Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Aly Puget

Bonjour mes petites loutres ! Et puis merci pour vos commentaires de la semaine dernière sur l'avenir de la VDM illustrée. Au final, vous êtes quand même assez partagés et moi, je ne suis pas plus avancé mais on va quand même faire des tests. Je pense qu'un peu de changement ne peut pas être si mal que ça.

Dernière VDM illustrée de septembre aujourd'hui et puisque ça nous a bien réussi la semaine dernière, je vous propose de découvrir à nouveau une demoiselle. Si je vous ressors la fameuse expression "réserve naturelle nationale de dessinateurs", êtes-vous capables de vous rappeler de quelle ville française je veux parler ? Vous avez 5 secondes, top chrono. ... Bah oui, il s'agit de Montpellier. D'innombrables artistes qui ont défilé dans la VDM illustrée viennent de cette belle ville de l'Hérault et mon invitée d'aujourd'hui aussi. Elle aura 23 ans en décembre, elle est encore étudiante et espère bien finir l'année prochaine, merci d'accueillir Aly Puget, Anne-Lyse de son vrai prénom "mais c'est plus intime et familial".

"J'aime le fait d’être encore étudiante, d’avoir mon petit studio tranquille, de voir mon petit ami le week-end. De jouir de mon grand écran, de ma belle tablette, avec la télé allumée et le soleil qui rentre par la baie vitrée. Mais j’ai tout de même hâte de finir l’école, d’avoir un boulot dans lequel je m’épanouirais, être surmenée de commande, de dessins … Quand on aime, on ne compte pas !" Surtout, encadre cette dernière phrase, ma petite Aly, on la ressort dans quelques années et on en reparle. Mais non, je plaisante. C'est vrai que quand on est passionné, on est beauuuucoup moins regardant sur l'implication, le temps passé à faire les choses, etc. J'admets.

Puisqu'on est de la famille (ouais, bon, presque on va dire), je me permets d'appeler Aly par son prénom. Anne-Lyse est arrivée en France en 2007 pour ses études supérieures. Avant, elle a passé 19 ans sur l’île de la Réunion (d’où elle revient tout juste de ses vacances, cette chanceuse !). Elle a fait une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués) à l’Institut Privé d’Enseignement Supérieur des Arts Appliqués à Montpellier puis a "essuyé les plâtres" avec ses collègues pour l’ouverture d’une nouvelle section à l’IPESAA qui est donc Le Cycle Professionnel d’Illustration. Elle en est diplômée depuis l’année dernière. Et puisqu'elle avait envie "d’approfondir (son) graphisme" et qu'elle est une "dingue de travail (Mais oui ! Bien entendu !)", elle a intégré un BTS de Communication Visuelle, où elle est en 2e année. "D’avoir fait mon cycle professionnel avant mon BTS me permet de pouvoir exercer le métier d’illustratrice pendant mes études. Plutôt pratique !"

 Assez pratique en effet puisque du coup... "Je monte ma petite création de faire-part et cartes en tout genre, personnalisables et sur mesure, autant pour les naissances que pour les mariages. Et je commence à faire de mon projet de fin d’étude de CPI quelque chose de concret, avec quelques idées pour d’autres projets par-ci par-là ! Comme une exposition, un fanzine..." Parfait tout ça !

La suite, bande de petits coquins.

Plutôt thé ou café ? 
Ni l’un ni l’autre. J’aime beaucoup trop le lait bien froid chocolaté !

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
Sushi ! 

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Cinéma : Capitain America, parce que les Marvels c’est trop bien (quand ils sont beaux et musclés). Hâte que The Advengers sortent ! Mais mon préféré de toujours sera Ratatouille de Pixar ou Amour et Amnésie avec Sandler et Barrymore. Musique : Je ne suis pas trop musique, j’en écoute rarement, ou alors c’est des artistes tellement hasbeen ou gamins que je n’ose le dire à personne. Non, pas la peine d’insister ! Et puis en BD … Bouh ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, la dernière c’était... Pico Bogue, que j’adore, et surtout les décors aquarellés et sublimes. Sinon j’ai replongé dans des vieux Petits Spirou quand je suis allée en vacances chez mes parents. Les pages étaient collées et moisies... C’est un peu vieux tout ça.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. 
Comme la plupart des gens qui sont passés avant moi je vais dire : le dessin. (Ah oui, c'est effectivement original, mouahaha, NDLR) J’en fais depuis toujours. Même si avant je disais que je voulais être monitrice de ski ou éleveuse de chimpanzés, je savais que la passion du dessin serait toujours là. Sinon j’aime regarder mes livres de recette et ne jamais en faire, tournicoter une mèche de cheveux en regardant L’Amour est dans le Pré ou Cyril Lignac, collectionner les art books, tremper des biscuits dans du lait bien froid et faire le ménage.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Quelle est la différence entre le 69 et le 51 ? Le 51 t’as le nez dans l’anis... (Ah bah tiens, ça me fait penser à une blague ! NDLR)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ? 
Parce que c’est un bel événement. La chute, bien entendu.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Comment ça va ? Oui, les poutrelles, j’adore !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette semaine. Enfin, il reste les vidéos bien entendu. Une demoiselle toute mignonne qui aimerait bien "pisser debout", ça donne ça et c'est assez drôle. Et puis il y a ce cycliste new-yorkais qui s'est pris une amende pour ne pas avoir roulé SUR la piste cyclable. Il a expliqué au policier que parfois, la piste cyclable n'était pas l'endroit le plus sûr pour rouler et puisqu'il n'a rien voulu savoir, notre cycliste new-yorkais a décidé de le prouver en vidéo. Voici le résultat plutôt marrant. À la semaine prochaine ! Moi, je file au parc Astérix ! Eh ouais.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1290 - VDM illustrée - Publiée le 23/09/2011 à 23:24 Écrit par Julien - 12 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Les photos du Parc Astérix cette fois! Sinon on fait la grève du forum :o

    Très jolie illu sinon, j'aime bien l'énumération de possibilités meugnonnes et la réalité trashouille :D

    #2 - Le 24/09/2011 à 12:08 par cola

    Voir le contexte

  • Attends 2012 pour le Parc Asterix Julien, attends que la nouvelle montagne russe qui va être plus qu'excellente ouvre. =D

    #1 - Le 24/09/2011 à 10:51 par KingRCT3

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette