Vous ne voyez pas votre site habituel ? AdBlock a décidé de bloquer la majeure partie de notre site. Désactivez votre extension AdBlock sur le site viedemerde.fr pour retrouver notre site en version originale. Nous n'affichons que 3 bannières de publicités sur nos pages et jamais de format intrusif (pop-up, interstitiels, etc.). Merci à vous.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : support@viedemerde.fr







Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, j'ai prié pour que mon train soit en retard pour ne pas le rater. Mes prières ont été exaucées : il a été supprimé. VDM

#8675816
65 commentaires

je valide, c'est une VDM (45311) - tu l'as bien mérité (5892)

Le 09/02/2016 à 10:58 - inclassable - par Nesrinenretard (femme)

Commentaire de Nesrinenretard à propos de sa VDM

Bonjour à tous ! Je suis l'auteure de cette VDM, j'suis telleeeemeent contente qu'elle ait été publiée 😭😍

Vos commentaires m'ont fait trooop rire, surtout Godwinner !

Et je peux rien vous préciser de plus que je suis effectivement bien arrivée... en retard 😭

Mais quant à la prière, je pense tenir un pouvoir là, je prie pour n'importe quelle occasion mtn, au cas où j'obtienne plus que ce que je souhaite (même si dans le cas de cette VDM, je maudit plus que tout la SNCF et sa ligne C handicapée)

Merci à vous 😇😘 :D

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, ma fille, qui joue au rez de chaussée, m'explique avoir fabriqué une poupée vaudou à mon effigie et la lance ensuite à travers le salon. Amusé par ce geste que je trouve mignon, je descends pour jeter un coup d’œil à l'objet. Je suis tombé dans les escaliers. VDM

#8674601
129 commentaires

je valide, c'est une VDM (48191) - tu l'as bien mérité (6101)

Le 06/02/2016 à 12:51 - enfants - par DonaldDoc (homme)

Commentaire de DonaldDoc à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m'ont bien fais rire (d'autres un peu moins).
Pour la petite histoire, cette anecdote, ne m'est pas arrivé "directement" (en fait j'étais assis sur le canapé quand c'est arrivé (c'est d'ailleurs moi qui me suis pris la poupée)).
Pour connaître le contexte, sachez que c'était l'anniversaire de la petite la veille et que les deux cadeaux qui l'ont le plus marqué est le DVD de "la Princesse et la Grenouille" et toute une boîte de jeux pratiques et manuels. Forcément, la gamine est dans sa période "princesse, monstres, méchants et châteaux roses". et elle a été fortement influencé par le contenu de ce dessin animé où il est question de la culture vaudou et du Jazz (pour ceux qui ne l'ont pas vu).
Avec son équipement de jeux manuels elle avait fait tout plein de choses (que même les plus détracteurs auraient trouvés mignons) parmi lesquels deux ou trois poupées vaudou(s ou x ?).
Lorsque son père est monté pour téléphoner (histoire d'être un peu à l'écart) et qu'il eut fini et qu'il s’apprêtait donc à redescendre, la petite lui a montré la poupée à son euh... "image". Son père l'a taquiné, la petite s'est un peu vexée et elle lui a dit "Mais si ça marche, r'garde..." puis elle l'a lancé. Ensuite lorsque le papa a descendu la première marche, il a glissé (il était en chaussette) et a roulé boulé jusqu'en bas... Et s'est senti bien bête...

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, petite balade sur un pont avec mon père et mon petit frère. Alors qu'on marchait, une dame poussant un homme en fauteuil passe près de nous. C'est ce moment que choisit Alexandre, 4 ans, pour dire à mon père : "Papa, pourquoi la dame elle promène un mort ?" Malaise. VDM

#8674388
68 commentaires

je valide, c'est une VDM (46816) - tu l'as bien mérité (3428)

Le 05/02/2016 à 21:20 - enfants - par TheAching

Commentaire de TheAching à propos de sa VDM

Bonjour bonjour !

Je suis l'auteure de la VDM ! Je viens donner deux trois précisions, puisque les 300 caractères m'ont un peu limité. ;) En tout cas certains commentaires m'ont bien fait rire !

Déjà, je voudrais apporter une petite correction, au moment des faits, Alexandre avait non pas 4 ans, mais 1 an et demi (ça date d'un petit bout puisqu'il a maintenant 6 ans, comprenez mon erreur !).

Donc c'était totalement innocent et une vraie question, puisqu'il n'avait jamais vu de personne en fauteuil, même s'il connaissait le handicap (notre grand-père est lui-même handicapé, mais pas en fateuil).

La dame passait près de nous, mais il ne me semble pas qu'elle l'ait entendu, même si nous étions tout de même mal à l'aise avec mon père. On lui a donc expliqué gentiment et calmement que ce genre de ce réflexion ne se faisait pas et que la personne n'était pas morte, mais juste "malade" (on a un peu simplifié, il était petiot) et ne pouvait pas se déplacer normalement. Pour l'homme du fauteuil, il n'était pas endormi me semble-t-il, mais encore une fois, c'est loin !

Maintenant, on en rigole pas mal avec mon papa, parce que ça restait mignon, innocent et très spontané !

Voilà pour les détails, en espérant que ça en a éclairé certains !

La bise !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, j'ai découvert que mes camarades de promotion avaient créé une échelle de mesure des blagues nulles. L'unité est mon prénom. VDM

#8673366
107 commentaires

je valide, c'est une VDM (47669) - tu l'as bien mérité (6666)

Le 03/02/2016 à 13:38 - inclassable - par Elnay

Commentaire de Elnay à propos de sa VDM

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup aimé la plupart des jeux de mots sur mon pseudo, ils m'ont bien fait rire !
Et je remercie toutes les personnes qui ont fait des blagues "nulles" dans les commentaires. Il y en avait que je ne connaissais pas.

Au risque de vous décevoir, cette anecdote ne m'est pas arrivée personnellement. J'ai repensé à cette histoire qui date de quelques années maintenant en lisant les VDM en aléatoire.

La vérité c'est que je suis l'une des personnes qui a créé cette unité de mesure ! Suite à une série de blagues particulièrement nulles faites par une personne de mon groupe , nous avions décidé de la prévenir à chaque fois qu'elle allait faire un bide en utilisant cette fameuse unité de mesure des blagues nulles. Les résultats ont été plus ou moins convaincants, vu qu'elle a continué à en débiter plusieurs par heure... Mais bon !
Plusieurs années après, quand l'un d'entre nous fait une blague (un peu... ou très) pourrie, il nous arrive de l'utiliser.
Ça nous fait (sou)rire et ça nous rappelle de bons souvenirs.

Je ne vous donnerai pas le prénom de cette personne, comme ça elle pourra continuer à raconter des blagues nulles en paix. Désolée... ;)
Je vous dirai seulement que cette unité de mesure est le PA (et oui, le héros de cette histoire possède un prénom composé) dont l'échelle de valeur se décompose approximativement de la manière suivante:
- De 0 à 1: Très bonne à potable.
- 1: Blague casual, elle est ni tordante ni blasante.
- 1 à 2: Ça en fait encore rire ou sourire quelques uns mais c'est déjà plus ça.
- 2 à 3: Là c'est un bide total...

Pour conclure, je me suis rendue compte qu'effectivement, en lisant le mail envoyé par l'équipe de VDM, on ressent beaucoup de joie et de fierté à être publié. C'est assez troublant parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'émotion ressentie soit aussi forte.
Maintenant je comprends un peu mieux les messages des gens quand ils commentent leur VDM ^^

Merci de m'avoir lue (si vous êtes arrivés jusque là) et n'hésitez pas à vous lâcher sur les blagues !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, jeune étudiant, je pars seul pour un semestre en Australie. Mon chat dont je m'occupe beaucoup miaule énormément. Ma mère, se voulant réconfortante, m'a dit : "Tu sais, je crois que c'est au chat que tu vas le plus manquer !" VDM

#8672879
57 commentaires

je valide, c'est une VDM (44757) - tu l'as bien mérité (3767)

Le 02/02/2016 à 11:26 - animaux - par P_ASS (homme)

Commentaire de P_ASS à propos de sa VDM

Yes ! VDM publiée ! :D

Bon comme vous l'aurez deviné je suis l'auteur de la VDM ^^ Cette anecdote s'est passée il y a environ 2 semaines (au moment de mon départ donc) et je suis bien arrivé en Australie :D

Vos commentaires m'ont bien fait rire en tout cas !
Et oui, maladresse de ma mère qui ne s'est pas rendue compte tout de suite de ce qu'elle venait de dire ^^ En fait, elle voulait juste dire que si quelqu'un à la maison devait partir, je serais celui qui manquerait le plus au chat (sous-entendu que c'était moi qui m'en occupait le plus à la maison), mais elle l'a mal formulé x)

Et je tiens à vous rassurer, oui j'ai fais un skype, et oui j'ai parlé à mon chat :p (il va bien et vous salue ^^)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je suis exceptionnellement allée courir sans écouteurs. J'ai ainsi pu découvrir que mes prouts silencieux ne l'étaient, en fait, pas du tout. VDM

#8670665
67 commentaires

je valide, c'est une VDM (44747) - tu l'as bien mérité (11805)

Le 27/01/2016 à 21:43 - inclassable - par BeatboxJog (femme)

Commentaire de BeatboxJog à propos de sa VDM

Youpidouuuu, une VDM publiée ! Quelle fierté ! Dans tous les cas, j'en suis plus fière que la VDM en elle même :-D

Vos commentaires m'ont bien fait rire ! Tellement que j'ai repris celui de Cuistodingo (#18) comme pseudo ^^

Pour donner quelques précisions, déjà, je vais courir dehors, sur les bords d'une rivière et pas en salle ... heureusement ! Donc, il n'y a pas énormément de monde. En plus, je n'y vais pas aux "heures de pointe" quand il y a les familles qui se baladent, etc. Ceci dit, aucune des personnes que j'ai croisé ne s'est retournée suite à un de mes prouts (nb à zeboss91, je trouve que prout sonne mieux que pet, désolé :-D et merci Alan, belle répartie ^^), donc je pensais vraiment qu'ils ne faisaient pas beaucoup de bruit (mais peut être qu'ils étaient trop âgés pour entendre ... ou pour savoir si c'était eux ou moi ... ouuuuh je suis méchante ! Cela dit, il y aurait une autre VDM que je pourrais raconter ici mais niveau VDM prout, je vais m'arrêter pour un petit moment :-D). Et ils n'étaient pas non plus odorants ou peut être qu'il faudrait que, comme l'a suggéré marieS06 (#35), je m'occupe de me déboucher le nez après m'être débouché le nez (... et les fesses ... :-D).
Mise à part ça, il m'arrive souvent d'aller courir avec un ami donc sans musique mais j'évite de lâcher mes intestins de peur que ça s'entende (j'ai quand même un peu de bon sens Ae1234 (#6) ;-)). Hier, étant toute seule et sans écouteur, je n'ai pas hésité et j'ai ainsi remarqué qu'ils faisaient beaucoup plus de bruit que je ne l'imaginais, ce qui m'a beaucoup fait rire.

Voilà pour la petite histoire.

Pour finir, je tiens à dédicacer cette VDM à ma soeur qui n'est pas en reste niveau rots et pets (oui je te balance, gniark, gniark, gniark !)

Ps : Je n'avais pas de compte avant de publier cette VDM ... comme pas mal de personne en fait ^^ (sauf que je l'écris en PS :-P)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je suis enceinte et je souhaite ne pas savoir le sexe du bébé lors de l'échographie, pour avoir la surprise le jour de l'accouchement. J'ai envoyé les échos à ma belle-mère pour lui faire plaisir. Elle a montré les échos à son médecin, et j'ai su le sexe de mon bébé en lisant son blog. VDM

#8668100
170 commentaires

je valide, c'est une VDM (47501) - tu l'as bien mérité (6856)

Le 20/01/2016 à 19:56 - enfants - par celinedu25 (femme)

Commentaire de celinedu25 à propos de sa VDM

Bonjour ! Je suis l'auteur de cette vdm ! Déjà, je vous remercie de l'avoir publié ! Donc, oui effectivement, j'ai énormément pleuré et ça crée un gros conflit dans mon couple à ce moment. En fait, elle voulait tellement une petite fille qu'elle n'a pas pu s'en empêcher et j'ai eu un petit garçon ! Et mon fils, le peu de fois ou il l'a vu, hurlait à chaque fois qu'il était avec elle. Donc pour moi le destin à fait le reste. Aujourd'hui mon fils à 2 ans, mon couple va parfaitement bien et on n'a plus de nouvelle de la belle-mère ! Merci à vous :)

Voir tous les commentaires dont 5 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, après 1 an de sous-nutrition fromagère en Allemagne, je me réjouissais d'être invitée à une "raclette party". La table était garnie : viandes par dizaines et légumes à dorer. Apparemment pour eux, raclette party désigne juste l'utilisation de la machine. Je cherche encore la raclette. VDM

#8666714
105 commentaires

je valide, c'est une VDM (47206) - tu l'as bien mérité (3711)

Le 17/01/2016 à 00:38 - inclassable - par cuzco04 (femme)

Commentaire de cuzco04 à propos de sa VDM

Bonjour à tous ! Ou plutôt Hallo aus Deutschland !
Tout d'abord vos commentaires m'ont bien fait rire ! (Je ferai en sorte de ne pas être invitée pour une pyjama partie ...)

Je tiens juste à apporter quelques précisions ... C'est sur qu'en Allemagne on ne manque pas de fromage, on trouve même du camembert bien rustique ou toute sortes de pâtes jaunes dures sans goût ... Je trouve toujours de quoi assurer ma survie.
Il manquera quand même certains fromages forts que nous aimons tant et qui ont contribué à notre chauvinisme ... Un exemple, pour faire une fondue maison, je n'ai jamais trouvé les fromages propices et suis obliger de les importer ...

Pour ce qui est de la fameuse raclette, on en trouve aussi généralement (la plus basique et sans le choix de la marque)
Mais dans mon cas, ce n'était pas moi qui était l'organisatrice de la "raclette party" (ou partie) mais des amis allemands qui n'ont pas jugé nécessaire d'acheter la raclette nécessaire à un tel festin. Il y avait tout ce qui était possible sur la table, viandes à barbecue (pas de charcuterie), champignons, chou, maïs, brocolis, tomates, poivrons et plein de trucs verts. Et même un peu de gruyère râpé pour assaisonner sans prendre de risque ...
J'ai d'abord pensé à un oubli mais j'ai été invité le mois d'après pour la même chose par les mêmes amis et la raclette était toujours aux abonnés absents.

Ce que je soulignais dans mon histoire c'est juste que nous n'avons juste pas la même notion ou même façon de manger une raclette ... Pour eux raclette c'est juste l'utilisation de la machine et cela peut très bien fonctionner sans fromage. Le fromage n'est pas comme chez nous indispensable ... Imaginez ma déception après des années de soirée raclette en France ...

Rassurez vous, je connais des allemands qui mange la raclette avec le fromage et qui pour l'anecdote, m'ont expliqué très sérieusement qu'il fallait mettre le fromage sur le poêlon et que ça ne se mangeait pas cru quand ils m'ont vu ébahis en grignoter un bout avant de le faire cuire.

Bref du coup, maintenant c'est moi qui invite ! VDM arrivée en octobre dernier, raclette suivante à la maison avec le dit fromage et la charcuterie adéquate ... Mais il faudrait effectivement peut être que je leur explique la différence entre une pierrade party et raclette party.

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, et depuis 2 mois, j'ai des crises d'urticaire. Pas de nouvelle lessive, ni de nouvel adoucissant, aucun changement sauf la naissance de ma fille. C'est officiel : je suis allergique à mon bébé. VDM

#8666196
77 commentaires

je valide, c'est une VDM (49543) - tu l'as bien mérité (3796)

Le 15/01/2016 à 14:30 - enfants - par Cilagrib (femme)

Commentaire de Cilagrib à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM.
Merci pour vos messages de soutien, mais je le vis bien. Un sourire de la petite puce, et les démangeaisons qui me rendaient folle juste avant sont oubliées ! Mais honnêtement, je ne souhaite à personne de connaître ça, c'est atroce (réveil la nuit pour se gratter, énormes plaques rouges qui brûlent tellement ça démange, apparition et disparition sans raison apparente, le bonheur quoi !).
Et non, je n'échangerai pas ma fille ! ;)

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, et depuis le début du mois de janvier, mon collègue de bureau fait sa programmation musicale en fonction de la rubrique nécrologique people. Nous sommes le 15 janvier et le mari de Céline Dion est décédé. VDM

#8666128
135 commentaires

je valide, c'est une VDM (42401) - tu l'as bien mérité (4159)

Le 15/01/2016 à 09:01 - travail - par perylene (femme)

Commentaire de perylene à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM.
Je reviens vers vous car aujourd'hui nous avons eu le droit aux EAGLES ! J'avoue que c'est toujours mieux que du Céline ( en parlant d'elle il vient de remettre une chanson) ou du Michel Delpech.
Merci pour vos commentaires qui nous ont bien fait rire.
Je tiens à nous situer, nous sommes dans un bureau de 4 thésards (3 garçons 1 fille) et le protagoniste en question est en 3ème année, d'où le besoin de se décontracter avec des musiques de m%@d$ !
Bonne continuation à tous ! ;)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, un client s'est présenté pour un entretien avec Emile Zola. Il n'a jamais voulu croire qu'il s'agissait du nom de la rue et qu'il se méprenait. Quand je lui ai annoncé, à bout d'arguments polis, le décès d'Emile, il est parti en maudissant notre incapacité notoire à honorer nos RDV. VDM

#8665789
114 commentaires

je valide, c'est une VDM (44981) - tu l'as bien mérité (3263)

Le 14/01/2016 à 13:43 - travail - par Jaccuseencore (femme)

Commentaire de Jaccuseencore à propos de sa VDM

Allez hop, je viens de me créer un compte pour développer cette aventure assez cocasse.
Malheureusement non, ce n'est pas un fake.
D'ailleurs, j'ai eu le nez creux sur le coup en appelant une collègue à la rescousse.
Le monsieur partait donc en bougonnant et je l'ai rattrapé in extremis en m'excusant d'être nouvelle dans le service et lui promettant qu'une collègue plus aguerrie pourrait l'aider bien mieux que moi. (Là clairement, on remise son ego et on refile le bébé avec humilité).
Collègue qui est arrivée tout sourire ... pour rigoler jaune dans la foulée, pensant au passage que je lui faisais une blague avec la complicité d'un ami.
Le monsieur a été finalement reçu après 10 minutes de recherches intensives, mais ni par Emile ni par Victor ;)
Et surtout sans pour autant avoir été vexé, bref : mission accomplie !
L'anecdote, racontée par la collègue patentée en question, a fait le tour de l'organisme en moins d'une journée.
Depuis, j'ai toujours une tendresse particulière en pensant à ce monsieur, quinqua, un peu déboussolé et définitivement différent de la "masse".
Pour répondre à la question concernant la logique de sa réaction, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. Il avait RDV avec Zola, rien ne pouvait l'éloigner de cette certitude, mais l'annonce de sa mort était un paramètre qu'il ne pouvait contrôler et j'espérais ainsi obtenir une sorte de tilt salvateur.
J'ai misé dessus et cela a presque fonctionné. Presque, parce que le sprint en talons pour le récupérer avant la porte d'entrée, je m'en serais quand même bien passée !
Pour finir, merci à ceux qui m'ont fait hurler de rire avec leurs commentaires spirituels.

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, et depuis toujours, mon chat est un vrai maniaque. Dès que quelque chose se trouve par terre, il me le signale en urinant dessus. Y compris les tapis. VDM

#8664864
64 commentaires

je valide, c'est une VDM (37645) - tu l'as bien mérité (3502)

Le 11/01/2016 à 22:45 - animaux - par Luciedlt

Commentaire de Luciedlt à propos de sa VDM

Salut tout le monde ! Je suis l'auteur de cette VDM, vos commentaires m'ont bien fait rire !

Concernant la castration, mon chat vient d'avoir 1 ans et quelques, on l'a récupéré quand j'étais en vacance, c'était un chaton sauvage assez maigre qui nous a adopté. Mais je vais sérieusement aller le faire castrer, car c'est vraiment un marquage de territoire qu'il fait, je l'ai déjà vu faire puisqu'il a pissé devant mes yeux dans mon armoire (mal rangé?)

Mais bon je l'aime quand même, ça sait nous attendrir ces animaux là !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, ma voisine d'en face que je convoite secrètement depuis des mois se regarde les fesses dans la glace. Elle me surprend à la regarder. Je m'éloigne de la fenêtre, gêné. Cinq minutes après, elle sonne à ma porte : "Ecoute, un : je suis homo. Deux : t'es moche. Alors arrête." VDM

#8664404
108 commentaires

je valide, c'est une VDM (42806) - tu l'as bien mérité (9864)

Le 10/01/2016 à 22:06 - inclassable - par iamabanana (homme)

Commentaire de iamabanana à propos de sa VDM

Bonjour bonjour!
Je suis l'auteur de la VDM et comme vos commentaires m'ont fait bien rire, j'ai créé un compte pour vous répondre.
Alors premièrement, concernant la petite confusion sur mon pseudo (c'est quoi d'ailleurs?) : je suis bien un homme, mais pas lesbien (en tout cas j'ai bien ri). Je ne sais pas, j'ai dû faire une faute de frappe ou une fausse manip'.
Deuxièmement : je ne passe pas mon temps à espionner la voisine en question :) Elle vit donc dans la maison juste de l'autre côté de la rue, en face de la mienne. Je la croise régulièrement et je la trouve très sensuelle et charmante (et oui, je l'avoue, j'ai longtemps fantasmé sur elle... hihihi). Cuisine, chambre, salle de bain, je n'ai aucune idée de la pièce dans laquelle elle se trouvait, le fait est que j'ai ouvert mes volets un matin et suis tombé nez à nez (plutôt nez à fesses) avec son joli derrière. J'ai été subjugué devant un si beau spectacle et bien sûr, en toute honnêteté, j'en ai profité un peu... Et j'ai eu le temps de remarquer qu'elle se matait dans ce qui était a priori un miroir.
Elle a été un peu agressive dans ce qu'elle a dit, c'est sûr (le "t'es moche" m'a pas trop fait plaisir), mais bon, elle devait être énervée à très juste titre de s'être fait reluquer par son voisin. J'ai même pas eu le temps de m'excuser ni de m'expliquer, ça s'est passé en deux secondes! Pour le reste, oui j'ai trouvé bizarre qu'elle sente le besoin de préciser qu'elle est homo. Enfin... je suis définitivement grillé et mes chances avec...:) Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions! La bonne bise

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM illustrée d'Eni
  • Bonjour les adorateurs du trait et de la couleur ! Qui se sent d'humeur remaniée ? Non, je ne vais pas parler du gouvernement, de ministres, de préfectures, de ministères amers et autres…

vendredi 12 février 2016

Tout le blog

    VDM : Les Élues
    Les élections régionales, très peu pour VDM. Ici seules les anecdotes ont le droit à la sanction démocratique ultime. Adieu la politique, vive la vie merdique !
    Commander : Fnac, Amazon - Plus d'infos

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

ZeroPub