Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Tomz

Hello ladies and gentlemen! Welcome and thanks for joining me on this blog for a brand new Illustrated VDM. I'm more than happy to introduce... Bon, j'arrête là. C'était le petit délire personnel introduction en anglais qui, vous allez le voir, est tout à fait appropriée avec mon invité de la semaine. 

Je suis avec un jeune homme de 31 ans qui vit à Bordeaux depuis la rentrée, qui est "professeur d'anglais professionnel et dessinateur de BD amateur". Merci d'accueillir Thomas alias Tomz alias "M'sieur" ou "teacher" pour ses élèves.

Ce n'est pas tous les jours qu'il m'arrive de recevoir ici des professeurs alors la question qui suit devrait être intéressante. Qu'est-ce que Thomas aime dans ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il lui manque ? "En tant que prof, j'aime le contact avec la jeunesse, j'aime observer leurs manies, leurs bêtises, j'aime bien aussi leur gueuler dessus parfois. :) Ce qui me manque : un poste dans un bahut pas loin de chez moi, avec des élèves qui ne jurent pas et font leurs devoirs. En tant que dessinateur, j'aime mélanger le réel et l'imaginaire, voir les situations sous un jour nouveau. C'est pour ça que j'aime dessiner des profs super-héros ou des méchants qui font grève... Ce qui me manque : du temps et des milliards de lecteurs." 

L'actualité de Thomas, elle se retrouve sur son blog dont le lien est juste au dessus là. Cette année, il y a commencé un récit racontant les aventures d'un prof en banlieue et il publie tous les mois sur 30joursdeBD les aventures décalées des "méchants Krüngars". Son projet phare est de faire une bonne bande dessinée sur les professeurs en banlieue "loin des clichés, du sensationnel et du politiquement correct". Un bel objectif pour mon invité qui a fait des études d'anglais (étonnant !) jusqu'à un DEA (Diplôme d'Études Approfondies) avant de passer le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) et de devenir professeur.

Et pour en savoir plus sur Tomz, mais avec des questions plus légères, c'est juste ci-dessous.

Plutôt thé ou café ?
Café, la plupart du temps. Sauf en hiver, où j'aime bien un petit thé orange cannelle... (La cannelle, excellent choix, NDLR)

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Sushis. J'ai pas encore trouvé de livreurs de cassoulet à domicile.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Euh, en ciné j'ai pas vraiment eu de coup de coeur ces derniers temps. Le dernier film m'ayant bien surpris était "The Town" de Ben Affleck. Par contre, niveau série, je viens de découvrir Battlestar Galactica et j'adore ! En musique, le dernier LCD soundsystem. Pour jouer les intellos, je dirais en livre "Americana" de Don delillo. Quant aux BDs, il y en a tellement, alors juste les dernières : "L'affaire des affaires" de Denis Robert sur Clearstream, "SAM" de Marazano et "Apocalypse à Carson City" de Grifon.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
À force de fréquenter des ados, j'en suis devenu un moi-même. Mes deux gros "vices" étant le métal et le jeu vidéo. Je m'efforce d'avoir des loisirs plus respectables (qui siéent plus à ma condition de père de famille) mais, régulièrement, mes démons me reprennent, et je me retrouve comme ça à jouer à Mass Effect et écouter DevilDriver... Si ça continue, je vais me retrouver avec des boutons et les cheveux longs. Et sinon, en hiver, j'aime bien boire du thé orange-cannelle.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?  
Bof. Y a bien longtemps que je n'ai pas entendu de blague. La dernière à m'avoir fait marrer, je l'ai illustrée. Comme elle est longue, voici le lien

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce qu'elle est assez proche de mon univers d'enseignant, et que j'aurais très bien pu imaginer un élève me sortir ce genre de truc. Et puis j'aime bien le décalage entre l'instit qui essaie d'apprendre un truc un peu abstrait et scientifique à des élèves qui restent très "terre à terre".

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Est-ce que tu peux te poser une question décalée ? Non.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, c'est fini pour cette fois mes petits poulets du Loir-et-Cher. J'vous laisse avec les semaines de la vidéo. Ou les vidéos de la semaine. Je sais plus, c'est le week-end. DORMIR. Non, j'plaisante. Voici de quoi vous divertir avant de partir bronzer sous les cocotiers, ou pas. Voilà alors on essaye de faire une vidéo mignonne avec des bébés et il faut forcément que quelque chose vienne tout gâcher ! Pas possible ça ! Heureusement qu'on peut se rattraper avec une bonne publicité. Ciao ciao !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1202 - VDM illustrée - Publiée le 11/06/2011 à 00:51 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

  • So cool cette VDM illustrée.
    J'aime bien voir ce que font les profs en dehors du collège/lycée.
    Un blog qui m'a fait bien rire.
    I like it !

    #1 - Le 12/06/2011 à 19:56 par sansscrupules

    Voir le contexte

  • j'adooore ton histoire illustrée sur Jésus!! On devine direct que tu es prof!! ^^

    Et quelle poilade sur la VDM illustrée!!
    reviens vite nous en faire une!!

    #3 - Le 15/12/2011 à 11:20 par magicbyb

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette