Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Miss Holly

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

 

Et nous terminons bien évidemment cet article par les vidéos de la semaine ! Je savais que vous attendiez ce moment. Il y a des gens qui savent faire des merveilles avec un micro. Ce Jamie Woon en fait partie. Quand Steve Carell nous pond un "Noooo" d'anthologie dans la série The Office, ça termine forcément sa course dans cet article. Et aujourd'hui, je me sens d'humeur de vous mettre une troisième vidéo. Je suis sûr que vous voudriez dans votre ville les mêmes pompiers que ceux d'Eagle River, une petite ville du Wisconsin aux USA. Ne sont-ils pas géniaux ?Allez, à la semaine prochaine les amis !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.


Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Tu préférerais manger tes cheveux ou sauter par la fenêtre ? Ah vous me posez une colle dis donc. Je suis au 4e étage, ça mérite réflexion.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
En fait, j'ai un peu galéré à choisir et j'en ai essayé d'autres, mais j'ai finalement eu un coup de coeur sur celle-là parce que ça m'amusait d'imaginer la chute.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Si Denver est le dernier des dinosaures, c'est parce que Chuck Norris l'a trouvé plus sympa que les autres. Désolée.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Dans la vie, j'ai trois passions : le dessin, le chocolat, et les bébés chien. J'adorerais avoir un chien, mon rêve ce serait d'avoir un corgi. (Google est ton ami, mais si tu es un peu renseigné, sache que c'est le chien dans Cowboy Bebop.) À part ça, je suis une créature du froid, j'adore l'automne et l'hiver, et j'ai une sainte horreur de la chaleur (c'est-à-dire, au delà de 20°). J'aime les promenades en voiture, les magasins d'accessoires pour la maison, les boîtes (surtout si j'ai rien à mettre dedans), les belles robes, glander sur Facebook et Tumblr… Mon petit plaisir quand arrive le froid, c'est de prendre un bain très chaud le soir et de transformer la salle de bain en sauna. Mes vices, oh ben la gourmandise déjà, et puis surtout la flemme. Ce sont mes deux grandes ennemies au quotidien.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Niveau ciné, j'ai adoré le Tintin de Spielberg et j'ai également beaucoup aimé Un Monstre à Paris. Mais le film que j'attends avec impatience, c'est Brave (Rebelle), des studios Pixar ! Niveau BD, j'ai eu un gros coup de coeur il y a quelques années, c'est Lou de Julien Neel. C'est un univers avec des personnages vraiment attachants et en plus, c'est une lecture que je partage avec ma mère, donc pour moi elle est indétrônable.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Je vais pas être très chauvine sur ce coup là, ce sera sushi. Pourtant j'adore les bons plats chauds bien franchouillards, les saucisses et tout, mais le flageolet ne fait pas le poids face au saumon, c'est comme ça, dans la vie il faut savoir perdre.

Plutôt thé ou café ?
Ah oui mais non, vous avez tout faux, je carbure à la perf' de chocolat chaud moi.

Et on passe évidemment à la suite avec les questions un peu plus spécifiques ! 

Pour finir cette première partie de l'interview, parlons un peu de son parcours jusqu'ici. "Ah la la, mon parcours scolaire… J'ai fait un bac S option maths, puis sur les conseils de mes profs (et c'est là qu'on se rend compte que c'était bien mal me connaître), j'ai fait une prépa lettres classiques (de son nom classieux l'hypokhâgne) dans un lycée parisien qui m'a un peu traumatisée, puis un petit détour par la Sorbonne où j'ai eu une licence de langues étrangères (je peux désormais mettre que je parle Yiddish sur mon CV, tu es jaloux, je le sais)." Après tout cela, Laetitia a voulu se réorienter dans le dessin et l'art puisque c'était sa vraie vocation. Elle a passé un an à faire des concours dans son coin puis elle a commencé une école avant de tout envoyer bouler après trois mois. Elle a été déçue de l'enseignement qu'elle juge "de toute façon beaucoup trop cher". À ce prix-là, mieux valait rester autodidacte selon elle. (Être autodidacte peut d'ailleurs s'avérer être un très bon choix, demandez donc à Maxime, qui a créé VDM. NDLR) Depuis, elle travaille tout en entretenant son rêve à côté. "Niveau professionnel, ce n'est pas très varié, j'ai travaillé dans la restauration puis dans le parc où je suis actuellement." Plus pour longtemps, on le lui souhaite ! (Même si Mickey, c'est la classe.)

Et quand on demande à Laetitia quelle est son actualité... "Un jour viendra où je pourrai répondre à cette question autrement qu'en faisant du remplissage. Je m'occupe de mon blog, et j'ai fini ma VDM. :D"

Je sais pas vous mais personnellement, je ne refuserais pas à une telle proposition, surtout quand on voit le joli style tout mignon et tout frais de notre invitée à qui il manque des contacts, un nouveau disque dur externe et puis un nouvel ordi, "tant qu'on y est". Laetitia n'a en tout cas pas le temps de s'ennuyer pour l'instant entre le travail au parc, le dessin et son démarrage en freelance. Son quotidien est assez varié. "Mais je rêve du jour où j'aurai des jours de repos quand même."

Que fait Laetitia dans la vie ? Ah bah on va le lui demander, tout simplement. "Je travaille dans un parc d'attractions pour avoir un peu d'argent ! (Ah bah tiens, comme par hasard ! NDLR) Au début, c'était marrant mais aujourd'hui, la lassitude est là. Mon rêve secret (qui n'est plus un secret pour personne), c'est d'être illustratrice freelance et pourquoi pas un jour de faire de la BD. En tout cas, en ce moment, je mets beaucoup d'énergie dans ce sens et je passe toutes mes journées à contacter des gens et bosser sur mon book. Directeur/directrice artistique, si tu me lis, je suis à toi toute entière !" [autopromo indécente/off]

Autre chose comme... l'invitée de la semaine ! Et une fois encore, je suis avec une fille et je ne vais évidemment pas m'en plaindre. Elle a 24 ans, son blog s'appelle "Tseumpfeuh en liberté" (à tes souhaits !) et elle s'appelle Laetitia Bachellez alias Miss Holly ! Ah oui, sinon, elle est originaire de Laon "dans les somptueuses campagnes picardes à droite après la 107e vache" mais habite actuellement à Marne-la-Vallée. Et avant que quelqu'un le fasse avant moi : MICKEYYYYYYY. Oui, Marne-la-Vallée, c'est là où habite Mickey, en fait. Comment ça on s'en fout ? Sacrilège !

Bonjour mes petits poulets ! Comment ça va ? Moi ? Plutôt bien merci, même si, aujourd'hui, je me pose une question existentielle : je me demande ce que donnerait un article de VDM illustrée après qu'une loutre sauvage des prairies le traverse de part en part en mettant ses petites pattes partout. Avec la chance que j'ai, c'est quelque chose qui se produirait forcément un samedi où je vous mets 3 vidéos de la semaine. Enfin bon, c'est une question qui restera très probablement sans réponse alors nous devrions sûrement passer à autre chose...

#1338 - VDM illustrée - Publiée le 04/12/2011 à 22:03 Écrit par Julien - 23 commentaires

Meilleurs commentaires

  • >.< C'est ta Lucienne chérie qui t'a donné envie de nous la faire à l'envers?? Elle a vraiment une mauvaise influence sur toi cette fille... T'as vraiment de la chance que la VDM illustrée soit pas trop mal (bien qu'un peu longue). (De toute façon, rien ne pourra rivaliser avec celle de la semaine dernière, désolée pour les autres illustrateurs!)

    #1 - Le 03/12/2011 à 00:38 par wielorussie

    Voir le contexte

  • Au début j'étais vraiment perturbée par la début (la fin ?) de l'article, mais en fait, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai trouvé que commencer avec les questions "légères" me faisait lire l'article entièrement beaucoup plus facilement !

    Avant j'avais tellement hâte de connaître la réponses des questions : "thé ou café" ou "sushi ou cassoulet" que je lisais en diagonale la première partie et là j'ai tout lu avec assiduité. *fière*

    Et j'adore la VDM illustrée cette semaine ! :D

    #3 - Le 03/12/2011 à 05:40 par Stephiee

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette