Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

VDM a 4 ans

Le temps passe vite pour nous mais peut-être pas si vite que ça pour le célèbre "geek", dont la VDM et la virginité battent tous les records. On se devait de rendre hommage à cet illustre anonyme qui est un peu notre star à nous, notre modèle, notre égérie et qui a suivi Vie de merde tout au long de ces quatre années d'existence. Car oui, chères lectrices et lecteurs, votre site préféré souffle sa quatrième bougie aujourd'hui, ou presque. VDM a vu le jour un certain samedi 12 janvier 2008 et nous vous expliquerons à la fin de cet article pourquoi nous ne respectons pas tout à fait la bonne date.

Et bim, 4 ans !

Si nous sommes toujours là aujourd'hui, c'est parce que vous êtes toujours là. Vous balancer ça, ça fait peut-être un peu cliché ou sorti tout droit d'un livre "Les phrases bateau de 1820 à nos jours" mais en même temps... C'est un peu la réalité. Vous avez fait de VDM un incontournable. Que l'on aime ou pas, on en a tous forcément entendu parler un jour.

VDM est un concept qui a fait ses preuves et de notre côté, on essaye au quotidien de le faire vivre et évoluer avec vos suggestions et nos idées. L'année 2011 n'aura pas dérogé à la règle et a connu son petit lot d'innovations et de nouveautés. À commencer par le site lui-même qui a bénéficié d'un petit ravalement de facade. Pas de vraie révolution afin de ne pas vous déstabiliser mais plutôt une modernisation et quelques sympathiques ajouts pour rendre vos visites plus agréables. 2011, c'était également une grande première pour L'Agenda VDM qui nous permet maintenant d'être directement dans votre sac de cours. À ce propos, nous vous informons que nous avons bien noté toutes vos remarques et que le prochain sera encore mieux.

Puisque c'est la tradition, faisons un petit bilan chiffré de l'année écoulée en ajoutant cette fois-ci quelques nouveautés.

Depuis le 12 janvier 2011, il y a eu... 

— 750 100 VDM soumises dont 2 692 publiées,
— 193 451 255 votes je valide, c'est une VDM et 35 805 740 votes TLBM (soit une moyenne de 628 101 votes par jour),
— 461 510 commentaires postés et 6 532 082 pouces donnés.

5 300 328 badges ont également été distribués depuis la mise en place de la nouvelle version du site le 14 juillet dernier. Pour ce qui est des réseaux sociaux, vous êtes plus de 1 060 000 personnes à nous aimer sur notre page Facebook, quasiment 300 000 à nous suivre sur notre profil Twitter et... un peu plus de 900 à vous être perdus sur Google+. On se sent à peine surveillés quoi. Merci à vous en tout cas.

Quelques mots de vos serviteurs

"Qui aurait pensé qu'en appelant un site 'Vie de merde', je me retrouverais à écrire au milieu de plein de chiffres et phrases intelligentes. Merci à tous et n'oubliez pas : En 2012, je vote Friedrich, la France en marche."Maxime Valette
"2012, l'année de la [insérer un mot coquin]. En tout cas, pour nous, ça devrait être la suite logique de 2011, à savoir un gros paquet de VDM exceptionnelles, surréalistes, avec des 'sa' à la place de 'ça', avec des chats, des chiens, des dinosaures (chiche)... Plein de nouvelles situations pour rire tous ensemble et faire la ronde en attendant la fin du monde."Guillaume Passaglia
"Pour Maxime, Guillaume et moi, VDM fait partie intégrante de notre quotidien. On se lève et on se couche avec VDM, on saoule un peu nos proches avec mais surtout, on prend un pied pas possible à continuer cette fabuleuse aventure grâce à votre fidélité. Les nerfs sont parfois mis à rude épreuve quand on se penche sur les commentaires mais après tout, il faut bien un peu de piment. Enfin, pas trop hein. Bisous les coquinous."Julien Azarian
"Il paraît que les lecteurs de VDM sont majoritairement des filles, plutôt jeunes et jolies. C'est pile ce que je recherche. Y'a moyen d'avoir quelques 06 ? J'vais te montrer ce qu'on appelle vraiment le triple A, bébé." — DSK

Fêtons dignement cet anniversaire

Après le générateur de cadavres exquis dévoilé l'année dernière, nous allons plus loin cette année en vous proposant une fonctionnalité qui cette fois-ci restera permanente. Comme vous le savez, il y a un mot qui fait bondir notre équipe et qui peut donner des envies de meurtre à un modérateur. Nous voulons bien sûr parler du "FAKE". Non, notre surprise n'est pas de mettre en place, dans les commentaires, un remplacement automatique de ce mot par un autre totalement aléatoire tel que "frigo" ou "chihuahua".

Notre idée s'appelle "VDM, la suite" et devrait en faire réfléchir plus d'un quant au sempiternel débat de la véracité des VDM. Dans une toute nouvelle rubrique, nous avons décidé de faire honneur à ceux qui, en plus de nous avoir fait rire avec leur histoire, reviennent dans les commentaires pour nous régaler avec toutes sortes de détails hilarants et d'informations qu'ils n'avaient pas eu la place de faire tenir dans les 300 caractères imposés. Une bonne façon de tordre le cou à des idées reçues contre lesquelles notre équipe est contrainte de lutter au quotidien. Prenez bien ça dans votre fosse, les sceptiques ! (OK, c'était moyen.)

 

Cliquez ici et découvrez "VDM, la suite", la nouvelle rubrique de VDM


Ah oui, il faut encore que l'on vous dise pourquoi on fait déjà la fête alors que nous ne sommes pas encore le 12 janvier. En fait, nous nous réservons la date du 12 pour une autre surprise qui vous a été préparée dans le cadre de cet anniversaire VDM. Puisque nous sommes passés maîtres dans l'art du suspense, nous ne vous donnerons qu'un seul indice : "vidéo". Rendez-vous jeudi donc !

Voilà, c'est tout pour cette année et c'est déjà pas mal. Notre plus beau cadeau d'anniversaire, c'est votre fidélité. (Oui, on a ressorti le livre des phrases bateau. On l'a payé cher alors on le rentabilise.) En tout cas, si vous voulez nous laisser plein de commentaires trop mignons comme des chatons pour nous dire comment VDM a changé votre vie et vous rend plus beau/belle au quotidien, faites-vous plaisir et on les lira avec joie. À très bientôt pour les 5 ans !

#1362 - L'actualité VDM - Publiée le 08/01/2012 à 23:20 Écrit par Julien - 197 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oui! Premier à vous souhaiter un très joyeux anniversaire!

    #1 - Le 08/01/2012 à 23:30 par magicbyb

    Voir le contexte

  • Très bonne idée. En général, à chaque VDM que je lis j'espère trouver un mot de l'auteur pour donner plus de détails ; mon souhait est donc réalisé. Je vous aime.

    #5 - Le 08/01/2012 à 23:39 par pickupjojo

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette