Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Giulia Jones

Bonjour mes petits poulets ! Papa est de retour de vacances avec la VDM illustrée, un "bronzage" très douteux, des kilos en trop (merci la charcuterie) mais surtout de bons souvenirs. La Corse mérite son statut d'île de beauté, c'est la phrase qui concluera cette semaine. La coupure avec VDM aura été de courte durée mais qu'à cela ne tienne : je suis heureux de vous retrouver avec un nouvel artiste.

Enfin, une nouvelle artiste plus précisément. Même qu'elle s'appelle Giulia Jones. "J'avais envisagé Romeo Brown comme pseudo mais ça avait moins de gueule !" Âge ? Inconnu. Enfin, presque. "J'ai décidé de retirer un an à chaque nouvel anniversaire ! Tu me redemandes quand j'ai à nouveau 20 ans, OK ?" Ville ? "Boulogne-Billancourt, mais les deux autres boulonnais, Pacco et Margaux, me conjurent de venir m'exiler avec eux à Biarritz !"

 Et dans la vie, que fait Giulia ? "Ex-pornstar, mais toujours cartooniste ! J'adore dessiner sur la plage à l’aube alors que le soleil se lève sur la mer. Je déteste louper une bonne grasse mat’. Et inversement donc !"

L'actualité de mon invitée ? La reprise d'une top BD des années 80, Célestin Spéculoos, avec Yann au scénario. "Ah ben non, je viens d'apprendre que, finalement, ça ne se fait pas !" Ah mince... (Pour la première fois dans la VDM illustrée, vous avez eu l'info et la contre info en direct. C'est beau la technologie.)

Question intéressante pour Giulia : quel a été son parcours scolaire puis professionnel ? "J'ai fait un DESS d’Économie Mathématique Appliquée à la suite duquel j’ai décidé que je n'allais pas passer ma vie dans un bureau ! Et je me suis retrouvée dans la production audiovisuelle pornographique ! Je m'en suis fait virer par la grande porte pour cause de mauvais esprit. Je suis re-rentrée par la fenêtre et je m'occupe maintenant de bande-annonces, spots télé, etc. Et quand j'ai le temps, je dessine !" D'ailleurs, son projet, c'est du sexe, du pouvoir, de l'ultraviolence et de la poésie avec "Mlle MacB" en publication à la rentrée sur Facebook, Google+ et son blog. On suivra ça de près !

En attendant, pouf, deuxième partie, Illico Maccias !

Plutôt thé ou café ? 
Georges Clooney est un ami proche, je voudrais pas le décevoir.

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
Plutôt Nemo, évidemment !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Super 8. Je suis fan du Spielberg des années 70-80, alors j’étais aux anges ! Mais je carbure essentiellement aux films des années 70. Je viens de relire - et donc rekiffer - Hitman de Ennis et McCrea, et 100 Bullets d'Azarello et Risso. En musique, le concert de Prince au Stade de France : Oh My God !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Manger un plateau d'huîtres dans mon lit avec un bon film ! Un pur kif jusqu'au moment où tu renverses le plateau ! J'ai eu plusieurs fois un tatouage temporaire (mes initiales en lettres gothiques) sur le pubis, j'emmène toujours une brosse quand je vais aux toilettes pour me coiffer les cheveux et je suis capable de passer des heures à chercher la bonne paire de bottes et de monter des usines à gaz pour dessiner le plus vite possible (et ne jamais regagner le temps perdu !). Sinon, j'aurais adoré être espionne dans une série télé des Sixties !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 
"Ouaip, je t’appelle tout de suite !" ou "Quelle est la différence entre un flic ? Réponse : il ne sait ni lire !" J'adore, je fais un bide à chaque fois !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
"Mais parce que c'est ma vie, dont ça parle, là, merde !" (Voix grandiloquente, façon théatre)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
C'est quoi ta dernière invention ? Installer une tyrolienne entre mon meilleur voisin et le jardin pour se faire livrer des bouteilles de rosé frappées !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et voilà, c'est fini pour cette semaine. On se quitte avec les vidéos, comme toujours. Quand la voiture d'Obama reste coincée sur un petit truc métallique de rien du tout, c'est quand même assez drôle. Et puis, pendant ce temps-là, au zoo, les enfants jouent avec les loutres et c'est super mignon. À la prochaine, les copains, et d'ici là ne mangez pas trop d'oignon, ça donne mauvaise haleine.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1270 - VDM illustrée - Publiée le 26/08/2011 à 19:04 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ex-pornstar ; mouhahaha ^^ Bah au moins on peut dire qu'on trouve de tout parmi les illustrateurs, sans discrimination XD Comme quoi ...

    #1 - Le 27/08/2011 à 07:59 par Nomen_Est_Omen

    Voir le contexte

  • Haha, celle d'Obama je connaissais, EPIC FAIL :D

    Bon, alors moi je dis PHOTO pour le presque bronzage (:

    #5 - Le 28/08/2011 à 12:29 par AttaqueTonnerre

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette