Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Valp

Bonjour, bande de petites fougères ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine, que ce soit sur les bancs de l'école ou derrière un bureau. De mon côté, je pense avoir bien travaillé car je vous ai mis la main sur une nouvelle demoiselle qui fait des merveilles avec ses crayons. Et en plus, avec elle, je vous emmène en Suisse puisque c'est là qu'elle habite. Elle nous vient plus précisément de Genève, une très belle ville qui trône sur le Lac Léman (bonjour les suisses !), elle ne nous dira pas son âge (je me suis d'ailleurs fait traiter de goujat) mais on l'aime quand même : merci d'accueillir Valentine Pasche alias Valp.

Dans la vie, Valp est dessinatrice BD à plein temps et illustratrice et si la seule chose qu'il lui manque, c'est du temps (cela semble être le problème de tous ses compères également), elle avoue apprécier "pouvoir bosser chez soi et concrétiser ses rêves et ses projets". Elle trouve extraordinaire le fait de pouvoir partager ses histoires avec des tas de gens et on la comprend. D'ailleurs, son nouvel album, "Ashrel tome 3", est sorti en librairie il y a peu, le 21 septembre dernier, aux éditions Delcourt.

Ashrel est la deuxième série sur laquelle elle travaille puisqu'une fois avoir fini ses études aux Arts décoratifs de Genève, elle avait sorti sa première BD aux éditions Paquet, une série nommée "Lock". Si un quatrième et dernier tome de Ashrel est en préparation, un nouveau projet devrait commencer sous peu pour Valentine, toujours chez Delcourt. Il s'agirait normalement d'une "série steampunk". C'est tout ce que nous saurons sur le sujet.

D'ailleurs, c'est tout ce que nous saurons tout simplement sur cette première partie car notre chère invitée n'est pas des plus bavardes. Peut-être le flegme habituel des suisses. Oh, ça va, je plaisante. Réconcilions-nous autour d'une fondue et de la seconde partie de l'interview. Ça vous va ?

Plutôt thé ou café ? 
Thé vert ou thé aromatisé et café parfois... ou un bon grog en hiver !

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
Les deux, mais de préférence dans des assiettes séparées. J'adore la cuisine de tous les pays et trouver de nouvelles recettes.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En cinoche, ce fut "The tunnel", "Super 8" et "La planète des singes : les origines" ! Étant une fan des anciens films, c'était sympa de voire le début de l'histoire. Côté musique, l'album de Cecile Corbel du film Karigurashi no Arrietty, une merveille ! Et question livres, je viens de me mettre au Cycle des robots d'Asimov, du tout bon là aussi !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'adore l'astronomie amateur, l'histoire médiévale, les jeux vidéo (quand j'ai le temps), la culture goth et voyager. Question passe temps, la cuisine c'est super, jardiner aussi, fouiner dans les marchés aux puces, les balades en forêt, rêvasser, et les soirées entre potes ! Concernant mes vices, je ne comprends pas la question... Des vices moi ? Quels vices ? Un plaisir quotidien ? Une bonne théière de thé bien sucré, une partie d'échecs avec ma tendre moitié, un bon livre au coin du feu ou une soirée téléscope.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Oula... Heu, alors c'est une blonde qui se retrouve à l'hosto pour une opération délicate du cerveau. Le chirurgien lui ouvre le crâne et à la place du cerveau, il trouve un fil tendu d'un bout à l'autre du crâne. Interloqué, le médecin prend une paire de ciseaux et coupe le fil... Et tout à coup, les oreilles de la blonde tombent. C'est nul, mais c'est vous qui me l'avez demandé aussi ! (Ouais, enfin là, c'est quand même extrêmement nul, Valentine ! NDLR)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Elle me permettait d'appliquer le comique de répétition, j'adore ça. ;)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Oh ! Mais quel est le sens de la vie ? J'avoue que je ne sais pas mais il parait que la réponse, c'est 42.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette fois-ci, mes petits suisses. Enfin, il reste les vidéos bien entendu. Notamment ce clip d'IS TROPICAL qui est à voir. Et puisqu'on est dans la musique, restons-y avec ce mec absolument génial qui danse à sa façon pendant un festival et qui... Non, je ne vous dis pas ce qui se passe, ça mérite juste d'être regardé tellement c'est sympa comme tout. À la semaine prochaine et d'ici là, dansez, chantez, faites-vous plaisir !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1294 - VDM illustrée - Publiée le 30/09/2011 à 23:11 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Mon Dieu l'illustration est excellente! Les dessins sont particulièrement beaux et l'idée de la répétition est géniale! J'adore u_u
    [* go blog immédiatement *]

    Une fois de plus, merci Julien, tu éclaires mon week-end :D

    #1 - Le 02/10/2011 à 14:21 par cola

    Voir le contexte

  • C'est un sans faute pour l'illu. Je plussoie.

    #2 - Le 04/10/2011 à 09:26 par KDeeva

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette