Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Carreaux (Line)

Salut à vous, mes petits loulous du Pérou, et bienvenouuuue ! Plein de choses à vous dire en introduction de cet article. La première, la voici : meilleurs vœux de merde pour 2011 à toutes et tous. Pour la deuxième, je vous demande juste un instant, je m'éclaircis la voix. Ahem, ahem. AHEUM... Je déclare... la saison 2011 de la VDM illustrée... OUVEEERTE ! Ah, voilà, c'est mieux. Eh bah oui, mes chatons, on se retrouve enfin et on ne change pas une équipe qui gagne. Très heureux de vous revoir, fidèles au poste, pour cette première présentation d'artiste de l'année. Au passage, j'espère que la nouveauté de fin d'année 2010, le Noël illustré, vous a plu.

Nouvelle année donc et toujours le même format qui, je l'espère, vous convient encore. Après un petit repos bien mérité pour les fêtes de fin d'année, c'est l'heure de la rentrée. Vous êtes bien installés ? Ça tombe bien, moi aussi. C'est parti. Pour commencer l'année 2011, je suis avec une demoiselle (tant qu'à faire). Même qu'elle nous vient de Nantes. Son âge ? "Pas trop vieille, pas trop jeune, nickel pile poil dans le bon âge. PILE 20 ANS !" Je vous présente Carreaux (Line). Qui fait quoi dans la vie ? "Plein de trucs, bien trop de trucs, mais une école d'art (Une école qui touche à tout, formation de graphiste, illustrateur, web design, "artiste" (expos,...) l'AGR, l'école de l'image et je suis en dernière année (celle où on est surbooké et qu'on a pas le temps.)"

En tout cas, Caroline a trouvé du temps pour nous faire une VDM illustrée et répondre à nos questions alors on ne va pas s'en plaindre. Et vous allez le voir, elle adore mettre des parenthèses. Vous allez voir ça. Tu aimes quoi et il te manque quoi, dans ce que tu fais ? "J'AIME TOUT. (Pas trop la typo et la mise en page mais ça va venir). (Je manque de pause et du sommeil). (Un futur boulot aussi)."

Autre chose marrante également, mis à part les parenthèses, c'est la réponse que Caroline peut nous faire quand on lui demande quelle est son actualité. Voyez plutôt. "Culotte a des puces (le chat).Carpaccio se meurt (le poisson). Et j'ai deux éditions qui un jour, dans mes rêves, pourraient peut être sortir en vrai. (Une édition expérimentale sur les portraits de star rigolo et j'aimerais bien une bande dessinée avec mes petites illus.)"

Cette demoiselle, qui a fait un bac littéraire avant d'aller en école d'art, a donc de la suite dans les idées et quelques projets aussi. Elle souhaite bien évidemment avoir un travail plus tard et éditer ses livres mais également monter un collectif avec trois autres filles de son école, collectif pour lequel elle cherche un nom. En vrac, elle aimerait avoir un peu plus de sous, que Culotte n'aie plus de puces, trouver un stage parfait, manger du confit de canard, ranger sa chambre. "Oh, trop de choses."

On passe à la suite, pour toujours plus de parenthèses.

Plutôt thé ou café ?
Thé (pour garder ses yeux ouverts quand on aime pas le café). (Thé citron même.)

Plutôt sushi ou cassoulet ?
KEBAB !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En film, je ne sais plus y en a beaucoup, je dirais que j'aimerais beaucoup aller voir "Rubber" (le pneu meurtrier) et en bande dessinée : les noceurs de Bretch Evens (BIEN CHOUETTE), Château de sable de l'édition Atrabile et Mlle Else de Manuele Fior (Beau graphisme).

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime tout, c'est bien trop vaste, j'essaye tout de même : j'aime bien dormir, faire la fête, Culotte (toujours le chat) (sauf quand elle mord les paupières des gens qui dorment), partir en vacances, quand la gosse que je garde dit des trucs improbables que je réutilise, J'AIME LE SOLEIL, et regarder les gens mais j'aime pas les champignons, j'aime pas faire la vaisselle, les gens méchants, avoir froid, avoir des trous dans mes collants, boire du thé froid, les gens pessimistes (bien trop pas joyeux) et les voitures qui se collent trop près de la mienne.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
C'est un mec qui rentre dans un bar et il dit "C'est moi !" En fait non, c'était pas lui.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
J'imaginais très bien la scène et jme voyais bien épier la personne jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte (en plus j'aurais pu être cette personne).

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Si on coupe les ailes d'un pigeon, est ce que ça fait un canapé ? Un jour, je saurai. (La petite gosse à qui j'ai posé cette question m'a dit que oui, elle avait testé avec un pigeon dans la cour de son école soi-disant, et BIM, ça a fait un canapé.)

N'est-elle pas magique cette interview ? Haha. Merveilleuse façon de commencer l'année, mes chatons.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Je sais bien que vous vous demandiez si nous allions reprendre l'habitude de terminer l'article avec les vidéos du moment. La réponse est oui ! Il serait bien dommage de s'en passer. Cette semaine, je vous propose une vidéo qui pourrait être la bande annonce d'une nouvelle saison de Prison Break et un routier portugais du Québec (ça ne s'invente pas) qui est bloqué par la neige. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1023 - VDM illustrée - Publiée le 07/01/2011 à 17:15 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Je suis pété de rire devant mon bureau ! Génial l'interve...l'intewie... euh l'entretien entre toi et Carreau

    #2 - Le 08/01/2011 à 09:34 par tourtinet

    Voir le contexte

  • Trop mega geniale cette interview!

    J'ai adore la question decalee :D Elle gere la fougere, l'illu est super cool aussi!

    Vive la saison 2011 !

    #7 - Le 08/01/2011 à 16:06 par cola

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette