Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, je dois aller chercher les clés de mon logement étudiant. Après m'être levé à 5 h du matin, puis 2 h 30 de TGV et 20 minutes de tram, auxquelles on ajoute 1 h 45 de queue, la secrétaire me dit : "On a perdu votre dossier, revenez demain !" J'habite en Picardie, l'école est à Lyon. VDM

#8365097
111 commentaires

je valide, c'est une VDM (55057) - tu l'as bien mérité (3481)

Le 01/09/2014 à 20:44 - travail - par Adnihilis (homme)

Commentaire de Adnihilis à propos de sa VDM

Cool, ma VDM a été validée, c'est un honneur !

Comme vous l'avez tous deviné, cet épisode s'est déroulé au CROUS de Lyon (enfin, Villeurbanne, mais vu que c'est pas loin...), lorsque je devais prendre les clés de mon logement. J'avais envoyé mon dossier le 7 août, donc il y a de fortes chances qu'il l'aient reçu... Mais perdu !
Autant vous dire, comme l'ont dit certains, que j'avais bien envie de me transformer en Hulk, là.

Pour ceux qui parlent d'hôtel... Je ne pouvais pas vraiment, parce que j'avais acheté mon billet de train pour le retour à l'avance, donc je ne pouvais pas vraiment rester... Et même, si je restais, je n'avais pas le dossier (qu'il a fallu refaire) sur moi, donc j'étais obligé de repartir et de revenir le lendemain... Ou un autre jour, et ce, c'est possible jusque lundi prochain, jour de la rentrée.

La secrétaire a donc discuté pendant une heure au téléphone avec ma mère (à mes frais, tant qu'à faire) (enfin, je suis pas sûr que "discuté" soit le bon terme, ici...), tout ça pour finalement m'entendre dire "On vous réserve une chambre, et il faudra que vous rameniez le dossier la prochaine fois que vous viendrez, ou que vous l'envoyiez par mail."

Finalement, à peine rentré le soir, ma mère a scanné tout le dossier et l'a envoyé par mail. On vient de recevoir la réponse de la secrétaire, mon dossier est complet, il ne manque plus que les photos d'identité, qu'on amènera quand on ira chercher les clés.

Finalement, l'histoire semble donc bien se goupiller... Mais bon, connaissant l'administration française, et surtout le CROUS, je continuerais à me méfier tant que je n'aurais pas effectivement mon logement x).

Merci pour vos commentaires, en effet, il y a des claques qui se perdent, parfois. Et comme tu le dis si bien, #15, le crous, c'est une hécatombe... j'espère donc que ça va s'arrêter là pour moi xD

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, un de mes colocataires m'a demandé à quoi correspondait la dernière clef du trousseau de l'appartement. C'est celle du local à poubelles. Ca fait six mois qu'il a emménagé. VDM

#8364883
140 commentaires

je valide, c'est une VDM (56906) - tu l'as bien mérité (5387)

Le 01/09/2014 à 16:27 - inclassable - par Shania Wolf (femme)

Commentaire de Shania Wolf à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteure de la VDM, c'est le moment des remerciements tout ça tout ça, je suis super émue, merci à mon metteur en scène... Et les voilà, les précisions, qui arrivent à la rescousse !
Je m'excuse par avance, je ne sais guère être concise !

Décor :
Alors, pour éclaircir un peu les faits, ce n'était pas vraiment un appartement mais une forme de logement un peu spéciale. A l'époque des faits (il y a environ 6 mois de cela), j'étais en Erasmus en Norvège, et là-bas les résidences étudiantes habituelles sont assez différentes d'ici. En fait, ce sont de petites maisons d'un ou deux étages, composées d'en général quatre à huit chambres autour de pièces communes. En revanche, pas de continuité entre les bâtiments, ce qui impose de sortir dans la neige pour aller faire sa lessive ou... jeter les poubelles. Et j'admets qu'en pleine nuit polaire, c'est pas marrant, j'ai préféré faire ma lessive à la main pendant deux mois perso.
Dans mon lotissement, les bâtiments comportaient six chambres, deux salles de bain et une cuisine. Une cuisine pour six donc, et à chacun sa semaine de sortir les poubelles. En outre, le tri sélectif c'est du sérieux là-bas, donc à part les devoirs dont on n'est pas fier, tout va dans sa poubelle attitrée dans la cuisine. Je ne pense pas que qui que ce soit ait gardé des déchets organiques dans sa chambre, ce qui est déjà une bénédiction.

Prélude :
Les faits, en vérité, comportent une certaine ironie. D'abord parce que ledit colocataire avait emménagé dans cette maison environ trois mois avant moi. Ensuite parce que moi-même, un mois après mon arrivée, me suis rendue compte que non seulement j'avais raté mon tour de sortir les poubelles (toute imprégnée que j'étais du planning de mon ancienne résidence), mais qu'en plus je n'avais pas la moindre idée de l'emplacement du local à poubelles. Il faut dire que c'était un truc un peu spécial, une sorte de tube près de la route traversant le lotissement, dans lequel on a l'impression de pouvoir verser des ordures à l'infini, et que personne ne vient jamais vider. Bref, une technologie exotique.
Un mois après mon arrivée, donc, je n'avais pas encore répertorié la chose, mais je ne voulais surtout pas demander à mes colocataires, car alors ils s'apercevraient forcément que j'avais raté mon tour la semaine précédente ! J'ai donc attendu deux semaines, le début des vacances de Noël, que tout le monde, moi exceptée, rentre dans son pays, et c'est là que j'ai entrepris mon enquête. A ce stade, j'ignorais tout autant à quoi servait ladite clef, persuadée que le local à poubelles était un bâtiment en dur s'ouvrant grâce à la même carte magnétique que la laverie. J'ai donc passé une demi-heure à errer en pleine tempête de neige avant d'avoir la révélation. Ouf ! Mon honneur était sauf, ma dette payée, l'affaire ne parviendrait jamais aux oreilles de personne !

Les faits :
Un mois passe alors, et le fameux colocataire revient pour le second semestre. Tout semble bien se passer, et le remplacement d'une colocataire créé même une distraction suffisante pour étouffer une crise au sujet de la vaisselle et bouleverser le planning : mon précédent manquement à mes obligations est ainsi définitivement noyé. Encore quelques semaines s'écoulent dans la plus parfaite nonchalance, même l'affaire de la vaisselle sale finit par se tasser, quand soudain, au détour d'une conversation parfaitement anodine, il lève le regard sur moi et, le trousseau à la main, me pose LA question.
Me reviennent alors toute ma confusion, mon désarrois, ma terreur à l'idée que soit découverte ma terrible indignité... Mais lui, ça n'a pas l'air de le perturber le moins du monde d'apprendre ainsi la nouvelle après six mois à vivre là. Pas même l'ombre d'un rougissement sur ses joues laissées blanches par la nuit polaire. Juste un vague acquiescement qui laissait entrevoir l'intérêt parfaitement nul qu'il accordait à cette annonce jugée non pertinente.

Conclusion :
Au final, cela n'a guère fait que confirmer une impression que j'avais déjà depuis un moment : le planning n'était en fait qu'une vaste mascarade, qui avait commencé à s'affaiblir à peu près à l'époque de mon arrivée, et était pratiquement tombé en désuétude suite aux vacances de Noël. Si pendant six mois personne ne s'était aperçu que certains manquaient à leurs obligations, pourquoi craindre une quelconque réprobation ? Bien vite les sacs poubelles se mirent à s'entasser dans le couloir où on laissait les chaussures, et à former un joli petit muret décoratif qui balisait les escaliers. C'est ce qui m'avait été laissé sur les bras à Noël, ainsi que toute la vaisselle sale (n'en étant en rien responsable - c'étaient en vérité le même colocataire et celui qui était définitivement parti à Noël - je n'en avais lavé que la moitié avant de laisser le reste anonymement dans le lavabo, ce qui avait engendré la fameuse crise de la vaisselle), et le tout s'est reconstitué à une vitesse effrayante.
Bon, dans l'ensemble, ce n'était pas trop horrible. Vu la température dans le couloir, les ordures devaient bien se conserver, je suppose, et de temps en temps l'un de nous trouvait le courage d'embarquer quatre ou cinq sacs (ils étaient minuscules, ndlr) avant d'aller courir après le bus. C'était pas joli à voir, mais au moins y'avait ni vermine ni odeurs. La vaisselle, en revanche, continua d'être source de conflits, dont je faisais en sorte de me tenir bien éloignée en cachant dans ma chambre les verres que j'avais la flemme de laver sur le coup - jusqu'à ce que, les réserves de toute la maisonnée s'épuisant, je décide de tous les restituer, le regrettant aussitôt en comprenant que tout le monde agissait de la sorte. Et, joie suprême, demeurant dans le groupe facebook du bâtiment bien qu'étant de retour en France, j'ai pu assister il y a quelques semaines à l'habituelle engueulade de rentrée quant à la vaisselle laissée sale pendant les vacances ; joute à laquelle tous participent joyeusement - même la norvégienne que j'ai vu deux fois dans l'année et dont je n'ai jamais su le nom - avec pour contre-attaque favorite le rappel des antécédents de tout un chacun : n'ayant point été citée, j'ai ainsi l'honneur d'être officiellement passée sous le radar ! Ce dont il n'y a guère matière à s'enorgueillir, le colocataire ici en question étant aussi parvenu à se faire oublier...

Ainsi s'achève l'affaire, désormais laissée à la postérité.

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, mon copain n'a pas trouvé le liquide vaisselle. Au lieu de me demander, Monsieur a préféré utiliser de la lessive. J'ai l'impression de manger mes chaussettes, même après plusieurs lavages. VDM

#8364601
124 commentaires

je valide, c'est une VDM (53188) - tu l'as bien mérité (5116)

Le 01/09/2014 à 10:40 - amour - par HeyThez

Commentaire de HeyThez à propos de sa VDM

Hey tout le monde je suis l'auteure de la VDM. Tout d'abord merci de m'avoir publié?
Je vais répondre ( enfin essayer)
un peu à tous les commentaires.
#27: Loin de moi l'idée de me plaindre mais avec les examens on a pas eu trop le temps pour la vaisselle donc le produit; HOP! Dans le placard (mais seulement depuis 2 jours hihi^^)
#71: Ahah moi aussi je l'aime bien mais beaucoup moins dans ces moments la!
#60: C'EST EXACTEMENT CA! Il est venu me voir l'air perplexe et la j'ai vu la mousse dans l'évier.
Et pour de nombreux commentaires à ce sujet, je parlais du gout de la lessive et évidement pas au gout des chaussettes elle-même. Je suis d'accord il aurait pu faire pire ^^!
Je savais que le principale intéressé n'est pas fan et n'est pas doué pour les tâches ménagères mais a ce point...
Pour finir je sais que j'ai de la chance qu'il ai essayé de la faire mais j'aurais préféré qu'il s'abstienne ce coup la!
Encore merci à tous pour vos commentaires et si vous avez d'autres questions ou je sais pas quoi a dire, n'hésitez pas!?

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, tôt le matin, je me promène en ville. Sur le chemin du retour, je croise un bébé seul dans une poussette. Inquiète, je cherche du regard ses parents. Pas de panique ! Son père était à moins d'un mètre, en train de faire caca dans un buisson. VDM

#8363802
176 commentaires

je valide, c'est une VDM (69745) - tu l'as bien mérité (5632)

Le 31/08/2014 à 11:52 - inclassable - par Oups775 (femme)

Commentaire de Oups775 à propos de sa VDM

Bonsoir ! Je suis l'auteure de cette VDM
Pour commencer je suis super contente que ma vdm soit sur le site (grosse fierté en moi)
Alors maintenant je vous apporte plus de précisions car c'est dur d'expliquer précisément la situation en peu de caractère. Donc tout ça s'est passé il y a une semaine lorsque j'étais en vacance dans le sud. J'étais accompagnée de ma mère et il était assez tôt (pas plus de huit heures) donc il n'y avait pas grand monde dans les rues. Quand on est arrivés à la hauteur de l'enfant ma mère m'a dit assez fort "euh c'est normal qu'il ai pas de parents?" suivit d'un "ah d'accord..." Et quand j'ai regardé dans sa direction j'ai vu l'homme accroupi derrière les buissons. Le pire c'est que mon chien voulait aller le voir !
On est donc parties morte de rire en se disant qu'il y avait quand même des sans-gênes. Voilà pour la petite histoire, en tout cas certains de vos commentaires m'ont fait beaucoup rire.
Voilà voilà bonne soirée à tous

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, vacances plutôt tendues chez mes grand parents. J'ai le plaisir de recevoir une carte postale de ma meilleure amie. Occupée, je demande à ma grand mère de me la lire. Apparemment, elle "s'éclate" et elle espère "que je me fais pas trop chier avec les vieux croûtons". VDM

#8357224
160 commentaires

je valide, c'est une VDM (78959) - tu l'as bien mérité (19764)

Le 24/08/2014 à 01:59 - inclassable - par Barbiefuck (femme)

Commentaire de Barbiefuck à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM, mais je ne me suis pas connectée à mon compte, je n'ai pas vraiment pensé que je serai publiée ^^ alors je ne sais pas si ça passera. Enfin, tout d'abord, je dois établir un point fondamental: j'aime mes grands parents ! Il est vrai qu'ils sont difficiles parfois, mais au fond, ils restent ma famille. Et comme vous le savez, toutes les familles ont leurs problèmes, et la mienne n'y échappe pas ;) Mes grands parents se jettent souvent à la gueule, et être au milieu n'est jamais une bonne idée. Après, je n'ai jamais qualifié mes grands parents de "vieux croûtons", même si parfois ils me poussent à bout. Au contraire, afin d'éviter de craquer, j'ai tout raconté à cette amie, qui a été une des seules personnes présentes dans ces moments délicats. Cette fille est vraiment exceptionnelle, même si elle a un franc parler assez prononcé. Après il faut savoir qu'elle a dit ça pour me faire rigoler (et on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui). Enfin bref, fin de l'histoire, mes grands parents en ont ri et moi je pense que je vais suivre vos conseils et les lire moi même dorénavant x) en tout cas merci beaucoup pour tous vos commentaires, certains m'ont fait bien rire :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, première nuit chez ma nouvelle copine. Elle me dit qu'elle va devoir me sortir un petit matelas, avant d'ajouter "Mais non, je plaisante !" En effet, le lit de la chambre d'amis était déjà prêt. VDM

#8356757
179 commentaires

je valide, c'est une VDM (76404) - tu l'as bien mérité (8614)

Le 23/08/2014 à 14:45 - amour - par ProchaineFois (homme)

Commentaire de ProchaineFois à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM.

Pour situer le contexte, nous avons à peu près 25 ans, et à part nous deux la maison était entièrement vide. Nous étions ensemble depuis une semaine. Nous n'habitons pas la même ville, et en me rendant chez elle je ne savais pas encore si j'y resterais pour la nuit ou pas (mais je m'étais bien sûr équipé pour, au cas où). Nous n'avons pas fait "la chose", mais comme certains l'ont deviné, mademoiselle est venue me rejoindre... il y a donc eu des câlins, et de très agréables!

Je dois dire que certaines réactions me surprennent.

Pour moi, il s'agit certes d'une VDM, dans le sens où, comme le physique de ma copine me plaît beaucoup, j'espérais qu'il se passe "quelque chose". Après sa petite blague, j'ai cru que ça allait se faire ; et puis, bien sûr, petite frustration...
Pour autant, ce n'est pas une vie de merde à mes yeux... loin de là! Si l'occasion se présente de repasser une nuit semblable, j'accepte sur-le-champ. Ceux qui me recommandent de la quitter sont-ils sérieux?... On n'est jamais obligé de coucher, et un simple "je n'ai pas envie" ou "je ne me sens pas prêt(e)" devrait suffire. Je suis content, toutefois, qu'elle ait été plus loin dans ses explications, car cela prouve qu'elle me fait confiance (explications que je ne répéterai pas : c'est une chose de raconter une mésaventure, c'en est une autre de révéler les secrets de quelqu'un, même sous le couvert de l'anonymat fourni par le net). Et j'insiste : ce sont des explications, en aucun cas des justifications.
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup cette fille. J'aime passer du temps avec elle, et j'apprécie les moments d'intimité que nous partageons. Oui, j'aimerais faire l'amour avec elle. Elle n'était pas prête la nuit dernière? Ce sera pour la prochaine fois. Ou pour la suivante - ou pour jamais. Peu importe, en fait. Nous savons tous les deux que, pour des raisons extérieures, nous devrons cesser de nous voir dans moins d'un mois. Il nous reste donc à profiter du fait que nous sommes ensemble, et c'est ce que nous faisons, d'une façon qui peut paraître subtile à certains. Mais pour le moment, nous nous faisons du bien l'un à l'autre, et c'est l'essentiel.

Vous savez quoi? Ce jour-là, elle m'avait prévenu qu'elle était déprimée. Mon objectif, en me rendant chez elle, était de la faire sourire. J'ai réussi. Et j'en ai été récompensé : moi qui suis sujet à des cauchemars fréquents, cette nuit-là, avec elle dans mes bras, j'ai dormi d'un sommeil certes léger, mais paisible.

Le sexe est important : sur le long terme, je ne voudrais pas m'en passer. Mais il n'y a pas que ça, les gars! ;)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, serveuse saisonnière, j'aperçois un papier plié en quatre, seul au milieu d'une table. Toute excitée, je le déplie. Admirateur ? Non : chewing-gum. VDM

#8356200
107 commentaires

je valide, c'est une VDM (65019) - tu l'as bien mérité (11855)

Le 22/08/2014 à 21:00 - travail - par Lannaelle (femme)

Commentaire de Lannaelle à propos de sa VDM

(Désolée pour ce précédent échec, décidément les fins de journées ne me réussissent vraiment pas.)

Hello ! Je suis l'auteure de la VDM (oui oui, je n'étais pas connectée, etc, le classique...).
Alors, pour être précise, c'était un chewing-gum mâché, évidemment ! Car, merci, ma santé buccale se porte à merveille. Je ne sais pas si je regarde trop de film, je pense surtout que je m'ennuyais en cette fin de journée difficile, et que je me suis emballée... Surtout que le papier était tout seul sur la table, et que lorsqu'on débarrasse, on ne s'amuse pas à laisser un petit papier, ce qui m'a fait penser qu'il avait été déposé après (--> donc cela peut porter à interprétation !).
Il n'y a pas réellement de suite, si ce n'est que je me suis sentie relativement stupide devant mon papier collé, et que je suis vite vite retournée me cacher vers la plonge. Et que ça m'a fait bien rire !
Morale de l'histoire : je ne chercherai plus à ouvrir les papiers, même évocateurs !

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, ma mère s'appelle Marguerite et signe avec une petite fleur. Je me suis pris une heure de colle parce que le prof ne me croyait pas. VDM

#8356089
179 commentaires

je valide, c'est une VDM (79416) - tu l'as bien mérité (6437)

Le 22/08/2014 à 18:11 - travail - par rainbowponey

Commentaire de rainbowponey à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteure de la VDM !!
Tout d'abord, un grand merci de m'avoir publiée ! Voir ça sur le site ce matin à été une bonne surprise ! Ce n'est pas moi qui ai vécu cette VDM mais un de mes amis, qui a chaque année des problèmes avec la signature de sa mère... mais l'heure de colle en question, c'était il y a trois ans ! Donc les rageux, arrêtez de crier au fake parce que c'est les vacances !
Gros bisous à tous ceux qui ont commenté :)

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, infirmière travaillant dans un hôpital, une jeune femme vient me voir pour me demander où se trouve le service d'extraction parasitaire. Elle parlait de la maternité. VDM

#8355961
214 commentaires

je valide, c'est une VDM (84598) - tu l'as bien mérité (7665)

Le 22/08/2014 à 15:01 - travail - par wokayy (femme)

Commentaire de wokayy à propos de sa VDM

Salut, ici l'auteure de la VDM... J'avais pas de compte, alors je m'en suis créé un dès que j'ai vu THE miracle^^

Alors pour les précisions, la jeune femme qui cherchait la maternité, c'est moi XD

Il est vrai que je n'aime pas les enfants et que je les considère comme des parasites ( et d'ailleurs, j'en veut pas, na! ) mais ça ne veut pas dire que je vais leur sauter sur la gueule dès que j'en aperçoit un hein! Au contraire, s'ils ne m'emmerdent pas, je leur fait rien du tout.

Bref, en fait, j'ai quelques amis dans mon cas et en plus, on adore l'humour noir, donc c'est souvent que je leur balance "extraction parasitaire" ou des conneries de ce genre, mais c'est vraiment pour s'amuser gentiment, on fait ça entre nous.

Bref, toujours est-il que je venais rendre visite à ma cousine qui avait accouché pour lui apporter le cadeau de naissance, ma mère étant pas bien, et j'avoue que j'avais tellement répété ça à mes potes que quand je suis allée voir l'infirmière pour savoir où aller, ben, c'est sorti tout seul XD.

Je ne vous raconte pas la tronche qu'elle a tiré, c'était priceless, mais c'était vraiment pas voulu.
Quand j'ai raconté ça au groupe un peu plus tard, on était morts de rire et j'ai décidé de partager ce lapsus avec vous.

Sur ce, je vous laisse avec ce petit pavé, moi, je vais danser le sirtaki à pwal avec mes amis, des clochettes accrochées soit aux boules, soit aux oreilles.

Zou!

Ps: vos commentaires m'ont fait chialer de rire.
Ps²: si j'en ai outré certains, vous m'en voyez désolée, ma réflexion n'était vraiment pas voulue.

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à déboucher mon lavabo rempli d'eau stagnante depuis deux jours. J'y verse donc deux bouteilles de Destop avant de partir au travail. J'ai désormais un lavabo bouché rempli d'eau stagnante et corrosive. VDM

#8355355
177 commentaires

je valide, c'est une VDM (66162) - tu l'as bien mérité (21023)

Le 21/08/2014 à 20:23 - inclassable - par jefoooooond

Commentaire de jefoooooond à propos de sa VDM

Oh flûte j'ai été publié..... Ici l'auteur. quelques précisions... Cette histoire m'est arrivée hier. J'habite depuis peu dans un vieux bâtiment assez coutumier de ce genre de problèmes. Le lavabo était plus ou moins bouché depuis le début, évacuant l'eau de manière assez aléatoire. J'ai déjà dévissé le siphon plusieurs fois et expérimenté diverses techniques mais rien n'y fait. Excédé j'ai décidé d'employer les grands moyens. Ça n'a pas fonctionné comme vous avez pu le lire. Ce matin l'eau y est encore. Merci pour vos commentaires J'ai bien rigolé des le réveil! Et pour les snipers de l'orthographe aux aguets derrière leurs écrans, oui j'ai mis un t à rempli, non ça n'altère pas la lisibilité de la VDM. Si ça avait été Chuck Norris qui avait mis ce fichu T, personne n'aurait osé l'ouvrir!

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, j'ai un nouveau travail dans une fromagerie. J'ai compris qu'il y avait un problème dans la répartition du travail lorsque, pendant que je courais et coupais du gruyère, mon collègue fabriquait des bonhommes avec des croutes. VDM

#8355063
114 commentaires

je valide, c'est une VDM (68008) - tu l'as bien mérité (6668)

Le 21/08/2014 à 13:09 - travail - par Corradi

Commentaire de Corradi à propos de sa VDM

Salut, salut ! Bon, normal pour un nouveau publié, je vais faire une éloge de moi de 42 pages.
Ensuite je souhaiterai rappeler à ceux qui critique mon orthographe d'éviter d'étaler la confiture.
Ça arrive de se louper sur le clavier d'un téléphone, d'autant que l'excitation que j'ai ressenti à l'idée d'être publié m'a troublé ^^
Ensuite, pour les autres, les vrai qui s'attache au fond et pas à la forme, vous m'avez bien fait rire, alors je vais éclaircir la situation !
Le deuxième larron, c'est moi !
Je suis a un poste d'une fromagerie industrielle, en intérim pour 2 semaines.
Je bosse avec un monsieur sympa, qui, à cause d'une panne machine s'est retrouvé dans la panade, à ce moment la, moi je n'avais rien sur ma ligne et je m'amusais à faire des bonhomme !
Bien sur, quand je me suis rendu compte de son problème je suis immédiatement allé l'aider !
Voilà, si vous avez d'autres question ;)
N'oubliez pas : 3 produits laitier par jour !

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, et comme depuis toujours j'ai la phobie du sang. Je me suis évanouie en voyant du jus de framboise séché sur ma main. VDM

#8353616
182 commentaires

je valide, c'est une VDM (73233) - tu l'as bien mérité (11120)

Le 19/08/2014 à 19:58 - inclassable - par lylypucienne

Commentaire de lylypucienne à propos de sa VDM

salut, je suis l'auteure de cette VDM alors oui je suis une fille et oui j'ai une phobie du sang donc c'est sur que c'est pas facile une fois par mois mais bon sa passe ! mon malaise a cause du jus de framboise c'est surtout parce que quand ma mère a vu la tache sur ma main elle c'est mis a hurler car elle a cru que je m'avais entaillée ... a les mères vous connaissés le truc hein... donc sur le coup avec son hurlement et la vue du "sang" j'ai pas tenu le coup voila voila...faut eviter de trop brusquer les grandes peureuses.

Voir tous les commentaires dont 11 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, début de vacances chez ma grand-mère, accompagnée de mon frère. J'ai compris que j'allais passer un mauvais séjour quand, lorsque celui-ci a voulu mettre la table, elle lui a dit, choquée : "Mais qu'est-ce que tu fais ? C'est aux filles de travailler ! Laisse, ta soeur va le faire." VDM

#8352372
293 commentaires

je valide, c'est une VDM (91129) - tu l'as bien mérité (7379)

Le 18/08/2014 à 09:52 - inclassable - par Centilitre

Commentaire de Centilitre à propos de sa VDM

Hellooo, je suis l'auteure de cette VDM !
Eh bien, tant de commentaires en si peu de temps ? Je vous remercie, surtout que pas mal de vos commentaires m'ont bien fait rire (contente de savoir que certains ont la même grand-mère que moi !).
Pour répondre à certaines de vos questions, je vais apporter quelques précisions.
J'ai 18 ans, et ledit grand-frère 30. En fait, tous les ans depuis que je suis toute petite, je passe de deux semaines à un mois de vacances chez ma grand-mère pour les vacances (qui habite au bord de la mer, chouette), et parfois mon frère nous rejoint pendant quelques jours. Et bien que j'aie posté cette VDM comme si c'était une "surprise", en fait, elle m'a déjà fait ce genre de remarque de nombreuses fois, et je savais très bien que cela se passerait comme ça. Impossible de lui faire entendre quoi que ce soit : les filles doivent travailler, pas les garçons, et ça a toujours été comme ça.
Dans mes souvenirs, la première fois qu'elle m'ait fait cette remarque, c'était quand elle passait quelques jours avec nous chez ma mère, il y a quelques années. Elle me demandait de venir vider le lave-vaisselle. Rentrant tout juste de l'école, et étant en plein de devoirs, je lui demande, agacée, pourquoi elle ne demande pas plutôt à mon frère (un autre, qui lui a 20 ans), au chômage et sur le moment entrain de jouer aux jeux vidéos, de le faire. C'est à ce moment qu'elle m'a répondu, presque outrée : "Mais enfin, tu es une fille, je vais pas demander à ton frère de travailler, où est-ce que tu as vu ça ?!". Heureusement, ma mère prend souvent ma défense sur ce sujet, lui disant que son principe est complètement idiot et de demander un peu à mon frère de l'aider plutôt que toujours moi. Je vous jure, quand elle est à la maison, pas une minute pour m'asseoir, elle m'appelle toutes les 5 minutes !
Ensuite, si vous vous posiez des questions quant à la réaction de mon frère (celui de 30 ans) dans ces moments-là... Eh bien il en profite bien ! Il est bien loin de me traiter comme une esclave, attention, mais il n'est pas non-plus dérangé par l'idée de me voir mettre la table, débarasser, passer le balai, ou encore faire SON lit tandis que celui-ci flemmarde sur son ordi ou sirote tranquillement un verre de rosé sur le balcon...
*soupire*
Mais bon, je vous rassure, ce n'est pas l'horreur non-plus, juste atrocement agaçant par moment. Mais à part cela, ma mamie est un amour et se démène tout de même pour nous faire plaisir en permanence, se pliant en quatre pour qu'on soit content de nos vacances et qu'on veuille revenir la voir. Je pense qu'elle ne se rend juste pas compte, elle a été élevée comme ça, et on a abandonné l'idée de la changer !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Jim Trim
  • Alerte, drapeau bleu ! C'est quoi déjà drapeau bleu ? On peut se baigner, mais seulement en faisant le crawl ? Et drapeau jaune, c'est quoi ? Quelqu'un a pissé dans l'eau…

vendredi 29 août 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub