Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, je prends l'ascenseur avec mon petit frère de trois ans. Un homme d'origine africaine monte avec nous. Au moment de descendre, je salue ce dernier, tandis que mon frère lui lance un très joyeux : "Au revoir Hakuna Matata !" VDM

#8539672
108 commentaires

je valide, c'est une VDM (46032) - tu l'as bien mérité (3851)

Le 26/04/2015 à 10:08 - inclassable - par Hopa

Commentaire de Hopa à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM !
Déjà je suis surprise qu'elle est été validé et contente qu'elle rappelle des souvenirs de jeunesse à certains. Quand à ceux qui ont eu la chanson dans la tête toute la journée... Désolé !
Ensuite, je tiens à préciser qu'il n'y a pas une seule pensée raciste dans cette VDM ! Là où il y a eu malaise, c'est que j'ai eu peur que le monsieur le voit de cette façon. Parce que si ça avait été moi qui lui aurait dis, je doute que la pilule serait aussi bien passé...
Ensuite, pour les différentes hypothèses à propos de pourquoi mon frère a dit ça... Le mystère reste entier ! Il faut rappeler que le petit à 3 ans, et je ne pense pas qu'à cet âge il est associé la phrase "Hakuna Matata" à une vie belle et sans soucis. Quand au rapport qu'il a fait entre cette chanson et une personne de couleur noir... C'est ce qui reste le plus étrange. Mais aller jusqu'à penser qu'il est raciste à cet âge, surement pas.
Heureusement, le monsieur la bien pris, d'autant plus que c'est un voisin, et je me serai sentis très mal à l'aise en le re croisant si il l'avait mal pris.
Effectivement rien de bien méchant dans tout ça, mais avec du recul il m'a fait bien rire, et je vois que je ne suis pas la seule !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, sur décision du conseil d'administration, mes collègues et moi-même sommes désormais dans l'obligation de demander à chaque client du magasin désireux d'acheter un tabouret s'il compte s'en servir pour se suicider. VDM

#8539477
250 commentaires

je valide, c'est une VDM (57072) - tu l'as bien mérité (3950)

Le 25/04/2015 à 21:52 - travail - par Prisunic (femme)

Commentaire de Prisunic à propos de sa VDM

Ouah, je m'attendais pas à ce que ma VDM soit publiée en un temps aussi record ! Merci beaucoup la modération du site, vous avez fait ma journée, qui a soit dit en passant été affreuse... Comme vous l'aurez compris, je suis l'auteure de cette VDM, et le patron du magasin dans lequel je bosse - où j'ai été embauchée au début de ce mois - nous a tous convoqué ce matin suite à une réunion du CA ayant eu lieu hier, et il nous a appris cette "super" nouvelle... Vous imaginez la tronche qu'on a du tirer quand on a compris qu'il était sérieux.
Le pire, c'est que forcément, le samedi chez nous c'est jour de pointe, et des gens qui voulaient acheter des tabourets y en avaient tout de meme quelques uns dans le lot. Au début, j'ai omis de poser cette question, parce que je me doutais bien que le père de la famille nombreuse qui attendait sur la parking n'allait certainement pas utiliser ses nouveaux tabourets pour se foutre en l'air. Mais y a mon chef qui nous a reconvoqué à midi, et il a de nouveau insisté pour qu'on applique cette nouvelle procédure... Alors y a les gens qui pensent que c'est une blague et qui se marrent, d'autres qui voient à quel point c'est embarrassant pour nous de demander ça et qui prennent sur eux, mais y a aussi les gens pas du tout patients qui se mettent en colère et qui exigent de voir le directeur sur le champ...
Bref, cette journée a été éprouvante, et c'est vraiment super cool de voir que cette VDM, que j'ai écrite à l'arret de bus sur un coup de tete, a été appréciée et publiée... Bon, j'arrete de raconter ma vie et je retourne à mes devoirs du soir, qui consiste à trouver une manière ludique et amusante de s'enquérir auprès de nos clients s'ils comptent se suicider très prochainement à l'aide de nos tabourets... Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez pas, je suis preneuse ! x) Tchuuuss les gens !
PS : Bon visionnage à ceux qui regardent The Voice, comme mes deux chats x)
PPS : Les deux en top commentaire, vous m'avez beaucoup faite rire xDDD

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, je fais remarquer à ma colocataire mon étonnement quant au nombre d'ambulances qui passent chaque jour toutes sirènes dehors juste à côté de l'immeuble. Elle me fait remarquer que cela fait huit mois que nous vivons à 500 mètres d'un hôpital. VDM

#8537378
85 commentaires

je valide, c'est une VDM (49890) - tu l'as bien mérité (12503)

Le 22/04/2015 à 11:01 - inclassable - par nologique (femme)

Commentaire de nologique à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM (oui je sais je n'avais pas de compte et j'ai failli ne pas me reconnaître quand j'au vu que j'étais publiée...) et pour ma défense je vis en Pologne et j'ai subi de nombreuses sirènes d'ambulance dans toute la ville ! Mais bon, le rapprochement je l'ai fait tard pare que szpital après tout ça peut vouloir dire autre chose non ?^^

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je propose à ma nouvelle copine de venir en boîte de nuit avec moi. Cette dernière me confie qu'elle n'y est encore jamais allée. Pour la rassurer, je lui dis : "Viens comme à tes soirées habituelles !" Elle est venue en déguisement de licorne. VDM

#8536965
208 commentaires

je valide, c'est une VDM (60412) - tu l'as bien mérité (7997)

Le 21/04/2015 à 17:45 - inclassable - par clementto

Commentaire de clementto à propos de sa VDM

Salut! Je suis l'auteur de la VDM! (Je suis vraiment désolé, quand j'ai voulu poster la VDM ma sœur était connectée alors je me suis déconnecté de son compte et j'ai complètement zappé d'en créer un, donc voilà, j'en fait un spécialement pour vous!)
Donc l'histoire en fait s'est passé le jour de mon anniversaire il y a une semaine. Je suis sorti avec cette fille une semaine avant mon anniversaire, et évidemment je n'allais pas ne pas l'inviter ! Donc mes amis voulant aller en boîte, je lui ai simplement demandé de m'accompagner. (Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas aller en boîte avec sa copine, je trouve ça ridicule. Je ne suis pas le genre de mec qui galoche n'importe qu'elle fille qui s'approche, et j'ai d'ailleurs passé la soirée avec ma copine)
Donc elle me dit qu'elle n'est encore jamais allé en boîte (elle a 17 ans, l'âge légal de la boîte de nuit de ma ville est 17 ans) elle hésitait alors je la rassure en lui disant qu'il faut qu'elle vienne normalement, comme aux soirées où elle va d'habitude, et qu'il ne faut pas qu'elle s'habille de façon osée etc.. En effet elle n'est pas venue de façon osée ! Mes potes se sont tapé un énorme fou rire en la voyant et elle était à la limite de pleurer donc ça m'a fait de la peine. alors j'ai pris ma virilité à deux mains et j'ai enfilé le chapeau licorne, elle avait le costume, et on a dansé fièrement sur le dance floor et honnêtement j'ai passé une super soirée. Nous sommes d'ailleurs toujours ensemble et à notre prochaine boîte on viendra même en panda! Elle m'a ensuite expliqué que non, elle ne va pas en soirée d'habitude (même pas des déguisés, je sais pas ce qu'il lui a pris d'enfiler ce costume rose licorne là) et qu'elle était juste stressée et pensait qu'en boîte beaucoup de gens s'habillaient de façon drôle (elle avait vu les photos des soirées à thèmes!)
En tout cas c'est génial que ma VDM ait été publiée ! *_*

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je suis à l'étranger pendant 6 mois à l'occasion d'un échange universitaire. Plutôt ronde en partant, j'envoie une photo de moi à ma mère pour lui prouver que j'ai retrouvé la ligne. "Très drôle ma fille, on sent la maîtrise de Photoshop derrière !" VDM

#8536834
97 commentaires

je valide, c'est une VDM (57772) - tu l'as bien mérité (4819)

Le 21/04/2015 à 13:15 - santé - par Toujoursplus2 (femme)

Commentaire de Toujoursplus2 à propos de sa VDM

Bonjour à tous :)

Je suis l'auteure de la VDM, je viens de me créer un compte pour pouvoir commenter et apporter quelques petites précisions (d'où le pseudo différent).

Concernant ma perte de poids, mon échange se déroule à Singapour (#3, Oui oui, il y a du riz, tu n'étais pas bien loin!) et il fait TRES chaud. Donc forcement on a envie de manger des crudités et de nager, et avec un peu de sport tous les jours, le tour est joué! (Y a pas beaucoup de mérite finalement haha)

Le commentaire de ma mère ne se voulait pas blessant. Elle sait que j'aime bien utiliser photoshop et pensait sincèrement que je lui faisais une blague. Quand elle a compris que la photo n'était pas retouchée, elle m'a tout simplement dit de faire tout de même attention et de ne pas être dans l'excès non plus. (Enfin, j'ai encore un peu de marge haha)

Voilà voilà, merci pour certains de vos commentaires qui sont vraiment encourageant et d'autres qui m'ont fait sourire!

T+

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, mon copain m'annonce qu'il passe en "prépa". Étonnée, je lui demande plus de détails. Il m'explique qu'en fait il ne sera plus à la plonge au travail, mais préparateur de sandwich. VDM

#8532450
98 commentaires

je valide, c'est une VDM (53364) - tu l'as bien mérité (4988)

Le 13/04/2015 à 19:38 - travail - par cloclo1407

Commentaire de cloclo1407 à propos de sa VDM

Je suis l'auteur de cette VDM et aucunement je me moque du travail de mon copain, vous comprenez tout mal ! Je disais juste que, ne sachant pas que le diminutif "prepa" se disait aussi dans la restauration cela m'a fait rire. Aucun rapport avec son travail, je suis très contente qu'il ai trouvé et qu'il avance un peu notamment en ces temps de crise !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'aperçois un débit de 120 € sur mon compte. Cela correspond aux 20 litres de carburant que j'ai achetés ainsi que le plein qu'a pu faire gratuitement la voiture de derrière suite à mon départ en replaçant mal la pompe sur son support. VDM

#8531421
180 commentaires

je valide, c'est une VDM (62812) - tu l'as bien mérité (13178)

Le 12/04/2015 à 02:48 - argent - par sepan (homme)

Commentaire de sepan à propos de sa VDM

Bonjour je suis l'auteur.

Pour expliquer la situation, cette histoire m'est arrivé l'année de mes 18 ans. J'ai acheté ma première voiture pour partir en vacance, le payement automatique de l'essence était donc quelque chose d'inconnu pour moi ( en mode : Comment ça marche ce truc ? ça met "payement accepté" alors que je n'ai même pas mis une goûte de carburant dans ma voiture ô.o).

Habitant en Ile-De-France j'ai fait ce fameux plein à Carcassonne avant de prendre l'autoroute pour rentrer chez moi afin d'éviter de payer 10 centimes de plus par litre sur les stations d'autoroute (d'où mon achat de seulement 20 litres car je devais déjà avoir 1/2 plein) . Pour l'histoire du ticket j'avais mis "non" et croyez moi que depuis j'ai toujours demandé mon ticket même lorsque je paye en espèce à la caisse.

Ce n'est que deux - trois jours plus tard, après être rentré, que j'ai constaté la note salée en pensant avoir été victime d'une arnaque de la station service ou d'un dysfonctionnement au niveau de ma banque. Je suis de suite allé voir cette dernière pour demander des explications et surtout me faire rembourser si l'erreur venait d'eux. C'est au final ma banquière qui m'a tout expliqué sur le fonctionnement des pompes à carburant, le fait que le montant à payer est déterminé au moment où on repose le pistolet sur le support, qu'il faut avoir un minimum de 120€ sur son compte... Elle m'a conseillé d'aller voir la station service pour obtenir gain de cause mais malheureusement elle se trouvait à Carcassonne, à 800 kilomètres de chez moi.

J'espère que ma maladresse aura bénéficié à une personne vivant avec des fins de mois difficiles plutôt qu'à une personne sans aucun problème financier.

PS : Malgré le ♀ je suis un mec.

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'ai confondu de la mangue avec une patate douce. C'est pas bon de la mangue chaude avec du beurre. VDM

#8530768
130 commentaires

je valide, c'est une VDM (52137) - tu l'as bien mérité (16706)

Le 11/04/2015 à 01:27 - inclassable - par kamome

Commentaire de kamome à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM. Tout d'abord, je tiens à clarifier certaines choses.

- Je suis une fille #85
- Non, je ne suis pas idiote mais j'étais seulement mal réveillée.

Pour la petite histoire, j'ai mangé de la patate douce ce weekend et il en restait un peu qu'on a mis dans le frigo (sans la peau). Le même jour, ma mère a aussi mis dans le frigo de la mangue (sans la peau). Les deux étaient un peu vieilles et donc avaient une couleur brunâtre dans leur tupperwares. J'emmène mon déjeuner à l'école c'est pour ça que je n'ai pas réfléchis lorsque j'ai pris la mangue et y ai ajouté du beurre. Je me suis rendue compte de mon erreur au déjeuner lorsque mon repas sentait la mangue. Mes amis ont bien rigolé et moi par la même occasion.

En tout cas, merci pour vos commentaires :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je regarde une série et lance plusieurs épisodes. Je m'endors devant le premier et je me réveille quelques heures plus tard, pile pendant la scène révélation du dernier épisode. VDM

#8526842
122 commentaires

je valide, c'est une VDM (59491) - tu l'as bien mérité (17487)

Le 04/04/2015 à 18:38 - inclassable - par Okwood

Commentaire de Okwood à propos de sa VDM

En fait j'avais mis 4-5 episodes de 40 minutes chacuns environ, la série c'est Hannibal, comme le film mais en série :p

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, au supermarché, j'aide un monsieur qui n'arrivait pas détacher son caddie des autres caddies. Le gars, au lieu de me remercier, me dit : "De toute manière, c'est plus facile pour vous les femmes, vous êtes nées pour les courses et les taches ménagères." VDM

#8525565
211 commentaires

je valide, c'est une VDM (70718) - tu l'as bien mérité (5828)

Le 02/04/2015 à 18:34 - inclassable - par saranou777

Commentaire de saranou777 à propos de sa VDM

Bonjour à tous!
Je suis l'auteure de la vdm!
Très honnêtement surprise mais pas trop d'avoir été publié..
C'était une bonne grosse et valable VDM!

Pour ceux qui se questionnent sur ma réaction: elle a été quasi nulle tant sa remarque m'a déconcertée dans un premier temps!!!

Dans ce supermarché les caddies sont un peu complexes à détacher... Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça!

En revanche laissez moi vous dire qu'il s'est senti assez merdeux, parce que le supermarché n'étant pas énorme, je l'ai croisé dans tous les rayons pendant une demi heure...! Il ne s'est pas excusé bien entendu, par contre il ne m'a plus JAMAIS regardé dans les yeux!

Enfin, je ne suis pas féministe, donc je ne suis pas non plus montée sur mes grands chevaux, et malheureusement je suis consciente que de nos jours, encore beaucoup d'hommes pensent comme ce gars.

De plus, je suis du genre à ruminer ma repartie pendant trois semaines, mais sur le coup rien n'est venu avec la surprise!!!!

????

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, un employeur potentiel m'a dit que ce n'était pas très sérieux d'avoir travaillé pendant que je suivais mes études. C'est vrai, avoir cumulé 3 jobs pour vivre et finir major de promo, c'est un cruel manque de sérieux. VDM

#8522409
171 commentaires

je valide, c'est une VDM (74930) - tu l'as bien mérité (5387)

Le 30/03/2015 à 17:16 - travail - par lordsorrow54 (homme)

Commentaire de lordsorrow54 à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de la VDM. Quelques infos complémentaires:

-non, je n'ai pas eu le job. Le plus drôle, c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec mon "adversaire" puisque nous avons eu un entretien final l'un après l'autre, et qu'en ce qui le concerne il en était là, outre ses compétences que je ne renie absolument pas, par "cooptation" de la part d'un membre de sa famille. (sans langue de bois, du piston quoi).

-Je ne pense pas qu'il s'agissait de tentative de déstabilisation, puisqu'il a été ajouté que la diversité de ces expériences était "mauvaise" et montrait "de la dispersion". J'ai argumenté que ça montrait au contraire une ouverture d'esprit et une faculté d'adaptation. Malheureusement en France, on veut du 100% lisse. En moi-même je pensais "excuse moi de ne pas cumuler un poste de retourneur de steak chez mc do, retourneur de steak chez quick et retourneur de steak au burger king pour être plus lisse".

-J'ai eu l'occasion de bosser en Australie et au Royaume-uni, où avoir des expériences multiples constitue une force. Revenu en France pour rester un peu auprès de ma famille, j'ai compris qu'ici, c'est un risque, une faiblesse. Conclusion: je refais mes valises et vais rejoindre un marché du travail plus adapté à mon profil.

-Pendant mes études, malgré ces boulots, je conservais une très bonne part de loisirs, de sport, de sorties, c'était une question d'organisation, pas des plus reposantes, mais faisable.

Courage à tous ceux qui galèrent à cumuler boulot et études, courage à ceux qui galèrent à trouver du boulot tout court. Si vous sentez que le marché du travail français ne vous convient pas ou que vous ne convenez pas à ce marché du travail, faites vos valises. Le monde est grand et les opportunités accessibles à ceux qui veulent prendre leur destin en main.

Pavé César.

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, je dois passer un entretien collectif pour devenir hôtesse. Une dame vient nous chercher. Tous les candidats se présentent et disent pourquoi ils ont choisi le métier d'agent aéroportuaire. J'ai donc dû me présenter ainsi : "Bonjour, je m'appelle Céline et je me suis trompée de salle." VDM

#8521031
101 commentaires

je valide, c'est une VDM (59072) - tu l'as bien mérité (7582)

Le 28/03/2015 à 15:00 - travail - par zaczoe

Commentaire de zaczoe à propos de sa VDM

Bonjour a tous,
Je suis l'auteur de la VDM.
J'ai lu vos petits messages ça m'a beaucoup touché.
En réalité, pour ceux qui ce pose la question je postulais pour hôtesse événementielle a l'agence city one qui fait aussi agent aéroportuaire. ( j'ai pas pu le mette vu le nombre de caractère limité). Ensuite j'étais arrivée, 2 h 30 en avance d'où le fait que je me sois trompée. Du coup, je n'ai pas loupé mon entretien j'ai même été prise ???.
Pour ce qui a été de la réaction dans la salle, il y a eu un mouvement de stupeur et je me suis sentie un peu bête. Le recruteur quand lui est resté imperturbable et m'a confirmer être dans la mauvaise salle.

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je suis enceinte de 6 mois. Une dame a refusé de me laisser passer à la caisse prioritaire parce que, je cite : "Si ça se trouve, c'est juste un peu trop de gras." VDM

#8519652
293 commentaires

je valide, c'est une VDM (72795) - tu l'as bien mérité (6149)

Le 26/03/2015 à 16:57 - inclassable - par future_maman (femme)

Commentaire de future_maman à propos de sa VDM

Bonjour à tous :)

Je suis l'auteur de cette VDM, et je n'en reviens pas d'avoir été publiée...Je me suis donc créée un compte pour pouvoir vous expliquer un peu tout ça !

Je viens apporter quelques précisions et remettre les choses dans leur contexte...
Donc, je suis enceinte de 6 mois, et je n'avais pas eu une grossesse difficile jusqu'à ce jour, de plus, peu de gens peuvent imaginer que je suis enceinte à ce point car mon mon bidon n'est pas extrêmement rebondi et je porte des vêtements assez amples.
Ce jour là, je suis allée faire quelques courses dans le supermarché près de chez moi, il y avait énormément de monde aux caisses et je suis sentie d'un coup épuisée et mon ventre me faisait inhabituellement mal, j'ai décidée de passer pour la première fois à la caisse prioritaire afin de rentrer rapidement chez moi (en plus je n'avais que 2 articles), les personnes qui étaient à cette caisse, en me voyant arriver m'ont gentiment laissée passer en apercevant le bout de mon ventre rond, jusqu'à cette gentille madame, (non elle n'étais pas vieille comme certains en ont déduit), qui devait avoir quelques tonnes d'articles, et qui a refusée de me laisser passer et m'a sortie cette adorable réflexion. La caissière est intervenue et lui a rappelée que cette caisse était pour les personnes handicapées ou enceinte et que donc elle devait me laisser passer, sinon quoi, elle devrait aller attendre dans une des autres caisses. La madame m'a donc laissée passer (sans oublier de me jeter un regard noir).

#132 Je voulais aussi préciser que de toute ma grossesse, je n'ai jamais utilisé ce privilège à la caisse jusqu'à ce jour où j'étais à deux doigts de faire un malaise et je ne suis pas du genre à simuler pour passer prioritaire.

Et je précise aussi, que je suis pas une femme ronde de nature, la différence était donc réelle et la madame devait être bigleuse.

Certains m'ont fais rire avec leur commentaires, d'autres m'ont un peu dégoûtée en rabaissant les femmes enceinte, sachez que sans votre maman, vous ne seriez pas là à faire des commentaires aussi nuls.

Sur ce, merci beaucoup aux modérateurs, merci aussi à ceux qui m'ont félicité, et voilà !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur



Blog de l'équipe

  • Les questions qui emmerdent #2 : Les études
  • C'est le retour de la rubrique poil à gratter sous le plâtre de la jambe de la société qui se pose les questions dont tout le monde se fout, mais pas vraiment. Oui, on vous donne…

mercredi 22 avril 2015

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub