Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Noë

Bonjour mes petites pommes. Vous le savez : je n'ai pas de règles précises concernant l'introduction de l'article de la VDM illustrée que vous pouvez lire chaque semaine. Mis à part ce petit rituel du surnom ridicule qui me fait bien marrer, je peux parler de tout et n'importe quoi. Cette fois-ci, je veux juste revenir quelques secondes, pas plus, sur le décès de Steve Jobs. Je sais que vous en avez déjà mangé à toutes les sauces mais bon... Toute l'équipe VDM utilise des produits Apple, que ce soit pour téléphoner ou pour travailler et ça fait quand même un petit choc que de perdre le PDG le plus "cool" du monde et un mec qui a su révolutionner pas mal de choses. Cela n'a d'ailleurs pas dû vous échapper mais nous lui avons rendu hommage sur VDM, sur notre page Facebook et sur notre profil Twitter. C'était le moins que nous puissions faire. RIP Steve.

Après cet aparté des plus joyeux, n'est-ce pas, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet car ce qui nous concerne aujourd'hui, c'est une VDM illustrée et surtout l'artiste qui l'a réalisée. Il est un homme de sexe masculin, il a 28 ans, il nous vient de Rennes et il s'appelle Noë Monin alias Van Oxymore, ou Noë, ou les deux ensemble (son profil VDM). Dans la vie, il est auteur de bande dessinée mais également illustrateur freelance et chara-designer (il dessine des personnages). Dans ce qu'il fait, Noë aime laisser libre court à son imagination et "surtout qu'il y ait des gens prêts à payer pour ça". Il dit également qu'il ne lui manque rien, pour l'instant.

Son actualité ? "Mon dernier album BD vient de sortir dans les bacs. Il s'agit du premier album de l'adaptation de la série animée BASKUP, Tony Parker qui arrive dans M6 Kid fin septembre." Quant à son parcours... "J'ai volé une licence d'Arts Plastiques à Rennes, enchaîné sur deux albums BD chez Carabas/Kami, puis après un léger détour en tant qu'animateur jeunesse en école primaire, je suis de retour dans le monde de la BD et de l'illustration, à plein temps cette fois-ci." 

On imagine le plaisir de Noë de pouvoir se consacrer pleinement à ce qu'il aime faire. Il a d'ailleurs des idées et des projets derrière la tête. "Le prochain album de Baskup pour le moment... Et d'autres petits trucs à droite et à gauche qui pourraient devenir énormes."

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à notre invité de la semaine dont le coup de crayon fait des merveilles et qui saura vous régaler avec la jolie planche qu'il a réalisé pour notre site. Et puis avant toute chose, voici la deuxième partie du questionnaire !

Plutôt thé ou café ?
Café. Fort, très fort, italien, moulu à la maison, parfois jusqu'à 5 fois par jour.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Sushi et cassoulet. En même temps.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Au cinéma, je dirais la Planète des Singes Origines. En musique, j'ai découvert les Celtas Cortos en concert et depuis, je les kiffe. Enfin, en bouquin, j'ai cédé au harcèlement d'un ami pour me mettre au Trône de Fer. J'en suis à 3 chapitres en... 5 mois ? (Haha ! C'est plus facile de commencer par la série qui est géniale, si ce n'est pas déjà fait, NDLR.)

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime me vautrer devant une bonne série télé (genre Breaking Bad) avec ma compagne et un pot de glace vanille/pécan d'une marque hyper connue, sur laquelle je rajoute parfois du sirop d'érable (la glace hein, pas la compagne) (quoi que...), j'aime partager mon travail avec des enfants (et parfois les voir y arriver mieux que des professionnels), j'aime glander sur Internet (parfois trop), sortir avec les copains pour essayer de nouveaux cocktails bizarres (z'avez goûté l'Embuscade Normande ?), enchaîner complètement beurré sur un raid improvisé dans un endroit lugubre et mystérrrieux (la ville est fantastique pour ça, on finira tous éventrés dans une poubelle), découvrir de nouvelles théories improbables sur les dinosaures, collectionner ces derniers, me prendre pour Batman sur le mur de mon balcon, faire du vélo, crever à 50 kilomètres de chez moi avec aucun moyen de réparer ma roue, refaire du vélo, casser ma pédale à 60 kilomètres de chez moi sans aucun moyen de la réparer... On est sur quel site déjà ?

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Heuuu... Non, je n'ai pas d'humour. Je suis un garçon triste, mais triste !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce qu'elle est très graphique à défaut d'être très subtile.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Les pigeons, tu les préfères avec ou sans ? Avec ! (Merci à Paka pour me l'avoir soufflée.)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et pour le prix d'un article lu, deux vidéos offertes. La première est tout en anglais mais vous devriez quand même être capables de comprendre ce qu'il se passe dans cette meilleure demande en mariage du monde. Et puis là encore c'est en anglais, mais ce petit bout de reportage (à peine modifié) sur la souris sauterelle est assez hilarant. Bon allez, j'vous aime bien, j'vous en mets encore une. Angry Birds ! À la semaine prochaine, les copinous.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1302 - VDM illustrée - Publiée le 07/10/2011 à 13:05 Écrit par Julien - 15 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Je sais pas si c'est ici qu'on doit le dire mais il y a une légère faute de frappe à la fin de l'article, " à la semaien prochaine". Rectifiez moi ça vilains lapinous !

    #1 - Le 08/10/2011 à 11:30 par Elexire

    Voir le contexte

  • Très bonne illustration, très graphique en effet :D

    Sinon la vidéo d'Angry Birds est énorme ! A quand Paf le chien IRL? :p

    #3 - Le 08/10/2011 à 19:43 par cola

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette