Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Madel

Bonjour mes petits burritos des Galapagos ! Me voici tout frais et pimpant, heureux de vous retrouver pour vous présenter une nouvelle perle de la blogosphère BD. Oui, je pèse mes mots, j'adore ce que fait mon invitée de la semaine. Et puisque cette semaine, je n'ai aucune photo liée à l'actualité à vous dévoiler (les photos de ma première fois à Disneyland ne comptent pas dans les photos d'actualité), je vous propose d'entrer tout de suite dans le vif du sujet.

Et le vif du sujet, c'est une demoiselle de 26 ans, parisienne, bourrée de talent et qui s'appelle Adeline M. alias Madel. Son "vrai métier", comme elle le dit, c'est directrice artistique dans une petite agence de Web et de communication. Ce travail l'occupe d'ailleurs bien assez et c'est la raison pour laquelle ses petits projets d'illustration restent rares. Je ne pouvais donc qu'être heureux lorsqu'Adeline a accepté mon invitation. Et son travail, ça se passe comment du coup ? "Mes collègues sont sympas, on a une machine à café et j'ai une chouette lampe de bureau. Ce qui me manque, c'est être plus créative. J'ai un peu trop tendance à me renier graphiquement dans ce métier !"

Chaque semaine, je suis toujours plus enjoué à l'idée de vous présenter de nouveaux artistes et, quand ces derniers ne font pas encore de leur passion première un métier complet, la VDM illustrée prend des airs de véritable mission. "Actuellement, je m'efforce de mettre régulièrement mon blog à jour et faire parler de moi dans l'espoir de réussir un jour à me faire connaître et gagner ma vie en dessinant des renards." Espérons donc que la VDM illustrée contribuera un peu à l'envol de Madel dont le projet est clairement de se mettre à son compte et de vivre de ses dessins et de la bande dessinée.

Et avant de passer à des questions plus légères voire inutiles pour certaines, je vous l'accorde, parlons un instant du parcours d'Adeline. "C'est un peu n'importe quoi : j'ai fait une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) puis un BTS Édition à Estienne. J'étais plutôt supposée bosser dans la fabrication du livre, mais en fait, j'avais toujours voulu faire un métier créatif. Comme j'aimais pas trop trop les études, j'ai arrêté après le BTS et j'ai commencé à chercher du boulot dans l'édition, en me disant qu'en me démerdant bien, je finirais bien par faire ce que je voulais. Ça a marché puisqu'après mon première boulot (dans la photogravure), je me suis retrouvée à un poste de créa Web, alors que j'avais étudié que le print (tout ce qui destiné à être imprimé, dans la presse, etc, NDLR) ! J'ai appris sur le tas et au final, je suis DA depuis presque 3 ans."

Plutôt thé ou café ?
Café au boulot, thé le soir et le week-end.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
En bonne parisienne bobo de merde, sushi, évidemment.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
J'ai (enfin) vu Scott Pilgrim il y a quelques jours, et ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant enthousiasmée. Niveau BD, je viens de terminer Trop n'est pas assez d'Ulli Lust et j'ai adoré. En musique, je décroche difficilement du dernier Metronomy (excellent choix, NDLR) et je me suis pris une bonne claque en live par The Shoes (encore un excellent choix, NDLR)... Y a aussi l'album de Siriusmo (Mosaik) qui est excellent, le dernier Pacific! (Narcissus), le premier album de Cascadeur (The Human Octopus) (bah décidément, encore un super choix, oui j'aime bien donner mon avis, NDLR)... 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors déjà j'aime manger. Très fort. Ensuite bin j'aime dessiner, écouter de la musique et passer du temps avec mon mec et mes potes. J'aime aussi acheter des robes, aller à Disneyland, collectionner des jolies images, les huîtres, apprendre la guitare, cuisiner et, bien sûr, dessiner des renards. À l'occasion, je passe de la musique dans un bar, aussi. De la pop à l'électro, en passant par France Gall... Niveau vices, bin je collectionne les gifs de Justin Bieber...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans les prés ?
----> Un troupeau de vitres

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
J'aime bien dessiner des insectes, et je crois pas avoir vu une VDM avec un renard, donc...

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
"Tu l'as vu ?
- Qui ?
- MON CUL !!"

'Tain, je me suis encore fait avoir...

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Emballé, c'est pesé. Encore une très bonne chose de faite avec la présentation, qui je l'espère vous aura plu, d'une très bonne dessinatrice. On se quitte avec du LOL qui vient de l'Internet mondial. Quelqu'un peut-il m'expliquer les réactions de ce bébé lorsque sa maman se mouche le nez ? Et puis j'espère que vous aviez vu la nouvelle publicité Juvamine, très drôle. À la semaine prochaine ! Et moi, cette fois-ci, bah je vais pas à Disneyland non.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1160 - VDM illustrée - Publiée le 14/05/2011 à 00:13 Écrit par Julien - 12 commentaires

Meilleurs commentaires

  • une chose à dire sans m'étendre 200 ans en compliments : j'adore le coup de crayon ! Et puis le bébé me fait carrément tripper, très bonne vidéo avant d'aller se coucher, comme d'hab quoi :D

    #1 - Le 14/05/2011 à 01:02 par .kaede.

    Voir le contexte

  • Tiens, gros bug sur mon commentaire. Je disais donc:

    Han, encore une fan de Ulli Lust! Very good choice!

    En plus j'adore doublement parce que j'adore les insectes, et surtout les mouches qui dansent [une espèce en voie d'extinction malheureusement], you made my day, thanks :D

    PS: J'aime ce bébé, je veux l'adopter et me moucher devant lui tous les jours haha

    #3 - Le 15/05/2011 à 11:32 par cola

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette