Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Zélie

Bonjour mes petites pépites de chocolat et bienvenue dans la VDM illustrée. Les VDM illustrées, vous l'avez vue évoluer avec le temps, au gré des dizaines d'artistes qui se sont succédés ici. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir vos avis éclairés et vos suggestions pertinentes — car je sais que vous êtes très pertinents, mes chers lecteurs — pour apporter un peu de folie à cette rubrique. J'ai quelques idées comme vous proposer une sorte de sondage dans lequel vous voteriez pour l'artiste que vous voulez voir refaire une illustration. On peut aussi imaginer donner les clés de la VDM illustrée à la même personne pendant un mois entier. Ça a d'ailleurs déjà été fait du côté de nos amis de FMyLife (coucou Alice). Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Comment imaginez-vous le futur de la VDM illustrée ? Je veux apporter de la nouveauté que VOUS avez envie de voir alors c'est le moment de vous exprimer.

Je vous laisse bien sûr le temps de la réflexion puisque de toute façon, on a une nouvelle artiste à découvrir aujourd'hui. Même qu'elle a 19 ans, qu'elle nous vient de Grenoble et qu'elle s'appelle Zélie Tournoud alias Zélie puisque ses parents lui ont donné un "prénom tellemenet cool qu'il peut servir de pseudo". Et tu fais quoi dans la vie, mademoiselle ? "Je suis étudiante en IUT 'Mesures physiques' dans le but de rejoindre plus tard une école d’ingénieur. À côté de ça, je dessine des BD pour alimenter mon blog. J’adore apprendre et connaitre le fonctionnement des choses, c’est ça qui me plait dans ma formation. Ce qui me manque, c’est du temps pour mieux concilier mes études et ma passion. Actuellement, l’un se fait toujours au détriment de l’autre."

Zélie a fait un bac scientifique avec une option "Sciences de l'ingénieur" qu'elle a trouvé fort intéressante. Elle s'est ensuite essayée à quelques mois de classe préparatoire aux grandes écoles avant de craquer et de laisser tomber pour rejoindre l'IUT, duquel elle n'est pas encore sortie. Entre les deux, elle a illustré "Pétaline", un conte pour enfants et aujourd'hui, elle participe à P.A.M.P !, un fanzine de bande dessinée. 

Si elle n'a pas de projet particulier actuellement, Zélie sait ce qu'elle veut : plus tard, elle fera de vraies BD. Et elle peut même commencer à s'y mettre pendant que l'on passe à la deuxième partie !

Plutôt thé ou café ?
Aucun des deux, je n’aime pas le goût de l’eau chaude ! Plutôt lait chocolaté, donc.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Plutôt sushi.

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En cinéma, le dernier Harry Potter, parce que c’est toute mon enfance. En musique, l’œuvre de Georges Brassens, qui, je trouve, donne la pêche quand on travaille. (Totalement d'accord, NDLR) Et en BD, Les petits riens de Lewis Trondheim parce que ça se lit partout, pas forcément d’une traite, que c’est chouette et que ça se prête à toute la famille (testé et confirmé lors des dernières vacances familiales).

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Je n’ai pas d’autre passion que le dessin et la bande dessinée. Mais j’aime bien voler en parapente en biplace avec mon père. J’adore les fruits, la compote, les pâtes en forme de lettres et le gratin dauphinois. J’aime bien les trains, c’est toujours un plaisir pour moi d’en voir passer ou d’avoir une excuse pour en prendre.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Quel est l’animal le plus rapporteur ? Le cheval, parce que « Cheval dire à ma mère ». (Dédicace à mon pépé qui me l’a racontée ce matin.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce qu’il y a un chat dedans, pardi !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi ? Parce que.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pas mal hein ? Eh bah ça recommence dès la semaine prochaine dites donc ! Voici les vidéos de la semaine. Rappelez-vous, il y a quelques mois, quand manger du concombre pouvait faire mourir. Bah à cette époque, les concombres étaient de vrais enfoirés. Sinon, la prochaine fois que vous allez au fast food, vous pouvez demander votre commande à la habba babba style. Si vous le faites, filmez-vous, please.

Bon allez, cette fois-ci, on a vraiment fini, mais je compte sur vous pour répondre à mes questions de l'introduction dans les commentaires ci-dessous ! À très vite mes lapins !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1282 - VDM illustrée - Publiée le 17/09/2011 à 00:20 Écrit par Julien - 14 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Perso je préfère largement ce système, qui est de découvrir régulièrement un nouvel artiste, mais je ne serais pas contre certains retours, le truc c'est qu'il faut que ce soit suivant les idées et l'envie, donc voter pour qqn ou le laisser s'occuper d'un mois entier je ne trouve pas ça terrible, ça force un peu le dessinateur, même si je suis certain que malgré ça beaucoup s'en sortiraient très bien et nous épateraient même. En tout cas découvrir un artiste et un blog chaque semaine ( ou deux semaines ) je trouve ça plutôt rafraichissant. Mais d'ailleurs est ce qu'il y a du monde au portillon ou bien est ce que cela devient difficile de trouver de nouvelles personnes ?

    #1 - Le 17/09/2011 à 04:08 par Zouglou-kata

    Voir le contexte

  • C'est vrai que c'est sympa de découvrir un nouvel artiste à chaque fois, mais je trouve que ce serait aussi intéressant de voir certains artistes refaire des VDM illustrées, histoire de voir comme évolue leur art et leur vision du concept VDM aussi. Je suis aussi pour le "mois dessinateur spécifique", si c'est genre un mois dans l'année ça peut être sympa, et ça peut aussi permettre à Julien de respirer pendant 4 semaines parce que mine de rien ça doit être dur de pouvoir nous offrir un truc complètement nouveau toutes les semaines. Je ne pense pas que le "mois dessinateur" soit foncièrement mauvais pour l'artiste, vu qu'il devrait pouvoir dessiner sous la contrainte, et ça peut être un bon entraînement [on peut pas dire que VDM soit une contrainte particulièrement désagréable]

    Voilà pour mon avis, en d'autres mots je suis pour toutes les idées géniales de Julien \o/

    Et excellente illu, évidemment :D

    PS: je mange une salade de concombre --'

    #4 - Le 17/09/2011 à 13:32 par cola

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette