Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Lauriane Blanchard

Salut mes petites pizzas 4 chaussures ! Un nouveau samedi, une nouvelle VDM illustrée. C'est la formule magique mise au point par des savants chercheurs pour vous assurer de commencer un week-end dans les meilleures conditions sur votre site Web préféré. Enfin bon, je passe outre ceux qui ont fait le gros pont de l'armistice. Ceux-là ne méritent même pas la VDM illustrée, bande de petits chanceux ! Mais bon, vous pouvez quand même rester. Cette semaine, on file direct à la rencontre de notre invitée. Elle vit à Lyon depuis six mois, elle est originaire de Vichy et elle a 22 ans. Mesdames, messieurs, voici Lauriane Blanchard.

"Je suis depuis peu graphiste au sein d'une entreprise de revendeur situé à Villeurbanne. Je viens juste de terminer mes études. Qu'est-ce que j'aime... difficile à dire. TOUT ! J'adore dessiner et les vies de merde (surtout celle des autres). C'est vrai que graphiste est quand même un métier agréable comparé à préparateur de sandwichs à McDo. Au moins, on ne sent pas la frite. C'est un métier où il faut être assez ouvert sur l'actualité graphique. J'adore fouiner dans les musées ou dans les brocantes à l'affut d'un visuel sympa, que je réutilise à ma sauce. C'est un monde créatif (où tu t'inspires beaucoup de ton concurrent :-). J'aime créer. Le plus difficile dans le monde du graphiste est de faire comprendre au client que c'est un métier. Ce qui me manque ? Un écran et un disque dur. J'accepte les dons PayPal. :) Sérieusement, pour l'instant, je profite du fait d'avoir trouvé un travail stable dans mon domaine. Ce n’est pas évident d'intégrer le monde du travail quand on n’a pas d'expérience."

L'actualité de Lauriane, c'est tout de même qu'elle vient de signer un CDI, ce qui n'est pas mal dans un premier temps et dans la conjoncture actuelle donc félicitations à elle. Sinon, elle dit mettre de temps en temps à jour son site pour ses vingt visiteurs par mois. En général, après un passage dans la VDM illustrée, il y en a "légèrement" plus, d'ailleurs.

Notre invitée, qui souhaite se faire connaître pour travailler ensuite avec des entreprises ou des maisons d'édition qui aiment son style, a un peu voyagé pour faire ses études. Elle nous explique. "J'ai fait mon BTS graphisme à La Souterraine, en Creuse (23) (ça se situe en plein milieu de la diagonale du vide). C'est un village qui compte 300 habitants, dont 10% des étudiants de mon ancien établissement. Vu comme ça, ça fait peur. Mais j'ai passé des très bonnes soirées à tituber dans les ruelles de La Souterraine. C'est aussi une très bonne école. Ensuite, je suis partie rejoindre la civilisation à Chalon-sur-Saône (71), en Licence professionnelle Image et son. Après avoir eu mon diplôme, je me suis installée à Lyon." Bon, si vous avez bien suivi la VDM illustrée ces derniers temps, vous aurez repéré que c'est très précisément le même parcours scolaire qu'Iza, notre invitée d'il y a deux semaines. C'était le petit détail rigolo. (Qu'est-ce qu'on se marre !)

Allez, next ! (Oui, aujourd'hui ça ne traîne pas, j'ai piscine à boules.)

Plutôt thé ou café ?
Thé.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Les deux.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Je vous conseille de voir ces 3 films : Le chat du rabbin, Summer wars et Bienvenue à Zombieland. Ils sont excellents. L'un parle de la religion à travers les yeux d'un chat, l'autre du futur Facebook au Japon et le dernier, des règles indispensables pour survivre face au zombie avec Jesse Eisenberg. (En musique, livre et BD, Lauriane n'a donc apparemment rien à nous dire, pourquoi pas, NDLR)

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. 
J'aime la photographie. Je partage certains de mes clichés sur Instagram (sur smartphone) (VDM y est aussi d'ailleurs, avec le compte "viedemerde", NDLR). Je fais aussi de la photo argentique. J'ai investi ma salle de bain en laboratoire clandestin. Je suis une grande fan de court-métrage. Chaque année, je vais au festival du court métrage à Clermont-Ferrand (63).

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qui a inventé le parmesan ? Un lépreux qui jouait de la guitare.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Je me suis identifiée dans cette vie de merde, ça me rappelle les joies de la vie étudiante.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Mais pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!!

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Allez hop, vidéos de la semaine, emballé c'est pesé ! Vous connaissez Charlotte, le bébé qui dit non ? Bah croyez-moi ou croyez-moi pas, on lui a demandé si elle voulait que je vous mette une deuxième vidéo et elle a dit oui ! Et pendant ce temps, l'armée belge parade en pleine rue. Je kiffe la Belgique. À la semaine prochaine les amis !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1322 - VDM illustrée - Publiée le 12/11/2011 à 08:39 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Piscine à boules, ça va tu te rattrapes bien du manque affectif causé par le pont de l'armistice :3
    C'est plutôt pas mal l'idée de faire les brocantes pour trouver des trucs chelous et se donner de l'inspiration. Même pourquoi pas trouver une maquette de bateau et un trésor :D

    Quoi qu'il en soit, moi je rigole pas de la VDM de l'étudiante que l'auteure a dessiné, parce que j'ai pas encore essayé les joies de la vie étudiante en appart', et ça pourrait tourner à l'auto-dérision anticipée.

    La puissance de l'armée belge.. Amazing :D

    #1 - Le 12/11/2011 à 12:41 par AttaqueTonnerre

    Voir le contexte

  • "L'armée Belge", je m'attendais tellement pas à ça, merci pour le fou rire ^^

    #7 - Le 14/11/2011 à 20:48 par Flatou

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette