Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Saulne

Bonjouuuur la France et tous nos autres amis qui vivent au delà de l'hexagone ! Introduction Bisounours ce samedi pour vous dire que cela fait tout de même trois ans que la VDM existe dans cette formule et que je ne vous remercierais jamais assez pour le succès que vous permettez à cette rubrique d'avoir. Karine, de la semaine dernière, m'a envoyé un e-mail hier pour me remercier pour l'opportunité qui lui avait été offerte, pour votre super accueil et pour toutes les visites que vous avez fait sur son blog. Un illustrateur ravi = un Julien ravi. Donc merci à vous !

On ne change pas une équipe qui gagne. Des talents, vous, moi. Que demander de plus ? Que l'on enchaîne sur l'article de la semaine ? Ah mais vous êtes pressés en plus ! Bon bah on y va. Accrochez-vous mes lapinous. Je suis cette fois-ci avec un homme qui n'a ni plus ni moins de 34 ans et qui s'appelle Sylvain Limousi alias Saulne (son profil VDM). Il habite actuellement à Rochefort, une ville "pleine de moustiques" en dessous de La Rochelle et dans la vie, il fait de la bande dessinée.

Qu'est-ce qui est cool dans la BD ? "Le fait de pouvoir faire ce métier d'où je veux. C'est pour ça que je suis parti le plus loin possible juste après avoir fini mon premier livre. Je me suis retrouvé à Shanghai." Et qu'est-ce qui manque ? "Une maison au Vietnam, une maison dans le sud du Japon, une maison en Corée du sud... Sur l'île de Taiwan aussi... Oh, et à Hong Kong, c'est classe là-bas." Bref, Saulne rêve d'habiter aux États-Unis, on l'a bien compris.

Si ses projets sont une femme, des enfants et cuisiner des crevettes dans sa maison à l'étranger, Sylvain se concentre aussi sur son actualité. "Je travaille sur des petites BD pour iPhone/iPad publiées par Igomatik. Ça s'appelle Let's Try This et ça raconte l'histoire d'un gosse qui ne pense qu'à zigouiller les oiseaux de son quartier. Pour de très bonnes raisons en plus, donc on peut pas trop lui en vouloir."

Bon et avant de penser à la baie de Ha Long ou aux rues de Tokyo, comment Saulne en est-il arrivé là ? Eh bien il a déjà commencé par arrêter après une demi-année de faculté de géographie puisque ce n'était apparemment clairement pas ce qu'il souhaitait faire. Il a ensuite croisé quelqu'un qui l'a conseillé de tenter sa chance dans la BD. Comme personne ne lui avait proposé mieux et qu'il ne savait pas quoi faire à cette époque, il a dit OK. À partir de là, tous ses projets ont été refusés pendant des années avant qu'il rencontre Isabelle Bauthian sur Internet. Cette dernière lui a demandé s'il souhaitait travailler avec elle et hop, une touche de féminité dans son travail a permis à Sylvain de décrocher un premier contrat chez Dargaud deux semaines seulement après l'envoi d'un dossier. Belle histoire pour notre invité !

Hop, la suite.

Plutôt thé ou café ?
Café ! Mes dents, ma peau et mon cœur me crient d'arrêter ça mais je n'arrive pas ! 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Définitivement sushi avec une bonne dose de wasabi. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Tucker And Dale Vs Evil, parce que je ne supporte plus les étudiants qui vont mourir découpés en rondelles par un psychopate en allant au camping et que ça m'a fait un bien fou de les voir mourir de leur propre bêtise. Pour la musique, ce sera Tron Legacy, parce que c'est un film qui s'écoute. 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Mon boulot, c'est mon passe-temps, mon plaisir et ma passion. J'adore ça. Et mes potes me disent que c'est mon vice parce que je ne peux pas m'arrêter.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Tout le monde la connait mais je me marre tout le temps. Tu connais l'histoire de Paf le chien ? Un chien traverse la rue sans regarder et PAF, le chien. Et l'histoire de Flop-flop la girafe ? Bref, à peu près toutes les bestioles finissent en vrac à la fin. :) 

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Sans doute parce que je reviens de Chine, j'ai tapé par réflexe "chinois" dans la barre de recherche du site.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Si ma tête devait finir dans un bocal et que je pouvais continuer à voir pendant encore dix ans, où voudrais-je être posé ? Mmmh, dans un gymnase, pour voir les gens se donner à fond.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, mes loulous, c'est fini. Mais on se retrouve la semaine prochaine, juste après une coupure vidéo. Vous savez que j'aime les vidéos un peu débiles et celle de cette demoiselle qui aime vraiment être assise sur les toilettes en est vraiment une. Pendant ce temps, en Asie, chaque centimètre compte (rien de sexuel) et le train se débrouille comme il peut. À très vite !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1214 - VDM illustrée - Publiée le 25/06/2011 à 03:06 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Haha, elle était géniale cette VDM, j'aime bien ce que Saulne en a fait :)
    ( Mais je proteste, c'est Flip Flap la girafe ! )

    Et la 2e vidéo, génial :D

    #1 - Le 25/06/2011 à 17:41 par astia

    Voir le contexte

  • J'adore l'illustration de Saulne !

    #2 - Le 26/06/2011 à 11:44 par 0pale

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette