Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée d'Évelyne Louvre-Blondeau

Salut mes petites andouillettes à la mimolette ! Bon bah cette semaine, pas de super rencontre à vous raconter. D'ailleurs, si quelqu'un a une VDM qui a été publiée et souhaite qu'on organise une rencontre totalement au hasard planifiée à l'avance pour qu'il puisse me donner des détails sur son histoire, qu'il se manifeste. En tout cas, aujourd'hui, les enfants, je me présente à vous aux côtés d'une illustratrice que j'apprécie énormément. Son blog fait partie de ceux que j'ai entièrement dévorés d'une traite dès lors que je les ai découvert. Pour autant, c'est la première fois que vous n'aurez pas le lien du blog. Pourquoi ? Eh bien... mon invitée aime bien parler de sexe et même si ce n'est, évidemment, pas un problème, son blog contient des dessins explicites qui ne conviennent pas tout à fait au public de VDM. Vous aurez tout le loisir de chercher ce blog via les moteurs de recherche habituels et de le lire, — je vous y encourage d'ailleurs si vous êtes majeur — mais il n'y aura pas de lien ici.

Mon invitée du jour est une jeune femme de 41 ans et demi qui nous vient de Paris et dont vous n'aurez que le pseudo, le nom de scène : Évelyne Louvre-Blondeau. Dans la vie, elle est prof de Latin et dit ceci : "J’aime l’antiquité : j’aurais voulu tenir mon blog en 400 avant Jésus-Christ."

Comment on en vient à être professeur de Latin ? Eh bien avec un parcours qui n'a pas toujours gardé la même orientation puisque mon invitée a fait quelques détours par une école de commerce et par la finance. L'actualité d'Évelyne ? Peut-être des copies à corriger. Ou peut-être pas. "Je n’ai aucune actualité, je suis une personne extrêmement désuète, Ha ! Ha ! Ha !" Des projets alors, peut-être ? "Des projets, j’en ai plein mon 'cahier à idées', mais je doute qu’ils n’en sortent jamais…"

 Je pense que nous n'en saurons pas plus. Mais heureusement, la seconde partie de l'interview est là. Et elle est d'ailleurs un peu plus fournie.

Plutôt thé ou café ?
Café.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Cassoushi.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
— J’ai bien aimé le film de Salvadori « de vrais Mensonges ». Si Audrey Tautou n’a pas un César pour ce rôle, je me joindrai à Dany Boon pour réclamer la suppression de cette cérémonie !
— Musique : la chanson « Tous ces mots-là » de Jacno et le 1er mouvement de la 9e Symphonie de Brückner.
— Livre : « Erasme » de Stefan Zweig. Je n’aime pas spécialement Zweig mais son portrait de la renaissance à travers le parcours intellectuel d’Erasme est prodigieux.
— BD : « Bludzee » de Trondheim.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J’ai 4 passions dans ma vie :

— l’art italien,
— la musique allemande,
— le vin français,
— le sexe.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Cendrillon demande à ses belles-sœurs : 

— Je peux venir avec vous au bal du prince ?
— Ba non, t’as tes règles ! Allez, tchao, on te racontera !

Cendrillon est embêtée, mais c’est vrai que ça tombe mal, ce bal, pile cette semaine ! Voici soudain sa marraine la fée qui apparaît :

— Sèche tes larmes, Cendrillon : je t’apporte le nouveau Tampax grâce auquel tu vas pouvoir aller danser malgré tes ours !

Cendrillon au bal est magnifique : tout le monde admire sa grande aisance en cette période difficile du mois. Elle est si rayonnante qu’elle arrive même à se lever le prince. Elle danse, elle en oublie l’heure… Les douze coups de minuit sonnent, et POUF, son tampax se retransforme en citrouille.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
— D’abord car j’aime dessiner des nus. J’avais d’abord pensé à une autre, très amusante, avec une monitrice d’auto-école qui téléphone pendant que le candidat conduit, mais ça n’avait pas de sens de les dessiner nus dans la voiture pendant la leçon de conduite.
— Ensuite parce que je la trouve touchante.
— Enfin, gag dans le gag : n’est-il pas amusant que le nom du jeu signifie « Appel du devoir » ? Par rapport à la situation, je trouve ça cocasse.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
— Dis-moi, Évelyne, les fourmis ont-elles des poumons ? (Allez, cherche-moi ça sur Google si tu peux !)
— Éh bien voilà, Évelyne : « Les fourmis n'ont pas de poumons : l'air pénètre dans leur corps par des orifices situés sur les côtés du corps, les stigmates, puis circule a l'intérieur par des conduits, les trachées, de plus en plus fins. » Ça t’en bouche un oinc, hein ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.
(Une version non censurée de l'illustration est à voir sur le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau.)

 

On termine avec les vidéos de la semaine. Vous ne pouvez pas mourir avant d'avoir vu Happiest Wedding Cry In The World, une vidéo qui est en fait un mix de quatre autres hyper connues sur YouTube. Tout aussi sympathique, Original Pokemon Theme Remake, le générique de Pokémon, fait avec les moyens du bord. À la semaine prochaine, mes ptits loups.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1080 - VDM illustrée - Publiée le 24/02/2011 à 17:22 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "mes petites andouillettes à la mimolette" ... Dis-moi Juju, tu mourrais la fin ou quoi en écrivant ton article ? :D

    Quant aux génialissimes DJ's, s'il y en a un des 4 qui veut bien venir faire l'animation le 18 juin prochain, qu'il se manifeste :p

    Bonne interview et merci Évelyne :)

    #1 - Le 26/02/2011 à 11:01 par KDeeva

    Voir le contexte

  • En effet, il est préférable de pas mettre le lien du blog de la Madame sur ce site côtoyé par le tout public.. ;)

    #4 - Le 26/02/2011 à 23:48 par Elexire

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette