Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, tôt le matin, je me promène en ville. Sur le chemin du retour, je croise un bébé seul dans une poussette. Inquiète, je cherche du regard ses parents. Pas de panique ! Son père était à moins d'un mètre, en train de faire caca dans un buisson. VDM

#8363802
137 commentaires

je valide, c'est une VDM (46650) - tu l'as bien mérité (3687)

Le 31/08/2014 à 11:52 - inclassable - par Oups775 (femme)

Commentaire de Oups775 à propos de sa VDM

Bonsoir ! Je suis l'auteure de cette VDM
Pour commencer je suis super contente que ma vdm soit sur le site (grosse fierté en moi)
Alors maintenant je vous apporte plus de précisions car c'est dur d'expliquer précisément la situation en peu de caractère. Donc tout ça s'est passé il y a une semaine lorsque j'étais en vacance dans le sud. J'étais accompagnée de ma mère et il était assez tôt (pas plus de huit heures) donc il n'y avait pas grand monde dans les rues. Quand on est arrivés à la hauteur de l'enfant ma mère m'a dit assez fort "euh c'est normal qu'il ai pas de parents?" suivit d'un "ah d'accord..." Et quand j'ai regardé dans sa direction j'ai vu l'homme accroupi derrière les buissons. Le pire c'est que mon chien voulait aller le voir !
On est donc parties morte de rire en se disant qu'il y avait quand même des sans-gênes. Voilà pour la petite histoire, en tout cas certains de vos commentaires m'ont fait beaucoup rire.
Voilà voilà bonne soirée à tous

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, vacances plutôt tendues chez mes grand parents. J'ai le plaisir de recevoir une carte postale de ma meilleure amie. Occupée, je demande à ma grand mère de me la lire. Apparemment, elle "s'éclate" et elle espère "que je me fais pas trop chier avec les vieux croûtons". VDM

#8357224
160 commentaires

je valide, c'est une VDM (77448) - tu l'as bien mérité (19357)

Le 24/08/2014 à 01:59 - inclassable - par Barbiefuck (femme)

Commentaire de Barbiefuck à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM, mais je ne me suis pas connectée à mon compte, je n'ai pas vraiment pensé que je serai publiée ^^ alors je ne sais pas si ça passera. Enfin, tout d'abord, je dois établir un point fondamental: j'aime mes grands parents ! Il est vrai qu'ils sont difficiles parfois, mais au fond, ils restent ma famille. Et comme vous le savez, toutes les familles ont leurs problèmes, et la mienne n'y échappe pas ;) Mes grands parents se jettent souvent à la gueule, et être au milieu n'est jamais une bonne idée. Après, je n'ai jamais qualifié mes grands parents de "vieux croûtons", même si parfois ils me poussent à bout. Au contraire, afin d'éviter de craquer, j'ai tout raconté à cette amie, qui a été une des seules personnes présentes dans ces moments délicats. Cette fille est vraiment exceptionnelle, même si elle a un franc parler assez prononcé. Après il faut savoir qu'elle a dit ça pour me faire rigoler (et on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui). Enfin bref, fin de l'histoire, mes grands parents en ont ri et moi je pense que je vais suivre vos conseils et les lire moi même dorénavant x) en tout cas merci beaucoup pour tous vos commentaires, certains m'ont fait bien rire :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, première nuit chez ma nouvelle copine. Elle me dit qu'elle va devoir me sortir un petit matelas, avant d'ajouter "Mais non, je plaisante !" En effet, le lit de la chambre d'amis était déjà prêt. VDM

#8356757
179 commentaires

je valide, c'est une VDM (75060) - tu l'as bien mérité (8455)

Le 23/08/2014 à 14:45 - amour - par ProchaineFois (homme)

Commentaire de ProchaineFois à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM.

Pour situer le contexte, nous avons à peu près 25 ans, et à part nous deux la maison était entièrement vide. Nous étions ensemble depuis une semaine. Nous n'habitons pas la même ville, et en me rendant chez elle je ne savais pas encore si j'y resterais pour la nuit ou pas (mais je m'étais bien sûr équipé pour, au cas où). Nous n'avons pas fait "la chose", mais comme certains l'ont deviné, mademoiselle est venue me rejoindre... il y a donc eu des câlins, et de très agréables!

Je dois dire que certaines réactions me surprennent.

Pour moi, il s'agit certes d'une VDM, dans le sens où, comme le physique de ma copine me plaît beaucoup, j'espérais qu'il se passe "quelque chose". Après sa petite blague, j'ai cru que ça allait se faire ; et puis, bien sûr, petite frustration...
Pour autant, ce n'est pas une vie de merde à mes yeux... loin de là! Si l'occasion se présente de repasser une nuit semblable, j'accepte sur-le-champ. Ceux qui me recommandent de la quitter sont-ils sérieux?... On n'est jamais obligé de coucher, et un simple "je n'ai pas envie" ou "je ne me sens pas prêt(e)" devrait suffire. Je suis content, toutefois, qu'elle ait été plus loin dans ses explications, car cela prouve qu'elle me fait confiance (explications que je ne répéterai pas : c'est une chose de raconter une mésaventure, c'en est une autre de révéler les secrets de quelqu'un, même sous le couvert de l'anonymat fourni par le net). Et j'insiste : ce sont des explications, en aucun cas des justifications.
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup cette fille. J'aime passer du temps avec elle, et j'apprécie les moments d'intimité que nous partageons. Oui, j'aimerais faire l'amour avec elle. Elle n'était pas prête la nuit dernière? Ce sera pour la prochaine fois. Ou pour la suivante - ou pour jamais. Peu importe, en fait. Nous savons tous les deux que, pour des raisons extérieures, nous devrons cesser de nous voir dans moins d'un mois. Il nous reste donc à profiter du fait que nous sommes ensemble, et c'est ce que nous faisons, d'une façon qui peut paraître subtile à certains. Mais pour le moment, nous nous faisons du bien l'un à l'autre, et c'est l'essentiel.

Vous savez quoi? Ce jour-là, elle m'avait prévenu qu'elle était déprimée. Mon objectif, en me rendant chez elle, était de la faire sourire. J'ai réussi. Et j'en ai été récompensé : moi qui suis sujet à des cauchemars fréquents, cette nuit-là, avec elle dans mes bras, j'ai dormi d'un sommeil certes léger, mais paisible.

Le sexe est important : sur le long terme, je ne voudrais pas m'en passer. Mais il n'y a pas que ça, les gars! ;)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, serveuse saisonnière, j'aperçois un papier plié en quatre, seul au milieu d'une table. Toute excitée, je le déplie. Admirateur ? Non : chewing-gum. VDM

#8356200
107 commentaires

je valide, c'est une VDM (64023) - tu l'as bien mérité (11685)

Le 22/08/2014 à 21:00 - travail - par Lannaelle (femme)

Commentaire de Lannaelle à propos de sa VDM

(Désolée pour ce précédent échec, décidément les fins de journées ne me réussissent vraiment pas.)

Hello ! Je suis l'auteure de la VDM (oui oui, je n'étais pas connectée, etc, le classique...).
Alors, pour être précise, c'était un chewing-gum mâché, évidemment ! Car, merci, ma santé buccale se porte à merveille. Je ne sais pas si je regarde trop de film, je pense surtout que je m'ennuyais en cette fin de journée difficile, et que je me suis emballée... Surtout que le papier était tout seul sur la table, et que lorsqu'on débarrasse, on ne s'amuse pas à laisser un petit papier, ce qui m'a fait penser qu'il avait été déposé après (--> donc cela peut porter à interprétation !).
Il n'y a pas réellement de suite, si ce n'est que je me suis sentie relativement stupide devant mon papier collé, et que je suis vite vite retournée me cacher vers la plonge. Et que ça m'a fait bien rire !
Morale de l'histoire : je ne chercherai plus à ouvrir les papiers, même évocateurs !

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, ma mère s'appelle Marguerite et signe avec une petite fleur. Je me suis pris une heure de colle parce que le prof ne me croyait pas. VDM

#8356089
179 commentaires

je valide, c'est une VDM (78109) - tu l'as bien mérité (6344)

Le 22/08/2014 à 18:11 - travail - par rainbowponey

Commentaire de rainbowponey à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteure de la VDM !!
Tout d'abord, un grand merci de m'avoir publiée ! Voir ça sur le site ce matin à été une bonne surprise ! Ce n'est pas moi qui ai vécu cette VDM mais un de mes amis, qui a chaque année des problèmes avec la signature de sa mère... mais l'heure de colle en question, c'était il y a trois ans ! Donc les rageux, arrêtez de crier au fake parce que c'est les vacances !
Gros bisous à tous ceux qui ont commenté :)

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, infirmière travaillant dans un hôpital, une jeune femme vient me voir pour me demander où se trouve le service d'extraction parasitaire. Elle parlait de la maternité. VDM

#8355961
214 commentaires

je valide, c'est une VDM (83413) - tu l'as bien mérité (7605)

Le 22/08/2014 à 15:01 - travail - par wokayy (femme)

Commentaire de wokayy à propos de sa VDM

Salut, ici l'auteure de la VDM... J'avais pas de compte, alors je m'en suis créé un dès que j'ai vu THE miracle^^

Alors pour les précisions, la jeune femme qui cherchait la maternité, c'est moi XD

Il est vrai que je n'aime pas les enfants et que je les considère comme des parasites ( et d'ailleurs, j'en veut pas, na! ) mais ça ne veut pas dire que je vais leur sauter sur la gueule dès que j'en aperçoit un hein! Au contraire, s'ils ne m'emmerdent pas, je leur fait rien du tout.

Bref, en fait, j'ai quelques amis dans mon cas et en plus, on adore l'humour noir, donc c'est souvent que je leur balance "extraction parasitaire" ou des conneries de ce genre, mais c'est vraiment pour s'amuser gentiment, on fait ça entre nous.

Bref, toujours est-il que je venais rendre visite à ma cousine qui avait accouché pour lui apporter le cadeau de naissance, ma mère étant pas bien, et j'avoue que j'avais tellement répété ça à mes potes que quand je suis allée voir l'infirmière pour savoir où aller, ben, c'est sorti tout seul XD.

Je ne vous raconte pas la tronche qu'elle a tiré, c'était priceless, mais c'était vraiment pas voulu.
Quand j'ai raconté ça au groupe un peu plus tard, on était morts de rire et j'ai décidé de partager ce lapsus avec vous.

Sur ce, je vous laisse avec ce petit pavé, moi, je vais danser le sirtaki à pwal avec mes amis, des clochettes accrochées soit aux boules, soit aux oreilles.

Zou!

Ps: vos commentaires m'ont fait chialer de rire.
Ps²: si j'en ai outré certains, vous m'en voyez désolée, ma réflexion n'était vraiment pas voulue.

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à déboucher mon lavabo rempli d'eau stagnante depuis deux jours. J'y verse donc deux bouteilles de Destop avant de partir au travail. J'ai désormais un lavabo bouché rempli d'eau stagnante et corrosive. VDM

#8355355
177 commentaires

je valide, c'est une VDM (65343) - tu l'as bien mérité (20759)

Le 21/08/2014 à 20:23 - inclassable - par jefoooooond

Commentaire de jefoooooond à propos de sa VDM

Oh flûte j'ai été publié..... Ici l'auteur. quelques précisions... Cette histoire m'est arrivée hier. J'habite depuis peu dans un vieux bâtiment assez coutumier de ce genre de problèmes. Le lavabo était plus ou moins bouché depuis le début, évacuant l'eau de manière assez aléatoire. J'ai déjà dévissé le siphon plusieurs fois et expérimenté diverses techniques mais rien n'y fait. Excédé j'ai décidé d'employer les grands moyens. Ça n'a pas fonctionné comme vous avez pu le lire. Ce matin l'eau y est encore. Merci pour vos commentaires J'ai bien rigolé des le réveil! Et pour les snipers de l'orthographe aux aguets derrière leurs écrans, oui j'ai mis un t à rempli, non ça n'altère pas la lisibilité de la VDM. Si ça avait été Chuck Norris qui avait mis ce fichu T, personne n'aurait osé l'ouvrir!

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, j'ai un nouveau travail dans une fromagerie. J'ai compris qu'il y avait un problème dans la répartition du travail lorsque, pendant que je courais et coupais du gruyère, mon collègue fabriquait des bonhommes avec des croutes. VDM

#8355063
113 commentaires

je valide, c'est une VDM (67216) - tu l'as bien mérité (6598)

Le 21/08/2014 à 13:09 - travail - par Corradi

Commentaire de Corradi à propos de sa VDM

Salut, salut ! Bon, normal pour un nouveau publié, je vais faire une éloge de moi de 42 pages.
Ensuite je souhaiterai rappeler à ceux qui critique mon orthographe d'éviter d'étaler la confiture.
Ça arrive de se louper sur le clavier d'un téléphone, d'autant que l'excitation que j'ai ressenti à l'idée d'être publié m'a troublé ^^
Ensuite, pour les autres, les vrai qui s'attache au fond et pas à la forme, vous m'avez bien fait rire, alors je vais éclaircir la situation !
Le deuxième larron, c'est moi !
Je suis a un poste d'une fromagerie industrielle, en intérim pour 2 semaines.
Je bosse avec un monsieur sympa, qui, à cause d'une panne machine s'est retrouvé dans la panade, à ce moment la, moi je n'avais rien sur ma ligne et je m'amusais à faire des bonhomme !
Bien sur, quand je me suis rendu compte de son problème je suis immédiatement allé l'aider !
Voilà, si vous avez d'autres question ;)
N'oubliez pas : 3 produits laitier par jour !

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, et comme depuis toujours j'ai la phobie du sang. Je me suis évanouie en voyant du jus de framboise séché sur ma main. VDM

#8353616
183 commentaires

je valide, c'est une VDM (72542) - tu l'as bien mérité (11044)

Le 19/08/2014 à 19:58 - inclassable - par lylypucienne

Commentaire de lylypucienne à propos de sa VDM

salut, je suis l'auteure de cette VDM alors oui je suis une fille et oui j'ai une phobie du sang donc c'est sur que c'est pas facile une fois par mois mais bon sa passe ! mon malaise a cause du jus de framboise c'est surtout parce que quand ma mère a vu la tache sur ma main elle c'est mis a hurler car elle a cru que je m'avais entaillée ... a les mères vous connaissés le truc hein... donc sur le coup avec son hurlement et la vue du "sang" j'ai pas tenu le coup voila voila...faut eviter de trop brusquer les grandes peureuses.

Voir tous les commentaires dont 11 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, début de vacances chez ma grand-mère, accompagnée de mon frère. J'ai compris que j'allais passer un mauvais séjour quand, lorsque celui-ci a voulu mettre la table, elle lui a dit, choquée : "Mais qu'est-ce que tu fais ? C'est aux filles de travailler ! Laisse, ta soeur va le faire." VDM

#8352372
290 commentaires

je valide, c'est une VDM (90351) - tu l'as bien mérité (7352)

Le 18/08/2014 à 09:52 - inclassable - par Centilitre

Commentaire de Centilitre à propos de sa VDM

Hellooo, je suis l'auteure de cette VDM !
Eh bien, tant de commentaires en si peu de temps ? Je vous remercie, surtout que pas mal de vos commentaires m'ont bien fait rire (contente de savoir que certains ont la même grand-mère que moi !).
Pour répondre à certaines de vos questions, je vais apporter quelques précisions.
J'ai 18 ans, et ledit grand-frère 30. En fait, tous les ans depuis que je suis toute petite, je passe de deux semaines à un mois de vacances chez ma grand-mère pour les vacances (qui habite au bord de la mer, chouette), et parfois mon frère nous rejoint pendant quelques jours. Et bien que j'aie posté cette VDM comme si c'était une "surprise", en fait, elle m'a déjà fait ce genre de remarque de nombreuses fois, et je savais très bien que cela se passerait comme ça. Impossible de lui faire entendre quoi que ce soit : les filles doivent travailler, pas les garçons, et ça a toujours été comme ça.
Dans mes souvenirs, la première fois qu'elle m'ait fait cette remarque, c'était quand elle passait quelques jours avec nous chez ma mère, il y a quelques années. Elle me demandait de venir vider le lave-vaisselle. Rentrant tout juste de l'école, et étant en plein de devoirs, je lui demande, agacée, pourquoi elle ne demande pas plutôt à mon frère (un autre, qui lui a 20 ans), au chômage et sur le moment entrain de jouer aux jeux vidéos, de le faire. C'est à ce moment qu'elle m'a répondu, presque outrée : "Mais enfin, tu es une fille, je vais pas demander à ton frère de travailler, où est-ce que tu as vu ça ?!". Heureusement, ma mère prend souvent ma défense sur ce sujet, lui disant que son principe est complètement idiot et de demander un peu à mon frère de l'aider plutôt que toujours moi. Je vous jure, quand elle est à la maison, pas une minute pour m'asseoir, elle m'appelle toutes les 5 minutes !
Ensuite, si vous vous posiez des questions quant à la réaction de mon frère (celui de 30 ans) dans ces moments-là... Eh bien il en profite bien ! Il est bien loin de me traiter comme une esclave, attention, mais il n'est pas non-plus dérangé par l'idée de me voir mettre la table, débarasser, passer le balai, ou encore faire SON lit tandis que celui-ci flemmarde sur son ordi ou sirote tranquillement un verre de rosé sur le balcon...
*soupire*
Mais bon, je vous rassure, ce n'est pas l'horreur non-plus, juste atrocement agaçant par moment. Mais à part cela, ma mamie est un amour et se démène tout de même pour nous faire plaisir en permanence, se pliant en quatre pour qu'on soit content de nos vacances et qu'on veuille revenir la voir. Je pense qu'elle ne se rend juste pas compte, elle a été élevée comme ça, et on a abandonné l'idée de la changer !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, en plein moment câlin avec mon petit ami, ce dernier me sort une réplique digne de sa grande maladresse masculine : "C'est incroyable quand même parce qu'on passe de super moments tous les deux mais dès qu'on est plus ensemble, je ne pense plus à toi du tout." VDM

#8351856
171 commentaires

je valide, c'est une VDM (78184) - tu l'as bien mérité (6414)

Le 17/08/2014 à 20:07 - amour - par Alanilas (femme)

Commentaire de Alanilas à propos de sa VDM

Je suis l'auteur du VDM, et certes mon copain manque de tact, mais il n'en reste pas moins adorable, bienveillant et tout ce qu'il faut. On se connait depuis un petit bout de temps, et je sais qu'il ne pensait pas à mal. Alors non, je ne vais pas le quitter parce que notre couple fonctionne a merveille. Je voulais juste partager une de ses nouvelles pépites qui m'a bien fait rire, il s'est d'ailleurs direct repris en s'excusant pour sa maladresse. Il est comme ça, et ce n'est ni un con, ni un mec infidèle. Juste un grand timide qui à du mal à s'exprimer. A bon entendeur :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, après avoir échoué à mon concours, je pars en vacances avec ma famille pour me changer les idées. Ma grand-mère, atteinte d'Alzeihmer, me demande 10 fois par jour comment se passent mes études et si je réussis. VDM

#8349414
122 commentaires

je valide, c'est une VDM (81262) - tu l'as bien mérité (7646)

Le 15/08/2014 à 08:34 - travail - par Marinejea

Commentaire de Marinejea à propos de sa VDM

Bonsoir à tous,

Je suis l'auteure (et je viens de me créer un compte pour l'occasion, je ne sais pas trop comment ça marche pour apparaître en tant que telle)
Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements et messages de soutien!!
Je sais très bien que ma grand-mère est bien plus à plaindre que moi - je l'aime énormément, et ayant statistiquement beaucoup de chances de contracter la même maladie à la fin de ma vie par-dessus le marché, je suis consciente de la gravité de la situation. Mais effectivement comme le reste de ma famille en rit à chaque fois que la question fatidique revient sur le tapis, je me suis dit que l'anecdote ferait aussi rire la communauté des internautes - et puis ça fait relativiser.
Pour ceux qui se demandent quel était ce fameux concours, il s'agit de celui de l'Ecole Normale Sup de Lyon, que j'ai raté à 0,6 pts ^^ J'ai été admise à khûber dans le même établissement et m'apprête à retenter ma chance l'an prochain, autant de raisons de ne pas déprimer! Surtout que le concours en question présente un taux de réussite avoisinant les 3%...
Avoir un parent atteint d'Alzheimer en revanche est beaucoup plus grave, j'en suis consciente (surtout que mes deux grand-mères sont dans ce cas), mais parfois je me dis qu'il vaut mieux en rire... A défaut d'améliorer sa situation, ça simplifie au moins celle de son entourage.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions (et ne pas avoir trop plombé l'ambiance avec ces histoires de maladie ^^), encore merci pour vos messages de soutien, et bonne soirée!

PS: Non, je n'en profite pas pour lui soutirer de l'argent, quand même! :p Par contre effectivement, j'ai fini par prétendre avoir brillamment réussi le concours - ça lui fait plaisir et ne porte préjudice à personne!

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, je visite un appartement dans le centre de Paris qui n'est pas très cher, et plutôt sympa sur les photos. En attendant l'agent immobilier, j'ai pu discuter avec Martine et Laurence, la soixantaine, qui vendent leurs charmes dans l'appartement du dessus tous les jours de 9 h à 19 h. VDM

#8348726
151 commentaires

je valide, c'est une VDM (73673) - tu l'as bien mérité (6742)

Le 14/08/2014 à 15:26 - sexe - par yasmiiiine (femme)

Commentaire de yasmiiiine à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de la VDM.

Je suis très contente d'avoir été publiée, et pour donner quelques précisions sur la VDM, ça m'est arrivé il y a 2 ans quand je cherchais un appart. J'y ai repensé hier parce que je suis à nouveau en recherche d'un logement, et cette fois ci la chose la plus bizarre que j'ai vu (pour le moment) est un branchement pour lave linge au dessus d'une cuvette de toilette (pratique d'accès donc).

Ces dames étaient en train d'attendre le client, sous le porche de l'immeuble, et pas de doute sur ce qu'elles faisaient, j'en ai même vu une monter avec un jeune homme se cachant sous sa casquette.
Pour ce qui est de leurs horaires de travail, en effet en semaine, 9h-19h ça ne doit pas être gênant, mais il y a d'autres "filles" qui bossent le weekend. Elles m'ont dit n'être que deux ce jour là parce que c'était les vacances, mais il y a beaucoup d'appartement qui servent à leur commerce dans l'immeuble. Elles ont même un vigile si les choses tournent mal.

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas laissé de dossier pour l'appart, malgré la douche balnéo dans la salle d'eau qui envoyait du pâté.

Merci pour tout les commentaires qui m'ont bien fait rire

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Jim Trim
  • Alerte, drapeau bleu ! C'est quoi déjà drapeau bleu ? On peut se baigner, mais seulement en faisant le crawl ? Et drapeau jaune, c'est quoi ? Quelqu'un a pissé dans l'eau…

vendredi 29 août 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub