Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Marie Spénale

Bonjour mes petits loulous ! Mais non, allez, ne faites pas la tête. Je sais, c'est la dernière VDM illustrée avant qu'une grande partie d'entre vous retourne sur les bancs de l'école, mais ça va aller. Si vous voulez, on imagine ne pas être passés à septembre et que nous sommes le 34 août. Ça vous va ? J'ai pas mieux à vous proposer, en même temps. J'espère en tout cas que vous allez profiter pleinement de ce week-end qui vous ouvre ses bras.
De mon côté, je vais faire le maximum pour vous divertir un instant et je serai aidé dans cette tâche par une nouvelle artiste qui prouve que le talent ne se rapporte pas à l'âge. Elle nous vient de Paris, elle a 19 ans et elle s'appelle Marie Spénale.

Et pour poser les bases de cet article, laissons-la présenter ce qu'elle fait dans la vie. "Je viens juste de finir un DMA illustration à Estienne (Paris), un truc en deux ans où on fait que dessiner sur du papier. Là, je rentre en multimédia aux Gobelins (Paris), un truc en deux ans où je ne vais faire que dessiner sur un tablette graphique. Je sais pas encore ce que je vais trouver comme support après, mais j'espère continuer à dessiner sur quelque chose, c'est sympa et pas fatiguant. Ah et puis aussi, vu que c'est une formation en alternance, je vais me retrouver semi-graphiste dans une boite de graphisme Web, on verra bien. J'essaye continuellement de me renouveler dans le dessin en variant le plus possible de style, de thème, d'approche, quitte à ne pas avoir un "style" trop défini. C'est ce qui m'a aussi poussé à me réorienter un peu en allant vers une section plus tournée vers le "graphisme", par exemple. Ce qui me manque, c'est grave du temps (ça c'est original comme réponse dis donc)."

Du coup, en ce moment, Marie entame la moitié du temps ses nouvelles études de multimédia, et l'autre moitié la vie professionnelle. Et dans la troisième moitié (oui, c'est possible), elle cherche un appart'. Et quand il lui reste du temps (ce qui n'arrive jamais si vous avez bien suivi), elle se motive à essayer de commencer à penser à démarcher pour se faire publier. Ce serait un bon départ pour elle qui souhaite devenir "maître du monde" et dont les études artistiques ont commencé par un baccaulauréat STI Arts appliqués à Toulouse.

Plutôt thé ou café ?
Quand on dessine des BD (et même d'une manière générale quand on est adulte) ça fait pas très crédible, mais je déteste le café. Je ne comprends même pas qu'on puisse boire un truc si infâme.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Venant de Toulouse, c'est un peu renier mes origines, briser le coeur de ma famille et l'honneur de mes ancêtres mais quand même, les sushis, c'est vachement bon hein. (J'appelle la brigade des mangeurs de cassoulet de Toulouse SUR LE CHAMP, NDLR)

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?
(C'est pas des livres les BD ?) Oh ben, en ce moment, je lis le plus de bouquins possible de Daniel Clowes, un américain qui fait des histoires trop bien avec des personnages horribles, c'est génial. Après le bouquin de David Mazzucchelli, Asteryos Polyp est plus que conseillable. 

Au cinéma, le dernier film qui m'a bien plu, je pense que c'était Le chat du rabin, mais sinon je suis dans une période comédies musicales et, du coup, le dernier film que j'ai rerereregardé c'est West Side Story, parce que quand même, c'est la base. Et en livre sans image, je finis Mainstream, Enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde, de Frédéric Martel. Ça fait classe dit comme ça, mais c'est assez divertissant et facile à lire (faut pas trop m'en demander non plus).

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Comme pas mal de gens, j'aime bien les poneys et les dinosaures, et j'aime pas trop la faim dans le monde et la pollution. Au quotidien, j'aime bien le beurre de cacahuète mais je le digère pas. C'est ballot, comme on disait en 2005.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Non j'en ai que des supers marrantes, mais je t'en dis deux pour le prix d'une du coup. Avec quoi ramasse-t-on la papaye ? Avec une foufourche ! Et qu'est ce qu'un choux au fond d'une baignoire avec des abeilles autour ? Un choux marin ruche !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Les filles nues et les scouts sont mes plus grandes passions.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Attends, faut que je fasse les réponses ET les questions ? C'est quoi cette interview ? On me prend pour qui ? Réponse : quette.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal. Les vidéos puis zou, je m'en vais ! Et on attaque avec ce qui est probablement le chat le plus patient du monde. Il faut clairement lui décerner une médaille ! Tout comme à ceux qui ont mis au point ce joli petit gag. À très vite mes petits !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1274 - VDM illustrée - Publiée le 02/09/2011 à 12:19 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ha, super, j'adore le profil de la dessinatrice de cette semaine :D

    La classe.
    J'espère qu'elle va trouver des projets, même si ce style de dessin n’est pas mon préféré. Elle va peut être évoluer/changer..

    #1 - Le 03/09/2011 à 11:29 par AttaqueTonnerre

    Voir le contexte

  • J'ai bien ri à la blague du choux. Faudra que je la ressorte.

    #2 - Le 03/09/2011 à 14:58 par Sunny28

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette