Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Dreamy

C'est bon, la voie est libre ? Pas de troupeau de loutres sauvages à l'horizon ? Bien ! Salut à vous tous, mes petites cuisses de dinde ! Bienvenue dans ce nouveau numéro de votre rendez-vous hebdomadaire avec, cette fois-ci, un article qui est bel et bien dans le bon sens. On se remet donc de ses émotions et de la belle planche de notre invitée de la semaine dernière à laquelle j'ai d'ailleurs pensé très fort au moment d'aller à Disneyland ce mardi. Vous avez toutes et tous une bise de Mickey.

Il fallait du très lourd cette semaine encore pour rester sur notre lancée et vous vous doutez bien que j'ai relevé ce pari. Je suis bien entouré une fois de plus avec à mes côtés une demoiselle qui a tout juste eu 26 ans et qui s'appelle Sophie Durand alias Dreamy. Elle nous vient d'Asnières-sur-Seine - "Romain Ronzeau, JE SAIS OÙ TU TE CACHES ! Non, je déconne." - et elle nous explique pourquoi son blog s'appelle "Nani Nani". "Nani veut dire 'quoi' en japonais. Du coup, j'imagine que mon blog veut dire 'quoi quoi', ce qui n'a aucun sens... Mais c'est mignon et facile à retenir ! J'aurais tout aussi bien pu appeler mon blog 'Iku Iku' mais là, il aurait fallu l'interdire aux moins de 18 ans (quand on sait ce que ça veut dire)." Si vous êtes très curieux comme moi, Google est votre ami.

Maintenant que l'on en sait un peu plus sur notre invitée, on peut lui demander ce qu'elle fait dans la vie. "J'aimerais bien dire que je suis illustratrice mais malheureusement, je n'en vis pas encore. Là, j'ai arrêté de travailler en studio car je prépare mon voyage au Japon (cf. mon actualité). Mais je reçois des commandes d'illus, je fais mon blog, je participe à toutes sortes de salon/festival/convention soit en tant qu'artiste soit en tant que presse et je fais des photos, et tout ça me prend déjà tout mon temps. Déjà, pouvoir vivre de sa passion, je trouve ça énorme. Quand je passe 12 h d'affilée sur une BD, je suis fatiguée mais je suis heureuse. Et ça, ça n'a pas de prix (et pour tout le reste, il y a Mastercard). Ah et aussi, recevoir des mails et des commentaires super gentils, ça me motive énormément. À la base, j'ai pas trop confiance en moi donc si on ne me dit pas que mon travail est bien, je ne le sais pas. Et ce qui me manque ? DU TEMPS. Je suis une grosse angoissée du temps qui passe, j'ai besoin de m'occuper tout le temps, je déteste m'ennuyer ou ne rien faire."

On l'aura donc bien compris, notre chère Sophie voue un intérêt tout particulier à l'Asie et ça ne s'arrête pas là. Quand on lui demande de quoi est constituée son actualité, elle nous dit faire des recettes illustrées avec sa copine Nathalie, la "jolie vietnamienne qui a fini 3e à l'émission MasterChef". Chaque mois, sa copine lui donne donc une recette japonaise et Sophie en fait une BD. "Les gens aiment beaucoup. On peut les retrouver sur nos blogs respectifs et ça commence à être médiatisé..." Sinon, Sophie a participé au festival "Art To Play" le 2, 3 et 4 décembre à Nantes. L'évènement est malheureusement passé mais elle n'a pas raté l'occasion de faire dessins et bisous à ses fans. Le reste de son actualité, c'est donc bien sûr ce départ en janvier prochain pour le Japon, pendant, tenez-vous bien, un an ! "Je pars avec un visa vacances-travail, pour faire la fê... euh, pour l'expérience humaine, la culture, apprendre la langue, découvrir, tout ça. Ça fera aussi pas mal de matière pour mon blog." Autant dire que mettre son blog dans vos favoris est presque une obligation.

Sortez vos papiers et vos diplômes, Mademoiselle Dreamy. On veut tout savoir de votre parcours. "J'ai fait une école d'art multimédia à Paris pendant 5 ans, spécialisation en animation, qui s'appelle E-art Sup. Après mon diplôme, j'ai enchaîné plusieurs studios en tant que graphiste intermittente dans plusieurs domaines différents (jeu vidéo, dessin animé, génériques TV). Je dessinais à côté mais je pensais pas pouvoir en faire un métier à part entière. L'année dernière, je galérais pour trouver du travail, je déprimais et j'ai commencé à lire des blogs BD. Du coup, en début d'année, j'ai ouvert le mien pour raconter des petites anecdotes de ma vie, de mon quotidien, du Japon et ça a permis de me faire connaître petit à petit dans le milieu. Aujourd'hui, j'ai une vie professionnelle assez comblée, au point que je n'ai plus de vie sociale. Dur de tout avoir !"

Et puis avant de passer à la suite de l'interview, autant terminer sur une très bonne nouvelle qu'on vous livre ici en exclu mondiale de la mort. "C'est pas encore officiel mais je vais peut-être signer une BD chez une certaine maison d'édition. Ce sera un livre de recettes illustrées avec des histoires bien délirantes où je serai co-auteur avec Nathalie." À suivre !

Plutôt thé ou café ?
Absolument thé ! 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
C'est mal barré, je suis végétarienne. Et difficile. Ce qui n'est pas pareil.... Oh wait !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Le cinéma c'est devenu un luxe ! Pourtant j'adore ça. Tarantino, Scorsese, Gondry, Gilliam... Bref, sinon je suis très séries TV donc faut regarder "Misfits" et "Dexter" ! C'est pas récent mais je viens de découvrir "Freaks and Geeks" (James Franco et du bon rock classique, que demander de plus). Niveau musique, je suis restée bloquée dans les années 70-80. Et en BD, je vous conseille "Walking Dead" et "Tu mourras moins bête" de Marion Montaigne qui vient de sortir. 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Hey on se moque pas des minitels, j'en avais un, moi ! Bon alors c'est la rubrique "j'aime, j'aime pas" à la Jean-Pierre Jeunet, c'est ça ? Alors... J'aime : écouter de la musique à fond, les concerts, tout ce qui est anglais, les happy hours, les brunch, me souvenir de mes rêves, cuisiner, les tartes au citron meringuées, les dragibus noirs, ne pas mettre de réveil, les road trip... J'aime pas : courir, les gens qui marchent devant toi et qui s'arrêtent soudainement, aller aux toilettes pile au moment où ya une super chanson qui passe dans le bar/la boîte, les gens qui répondent pas, quand c'est l'heure de se coucher, quand c'est l'heure de se lever...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qu'est-ce qu'un meurtre de sang froid ? Un ice crime.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce qu'on a tous dragué une fois dans notre vie sur internet. Et on a tous été déçu. Je trouve assez fascinant le décalage qu'il peut y avoir entre le virtuel et la réalité.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Comment tu les aimes, tes oeufs ? Hop là ! (Les fans du Rocky Horror Picture Show comprendront... Ou pas.)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Alors, ça envoie du lourd ou ça envoie pas du lourd ? Je vous avais prévenu, hein. Allez, je vous laisse avec les vidéos de la semaine et je ferme la boutique, jusqu'à samedi prochain. Je crois que cette vidéo se passe de commentaires. Et puis celle-ci aussi, en fait. Admirez, simplement. À très bientôt mes loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1342 - VDM illustrée - Publiée le 09/12/2011 à 16:49 Écrit par Julien - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ça envoie du lourd ! L'illu est terrible et la chienne carrément épatante : vu mon niveau elle pourrait facilement me servir de prof :)

    #1 - Le 10/12/2011 à 11:38 par .kaede.

    Voir le contexte

  • Superbe illustration (on voit que tu y as passé du temps, et ça, c'est un vrai cadeau pour les lecteurs de VDM

    #2 - Le 10/12/2011 à 12:16 par Gotmilk

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette