Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Du nouveau dans la modération

Cela fait bien longtemps que le bouton "Modérez les VDM" est présent sur le site. Chaque jour, vous êtes plusieurs milliers à cliquer dessus pour différentes raisons. Il y a ceux qui veulent lire toujours plus d'histoires, ceux qui veulent voir les VDM avant qu'elles soient publiées, ceux qui souhaitent juste voter "Oui" sur l'anecdote qu'ils viennent de soumettre, ceux qui se sont perdus et ceux qui veulent faire découvrir leur passe-temps favori à leur grand-mère. Bah oui, pourquoi pas ?

La modération par les visiteurs est en tout cas capitale puisque vous êtes le premier rideau à passer pour toute personne qui veut voir sa mésaventure entrer dans la légende. Sans votre précieuse aide, il nous serait impossible de trier les quelque 2000 VDM reçues chaque jour. Commençons donc cet article par un grand "merci" bien mérité !

Pourquoi cet article, au fait ? Tout simplement pour vous parler de quelques modifications qui ont eu lieu récemment et qui n'ont pas dû vous échapper si vous êtes une modératrice ou un modérateur régulier. Ces modifications, elles sont la suite logique de la mise en place en juillet dernier de la nouvelle version du site à laquelle chacun semble s'être habitué. Avec la nouvelle version sont arrivés les fameux badges que vous vous êtes, pour la plupart, empressés de collecter et voici le message que l'on trouve dans l'espace Mes badges depuis le 1er octobre :

Attendez, attendez. Ne vous mettez pas à hurler tout de suite devant votre écran quelque chose comme... "MAIS NON ! Et ma position au classement, fils de poulpe ?!" On vous explique le pourquoi.

Nous savons que changer des habitudes n'est pas toujours du goût de tout le monde et nous savons également que la nouvelle ne fera pas forcément le bonheur de ceux qui ont modéré pendant de longs mois pour s'assurer une belle place au classement. Un classement qui a d'ailleurs été survolé par une demoiselle à laquelle nous tirons notre chapeau, miss_calamity.

Nous avions la volonté de vous proposer un tout nouveau challenge et ce sera le cas désormais avec un classement remis à zéro tous les trois mois et des badges qui seront distribués pour vous féliciter pour le chemin parcouru. Trois mois, une période relativement courte mais qui permettra tout de même une compétition sauvage entre vous tous qui nous aidez à séparer le bon du moins bon. L'objectif ne change pas : il s'agit de creuser dans une mine remplie de tout et de rien pour trouver ces petites pépites dorées qui feront rire tous les lecteurs de VDM en quête de leur dose journalière de rire.

Une fois la déception de la remise à zéro du classement effacée, nous sommes persuadés que vous saurez vous remotiver pour aller chercher les précieux badges ! Bonne modération à tous et laissons les fils de poulpe tranquilles !

 

La nouvelle modération par les visiteurs en bref

— Une réinitialisation du classement des modérateurs tous les trois mois, à compter du 1er octobre 2011.
— Des badges distribués à chaque réinitialisation. Le prestige du badge varie selon la position du modérateur. De l'or pour les 10 premiers et de l'argent ou du bronze pour les suivants. 
— Les badges modération sont cumulables afin de vous permettre de garder une trace bien visible de vos faits d'armes les plus étincelants sur votre page Mes badges (ça c'est uniquement pour vous) et sur votre profil (ça c'est pour vous la péter).
— La mise en place d'une FAQ spéciale modération pour vous aider à mieux modérer et à comprendre le calcul des points attribués chaque jour aux modérateurs.

#1298 - L'actualité VDM - Publiée le 04/10/2011 à 11:58 Écrit par Julien - 64 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Merci ! :)

    #2 - Le 04/10/2011 à 20:47 par miss_calamity

    Voir le contexte

  • Très bonne idée ! Les joueurs qui modèrent beaucoup (comme moi) sont ainsi récompensés !! Reste plus qu'à offrir des cadeaux aux joueurs qui accumulent les badges ;-)

    #4 - Le 04/10/2011 à 21:59 par Clem1984

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette