Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Iza

Bonjour mes petites citrouilles ! J'espère que vous allez bien. Moi nickel la truelle. Halloween est à notre porte alors ne boudons pas notre plaisir, déguisons-nous et faisons peur aux enfants qui viennent chercher des bonbons. Mais avant de passer aux choses effrayantes, j'ai un petit quelque chose à vous montrer. Même si je ne voulais pas particulièrement prendre l'habitude de mettre une vidéo en intro d'article, il fallait absolument que je vous fasse découvrir LE truc qui va vous faire fondre sur votre chaise : les bébés léopards des neiges. Et bim, prenez-vous cette attaque de barbe à papa dans la tête.

Difficile de se remettre dans l'article ensuite mais on va essayer. Surtout qu'on a une invitée qui attend, et une talentueuse en plus (oui, comme d'habitude, en fait). Elle vient de Plouguin... enfin, Brest... Elle a 21 ans et elle s'appelle Isabelle Laot "(prononcé La Hotte, un truc typiquement finistérien)" alias Iza. "Actuellement, je viens de finir mes études et je 'cherche' du travail dans le graphisme et l’illustration... J’avoue que, pour le moment, je profite surtout de bosser un peu en intérim (avant la confrontation avec 'Paul qui nous donne des emplois') pour acheter du matériel et autres trucs de graphiste/geek/illustratrice ... et de profiter du temps libre qu’il me reste pour faire des projets par ci par là, comme illustrer une VDM."

Manquant de temps comme tous ses confrères artistes, Iza nous explique ce qui la séduit le plus dans le domaine du graphisme. "C’est la liberté tout en étant dirigé. On peut oser tout en respectant la demande. Récemment, je me suis passionnée pour le papier, ce simple matériau peut donner beaucoup de charme graphiquement... J’ai un grand respect pour les origamistes !"

L'actualité de notre invitée ? Prenez note : depuis octobre, au Tom Café Bar à Brest, près de la Fac Segalen, les illustrations humoristiques qu'elle fait sur sa famille et ses amis sont en expo. Un joli fait d'armes pour cette demoiselle qui après son bac Arts appliqués obtenu à Brest s'est délocalisée dans la Creuse à La Souterraine (ce nom me fait peur, NDLR). "5 000 habitants, deuxième plus grande ville du département... On survit. J’y ai passé mes deux années de BTS Communication Visuelle (option Graphisme, Édition, Publicité). Petite ville, avec que des étudiants d’arts appliqués, à proximité de tout... Sex, drugs and rock’n’roll !" La suite de l'histoire, c'est une licence professionnelle Technique et Activité de l'image et du son à... Chalon-sur-Saône. Oui, Iza aime voyager.

Des projets Isabelle ? Oui et pas qu'un peu ! Jugez plutôt. "Retrouver le mec qui a gagné les 162 millions d’euros et le demander en mariage ! Si c’est une femme ? Je demanderai son fils en époux ! Investir un jour dans une maison qui aura la même bibliothèque que dans La Belle et la Bête de Disney. Devenir un jour un 'graphistetrotter' (ce qui équivaut à dire voyager à travers le monde, mais c’est trop classique comme formule !). Sauver le monde de la famine et les dauphins qui sont trop gentils et mignons ! Aller au Japon, un jour, quand je le pourrai... Aller me recueillir sur le mémorial des pigeons voyageurs morts pour la france en 14-18, situé à Lille. Me trouver des projets sérieux." Pas mal, pas mal. Allez, la suite, Jean-Roger.

Plutôt thé ou café ? 
CAFÉ ! Et du thé quand il y a plus de café... Le café est sacré ! Il y a celui du lever, puis celui qui rebooste après avoir bu celui du lever (généralement 1 h après), celui du après manger le midi, et celui de 17 h pour se maintenir jusqu’au soir. C’est le minimum syndical. Après, il y a le café par gourmandise, ou le café de quand on se fait inviter, où le café qui ne se refuse pas, etc.

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
SUSHI ! Le cassoulet, c’est pas trop ma tasse de (café) thé...

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Derniers coups de coeur au cinéma : The tree of life, Rubber le pneu serial killer (qui n’est pas passé au cinéma... si ?) Tom boy, La séparation, Hesher, Arrietty , Le discours d’un roi, BLACK SWAN, 127 HEURES, etc. (me suis limitée aux sorties de 2011). En musique : The crystal fighters, You!, Cheveu, Animal collective, The Do, les compiles de Béatrice Ardisson, Le tone, Whitey, Rodeo Massacre, Hanggaï, Pomplamoose, Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, ... En livre : "Lambeaux" de Charles Juliet, ma relecture de "Kiffe kiffe demain" de Faïza Guène et du "Passeur" de Lois Lowry, "Quel beau métier vous faites !" de William Réjault. En BD : La vie ordinaire de Manu Larcenet, Pico Bogue de Roques, Blacksad de Díaz Canales, Péchés mignons et Zombillénium de Arthur de Pins, ...

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
C’est déjà ce que je fais depuis le début... Mais bon c’est pas tous les jours que l’on a notre quart d’heure "moi je". J’adore... le tricot ! Rien de mieux pour s’occuper devant la TV ! "Quoi ! Ce truc de mamie ?" Oui ce truc de mamie. Ces gens-là sont bien contents quand "mamie" leur tricote des mitaines ! Sinon j’adore le dessin (obligatoire), la musique (Bretagne = terre de festivals !), la lecture, les expositions, le cinéma, ... J’aime le café, le café avec un morceau de chocolat, le café froid, le café au goût de café, le café plus si affinités... Mes vices : J’aime pas le téléphone... J'ai un Facebook et je regarde régulièrement mon profil, parler sur messagerie instantanée à la personne qui se trouve réellement à côté de moi (trop marrant !), de parler de moi à la troisième personne, de faire des grimaces quand je parle. En voiture, j’ai le toc de remettre plusieurs fois de suite la première à un stop ou feu rouge, de parler breton sans le savoir ! De me mettre le doute quand j’ai garé ma voiture et que j’ai rejoint mon rendez-vous en me disant "j’ai fermé ou pas ?", préférer dormir en T-shirt que en "pyjama", de régler mes couleurs RVB ou CMJN sur mon ordi en mutiple de 5, de répondre DTC à la question "où ?", ... Mes petits plaisirs : regarder des dessins animés, récupérer partout des prospectus gratuits graphiquement intéressants, manger un peu de pâte crue quand on fait un gâteau, marcher sur la plage, de m’enrouler dans ma couette et de m’asseoir devant la télé avec un feu de cheminée s'il fait froid, le fromage, ...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Après concertation générale autour de "qui a une blague nulle", j’ai opté pour celle-là parce que j’ai ri : "C’est l’histoire d’un mec qui rentre dans sa cuisine et qui trouve ça louche..."

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Pourquoi pas... (Désolée, la perche était tendue.) Parce que simple et courte, laisse libre court à l’imagination. En réfléchissant d’une certaine manière, mon prénom est sujet à ce genre de remarque, sauf que pour le prénom Isabelle, on dit plus souvent "Tiens, c’est le prénom de ma mère !" Donc j’ai environ une quinzaine d’enfants illégitimes à mon actif...

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
"Une question décalée ?" Nan j’en trouve pas à m’en poser, sauf une qui fait partie de mes vices... :)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Eh bah. Ça c'était de la deuxième partie d'interview ! Derrière, je suis obligé d'assurer avec les vidéos de la semaine quoi. C'est clairement une obligation. CHALLENGE ACCEPTED. On commence avec un petit garçon qui perd totalement les pédales et qui galère pendant de très longues secondes à sortir sa phrase. Super drôle. Et puis il y a ce fameux gag du shampooing qui ne veut pas partir. À tester ! Pas mal, non ? Allez, à la semaine prochaine ! Moi, je file à Disney demain soir pour Halloween. Yeah baby.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1314 - VDM illustrée - Publiée le 28/10/2011 à 16:36 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ouuh y a du lourd cette semaine : entre les bébés léopards des neiges à croquer, l'illu géniale, l'idée de la blague du shampoing à absolument reproduire et You! cité en coup de coeur c'est la fête !
    Joyeux Halloween à Disney en tout cas ! :D

    #1 - Le 29/10/2011 à 01:49 par .kaede.

    Voir le contexte

  • Très drôle la blague du shampoing!!! Merci pour ce moment de rigolade ;)

    #2 - Le 29/10/2011 à 15:26 par Papillllon

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette