Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

VDM a 3 ans

Que le temps passe vite ! Vite telle l'eau de source qui descend le long de la montagne. Vite tel le bébé panda qui saute dans les bambous avec dextérité. Vite tel... Enfin, vous avez compris le truc. Et puis on sait très bien ce que vous vous dites. "Chaque année, ils nous ressortent le même refrain, ils nous disent qu'ils ne s'y attendaient pas, que c'est fantastique, que le Père Noël n'existe pas, etc. Mais on commence à les connaître, les trois pépères." Eh bien oui. Nous sommes peut-être de grands sentimentaux mais jeter avec nonchalance notre tête en arrière et nos cheveux au vent comme pour regarder vers le passé et contempler ces trois magnifiques années nous réchauffe le cœur comme une bonne tranche de pain de campagne.

Fichtre ! Trois ans !

Comment partager notre joie sans pour autant tomber dans l'article façon "on se touche les nouilles" ? Pas évident. Sur Internet, tout va à une allure folle alors afficher une telle longévité ne peut que nous rendre fiers d'avoir su vous divertir et vous donner envie de revenir. Les chiffres ne mentent pas : le site est devenu au fil des ans un incontournable du divertissement pour les francophones du monde entier. De la France au Québec et de la Belgique à l'Île Maurice, vous avez déjà pu entendre quelqu'un raconter un jour une anecdote en terminant par les trois petites lettres magiques.

On vous parlait de chiffres à l'instant alors autant vous en dévoiler quelques uns qui donnent le tournis.

Depuis le 12 janvier 2010, il y a eu...

— 673 920 VDM soumises dont 2 915 publiées (soit une moyenne de 8 nouvelles anecdotes chaque jour),
— 168 903 680 votes "je valide, c'est une VDM" et 31 284 811 votes "TLBM" (soit une moyenne de 548 462 votes chaque jour).

Aujourd'hui, vous êtes également 830 000 personnes à nous aimer de tout votre cœur sur la page Facebook (diantre, le million devrait être atteint dans quelques mois) et 53 000 abonnés au compte Twitter.

Au passage, signalons que l'année 2011 commence avec un record puisque le dimanche 9 janvier dernier, soit il y a une poignée de jours à peine, le site a enregistré sa meilleure affluence depuis son lancement avec 742 000 visites. Un chiffre absolument dingue qui vient s'ajouter aux autres et pour lequel nous vous remercions infiniment.

Quelques mots de vos serviteurs

"Qui aurait pu prévoir ce succès planétaire il y a trois ans ? Ni vous, ni nous (le petit chat). Pourtant, c'est le cas et nous travaillons chaque jour pour continuer à vous fournir votre dose de bonne humeur (en échange, vous nous payez nos retraites). Bonne VDM à tous pour 2011 !" — Maxime Valette
"Un jour, un grand sage a dit : si tu ne connais toujours pas VDM, tu as raté ta vie et tu seras maudit sur 15 générations. En 2010, vous nous avez épaté en étant toujours plus nombreux sur le site et nos applications avec un nombre incalculable de VDM soumises. En 2011, nous ne souhaitons qu'une chose : que les galères des uns continuent à faire rire les autres." — Guillaume Passaglia
"Pour moi, ce troisième anniversaire de VDM a une saveur particulière puisque ce sera le dernier que je passerai avec vous. Je profite effectivement de cette occasion pour vous faire mes adieux et remercier mes collègues pour ces trois années magnifiques... Mais non, je déconne ! Désolé pour la fausse joie. Qui aurait la force de modérer les 'fake', 'preums' et autres commentaires écrits en langage SMS sinon ? Moi, c'est bon, je suis habitué. J'ai mes antidépresseurs et ma balle anti-stress à portée de main sur le bureau. Plus sérieusement, merci à vous tous, mes chatons, pour cette fabuleuse année. On remet ça quand vous voulez." — Julien Azarian
"On m'a demandé si la 'pérennité de VDM était conjoncturelle'. C'est pas faux." — Perceval

Notre surprise pour vous

L'année dernière, pour fêter dignement les deux ans de Vie de merde, nous avions ressorti des cartons la toute première version du site. Une grande majorité d'entre vous, chers lecteurs, avait alors été surprise de découvrir un site au fond gris sur lequel ne figuraient que des anecdotes ainsi que notre déjà célèbre slogan "Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde".

Cette année, entre deux verres de champagne, nous avons réfléchi à une nouvelle façon de célébrer cet anniversaire. Avant de vous la dévoiler, un peu de culture. Le cadavre exquis est un jeu littéraire qui fut inventé à Paris vers 1925. À tour de rôle, chacun des participants devait écrire une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, et ce, sans savoir ce que les autres avaient écrit. Le jeu tient son nom de la première phrase qu'il en résulta : "Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau."

En nous appuyant sur ce principe, nous avons mis au point un générateur d'anecdotes. En mélangeant des bribes d'histoires publiées sur le site et que vous connaissez bien, nous vous proposons de redécouvrir certaines VDM au travers de nouvelles totalement farfelues et drôles.

Cliquez ici et jouez avec le générateur de cadavre exquis VDM.

Le mot de la fin

Encore une fois, merci à toutes et tous pour votre fidélité. L'aventure Vie de merde se poursuit en 2011 et nous vous donnons rendez-vous pour les quatre ans. Ne ratez pas ça. Et si l'envie vous prend de nous laisser un (gentil) message d'anniversaire dans les commentaires, faites-vous plaisir !

#1016 - L'actualité VDM - Publiée le 12/01/2011 à 00:03 Écrit par Julien - 92 commentaires

Meilleurs commentaires

  • JULIEN JE T'AIME.

    #3 - Le 12/01/2011 à 00:11 par pickupjojo

    Voir le contexte

  • Déjà 3 ans. **soupirs***

    3 ans que l'on clique sur le lien de VDM, du bureau, de sa chambre, de son lit, du train, du jardin, des toilettes, en cachette, en lousdé, ou mieux sans se cacher ...

    3 ans de franche rigolade, de sourire ou d'engueulade... de partage, de commerage, de pétage de plombage ... de trolls, d'histoires moins drôles ... OSEF, on est tous des mômes :)

    3 ans de curiosité, d'échanges de MP, de dialogues sur un forum qui n'est pas seulement réservé qu'aux hommes (c'était pour la rime) :p

    3 ans d'uniques rencontres. Des amis virtuels, devenus mes amis réels. Je vous dois une fière chandelle, vous m'avez rendue la vie plus belle :)

    Enfin, je n'ai plus qu'à tous vous remercier et vous souhaiter,

    Un joyeux anniversaire, bande de phacochères (ça aussi c'était pour la rime) xD

    #23 - Le 12/01/2011 à 10:13 par KDeeva

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette