Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de 2d

Salut mes petits canards du placard. Oula, il ne veut rien dire celui-là. Bon bah tant pis, on garde. Comment ça va bien ? Question rhétorique par excellence puisque vous lisez l'article de la VDM illustrée et que tout peut n'aller que pour le mieux du monde. Découvrons ensemble un nouvel artiste avant d'admirer sa VDM illustrée et les vidéos de la semaine. Ça vous va ? Question rhétorique là encore car bien évidemment ce programme est parfait. C'est parti.

Mon invité a 32 ans, il vit actuellement de l'autre côté de l'océan Indien mais plus précisément à Montréal. (Oui, la géographie, c'est mon truc. J'étais un vrai killer à l'école.) Bref, mon invité tient un petit blog bien sympathique même si le nom de ce dernier est un peu violent. Merci d'accueillir Damien Henceval alias 2d.

Son métier, c'est dessinateur illustrateur indépendant et ce qui lui manque, c'est plus ou moins ce qu'il trouve avec son blog. Le contact avec le lecteur doit être important pour Damien, qui aime dessiner et raconter des histoires à sa sauce. Au rayon de l'actualité de ce dernier, que faut-il retenir ? "J’arrête de fumer et je cherche un éditeur pour monter un projet. J'ai rejoint l'equipe de 30joursdeBD où j'ai commencé une série de strips intitulée La mochitude des choses."

Et côté parcours scolaire ? "J'ai eu un parcours scolaire classique. Bac L puis les Beaux Arts de Tournai en section Bande dessinée. Ensuite, j'ai principalement fait des contrats freelance en tant qu'illustrateur, roughman, et dessinateur BD. Je suis venu à Montréal il y a huit mois pour voir un peu comment ça se passe au Québec et changer d'air, un peu." Il compte d'ailleurs revenir en France après l'hiver.

Damien n'est pas l'invité le plus bavard qu'il m'ait été donné de recevoir dans cette rubrique mais ce n'est pas grave, enchaînons avec la suite sans plus tarder.

Plutôt thé ou café ?
Café le matin, le midi, le soir et la nuit. Avec un sucre.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Cassoulet le matin et sushi le soir. Mais mon vrai kiff, là, ce serait une andouillette (dur d'en trouver de la bonne sur Montréal). (Note de la rédaction : Rha, une andouillette... Le bonheur.)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En cinéma, j'ai bien aimé le dernier Polanski. En musique : les Black Keys, François Morel, et en BD, j'ai rien qui me vient. Ah si ! Le dernier Arzak de Moebius est excellent selon moi.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Passions, passe-temps, vices et plaisirs sont une seule et même chose en ce moment : rêver d'une clope.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 
Je pense à un bon pote à moi qui me disait la dernière fois : "Si tu veux pas passer pour un con, tu dois toujours avoir des cartes dans ta manche et connaître une blague en est une." Ce salaud avait raison. Désolé...

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Elle m'a fait rire et je trouvais qu'elle passerait bien en BD. (J’espère que je me suis pas planté.)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Je me demande quel temps il fera demain ? Et je me réponds que j'en sais rien et que je m'en fous, en plus. (La blague nulle est toujours là où on ne l'attend pas.)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et on termine l'article par les vidéos de cette semaine. Voici un chien qui adore les cupcakes, mais vraiment. Et comment ne pas vous montrer le clip du tout nouveau single de Metronomy qui est un vrai petit bijou ? D'ailleurs si vous ne connaissez pas Metronomy, je vous invite à découvrir ce petit groupe anglais, c'est du tout bon. À la semaine prochaine, les amigos !

 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1052 - VDM illustrée - Publiée le 27/01/2011 à 16:23 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Eh ben, il était en forme le Julien aujourd'hui !

    #2 - Le 29/01/2011 à 10:22 par glubolk

    Voir le contexte

  • "Mes petits canards du placard"... tu vois la tête du chien ? Et bien,c'était la mienne lorsque j'ai lu ça.

    #6 - Le 30/01/2011 à 14:28 par KDeeva

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette