Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, mon fils de 4 ans a voulu faire du bricolage dans sa chambre. Très consciencieux, il a comblé "tous les trous" entre les lattes du parquet ancien avec sa pâte à modeler. VDM

#8403188
126 commentaires

je valide, c'est une VDM (55730) - tu l'as bien mérité (5651)

Le 21/10/2014 à 05:35 - inclassable - par Luzzy

Commentaire de Luzzy à propos de sa VDM

Après 4 heures de récurage, brossage, aspirage... On n'a pas fait la moitié x'(. J'ai pris des photos et c'est décidé : je les lui montrerai quand il atteindra l'adolescence et qu'il faudra lui rappeler que si, on a été des parents patients et compréhensifs.

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je rentre chez ma mère et repars avec un petit sac de provisions comme beaucoup d'étudiants. Certains ont du chocolat et des plats préparés avec amour... Moi, dans mon sac, il y a du déodorant, du PQ et de la soupe. VDM

#8401590
152 commentaires

je valide, c'est une VDM (60192) - tu l'as bien mérité (8741)

Le 19/10/2014 à 13:06 - inclassable - par Cpntte

Commentaire de Cpntte à propos de sa VDM

Salut à tous :)

Oh la la, mais pour un site à visée humoristique, je trouve que beaucoup de gens manquent (sévèrement) de second degrés.. Et se permettent de laisser lâchement des commentaires pas très sympas. (Ou bien c'est moi qui ne comprend pas votre second degrés... Mais j'ai comme un doute)

Ceux qui m'ont accusée d'être une étudiante pourrie gâtée qui se plaint la bouche pleine, sachez qu'en plus de mes études d'infirmière, je m'occupe de personnes âgées à domicile (et pas pour acheter du chocolat car j'aime pas ça ^^)
Alors merci pour vos paroles mesquines, méprisantes et moralisatrices, je m'en servirais quand je n'aurais plus de papier toilette.. D'ailleurs, ménagez vous un peu, car vous aviez l'air proche de la syncope à la vue d'une faute d'orthographe ;)

Aucune ingratitude de ma part, j'ai remercié ma mère et d'autant plus que si elle a mis tout ça à l'intérieur c'est parce qu'elle savait que ça me serait utile (et oui je fais beaucoup caca et j'adore ça!)
Et j'ai adoré le clin d'œil avec les deux rouleaux de papier toilette... Car elle sait que c'est une mission pour moi d'en acheter (oui... Chacun son petit soucis psychologique ^^) mais dans le train, le côté "vacances au camping" c'était pas facile à assumer :) et j'en ai ri avec ma mère qui était d'accord sur le fait que ce petit panier était plutôt précaire (mais utile.. Ça ne fait aucun doute) Je suis très complice avec ma mère, mais vous aviez le droit d'en douter.

MAMAN JE TAIME! Merci pour le PQ, merci pour le deo car à 4,5€ c'était hors budget et merci pour la soupe car après la raclette du midi chez mamie, c'était la seule solution pour éviter l'occlusion intestinale. J'aime tjs autant ces petits sacs pleins de surprises et de petites attentions. Merci pour tout!

Voilà... Je pense avoir tout dit.
Je vous salue et remercie vous aussi.
Bisous!

Au fait je suis une fille, c'est marrant que beaucoup est stigmatisé la situation en pensant que j'étais forcément un garçon :)

Voir tous les commentaires dont 9 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'ai acheté une brosse à dents électrique. Devant le prix relativement élevé de l'engin, je décide de lire la notice avant de l'utiliser pour ne pas faire de bêtise. La phrase : "Évitez tout contact de l'appareil avec de l'eau" me laisse perplexe. VDM

#8400510
142 commentaires

je valide, c'est une VDM (69288) - tu l'as bien mérité (6809)

Le 17/10/2014 à 22:36 - inclassable - par Ikoma (homme)

Commentaire de Ikoma à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM ! Déjà merci de l'avoir validée à une large majorité !
Concernant la brosse à dent, il s'agit en effet d'une Oral B, je ne pensais pas que l'on avait le droit de citer des marques, c'est pour ça que je ne l'avais pas précisé ;-)
Sinon, j'en suis très content, et pour vous rassurer, elle fonctionne même avec de l'eau dessus ! J'ai néanmoins trouvé ça étonnant dans une notice pour un appareil comme celui là ! Et le terme "appareil" est bien utilisé pour l'ensemble "Corps de brosse" + "Brossette" !
Sinon, pour ceux qui auraient des idées saugrenues pour certains usages, la citation complète est "Evitez tout contact de l'appareil avec de l'eau... ou tout autre liquide." ;-)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, j'ai surpris ma soeur dans la cuisine en train d'éplucher des oignons en douce pendant que notre père se préparait pour les funérailles : "Parce que j'en ai marre qu'il me reproche de ne pas être bouleversée par la mort de Mamie." VDM

#8398171
89 commentaires

je valide, c'est une VDM (63741) - tu l'as bien mérité (5274)

Le 14/10/2014 à 19:10 - santé - par RIPmamie (femme)

Commentaire de RIPmamie à propos de sa VDM

Bonjour, c'est moi l'auteur, inscrite pour l'occasion^^

J'adore comment à partir de quelques phrases on a tout genre de scénarios. Je vous rassure ma soeur a un coeur et mon père est adorable^^. Je suis d'accord pour ceux qui disent que le deuil peut engendrer des réactions très différentes voire imprévisibles.

Bon, cet anectdote s'est passée il y a presque un an et j'y ai repensé en revoyant ma soeur (16 ans, cuisinière en herbe), couper des oignons.
C'est une VDM parceque la situation était absurde. Mon cher papa n'a pas du tout mis la pression à ma soeur, mais il était mal, ce n'est pas quelqu'un de très expansif (surtout pour les emotions négatives), donc il ne savait pas trop gerer et ma soeur à pris son attitude sèche et renfermée pour des reproches (probablement parcequ'elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait et aurait préférer pleurer pour de bon).

Pour en rassurer certains, elle n'a pas non plus épluché des kilos d'oignons, et le savon, ça reste efficace^^. Et visiblement, on n'est pas des nez dans la famille xD.

On en rigole encore. Ma soeur a craqué et a tout dit à Papa le soir même, et il a bien rigolé. On a enchainé sur une vraie discussion sur la mort de Mamie, donc finalement c'était génial pour briser la gène.

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je me balade avec mon père à la plage. Un jeune homme passe à côté de nous et me dit : "Wesh mademoiselle, t'as de bons seins !" Je me retourne alors vers mon père, dans l'espoir qu'il le remette en place. Il lui a répondu : "Et encore, tu n'as pas vu ceux de sa mère !" VDM

#8397007
232 commentaires

je valide, c'est une VDM (93243) - tu l'as bien mérité (7820)

Le 12/10/2014 à 22:38 - inclassable - par Fusionnelle

Commentaire de Fusionnelle à propos de sa VDM

Je suis l'auteur de cette VDM. Je ne pensais pas qu'elle allait créer une telle polémique et que vous oseriez un instant parler de mon père comme ça. En répondant comme ça il a bouclé le taquet à cet espèce de racaille à ma place avec le sourire et en plus m'a bien fait rire même si sur le coup je l'ai engueuler. au lieu de le critiquer, et de le comparer à vos pères minable à vous, vous feriez mieux de la fermer. Parce qu'en plus de l'avoir rembarrer, il lui a éviter de se prendre un poing bien placer de boxeuse à cet imbécile. J'ai 18 ans, sais me défendre mais un peu trop fort. Pis OSEF il m'a acheté une glace après.

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, sortie en mer lors de mes vacances dans le pacifique. Je demande à un passager de me prendre en photo. En arrière-plan, un dauphin apparaît et le gars lâche d'excitation ma tablette. Si vous croisez un dauphin au large de Melbourne, vous croiserez peut-être un iPad. VDM

#8395833
73 commentaires

je valide, c'est une VDM (61817) - tu l'as bien mérité (8353)

Le 11/10/2014 à 13:58 - animaux - par australia14

Commentaire de australia14 à propos de sa VDM

Bonjour à tous je suis l'auteure de la VDM :-)
En fait mon appareil photo m'a lâchée peu de temps après mon arrivée en Australie, d'où l'utilisation de la tablette !
J'espère que flipper se sera bien amusé avec, moi j'ai perdu pas mal de photos que je n'avais pas encore sauvegardées en plus de la perte de mon "précieux".
Pour info cette sortie en mer avait justement pour but de nager en compagnie des dauphins sauvages - un rêve - mais comme il y avait eu des naissances peu avant, nous n'avons pas pu le faire mais on en a vu une bonne vingtaine suivre le bateau c'était génial :-)
Quant à mon photographe de pacotille il était très mal !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, quelques jours avant la fin de mon CDD, ma chef m'avait annoncé que j'allais recevoir un contrat de travail en CDI par la poste. Je reçois enfin le courrier tant attendu : c'est une lettre disant qu'ils ne m'embauchent pas. VDM

#8393320
138 commentaires

je valide, c'est une VDM (64462) - tu l'as bien mérité (4581)

Le 07/10/2014 à 21:12 - travail - par Pauly22 (femme)

Commentaire de Pauly22 à propos de sa VDM

Bonjour à tous,

Je suis l'auteure de cette vie de merde mais je n'avais pas de compte quand je l'ai écrite.
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont validé la VDM et surtout merci à tous ceux qui ont écrit des mots sympathiques et des encouragements.

Pour apporter des précisions, je rajouterais que l'entretien avait été demandé par mes chefs et que lors de l'entretien il y avait la directrice et mon responsable direct. Les deux m'ont affirmés oralement qu'ils étaient satisfaits de mon travail et qu'ils pouvaient me proposer un CDI à temps partiel avec passage à plein temps dès que possible. Ils m'ont donc dis qu'ils m'envoyaient un contrat par la poste que ça pouvait prendre 2 semaines le temps de faire les formalités. Bien sur je n'ai aucune trace écrite de tout ça.
Une dixaine de jours plus tard je reçois un courrier de la boite m'annonçant donc qu'ils ne m'embaucheraient finalement pas. J'ai demandé à rencontrer la directrice qui a refusé de me recevoir. Le lendemain de son refus, je vois une annonce pôle emploi de cette entreprise proposant un CDD pour l'été. J'ai postulé (tout travail est bon à prendre) et ils m'ont repris pour les deux mois. J'imagine donc que soit je faisais un travail satisfaisant et que le contrat n'avait pas pu se faire pour raison financière, soit personne d'autre que moi n'a postulé et que coincé pour coincé...

Quoi qu'il en soit, je connais depuis longtemps la définition d'un CDD donc je ne m'attendais pas forcément à un CDI derrière. J'aurais compris qu'ils me proposent directement de me prolonger de deux mois uniquement. Je me suis vraiment sentie trahie.

Quoi qu'il en soit, maintenant je suis en CDI dans une autre boite et je commence à faire le deuil de cette mésaventure mais j'en ai longtemps souffert et je ne le souhaite à personne.

Bonne journée à tous

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, après quelques recherches sur internet et par comparaison, je suis étonnée d'apprendre que mon chéri est circoncis. Le plus étonnant reste tout de même que ça soit moi qui le lui ai appris. VDM

#8392142
245 commentaires

je valide, c'est une VDM (73523) - tu l'as bien mérité (6424)

Le 05/10/2014 à 22:57 - sexe - par Forest44 (femme)

Commentaire de Forest44 à propos de sa VDM

Bonjour les ptits loups ! Je suis l'auteur de la VDM (j'espère que ça va marcher parce que je n'avais pas de compte quand je l'ai posté.
Trop fière qu'elle soit passée, je ne m'y attendais vraiment pas. Elle est vraie, je vous remercie de vos commentaires car aucun n'est méchant (un miracle sur internet).
Je viens expliquer un peu plus en détail le pourquoi du comment.
Donc déjà mon chéri est plus âgé que moi, il a la trentaine ce qui a rendu l'histoire assez étonnante pour moi. En réalité et certains ont déjà émis cette hypothèse, il a eu un problème étant jeune, une malformation de l'engin qui l'a conduit à être opéré à l'âge de 12 ans. A cet âge, c'est plutôt aux parents qu'on explique les choses et du coup il n'a jamais vraiment su qu'il avait en même temps été circoncis.
Et pour ce qui est de comparer, non il n'est pas du genre à comparer avec les autres ! Même dans les vestiaires haha !
Et pour ma part je ne m'en étais pas rendue compte parce que je n'en vois pas tous les quatre matins, je n'avais jamais vraiment fait attention. C'est en regardant que je me suis demandé ce qu'on enlevé lorsqu'on circonsisait. J'ai donc fait des recherches qui m'ont d'abord laissé perplexe et puis il m'a parlé de cette opération qu'il avait eu plus jeune.
Donc tout s'est éclairé et nous avons bien rigolé !
Pour ceux qui se demandent, non ça ne rend pas le sexe plus gros (au contraire...)
Bye ! :)

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, un inconnu m'a dit : "T'as de beaux yeux, j'espère que tu les gardes ouverts quand tu fais l'amour", puis : "Je peux te faire jouir qu'avec ma langue", et m'a ensuite expliqué qu'il sortait de prison et que j'étais le genre de femme qu'il recherchait. Romantique et rassurant. VDM

#8392014
150 commentaires

je valide, c'est une VDM (79547) - tu l'as bien mérité (5814)

Le 05/10/2014 à 21:31 - sexe - par MissUnivers (femme)

Commentaire de MissUnivers à propos de sa VDM

Bonjour je suis l'auteure de cette VDM ( c'est pas le même pseudo parce que postant pour la première fois une VDM je me suis rendue compte après que je n'était pas connecté)
Déjà, waouh j'ai été publié !!! Et vos commentaires mon bien faire rire parce que oui le stress passé j'en rigole.
Alors, j'apporte un peu plus de précision, j'attendais au bord de la route une amie (donc le gars ne peut pas savoir où j'habite) et une moto passe avec 2 gars dessus, ils me qualifient d'un "psssiiiit, hé hé" mais ça m'a pas inquiété parce qu'ils sont du mauvais coté de la route.
Mais ils ont fait demi-tour là j'avoue que j'ai failli courir pour fuir mais je me suis dit qu'il valait mieux rester sur la grade route où il y a tout le temps du monde plutôt que partir vers la route de mon quartier.
Il n'y avait que le gars qui était devant qui me parlait Et oui c'est très très flippant !
J'ai pas pu mettre dans mon VDM à cause du nombre de caractère mais il m'a aussi demandé si je savais ce qu'était une biffle et a voulu m'expliquer (juste par la parole heureusement !)
C'est là que son copain derrière la moto a dit "on y va" et ils sont parti.
Pendant tout le temps où il était là j'ai répété d'une toute petite voix "tu peux partir s'il te plaît"
Et quand ils sont partis je tremblais comme une feuille.
Voilà voilà

Voir tous les commentaires dont 4 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, éternelle célibataire, j'ai eu l'honneur de voir deux hommes se bagarrer pour moi. J'aurais pu en être flattée, si ce n'était qu'aucun d'eux ne voulait être mon binôme pour le TP de biologie. VDM

#8389937
84 commentaires

je valide, c'est une VDM (70764) - tu l'as bien mérité (6458)

Le 02/10/2014 à 21:29 - inclassable - par Telvinia (femme)

Commentaire de Telvinia à propos de sa VDM

Hello !! Je suis l'auteure de la VDM
Youhoooouuuuuu, je suis tellement fière d'avoir enfin été publiée !! Quelle surprise n'ai-je pas eu en lisant comme tous les jours les VDM du jour (oui parce qu'un peu tête en l'air, j'ai même pas pensé à demander à recevoir un mail) Merci, merci, je vous salue bien bas ! :D

Vous m'avez bien rire, et je vais ajouter quelques précisions :
- J'étais au lycée quand ça c'est passé, il y a 5 ans. Oui, bon, le "éternelle célibataire", c'est un peu fort quand on a 17 ans, mais en comparaison aux filles de ma classe, c'est un terme qui s'applique bien à moi.
- La prof ne voulait pas que ces deux garçons, très bons amis, se mettent en binôme entre eux car ils ne faisaient que des bêtises, et elle voulait aussi des binômes mixtes (jamais compris cette lubie des profs)
- Ce n'est pas pour mes piètres capacités en biologie qu'ils se sont battus mais bien pour ne pas être avec ma personne. J'étais, sans fausse modestie, une des meilleures de la classe en biologie, je voulais déjà en faire mes études, et je n'étais pas du tout insupportable, à vouloir tout régenter. C'est pourquoi j'ai été d'autant plus vexée. Mais ils sont bêtes, ils auraient pu avoir une bonne note au moins une fois, ahahah
- J'ai toujours été un peu associable, très timide, pas très jolie, je m'intéressais à des choses trop bizarres pour les gens de mon âge, alors forcément, j'étais plutôt impopulaire auprès des mecs.

Donc voilà ! C'était une réaction très bête et très méchante. Je ne sais plus comment s'est fini l'histoire (c'était il y a longtemps, quand même). Je crois que j'ai du me coltiner les deux, mais aujourd'hui, ça me fait bien rire. Et qui sait, peut être qu'un jour, quelqu'un se chamaillera vraiment pour mes beaux yeux ^^

Bonne soirée à tous et merci encore mille fois ! :D

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, durant un TD de biologie cellulaire, la prof nous a trouvé tellement nuls qu'elle nous a fait faire une minute de silence pour réfléchir à notre situation. VDM

#8389433
125 commentaires

je valide, c'est une VDM (68968) - tu l'as bien mérité (10395)

Le 02/10/2014 à 00:21 - travail - par bienavous

Commentaire de bienavous à propos de sa VDM

Bonjour ou bonsoir, je suis l'auteure de cette VDM. (j'avais pas de compte, et je pensais pas qu'elle allait être publiée en fait, mais si ! Wouhou !) Ravie qu'elle soit publiée :D

Enfin bref, je vais apporter un peu de précisions par rapport aux commentaires que j'ai lu :
1) Oui, je suis en Paes, et la biologie cellulaire n'est pas la plus passionnante des matières...
2) Pour ceux qui disent que "ça fait toujours une minute en moins", certes, pourquoi pas si j'étais en primaire ou au collège, mais perdre une minute en paes, c'est perdre BEAUCOUP de temps... Bref, c'est chiant.
3) Durant cette minute, nous n'étions pas autorisés à écrire et à faire quoi que ce soit. Donc on a regardé la prof, et on a écouté les mouches voler. C'était plutôt long (1 minute quoi) x)
4) Je tiens aussi à préciser que nous ne sommes pas "nuls" pour autant. Nous étions juste un peu lents à la détente... Mais bon, "nuls" je trouvais que ça sonnait bien pour la VDM.
5) La prof n'est en aucun cas la cause de notre "nulité". Après tout, en fac, les étudiants sont indépendants. Les profs ne peuvent pas s'occuper de quasiment 2000 élèves.
6) #5 Je ne vois pas le rapport entre pôle emploi et un TD de biologie cellulaire, désolée x)
7) Pour ce qui est de la situation actuelle, je ne sais pas si nous nous sommes améliorés après cette minute de réflexion intense (lol), dans tous les cas nous avons poursuivi le TD avec le même rythme x) (ça l'a agacée au bout d'un moment, mais bon...)
8) #63 Évidemment que c'est inhumain ! Réflechit, faut vraiment pas être bien pour faire ça, et en plus pendant une minute ! :o

Bon, je pense avoir tout dit ! Encore merci merci merci d'avoir modérer ma VDM, ça a embellit la semaine de boulot haha, et merci de l'avoir commenter ! (surtout Captain_Evidence je suis fan de ses commentaires ! Et h2guerre et fromageman, vous êtes au top, continuez)
Merci aussi à ceux qui souhaitent bon a, ça fait toujours plaisir ! ;)

Bien à vous !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, un garçon me plaît beaucoup et je ne sais pas comment l'aborder. Je mets donc mon numéro sur un papier, signe assez vaguement, et mon ami me propose de lui mettre discrètement dans son sac car je n'ose pas le faire moi-même. J'ai 24 ans et je suis aussi coincée qu'une collégienne. VDM

#8389346
169 commentaires

je valide, c'est une VDM (68730) - tu l'as bien mérité (10787)

Le 01/10/2014 à 22:15 - amour - par une_fille_paumée (femme)

Commentaire de une_fille_paumée à propos de sa VDM

Je suis l'auteure de la VDM. Ma seule joie en ce moment c'est d'être publiée parce que ma vie a atteint un sommet niveau m****... Alors merci pour la publication et les coms =)
Tout d'abord désolée pour les collégien(ne)s qui se sont senti(e)s agressé(s) par mon post. Ma phrase était maladroite mais on a droit qu'à 300caractères pour raconter... Sinon j'aurai dit que je suis trop coincée et que j'agis comme une collégienne (deux choses bien différentes). Comme certains l'ont dit : la technique du petit mot, c'est mignon quand on a pas 15 ans (au collège) mais après...
J'ai pas donné mon prénom mais j'ai signé (par une périphrase), il saura qui je suis, je lui avais déjà parlé, dans un grand moment de désespoir où j'avais besoin de repère et c'était alors la première personne que j'ai vue.En revanche, comment lui reparler et surtout lui donner mon numéro ? Je ne me voyais pas lui dire : salut, tu te souviens de moi ? je te trouve trop chou, je peux te laisser mon num ? =/
Le mot je ne m’apprêtais pas à lui le donner : j'étais assise en amphi derrière lui, durant une réunion extrêmement pénible et énervante et songer à lui donner mon numéro était une douce pensée... Comme dit, je trouvais ça ridicule et puis la peur et puis... mon ami me l'a pris et lui a glissé dans le sac. Depuis j'attends... (un sms, pas un coup de fil j'espère !)
Une chose est sûre, si je n'ai pas de nouvelle de lui, je ne regretterai pas de m'y être prise comme ça (ça m'aurait éviter un vent de face...)
Merci pour les coms de soutien, il y en a aussi qui m'ont bien fait rire =)
Si je reçois une réponse je vous le ferais savoir !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, je suis en classe prépa. J'ai compris que l'année serait longue quand le prof de maths nous a demandé de rester assis alors que l'alarme incendie sonnait. Vous comprenez, "on n'a pas de temps à perdre avec ça". VDM

#8388232
195 commentaires

je valide, c'est une VDM (87663) - tu l'as bien mérité (8072)

Le 30/09/2014 à 15:19 - travail - par wemrinn

Commentaire de wemrinn à propos de sa VDM

Merci d'avoir publié ma VDM et merci pour vos commentaires qui m'auront bien fait rire ! :D
En réalité cette VDM est arrivée à un ami à moi, dans une autre prépa que la mienne mais rassurez-vous les profs sont prévenus à l'avance lors des exercices :)
Quand à moi, notre prof de maths nous a prévenu que l'alarme incendie sonnerait demain et nous a donc demandé de venir 10 minutes plus tôt pour compenser la perte de temps, c'est pas aussi extrême que pour mon ami mais dans tous les cas, aucune perte de temps n'est envisageable par nos bons professeurs ^^

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Zach
  • Tout le monde parle d'Ebola en ce moment. Perso, la mode, j'ai du mal à suivre. Je vais attendre les fêtes, que soit proposé par les opérateurs à un tarif…

vendredi 17 octobre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub