Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Caporal Gustave

Salut mes petits coeurs d'artichaut de Guantánamo. Comment que ça va-t-il ? Moi, ça va-t-il plutôt bien. Pourquoi ? Eh bien parce demain c'est le printemps, pardi ! Demain 20 mars à 23h20, nous entrons dans le printemps 2011. Je ne vous fais pas un dessin sur les conséquences que cela va avoir sur les thermomètres, sur les parures des arbres et des fleurs, etc. On va presque bientôt pouvoir toucher l'été du bout des doigts et ça, c'est bon.

Votre week-end, lui, commence toujours avec le même rituel je l'espère, celui de la VDM illustrée. Installez-vous confortablement. Je vous amène votre illustrateur de la semaine sur un plateau d'argent. Mon invité cette fois-ci, il a 24 ans, il habite "à la campagne mais pas très loin de Paris" et vous n'en connaîtrez que le pseudo car il n'a pas envie que sa grand-mère le traque par Google. Mesdames, messieurs, voici Caporal Gusgus. Que fait-il dans la vie ? "Pas grand chose. J'ai passablement raté à peu près tout ce que j'ai entrepris depuis quelques années. Ne faites pas comme moi."

Bon, d'accord, changement de question alors, cher Caporal. Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu'est-ce qui te manque ?   "Difficile de répondre à ce genre de question sans se remettre à geindre… En tout cas, ce que me manque, c'est d'être meilleur en dessin. Mais je suppose qu'on est jamais satisfait de ce qu'on fait, de toute façon." 

Bon, oublions les échecs, parlons d'autre chose. Parlons de l'actualité de mon invité ! "Pas grand chose. Il y a quelques mois, mon blog était sélectionné pour la "révélation blog" de cette année, c'était marrant. D'ailleurs, je m'excuse d'avoir perdu auprès de ceux qui ont voté pour moi, mais voilà les autres étaient meilleurs." Bon, c'est pas gagné pour changer de sujet, en fait.

Le Caporal, qui a fait un bac L option arts plastiques, a ensuite suivi le parcours classique mise à niveau en arts appliqués puis école d'art. Pour autant, il déclare : "Si j'avais su, j'aurais plutôt fait un truc vraiment utile, comme marchand d'armes ou chercheur d'or." Nul doute qu'il ironise un peu car ce parcours l'a certainement aidé à obtenir le joli coup de crayon qu'il a aujourd'hui.

Allez, la suite, por favor, hombre !

 

Plutôt thé ou café ?
Café. En fait, je bois beaucoup de café soluble, j'ai tendance à en boire trop et tout le temps. 

Plutôt sushi ou cassoulet ?  
Alors là, je sais pas… Ni l'un ni l'autre, en fait. Hamburger ! :)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En BD : Tank Girl, le vagabond de Tokyo. En cinéma, Bikini Bandits 2. En musique… Rihanna. En livre, Stalker des frères Strougatski, le livre est super et n'a rien à voir avec le film (et encore moins avec le jeu vidéo bien sûr). 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors, à part le dessin, et tout ce qui touche aux arts graphiques en général, ma grande passion est Starcraft II. Ce jeu est génial, j'y joue pas tellement parce que ça prend pas mal de temps (bien que j'ai un niveau correct) mais je suis assez assidûment la scène e-sport, notamment la coréenne qui est un peu l'avant-garde du monde dans le domaine. Enfin là, l'Occident semble rattraper son retard avec le lancement d'une énorme ligue aux USA. Passionnant hein.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qu'est-ce qui est petit et mignon, mais qui a du mal à tourner dans les couloirs ? Réponse : Un bébé avec un javelot dans la tête. 

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Hum je sais pas, ça doit être parce que j'aime les calamars, les pieuvres, ce genre de trucs. C'est amusant à dessiner, et c'est facile parce que ça n'a pas vraiment de forme, donc j'adore ces bêtes.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
C'est un peu cliché, mais la question concernera Star Wars. Comment le ver spatial de l'épisode IV peut-il vivre tout seul sur un astéroïde, sans oxygène et sans nourriture ? Il a des dents usées, donc on pourrait penser qu'il mange les vaisseaux de passage, mais ça ne colle pas vu qu'il vit dans un champs d'astéroïdes quasi-impénétrable. Apparemment la réponse officielle serait qu'il se nourrit d'autres vers spatiaux, vivant dans les astéroïdes voisins. Donc un ver spatial cannibale. 

 

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

On termine avec les vidéos. Étonnant, hein ? Vous avez peut-être raté la publicité Volkswagen du Superbowl 2011. Eh bah c'est pas bien. Sinon, on peut se regarder le dernier clip de Kanye West puisqu'on parlait de Rihanna dans l'interview. Sinon, on peut jouer au chat-bowling, c'est pas mal aussi. Allez, à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1101 - VDM illustrée - Publiée le 18/03/2011 à 22:23 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Petite correction, il faut un "h" à "ombre". A moins que tu voulais parler de l'ombre, mais je ne pense pas que ce soit le cas :D

    #2 - Le 19/03/2011 à 11:54 par KunGuaje

    Voir le contexte

  • Ouh... Il a l'air déprimé notre illustrateur de la semaine ! (Mais bon , tu compense en abordant le printemps / l'été , et en parlant espagnole , donc forcément j'aime...)

    J'ai beaucoup aimer la vdm illustré , les personnages , les mimiques...et bien évidemment la scène des calamars !

    bravo , courage et bonne continuation !

    #1 - Le 19/03/2011 à 08:28 par machinbidouille

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette