Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Malec

Bonjour mes petits oursons ! Joie et bonheur de vous retrouver pour cette première VDM illustrée de juillet ! Une VDM illustrée qui aurait pu ne jamais voir le jour à cause d'une erreur de planning qui a fait que je n'avais personne à faire passer sur le site ce samedi. Mais mon invité est arrivé, il a relevé le défi de réaliser une VDM illustrée en un temps record et au final, on s'en sort bien ! Hip hip hip hourra donc pour ce Saint-Vrainois de quasiment 27 ans qui s'appelle Alexandre "(comme le Grand)" Ulmann "(comme les crayons)" alias Malec "(comme le général de mon armée à Warhammer 40 000 que j'avais à 14 ans)". Son blog est d'ailleurs hyper intéressant (surtout la technique utilisée pour ses dessins) et je vous le recommande.

À part me sauver la vie, il fait quoi de ses journées, le petit Alexandre ? "Je suis storyboarder animateur. Je viens de me marier avec ma chère et tendre qui est une petite coréenne de 47 kilos et qui est une vraie princesse. C'est pour cela que je mets ma conscience professionnelle de côté et je ne suis pas regardant sur le travail car je dois satisfaire tous ses besoins comme le bon petit esclave que je suis... Bon, à la maison, c'est moi le boss mais bon... Hum hum..." Et ce qu'il aime dans son travail, c'est le travail. Mon invité dit être toujours très productif quand il est débordé et que c'est un rythme qui lui plait. (J'ai pu constater ça, du coup.) Quand Alexandre a du travail, il râle quand même un peu mais il râle surtout quand il n'en a pas. La nouveauté et le changement, ça lui plait, et à part un million de dollars, il ne lui manque rien. C'est pas moi qui le dis.

"En ce moment, je bosse sur la série Casper en tant que storyboarder. Dailleurs, je suis un peu comme Casper ! Tout blanc à force de travailler d'arrache-pied et attaché à ma chaise avec un boulet devant ma table de travail, ahaha."

Le parcours de Malec n'est pas des plus classiques. Il nous en raconte les grandes lignes. "En 2006, je suis sorti de l'école Pivaut à Nantes en section dessin d'animation et j'ai directement intégré le monde du travail en tant que storyboarder chez Marathon sur la série Totally Spies (je kiffe, NDLR). Après, j'ai travaillé dans la même boite jusqu'en 2008 et je suis parti travailler au Japon de 2008 à 2011 dans quelques studios japonais (Madhouse, Satelight) et français (Ankama Japon). C'est d'ailleurs au Japon que j'ai rencontré ma femme actuelle et nous sommes revenus en France en mars 2011, juste avant le drame nucléaire..." 

 Voilà ce qu'il faut savoir du chemin parcouru par Alexandre. Professionnellement, il n'a aucun projet en particulier mais possède le désir secret de devenir maître du monde. "Mais c'est tellement de travail que je préfère mettre ça de côté pour le moment !" Nous reviendrons donc vers lui quand ce sera d'actualité. En attendant, on passe à la suite !

Plutôt thé ou café ?
C'est difficile car je n'aime ni l'un ni l'autre. Mais vu que je hais le café, je vais dire thé !

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Les deux ! Le sushi en apéritif et le cassoulet en plat de résistance.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Le dernier film qui m'a marqué, c'est "Fighter". Déjà c'est sur la boxe et j'adore la boxe mais, en plus, Christian Bale est juste génial dans ce film. Niveau musique, je déteste toujours autant Lady Gaga et j'aime toujours autant Linkin Park. Orelsan est le seul rappeur français que je peux écouter avec plaisir. Niveau BD, je me suis replongé dans mes "Boule et Bill" et c'est un vrai vent de fraicheur le matin quand je lis ça en mangeant mes Chocapic. Et au niveau des livres, je vénère Matheson (le film "Je suis une légende" est une merde cosmique, lisez le livre, c'est beaucoup mieux), et en ce moment je lis "La Révolution" de Robert Margerit, un livre historique romance pas chiant !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Je fais de la boxe anglaise et j'adore me prendre des coups et en donner, accessoirement. Ça permet d'évacuer la tension qui s'accumule au quotidien ! Sinon, je joue du piano (Mozart, c'est du génie, L'Opéra Rock de Mozart l'est beaucoup moins), de la batterie et j'adore regarder South Park. L'humour de cette série me fait mourir de rire ! Pour rester dans le multimédia, j'aime les jeux vidéo et pour moi, Flashback sur Megadrive est l'un des meilleurs jeux du monde toutes époques confondues. Sinon, j'aime manger. Je puis affirmer sans retenue que je vis pour manger et non le contraire. Je suis du genre à manger ma pizza et à finir celle des copains autour de la table ! Et si ma vie foire complètement, mon plan de secours serait surement de devenir moine dans un monastère perdu dans une vallée !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Comment on appelle des tartines grillées qui sont éjectées hors du toaster ? Des tartines ninjas...

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Je sais pas, j'ai eu un flash. Moi sautant à pieds joints.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Des zombies débarquent sur la Terre. Que fais-tu ? Je sors mon "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks et je leur pète la tronche !

 

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Merci d'avoir partagé ce moment de VDM illustrée avec nous pour commencer votre week-end. Je vous laisse comme toujours avec des vidéos. On pourrait croire que les chiens mâles savent naturellement comment procéder pour se reproduire. Eh bah pourtant... Et puis on pourrait croire que Chewbacca ne peut pas être coincé dans une porte de table de chevet. Pourtant... À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1217 - VDM illustrée - Publiée le 01/07/2011 à 23:05 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Tu as tenté de nous faire le coup de la panne Julien ?

    Très bonne illu Alexandre et toutes mes félicitations pour ton mariage :)

    #2 - Le 02/07/2011 à 20:35 par BaKara

    Voir le contexte

  • hé mais c'est génial le turbo media machin ! ça donne un côté tout vivant mais pas trop "dessin animé"
    et sinon merci à l'auteur pour nous avoir carrément pondu une planche en un temps apparemment bien limité (oui : rien qu'à l'évocation d'un samedi sans illu les larmes me sont venues aux yeux, haha)

    #1 - Le 02/07/2011 à 01:20 par .kaede.

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette