Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Luchie

Bonjour mes canards et bienvenue pour cette VDM illustrée quelque peu tardive (j'avais pénis de table). Si vous suivez la VDM illustrée depuis longtemps, vous savez à quel point cette période de l'année me réjouit et me donne envie de changer du Lady Gaga en mangeant des cerises. C'est la période de Roland-Garros, une période annonciatrice de l'été qui s'avance doucement mais sûrement et une période de modération de vos commentaires et autres VDM face à la télévision et aux cris plutôt expressifs de Rafael Nadal, Maria Sharapova, Arantxa Rus et consorts. Plutôt agréable !

En ce qui nous concerne, c'est l'heure des réjouissances et de commencer ce fabuleux dernier week-end de mai de la meilleure des façons avec la découverte d'une nouvelle artiste. Elle nous vient d'Orléans, "là où le temps est toujours entre 'il a plu' et 'il va pleuvoir'", et il s'agit de Lucie alias Luchie. À 20 ans, la demoiselle est étudiante en design graphique et lance, avec une pointe de sarcasme : "Autant dire que mon entraînement à manger des pâtes quotidiennement va probablement me servir toute ma vie."

"Ce que j'aime c'est que j'ai encore la chance d'avoir pas mal de temps pour moi pour monter des tas de projets BD, illu ou autre, et que le cadre des études et du blog m'a permis de rencontrer des gens chouettes", nous confie-t-elle. Et d'ajouter : "Ce qui me manque, c'est passer des journées à rien faire sans culpabilité, ce qui n'arrive pas souvent cette année avec le diplôme au bout."

Et justement, Lucie bosse dur pour ce diplôme mais essaye néanmoins de trouver le temps pour deux projets BD assez longs et pour son blog sur lequel il est important de garder un rythme régulier. Elle essaye également de participer à quelques évènements et a fait un détour à Paris il y a une semaine pour une exposition et une journée de la BD dans deux villes de banlieue. Autant d'occasions de rencontrer confrères dessinateurs et lecteurs de son bien joli blog.



Quel est le parcours qui l'a menée jusqu'ici ? Réponse. 

"Après le bac,

 je suis directement entrée à l'ESAD d'Orléans où je suis toujours. Professionnellement pas encore grand chose à raconter, mais je peux dire que le blog m'a apporté beaucoup d'ouvertures et que j'ai pu avoir beaucoup d'opportunités professionelles grâce à ça (mais rien d'officiel pour l'instant, alors chut)."

Plutôt thé ou café ?
Café sous toutes ses formes, une boisson de vrai dur, et surtout, de vraie insomniaque.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Les poissons sont nos amis, on y touche plus. Mais sushi quand même.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En cinéma : J'ai vu Happythankyoumoreplease récemment, c'est un super joli film indé que je conseille assez facilement. Sinon en vrac : Crazy Kung Fu me fera toujours rire, et j'ai adoré l'adaptation ciné de Scott Pilgrim. Musique : Y a pas longtemps j'ai découvert Freelance Whales et c'est vraiment très très bon. Livres et BD : J'ai passé une semaine à m'enfiler les trois tomes de Hunger Games que je conseille à tout le monde du coup. Et en BD, mon gros coup de coeur de ces derniers mois reste "Monsters" de Ken Dahl. J'ai vraiment pris une belle claque en lisant ça.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime manger salé au petit déjeuner, les comédies musicales, les gens en général, passer beaucoup de temps sur Internet et regarder des séries TV. Tu peux me tenir en place deux heures facilement si tu me lances sur Harry Potter, Glee, les blogs BD, ou YouTube. Et enfin, j'aime prendre des bains brûlants et m'essuyer ensuite le corps avec des chatons.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Tu prends un fruit exotique, genre kiwi, et une vache. Tu prends les deux, ça fait la vache kiwi... (Moi elle me fait rire.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que j'ai vraiment très bien imaginé la scène. Je passe moi même des soirées d'été entières à claquer du moustique, et ça m'étonnerait pas que Mère Nature choisisse de se venger sur moi aussi un de ces jours. Donc en faisant cette VDM, j'espère que j'ai récupéré quelques points de Karma.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Luchie qu'est-ce qu'on fait ce soir ? La même chose que tous les autres soirs, Minus, tenter de conquérir le monde !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette fois-ci et afin de me faire pardonner du retard, j'vous mets une vidéo de la semaine en plus. 3 pour le prix de 2, c'est mon offre du jour. Je vous propose le badminton jedi, l'homme qui parlait à l'oreille des chats (pour leur indiquer la direction à suivre) et pour finir, le chiot le plus adorable du monde qui joue avec... un glaçon. De rien, ça me fait plaisir. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1178 - VDM illustrée - Publiée le 28/05/2011 à 12:01 Écrit par Julien - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Quel humour elle a, cette auteur (:
    Sauf pour la blague pourrie (Bin ouai...)

    Halala, je connaissais déjà la meilleure des vidéos cadeaux à la fin (jedi).


    Ha, et...
    Julien, t'es un voyeur! Regarder sous les jupes des filles, non mais u.u

    #1 - Le 28/05/2011 à 12:55 par AttaqueTonnerre

    Voir le contexte

  • Un petit faible pour Arantxa Julien ? Ah Roland Garros, même en Angleterre j'arrive à regarder, mais c'est beaucoup moins bien depuis qu'il y a plus Safin ni Moya.

    #2 - Le 28/05/2011 à 13:59 par atinata

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette