Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Zö

Bonjour mes petits foies gras du Canada. J'espère que vous allez bien. Cette semaine, retour en France après cette escale en Roumanie de samedi dernier qui, il faut dire ce qui est, a fait l'unanimité. Non, je ne cherche pas à mettre la pression sur mon invité d'aujourd'hui mais il est vrai que passer après Iléana est compliqué. Je suis cette fois-ci avec un mec, un vrai, et nul doute qu'il saura relever le défi. Laissons-le d'ailleurs se présenter... "Je m’appelle Sébastien Zollkau, plus connu sous le pseudo de Zö ! Quoi que, pour le moment non c’est l’inverse… Mais j’espère bien que ça ne va pas durer !" Et ton blog, Seb, c'est bien ? (Jeu de mots, Ramoucho.) Non mais j'voulais dire, c'est quoi ton blog ? "Mon blog c’est Le blog à Zolko, je sais ça fait un peu schiZö mais j’ai longtemps hésité entre Zö et Zolko comme pseudo, et puis peut-être que j’en utiliserai plusieurs, y’en a bien qui le font !"

Et y'a un truc normal chez toi, Seb ? Bon dis-moi une banalité genre ton âge. "[(17+9+39)/5] + (12-3)" Bon, c'est pas gagné. Ce monsieur habite à Montreuil-sous-bois et quand on lui demande ce qu'il fait dans la vie, il répond : "Je suis polyvalent ! Un bien joli mot pour dire que je torche la merde des animaux en animalerie, où je suis vendeur, et que bien entendu à côté de ça, j’essaie de dessiner pour mon blog BD, de travailler sur des projets de bd, d’illustration pour enfant, et du graphisme en free-lance. Ce que j’aime dans ce que je fais, c’est de pouvoir faire plein de câlins aux petits cochons d’Inde ! Et sinon dans le dessin, c’est de pouvoir donner vie à des personnages, créer des aventures, raconter des histoires, tout ça avec un simple crayon ! C’est quand même extraordinaire ! Ce qu’il me manque ? Plein de cochons d’Inde qui courent partout chez moi et sortir une BD que je rêve de faire depuis que je suis en 5ème et qui a beaucoup évolué depuis heureusement, mais c’est vraiment le projet de ma vie… Sinon il me manque pas mal de sommeil..." Hahaha. Désolé, je sais pas vous, mais moi, rien que "cochon d'Inde", ça me fait rire.

Parlons un peu du parcours de Zö dont le seul projet à l'heure actuelle est de ranger son bureau. "Alors, après avoir obtenu en grande section de maternelle le 'prix de la rêverie et de l’invention' lors de la remise des livres en cadeau de fin d’année, j’ai obtenu mon brevet des collèges quelques années après avec 18 en dictée et… Quoi ? On s’en fout ? Bon sinon j’ai une formation de graphiste, récemment diplômé en communication visuelle."

Et maintenant, on déconne pas, on passe à la suite.

Plutôt thé ou café ?
Bière.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Étant très friand de l’humour pipi-caca (et prout pour le coup !), cassoulet sans hésitation !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Le dernier album de Motörhead est bien sympatoche, et sinon, dans un autre registre, je suis allé voir le Roi des Papas et j’étais tout content de pouvoir chanter en chœur « L’Ours qui pète et qui rote » même si j’étais le seul adulte ! Sinon en BD, c’est pas tout à fait récent, et ça faisait vraiment un moment que je voulais absolument la lire, mais je ne l’ai fait que récemment, et c’est Blankets de Craig Thompson, tout simplement magnifique…

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors j’aime le MacDo, les animaux (et surtout les cochons d’Inde vous l’aurez compris !), me ronger les ongles, la pelote basque, dessiner à 4h du mat, faire des belles marches dans les montagnes verdoyantes, les dinosaures, perdre du temps en cliquant de lien en lien sur wikipédia pour finir sur des trucs qui n’ont plus rien à voir avec ma recherche de base, aller me taper le torse et secouer la tête aux concerts de metal et tout plein d’autres trucs sauf les légumes verts !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 

Alors c’est un schtroumpf qui se promène sur un petit chemin, il trébuche sur une pierre, et PAF ! Il se fait un bleu !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Comme beaucoup d’autres parisiens, je connais bien les petits soucis de titres de transport ! Les échanges de regards complices, par contre, malheureusement moins !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
(Tiens ça va pas m’aider à régler mes problèmes de schizophrénie ça de me poser des questions à moi même…) Toi qui aimes tant les cochons d’Inde, dis-moi parmi toutes ses formes lesquels préfères-tu ? – Au barbeuc.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Que seriez-vous sans les vidéos de la fin d'article ? Bah oui, pas grand chose, j'en suis conscient. Alors c'est parti. Commençons par un super remix qui fait du bien dans les oreilles (oui bon, chacun ses goûts musicaux, désolé pour ceux qui n'aiment pas). Quoi de mieux qu'un bon FAIL des familles ? Celui-là est sympathique. Eh bah oui, on envoie des textos et on fait pas gaffe.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1044 - VDM illustrée - Publiée le 24/01/2011 à 12:30 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ouah, j'ai découvert qu'on pouvait lire le blog et regarder les VDM sur l'appli iPod. C'est la révélation. Dommage qu'on ne puisse pas poster de commentaires.

    Sinon, j'aime beaucoup la VDM, elle est très simple et est très agréable à regarder. J'ai grave kiffé. Ou kiffé grave, je sais pas.

    #2 - Le 22/01/2011 à 00:55 par glubolk

    Voir le contexte

  • On dit foiEs gras ;)

    #4 - Le 22/01/2011 à 10:52 par Saibot

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette