien !
— Ne pas recopier une histoire publiée sur le site ou sur une version étrangère de VDM. Encore pas bien !

Quelques conseils (à vous de voir)

— Soyez créatifs à tous les niveaux. Comme dirait une publicité pour du dentifrice, la seule limite, c'est votre imagination.
— Racontez votre VDM de façon naturelle, comme si vous la racontiez face à un pote. Si elle est dite d'une manière trop littérale, elle risque d'être ennuyeuse.

Où dois-je la soumettre ?

Vous êtes sûr qu'elle respecte toutes les règles, hein ? Non parce qu'on sacrifie un chaton sinon. Bon alors, si vous êtes sûr, tout se passe sur la page du concours.

Les dates-clé du concours

— Du 12 janvier au 5 février : Soumission des vidéos, mise en ligne et votes.
— Le 5 février à 23 h 59 : Clôture des soumissions et des votes.
— Le 6 février : Les cinq meilleures vidéos sont connues.
— Le 8 février : Annonce des résultats finaux.

Comment sont sélectionnés les gagnants ?

Jusqu'à la clôture des soumissions et des votes, une vidéo soumise pourra recevoir des notes dès sa publication. Les notes sont sur 20 et la moyenne est mise à jour en temps réel. Pour qu'une vidéo soit jugée recevable au moment de la clôture des votes, elle doit avoir reçu un minimum de 100 notes.

Parmi toutes les vidéos jugées recevables, nous garderons les 5 dont la moyenne sera la plus élevée. C'est parmi ces 5 vidéos que le jury (équipe VDM + Maurice Barthélemy) distinguera un trio de tête qui recevra les lots promis aux gagnants.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

C'est probablement la partie la plus intéressante de cet article mais il faudra bien respecter tout ce qui a été écrit jusqu'ici pour pouvoir prétendre au très convoité podium final. Voici ce qui vous attend si vous y parvenez !

— 1ère place : un chèque de 2000 euros.
— 2e place : un chèque de 700 euros.
— 3e place : un chèque de 300 euros.

Voici des récompenses qui pourraient s'avérer bien utiles en ces temps de cr... du mot-qui-fait-peur-et-qu'il-ne-faut-pas-dire-un-peu-comme-pour-le-mec-dans-Harry-Potter, non ? 

 

Vous avez tout compris ? OK ! À vous de jouer, de nous faire rire et de cliquer ici pour aller sur la page du concours. Bonne chance !

#1366 - Jeux et concours - Publiée le 16/01/2012 à 19:55 Écrit par Julien - 102 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "Aujourd'hui, premier rendez-vous avec mon nouveau banquier. Je me mire dans une des vitres sans tain de l'établissement et en profite pour éclater un horrible bouton blanc. Dès que je rentre dans son bureau, il me lance : "C'est terrible, l'acné, hein ?" J'ai 32 ans. VDM"

    Attendez-vous à ce que je perce mon horrible bouton blanc devant tout le monde !!
    Je l'éclaterais un jour, je l'éclaterais ! :)

    #4 - Le 13/01/2012 à 08:22 par KDeeva

    Voir le contexte

  • Excellente idée ! Je sens qu'on aura encore le droit à des fous-rires !
    Merci l'équipe VDM d'avoir tant d'imagination, et de courage !
    Et merci à Maurice Bathélemy pour sa participation !

    #1 - Le 13/01/2012 à 02:45 par grainesdevie64

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette