Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, mon chiot a mangé ses excréments pour ne pas se faire disputer. Je l'ai découvert quand il a tout vomi sur la nouvelle moquette. VDM

#8428957
148 commentaires

je valide, c'est une VDM (57628) - tu l'as bien mérité (7455)

Le 22/11/2014 à 17:58 - animaux - par Marionette69

Commentaire de Marionette69 à propos de sa VDM

Une VDM validée, youpi :-) Cela est arrivé il y a quelques années et ce fut pire que ce que vous pensez. Quand mon chéri a vu qu'il allait vomir (il faisait des bruits bizarres et on commençait à bien le connaître), il l'a pris pour le mettre dans la cuisine, sans moquette. Il s'est mit à vomir à ce moment là et je n'ai que pu voir, impuissante, mon chien traverser tout le salon en vomissant. C'était horrible à ramasser, j'ai délavé la moquette à force de frotter.

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, ma mère m'a acheté pour le fun un anneau de dentition pour bébé car j'ai la fâcheuse manie de mâchouiller les objets à ma portée. Je ne m'en sépare plus. VDM

#8428238
85 commentaires

je valide, c'est une VDM (52264) - tu l'as bien mérité (9000)

Le 21/11/2014 à 18:20 - inclassable - par Halagoss (homme)

Commentaire de Halagoss à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM et je viens de créer ce compte pour répondre aux commentaires et donner quelques détails ( si il y a des intéressé(e)s ! ). Donc, pour tous les curieux ( ou curieuses ! ), j'ai dix ans de moins que le quart d'un siècle ;) .... ( 15 ans oui ). Cette manie de "mordre" ou de mâchouiller les objets viens de ma tendre enfance ( pas si éloignée que ça ) où j'avais la chance extraordinaire d'avoir une collection de tétines rien qu'à moi ... Je vous laisse deviner la suite, on ne chance pas de mauvaises habitudes ;). Par contre, les stylos j'ai arrêté, ça fait trop mal aux dents, les chewing-gun aussi, je n'ai pas l'habitude d'en acheter. Non, je faisais subir mon courroux à des pailles, des élastiques ( ils sont marrants eux ) et autres objets dans le même style, et SURTOUT la nourriture ( les fruits pour être plus exact ), car il me faut quelque chose en bouche ^^. Alors oui ça peut faire bébé et autre, mais je ne le fais que chez moi ^^ donc pas de soucis, et n'allez pas me faire croire que personne n'a de mauvaises manies ;)

Enfin bref merci pour toutes vos réponses, j'ai eu ( un peu ) peur d'avoir de vilains commentaires troll, mais non je m'en sors bien ! héhé :p ( maintenant plus qu'à espérer qu'il y ait le petit onglet "Cette VDM a été commentée par son auteur" vu que je n'avais pas le même profil )

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, metalleux aux cheveux longs, j'accepte néanmoins d'accompagner ma copine à un concert de blues. Gêné par une femme parlant à tout va pendant le concert, je lui ai poliment demandé de se taire. Elle m'a tiré les cheveux. VDM

#8427574
89 commentaires

je valide, c'est une VDM (56949) - tu l'as bien mérité (7090)

Le 20/11/2014 à 19:20 - inclassable - par MaxiMetaL (homme)

Commentaire de MaxiMetaL à propos de sa VDM

Salut à tous ! Je suis l'auteur de la VDM (pourquoi c'est pas le même pseudo? Parce que j'ai pas eu le réflexe de me connecter... Quel con je suis passé à côté d'un badge ^^' ) Du coup oui Hostamir, c'était bien au concert à Popa Chubby à Romans, avec cette vieille folle ivre (elle avait une bouteille de vodka cachée dans son sac, qu'elle a réussi à descendre pendant le concert) qui ne faisait que parler à ma copine pour lui dire que le concert c'était de la merde, manquer de respect au mec en fauteuil roulant en s'asseyant à moitié sur ses accoudoirs, déranger tous les gens autour en passant devant et en parlant et gesticulant comme une tarée, et traumatiser le pauvre gamin au premier rang qui avait rien demandé... Du coup je lui ai poliment demandé de se taire (mais vraiment poliment en plus "excusez moi, est ce que vous pourriez arrêter de parler s'il vous plait, on aimerait profiter du concert") et là un déluge d'insulte pendant bien 10-15 minutes, de ma mère à ma grand mère, j'étais choqué, mais étant quelqu'un de calme, je l'ai copieusement ignorée... Ce qui l'a poussée ensuite je pense à se mettre derrière moi (j'étais tellement heureux pourtant quand je l'ai vue partir de devant) et à me tirer violemment la queue de cheval en m'insultant etc ! Du coup je l'ai emmenée aux videurs,et voilà ! J'ai par contre été plus que surpris qu'ils la laissent re-rentrer, d'autant plus que, je ne sais pas si tu as vu, mais 5 minutes après, elle agressait une petite dame d'une 60aine d'années au fond de la salle, avant que les videurs de reviennent la chercher, mais toujours pas pour la mettre dehors... Des fois je comprend pas XD Sinon chouette concert non ? ^^

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, étudiante autiste en école d'ingénieurs, j'ai du mal avec un exercice d'informatique. Le professeur vient alors me voir en me disant : "Il faut se dire qu'un ordinateur, c'est comme un autiste : super puissant mais super con !" OK, merci Monsieur. VDM

#8426785
239 commentaires

je valide, c'est une VDM (72403) - tu l'as bien mérité (4983)

Le 19/11/2014 à 17:01 - travail - par InDoGa (femme)

Commentaire de InDoGa à propos de sa VDM

Salut à tous ! Je suis l'auteure de la VDM.

Tout d'abord, merci de m'avoir publiée, je ne m'y attendais pas. J'ai donc créé ce compte spécialement pour donner des précisions sur les faits.

J'ai introduit l'anecdote par "Aujourd'hui" car c'est la règle mais ça s'est en fait passé il y a 5 ans. Certains d'entre vous se disent que c'est déjà bien que je sois arrivée jusque-là mais je sortais à peine du bac. En effet, j'étais dans une prépa intégrée à une école d'ingé (dont je tairai le nom). Cela dit, j'étais déjà fière d'avoir été acceptée dans cette école.

Je ne savais pas encore ce que je voulais faire de ma vie, je n'avais que 17 ans. J'ai pris cette voie "par défaut" car c'était la voie royale et que j'avais peut-être les capacités intellectuelles pour réussir. Cependant, je n'avais pas les nerfs assez solides. À ce stade-là, la pression était telle que j'avais déjà envie d'abandonner, et c'était sans compter ce chagrin d'amour qui m'avait lessivé le moral. On va dire que la réaction de ce prof a été le coup de grâce.

Pour information, les professeurs ne prennent pas vraiment la peine de connaître leurs élèves dans cette école. Il faut dire qu'on ne les voit pas beaucoup. Celui-ci était simplement mon prof de TD et de TP du 2ème module d'informatique de l'année, je ne le voyais donc qu'une ou deux fois par semaine pendant une durée réduite. Il n'avait donc pas connaissance de mon handicap et n'a pas dit cela dans le but de me froisser. Il a même sorti cette comparaison à d'autres élèves qui avaient du mal. Cependant, il faut reconnaître que la remarque était très déplacée. Suite à cela, j'ai fini par abandonner.

Ceux d'entre vous qui me disent de ne pas me décourager, je vous remercie chaleureusement mais... c'est un peu trop tard =D Mais ne vous inquiétez pas pour moi : j'ai retrouvé ma voie, et également l'amour =)

Au fait, il se peut que vous voyiez des propos similaires à ce professeur sur un autre site : ne criez pas au f**e, c'est également moi qui les ai publiés. Je l'ai même fait à plusieurs reprises tellement la remarque de ce professeur m'avait marquée.

Bon, il est temps de terminer ce commentaire car ça commence à faire long... Bah... merci d'avoir pris le courage de lire mon pavé et à bientôt :)

Voir tous les commentaires dont 50 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, après avoir passé 4 heures à cuisiner une choucroute pour 12 personnes, mon petit frère, atteint d'une gastro, a vomi dedans. VDM

#8424085
86 commentaires

je valide, c'est une VDM (60667) - tu l'as bien mérité (5274)

Le 15/11/2014 à 21:51 - enfants - par Chapelier_Fou (homme)

Commentaire de Chapelier_Fou à propos de sa VDM

Bonjour,
Je suis l'auteur de cette VDM ! Je me permets d'y ajouter quelques précisions:
A savoir que je me suis récemment tourné vers la cuisine pour en faire mon futur métier, je voulais donc que mes amis me prennent au sérieux à propos de ma nouvelle orientation, et bien c'est raté !
Pour ceux qui se demandent comment le petit monstre est arrivé à vomir dedans, et bien c'est très simple, on l'avait fait mangé avant nous, j'ai sorti la choucroute du four, je l'ai posé précipitamment sur la table pour éviter de me brûler et c'est à ce moment qu'il à largué la sauce un peu partout sur la table mais principalement sur la choucroute.
Du coup on a fini avec pâtes à la bolognaise, la base ^^
Voila voila

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, lendemain de soirée bien arrosée, tous mes amis m'annoncent que je suis en couple. Je ne connais pas mon copain. VDM

#8423419
155 commentaires

je valide, c'est une VDM (65869) - tu l'as bien mérité (14987)

Le 14/11/2014 à 22:44 - amour - par juliaforest

Commentaire de juliaforest à propos de sa VDM

Bonjour je suis l'auteure de cette VDM. Alors en fait j'étais a une soiree et j'ai dragué un garçon qui pensait que je n'étais pas bourrée (bizarre le type) et donc je l'ai embrassé, etc., et il pensait qu'on était en couple. Le lendemain, ma meilleur amie me l'a annoncé, je suis donc partie voir mon "copain" pour rompre. Ne vous en faites pas, il l'a pris avec le sourire.

Voir tous les commentaires dont 4 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, par pur bon coeur et même si j'en ai très peur, je garde un chat pour une semaine. Il est calme et sociable. Tout se passe bien jusqu'à ce que je lui marche sur la queue et qu'il me morde jusqu'au sang. Il est prostré dans un coin, moi aussi. Ça risque d'être long. VDM

#8423378
143 commentaires

je valide, c'est une VDM (61257) - tu l'as bien mérité (8178)

Le 14/11/2014 à 21:59 - animaux - par lillypetitefleur

Commentaire de lillypetitefleur à propos de sa VDM

Merci, je suis l'auteurE de la VDM. Pour expliquer le contexte, le chat (en fait une chatte, je n'allais pas vous tendre la perche...) errait autour de chez moi et compte tenu de la météo, je l'ai fait entrer et l'ai nourri. Il quémandait des câlins, j'avais le palpitant qui dansait la samba car presque phobique des chats, mais j'ai pris sur moi. J'ai retrouvé ses maîtres grâce aux réseaux sociaux et le garde jusqu'à ce qu'ils puissent la récupérer. Quand on n'a plus d'animaux (je n'ai eu que des gros chiens), on ne fait effectivement plus attention où on marche. Et oui, à l'heure du repas, elle est venue se frotter (gloups), comme si de rien n'était, le calme est revenu (mais je dors les yeux ouverts...hahaha).
Bref, si tout va bien il reste 5 jours à tenir, merci pour votre soutien! :D

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'étais en train d'appeler mon opérateur pour me plaindre de leurs problèmes de réseau. Ça a coupé. VDM

#8423264
93 commentaires

je valide, c'est une VDM (60823) - tu l'as bien mérité (5258)

Le 14/11/2014 à 19:53 - inclassable - par MissValideDesVdm

Commentaire de MissValideDesVdm à propos de sa VDM

Bonjour! Alors je suis l'auteure de la VDM, que j'ai écrite alors que j'avais oublié mon mot de passe, et étais donc hors connexion!

Pour répondre à certains, oui, la faute dans le pseudo est intentionnelle, et c'était pour voir si certains le remarqueraient! Donc je suis effectivement chez SFR, et je sais écrire correctement! ^^

Je les aie donc rappelé (et ça n'a pas coupé, heureusement sinon j'aurais certainement jeté mon téléphone par la fenêtre...), leur ai expliqué ce qui venait de m'arriver en leur disant que ce n'est pas la 1ère fois. Mais bon de toutes façons se plaindre ne sert à rien à part à embêter les gens à l'autre bout du fil, mais ça m'a calmée ^^ Ils m'ont dit qu'ils étaient désolés mais qu'ils ne pouvaient pour le moment rien faire.
En ayant marre et les problèmes persistants (précisons que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine), j'ai changé d'opérateur, je n'ai plus de problèmes et j'en suis bien contente! (Pour le moment...)

Sinon je voulais dire que certains d'entre vous ont un sens de l'humour très développé et vous m'avez fait bien rire ;) Et c'est pas fini!

Bonne soirée à tous!!

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, RDV pour un entretien d'embauche. Un coup de téléphone m'informe qu'il est annulé car, après avoir jeté un œil à mon compte Facebook, le recruteur a estimé que je n'avais pas besoin de postuler vu que j'avais déjà un travail et une vie débridée. C'était celui d'un homonyme. VDM

#8421606
160 commentaires

je valide, c'est une VDM (67456) - tu l'as bien mérité (5497)

Le 12/11/2014 à 16:22 - travail - par Thankless_Job (homme)

Commentaire de Thankless_Job à propos de sa VDM

Bonsoir, je suis l'auteur de la VDM.

Déjà, merci pour vos commentaires de soutien, ça fait plaisir. Et merci à d'autres qui m'ont bien fait rire ^^
J'apporte quelques précisions sur cette anecdote qui date d'il y a environ un mois, parce qu'elle a quand même une fin heureuse.

Le recruteur ne m'a pas dit tel quel la raison de l'annulation, il a simplement laissé un message sur mon répondeur m'expliquant que le RDV était annulé, sans préciser s'il était reporté ou pas. Comme je trouvais ça bizarre, j'ai décidé de me déplacer quand même à l'entreprise pour au moins avoir une raison. Et c'est quand j'ai vu la mine déconfite du recruteur lorsque je lui ai dit mon nom que j'ai compris qu'un truc clochait. C'est donc lui qui m'a appris, après s'être confondu en excuses, que j'ai effectivement un homonyme (même prénom, même nom de famille, même âge), qui, sacrée coïncidence, habite la même région que moi, et qui mène la belle vie entre belles voitures, voyages à l'autre bout du monde et jolies filles (non, pour avoir vu les photos de mes yeux, j'exagère pas). Et comme précisé plus haut dans un commentaire, une photo sur un CV n'est en effet pas obligatoire, il ne savait donc pas à quoi je ressemblais, et vu que je n'avais jamais eu de problème de ce côté là, je ne pensais pas que ça pouvait être à cause de ça. En clair, j'ai un homonyme (presque) parfait !
J'avais juste envie de lui sauter à la gorge, mais comme je suis bien élevé, je me suis retenu, tout en lui soufflant dans les bronches de manière très courtoise. Il a même essayé de me proposer un autre entretien, que j'ai refusé poliment, car je me suis dit que si un recruteur se fiait aux réseaux sociaux pour savoir à qui il avait affaire lors d'un entretien, c'est qu'il accordait plus d'importance à leurs vies privées qu'à leurs compétences professionnelles.

Au final, c'est un mal pour un bien, puisque même pas une semaine et demie plus tard, j'ai obtenu un autre entretien d'embauche dans une autre entreprise, et devinez quoi ? J'ai été pris ! Qui plus est, par un patron très cool et qui, lui, ne juge pas à l'apparence.

Voilà, j'espère que ça vous a un peu éclairé sur cette histoire. Ça s'est bien quand même bien fini, je tenais à le préciser. Et pour répondre à un commentaire plus haut : Non, je n'ai pas d'homonyme Prix Nobel de la Paix, mais j'aurais bien aimé ^^

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je me dispute avec mon chéri qui me dit que, lorsque je m'énerve, je ressemble à un dindon. Mes deux précédents copains m'avaient déjà fait la même remarque. VDM

#8419676
183 commentaires

je valide, c'est une VDM (82893) - tu l'as bien mérité (14137)

Le 10/11/2014 à 09:00 - amour - par valivalou13

Commentaire de valivalou13 à propos de sa VDM

Salut à tous ! Je suis l'auteure de cette VDM, alors premièrement merci de m'avoir publiée ! J'ai beaucoup rit en lisant vos commentaires mais non, je ne pense pas ressembler tant que ça à un dindon (enfin j'espère) mais apparemment, lorsque je suis énervée ma voix part dans les aiguës tout en bégayant, je vous laisse imaginer le résultat !! En tout cas je l'aurai pris avec humour si ce n'était pas la troisième fois qu'on me le disait, faut que je regarde la réalité en face, je crie comme un dindon ! Ce qui n'est évidemment pas une comparaison très sexy, je vous l'accorde :)
Autre information importante, aucun de mes copains ne se connaissaient, ce qui rend cette anecdote d'autant plus drôle mais aussi un peux vexante hahaha
Dans tous les cas, je continuerai à glouglouter avec plaisir ! Je vois le bon côté des choses, ça me rend unique (ou du moins, ça sort de l'ordinaire) !
Bonne soirée à tous :)

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, en traversant le parc me menant à mon travail, je regarde attentivement autour de moi, la peur au ventre, craignant de recroiser le regard du dangereux psychopathe dont je suis la victime depuis maintenant une semaine. Qui est-il ? Manolo le cygne, alias le Becqueteur Infernal. VDM

#8418281
129 commentaires

je valide, c'est une VDM (62725) - tu l'as bien mérité (6426)

Le 08/11/2014 à 12:10 - animaux - par Prisunic (femme)

Commentaire de Prisunic à propos de sa VDM

Hello, je suis l'auteure de cette VDM ! Bon, il faut savoir à ce propos que je n'étais pas connectée quand je l'ai postée, donc me voici pour apporter des précisions sur l'histoire. Il faut savoir que je travaille en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs, or pour y aller je dois traverser un parc - car si je le contourne, ça me rallonge énormément le chemin -, dans lequel se trouve le fameux Manolo, qui a été nommé comme ça par un des gardiens du lieu. Pour une raison que je ne m'explique pas, ce volatile tout droit sorti des Enfers s'est un jour mis en travers de mon chemin et m'a assez violemment attaqué en me donnant des coups de becs sur les jambes et les mains, et j'ai du courir pour lui échapper pendant que des petits vieux croulants comparant leurs rhumatismes sur un banc se payaient allègrement ma tête. Dans tous les cas, ce petit manège se répète depuis déjà une semaine, sauf UN jour béni où il n'était pas dans les parages, et j'avoue qu'il me fout vraiment la trouille, ce psychopathe... M'a-t-il prise pour la réincarnation de la Prêtresse des Cygnes ? Est-ce mon parfum qui réveille des instincts violents chez lui ? Est-il possédé ? Vous avez quatre heures.

PS : Bon, ne vous inquiétez pas non plus trop pour moi, hein, j'ai caché une Bible et un crucifix dans mon sac à main, histoire de faire sortir de son corps blanc comme neige l'entité maléfique qui s’est mise en tête de me becqueter les fesses. Sur ce, bonne journée !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, une de mes colocs a caché la télécommande du chauffage. Nous sommes 7 et : "Il faut qu'on se réunisse tous pour prendre la décision de l'allumer." Il fait 15.3° dans ma chambre. VDM

#8416594
130 commentaires

je valide, c'est une VDM (60924) - tu l'as bien mérité (5385)

Le 05/11/2014 à 22:18 - inclassable - par littlerainbow (femme)

Commentaire de littlerainbow à propos de sa VDM

Bonjour tout le monde !
Je suis l'auteure de cette vie de merde !
Alors déjà, comme si souvent, MER-CI ! Seuls ceux et celles qui postent des VDM peuvent se rendre compte de la joie procurée quand on voit qu'on a été publié !
J'ai beaucoup aimé le commentaire #5 : en effet l'ambiance est glaciale depuis plusieurs mois !
Depuis septembre 2013 on est 7 à être dans une vielle maison très mal isolé et, si l'ambiance était très bonne au début, depuis juin ça a explosé ... Nous somme 4 filles (dont 1 qui a changé cet été) et 3 gars et depuis le clash, des clans se sont plus ou moins formés.
Pour régler le chauffage nous utilisons un thermostat et à part avec ça, je ne crois pas que ça soit possible de le mettre en route.
Si je précise la température dans ma CHAMBRE, c'est parce qu'il y a seulement un thermomètre... dans ma chambre ! Mais c'est assez représentatif du reste de la température général, donc même si je semble être plus frileuse que les autres, je suis la seule à m'être plainte du froid.
Comme je vous l'ai dit plus haut, à cause de l'ambiance il n'y pas vraiment de communication mais hier après-midi je n'ai pas donné le choix : il faisait trop froid ! Donc j'ai envoyé un message à tous les colocs pour savoir où était le thermostat. Et quand je suis rentrée le soir : il faisait chaud ! C'est à ce moment-là que j'ai appris qu'un des colocs s'était pris la tête avec une des filles (que je ne supporte plus au passage) car elle avait caché le thermostat dans sa chambre car ce n'est pas une décision qu'on prend comme ça ...
Dans le même genre, selon elle on ne doit pas être à la maison dans journée (elle bosse comme 2 autres, 1 autre bosse à la maison et on est 3 étudiantes) et elle a même sorti au gars qui bosse à la maison : "tu peux aller à la BU, ils ne demandent pas la carte", WHAT ???

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, virée shopping pour préparer la naissance de notre futur bébé. Après avoir vu le prix des produits, mon mari souhaite utiliser son sac de sport comme sac à langer et construire le lit lui-même. J'ai peur. VDM

#8415908
150 commentaires

je valide, c'est une VDM (65802) - tu l'as bien mérité (6293)

Le 05/11/2014 à 07:34 - enfants - par lilyc83 (femme)

Commentaire de lilyc83 à propos de sa VDM

Bonjour à tous,je suis l'auteure de la VDM. Gros fou rire en voyant que ma VDM avait été validée. Merci à mon cher et tendre sans qui cette VDM n'existerait pas!
Je vous rassure mon mari ne construira pas le lit de notre bébé. C'était un trait d'humour ;) Même si il y a du l'envisager 2 minutes.
Je n'aurait pas été contre si il avait été menuisier ou très bon bricoleur mais ce n'est pas le cas.
Nous gagnons tout les deux correctement notre vie et un budget bébé est bien sur prévu.
il n'empêche que nous ne souhaitons pas dépenser des sommes astronomiques dans des produits qui nous serviront un an.
Et comme c'est notre premier, on a tout à acheter. Je vais bien me renseigner sur ce qui est utile ou pas et passer par les occasions, ventes privées ou la liste de naissance. Voilà pour les précisions.

Voir tous les commentaires



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de K'naye
  • Woohoo c'est le weekend ! L'hiver est décidément partout, mais pas dans nos coeurs. Pour lutter contre le froid et la morosité, cette semaine nous allons voir du côté de…

jeudi 20 novembre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub