Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Djoina

Salut mes pamplemousses ! Bien ou bien ? Dernière VDM illustrée de novembre... et donc, dernière ligne droite avant Noël ! D'ailleurs, pour vous montrer à quel point les livres VDM sont géniaux, j'ai un peu joué le taupe model. Mais je me cache derrière les livres, niark niark. En tout cas, si vous voulez faire plaisir à vos proches sans vous ruiner (il y a des livres à 5,50€ !), vous savez quoi acheter.

En attendant, on passe à la VDM illustrée de la semaine puisque je crois que c'est la raison de votre venue sur cette page. Je suis cette semaine avec une illustratrice freelance de 22 ans qui recherche un emploi dans le stylisme, habite près de Paris et s'appelle Djoina Amrani alias Djoina. "Franchement, j'aime tout ce que je fais ! Continuer à dessiner comme quand tu étais enfant mais en tant que professionnel… c’est top, et puis tu es libre, tu peux travailler dans l’ambiance qui te plait, avec musique, télé… et où tu veux ! Dans le stylisme, eh bien j’aime la mode… OK je développe, j’aime le fait que ce que j’imagine dans ma petite tête peut être aimé et porté par des gens, c’est gratifiant ! Dans l’ensemble, c’est la création qui me plait. Mais il me manque l’essentiel en fait, un boulot et plus de contrats dans l’illustration !"

L'actualité de Djoina ? "Pour l’instant, j’ai participé à l’exposition de la Fashion week illustrée (en tant qu’exposante) ici, je vivote de quelques projets en freelance et je tiens plus ou moins régulièrement mon blog. En ce moment, c’est régulier !"

Djoina a un avenir prometteur, elle qui n'a fini l'école que l'année dernière. Après avoir mis dans sa poche un bac L option art, elle a fait des études de stylisme à l'école Mod'art à Paris avant d'enchaîner quelques stages et de faire quelques illustrations, notamment pour le magazine féminin Paulette.

Mon invitée a beaucoup de projets puisque son cœur balançant entre mode et illustration, elle a décidé de choisir les deux. "Mais je ne veux rien dire pour l'instant. Ce qui est sûr, c’est que mes projets se passent toujours avec un crayon à la main !" 

Vous voulez passer à la suite ? Non ? EH BAH SI.

Plutôt thé ou café ?
Thé, ou alors café mais avec la tonne de sucre, du lait et s’il pouvait y avoir un nuage de chantilly par-dessus… Mouais, en gros c’est plus du "café", donc thé !

Plutôt sushi ou cassoulet ?
On va être raisonnable et dire sushi… On ne sait jamais ce que peut provoquer l’abus de cassoulet !

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Houla ça va être long, je vous préviens. Étant une « amoureuse » du 7e art, qui va au cinéma au moins une fois par semaine (à peu près, si on doit faire une moyenne), j’ai donc beaucoup de coups de cœur cinématographiques ! Mais pour faire "court", je vais donner mes SUPERS coups de cœur de, disons, ces 6 derniers mois. ;) Alors dernièrement, il y a eu Drive (petit bijou), We need to talk about Kevin (t’as plus envie de faire d’enfant après ça), Restless (touchant et poétique), Super 8 (j’avais l’impression d’avoir 10 ans de nouveau, très rafraichissant), Melancholia (…), … bon elle va continuer à commenter tout les films encore longtemps ou quoi là ! Elle aurait dû faire critique de cinéma… Le chat du rabbin et pour finir, ils remontent à plus de 6 mois mais c’est pas grave, Inception et enfin Black Swan, pour le rapport à la danse, oui j’aurais aimé être danseuse et donc tout ce qui se rapporte à ça, j’en suis fan, comme les comédies musicales d’ailleurs (c’est du cinéma ça aussi) ! Et on en est qu’à la première partie de la question là…
Bon, pour la musique j’ai aussi pas mal de coups de cœur. En ce moment, j’écoute en boucle les derniers albums de Florence and the machine, Coldplay, Metronomy et The Kooks. J’ai aussi un coup de cœur pour Lana Del Rey et "Real hero" de College et Electric Youth (BO de Drive). Ah oui et aussi, en boucle depuis pas mal de temps, (ça fait beaucoup de boucles ça… ^^ bon OK, elle est pas drôle) Mumford and Sons, Dead man’s bones et The Temper Trap. Ça, c’est pour le contemporain, parce que je suis du genre "rétro" et j’adore les musiques des 50’s, 60’s et 70’s !
Côté lecture, mon dernier coup de cœur est Jane Eyre de Charlotte Brontë, je suis une grande romantique ! (J’ai adoré les Hauts de Hurlevents d’Emily Brontë aussi) et pour la BD, il y a Dans mes yeux de Bastien Vives (grâce à ma sœur qui me l’a fait découvrir) et Zombillénium d’Arthur de Pins.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Je crois qu’avec toutes mes réponses précédentes vous pouvez aisément répondre à celle-ci !! Et puis je n’ai pas de vices, je suis pure et parfaite… bon ok j’avoue… j’aime écouter Michel Polnareff… mais c’est pas un vice ça pas vrai ?? hein ?? …

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Alors, c’est l’histoire d’un type qui entre dans une église et heu… huum… roooh je m’en souviens plus, c’est ça le problème avec moi, je ne me souviens jamais des blagues !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
C’est évident non ?! Elle est énorme cette VDM, j’en rigole encore !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Si tu devais choisir entre avoir trois doigts au milieu du front et un gros trou à la place du ventre, qu’est-ce que tu choisirais ? … Faut vraiment être atteint pour poser des questions comme ça !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est déjà fini ! Enfin, il me reste à vous dévoiler les délicieuses vidéos de la semaine. Cette demoiselle n'a vraiment pas compris comment il faut prendre des photos. Voilà qui ne va pas arranger l'image des blondes. Sinon, pendant ce temps, Woody de Toy Story s'est accroché à une voiture. Il est fort ce Woody. Bon week-end, mes petits.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1334 - VDM illustrée - Publiée le 25/11/2011 à 12:10 Écrit par Julien - 12 commentaires

Meilleurs commentaires

  • MOUAHAHA! Je crois bien que c'est ma VDM et ma VDM illustrée préférée! Elle est parfaitement dessinée. Un grand Merci à Djoina pour ce fou rire dès le matin; de quoi égayer toute ma journée. =)

    #1 - Le 26/11/2011 à 06:49 par wielorussie

    Voir le contexte

  • J'adooooore les dessins de l'illu, les couleurs, personnages, etc ! Franchement bien réussi.
    C'est vrai que cette VDM est énorme :D.

    Ps : Juju, t'es trop sex sur les photos ! ( Mais c'pas une raison pour se la péter, hein, petit coquinou ! )

    #9 - Le 26/11/2011 à 19:37 par dragibus13

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette