Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée du Burp

Bonjour mes petits cornichons. Merci de me retrouver pour notre rituel de la semaine. La VDM illustrée, c'est le championnat du monde du coup de crayon et mes invités sont des athlètes qui se relaient pour que le spectacle ne s'arrête jamais. C'est beau hein ? Oui, ça vient de moi... Bref, poésie à deux francs mise à part, il est temps de vous en dire plus sur celui qui va avoir le privilège d'embellir la page d'accueil de VDM pendant toute une semaine. Il a 35 ans, il nous vient de Montrouge (une petite ville au Sud de Paris) et il s'appelle Christophe Gomy alias Le Burp (son profil VDM).

Dans la vie... "Je suis directeur artistique dans une agence de publicité le jour et je me transforme en Burp la nuit." Et le Burp, c'est quoi ? C'est le petit personnage que vous voyez ci-contre. "Ce que j'aime dans ce que je fais, c'est les ambiances créatives, le champagne et les mannequins qui sont là pour nous divertir... Ce qui me manque ? Le dessin... Parce que le champagne et les filles ça va deux minutes."

"N'étant qu'un modeste blogueur, je n'ai pas une actu très chargée. Ah si : je suis invité à mon premier festival de BD en septembre (Festiblog à Paris). Et aussi, je dessine pour 30joursdeBD et pour 'Les riches vous disent merde'. Et j'ai le début d'une idée d'un éventuel projet d'album... mais c'est pas sûr."

Bon, Christophe n'est certainement pas le plus bavard des invités que j'ai pu recevoir ici mais je fais avec. Quand on lui demande son parcours scolaire et professionnel, sa réponse ne tient qu'en une ligne. "Si on résume : mon premier contact avec un crayon à l'âge de 3 ans a été décisif pour l'ensemble de ma vie scolaire et professionnelle." Bon, d'un côté, il a répondu à mes questions alors qu'il partait en vacances. À LA LIMITE, mais vraiment parce que c'est lui, on l'excusera sur ce coup-ci.

En tout cas, il est déjà temps de passer du côté bar, de s'installer à une table et de parler du reste.

Plutôt thé ou café ?
Café. Complètement drogué au café. Je sais : c'est triste. 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Les deux mon capitaine. J'adore la bouffe japonaise. Et j'aime tout autant la cuisine terroir. Disons que tout est une question de timing. Je me fais rarement des plateaux TV de cassoulet. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Hmm... Difficile de choisir. Pour commencer en BD : 'Omni-Visibilis' de Matthieu Bonhomme et Lewis Trondheim, 'Blast' de Manu Larcenet et 'Gus' de Christophe Blain. Livre : 'Les bienveillantes' de Jonathan Littell. Musique : Metronomy, Kings of Leon, Arcade Fire... et plein de vieux trucs. Cinéma : Le chat du Rabbin, Rio... En fait, je vais pas assez au cinoche...

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime courir le matin très tôt, la blanquette de veau, l'odeur du papier neuf, dessiner, l'huile d'argan, le chocolat, découvrir de nouveaux blogs BD et lire des VDM ! :-) (Cette dernière réponse n'a pas été donnée sous la torture, NDLR)

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Dans une pharmacie, un homme entre et demande : "Je voudrais un préservatif parfumé, s'il vous plaît". Le pharmacien : "Quel parfum désirez-vous ?" L'homme répond : "Aux pommes, c'est pour un boudin." (Désolé.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Elle m'a bien fait rire et sonnait comme une chute de planche BD. Du coup, y'avait plus qu'à poser le cadre. Elle a dû souffrir cette personne pendant 3 semaines... On doit pas sortir indemne d'une telle épreuve. 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
- Les images qui sont derrière le Burp dans la première case représentent-elles des blogueurs ? 
- Ben non ! Quelle question !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout (déjà, oui) pour cette semaine mais je ne vous laisse pas partir comme ça. C'est le moment où je vais chercher dans mes favoris YouTube pour vous régaler un peu en ce dernier week-end de juillet (déjà, oui). Je sais que vous rêvez de voir un chaton défoncer un autre chaton mais non, pas de violence ici. Nous, on préfère les chiens qui font des sourires. Ou les mecs qui se ramassent la gueule et qui se relèvent de façon totalement nature juste après. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1246 - VDM illustrée - Publiée le 29/07/2011 à 17:20 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Les chiens qui font des sourires... Il faudrait les mettre dans le RER le matin ^^

    #2 - Le 30/07/2011 à 15:33 par aligirl

    Voir le contexte

  • Je file sur le blog de l'artiste ^^

    Un mot au passage pour Juju : pense à devenir plus moderne que le 3615 vu que le minitel va bientôt cesser d'être utilisable XD

    #1 - Le 30/07/2011 à 08:49 par Nomen_Est_Omen

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette