Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, j'ai été pris dans les bouchons. Il faisait très chaud et j'ai profité de ce que j'étais à l'arrêt pour me détacher et enlever mon pull. Pile à ce moment, deux flics à moto m'ont doublé. Ils ne m'ont pas vu sans ceinture, mais mon geste paniqué pour me rattacher, ils ne l'ont pas loupé. VDM

#8198902
158 commentaires

je valide, c'est une VDM (66267) - tu l'as bien mérité (10622)

Le 17/04/2014 à 15:25 - inclassable - par VroumBipTutTut (homme)

Commentaire de VroumBipTutTut à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur, je sais pas si je serais reconnu comme tel vu que je n'avais pas de compte a ce moment-la, m'enfin c'est pas grave.
Juste pour revenir sur deux points, la fin de l'histoire c'est qu'ils m'ont laisse partir une fois le malentendu dissipé. Ils devaient crever de chaud et ont compati ! Et ensuite, pour la panique, faut dire que ca c'est passé en 5s maxi. Pas bien eu le temps de reflechir.
Voila merci pour les reactions, et surtout big up a mes potes de bouchon sous fourreviere tout les matins et soirs !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, dans la serre où je travaille malgré ma peur des insectes, j'ai vu un énorme ver blanc dépasser de sous une feuille alors que je traitais une plante, et je me suis mise à hurler. C'était mon doigt. VDM

#8196802
104 commentaires

je valide, c'est une VDM (71439) - tu l'as bien mérité (16103)

Le 15/04/2014 à 20:11 - travail - par blonditude2 (femme)

Commentaire de blonditude2 à propos de sa VDM

Bonjour à tous!

Je suis l'auteure de la VDM. Déjà merci beaucoup de l'avoir validée, je suis trop contente je m'y attendais pas :D

Alors j'explique : en fait je suis en école d'ingé en agronomie (Saia vaincra!) et je fais un stage en entreprise en Allemagne.
J'avais pas pensé en commençant ce stage que ce serait à ce point "nature". J'ai pas la phobie des insectes mais je suis pas super à l'aise avec les bestioles. Je me suis pas encore habituée aux vers, mouchettes et autres araignées qui m'entourent.

Donc voilà je m'occupais des plantes, et j'avais mis des gants fins en plastique blanc à cause du traitement. Et j'étais seule à ce moment dans la serre donc personne n'a assisté à mes bêtises heureusement.

Sinon ça m'a fait rire toute seule d'être aussi cruche. Mais bon de toutes façons les allemands commencent à comprendre que je peux me ridiculiser quotidiennement ^^'

Et pour la petite histoire j'ai encore crié aujourd'hui, mais c'était un vrai ver (de terre) cette fois. Et armée de tout mon courage je l'ai mis dehors.

Voilà, je ne désespère pas de savoir jardiner d'ici quelques mois.

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, mariée depuis six ans, j'ai fait la surprise à mon mari de m'inviter à sa conférence. Soudain, il a invité sa femme à le rejoindre. M'avait-il vue ? Eh bien non : sa maitresse s'est levée et l'a embrassé devant l'assemblée. VDM

#8195342
405 commentaires

je valide, c'est une VDM (143248) - tu l'as bien mérité (8297)

Le 14/04/2014 à 17:32 - amour - par Conference (femme)

Commentaire de Conference à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM.
Dans le cadre professionnel, mon futur-ex mari fait souvent des conférences, mais je n'assiste pas toujours car j'ai aussi un métier.
Étant en repos, j'ai voulu donc faire lui faire la surprise d'assister à l'une d'elle. Au début, j'ai réellement cru qu'il m'avait vu, et quand j'ai vu une autre femme se lever, j'étais très énervée. J'ai même lâché un "c*nnard" et mes voisins m'ont bien entendus.
Après, c'était la fin de la conférence, donc tout le monde s'est levé. Je l'ai attendu dehors, puis je me suis avancée vers lui. Je crois qu'il était vraiment surpris. Je l'ai bien entendu giflé en lui disant qu'à son retour il devra faire ses valises. Je suis ensuite partie.
Et j'attends toujours son retour, il n'est encore pas revenu chercher ses affaires, j'hésite à les donner à une association caritative !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, au travail, j'ai demandé à un stagiaire d'aller filmer une palette. Je l'ai retrouvé deux minutes plus tard en train de tourner autour de la palette, son téléphone portable à la main. Effectivement, il "filmait" la palette. VDM

#8189614
219 commentaires

je valide, c'est une VDM (86485) - tu l'as bien mérité (9603)

Le 09/04/2014 à 23:04 - travail - par KessM (homme)

Commentaire de KessM à propos de sa VDM

Je suis l'auteur de cette VDM:

Je vous ai tous lu et vous m'avez bien fait rire. Il est vrai qu'il y a pas mal de termes technique qui peuvent prêter à confusion dont celui là.
Après avoir "filmé" sa palette, il m'a demandé ce qu'il devait faire. J'essayais de me retenir de rire en lui disant que maintenant il devait aller montrer sa vidéo au chef dans le bureau. Le pire c'est qu'il partait pour le faire. Je l'ai donc rattraper en lui disant "non je déconne, fait pas ça tu vas passer pour un con. Ca reste entre nous mais quand je te disais de filmer la palette j'entendais par là, l'entourer de cellophane comme j'ai fait tout à l'heure". Voila, on s'est marré tout le reste de la journée et encore aujourd'hui. Maintenant je le charrie avec ça mais ça reste bon enfant. Du coup après, quand je lui ai dit de gerber la palette, je lui ai expliqué ce que ça voulait dire: "ça veut dire que tu déposes la palette sur l'autre palette, ça ne veut pas dire que tu dois te forcer à vomir". Enfin voila, du coup on se marre bien tous les deux au boulot d'autant plus qu'il n'y a rien de méchant.

Voir tous les commentaires dont 13 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, jeune élue, j'ai vu que ma photo sur le site de la mairie était hideuse. Je suis donc retournée la refaire. L'employée me l'a changée en direct et je l'ai remerciée chaudement. "De rien, mademoiselle. Par contre, on a imprimé ce matin 13 000 prospectus de présentation du nouveau conseil." VDM

#8186910
118 commentaires

je valide, c'est une VDM (69054) - tu l'as bien mérité (9703)

Le 07/04/2014 à 22:54 - inclassable - par Boops (femme)

Commentaire de Boops à propos de sa VDM

Alors, pour te répondre, puisque je suis l'auteure de cette VDM.

Pas de bol, je suis chez les verts, haha !

Que je t'explique un peu. Déjà, je suis simple conseillère municipale, donc ce n'est pas moi qui gère hein, qu'on se le dise.

Ensuite, nous ne sommes plus en campagne, mais élus. Pendant la campagne nous avons dépensé 70% de la somme allouée par l'Etat à notre liste.

Si nous avons imprimé 13 000 prospectus, c'est pour une raison simple : il y a 13 000 foyers dans la commune, et il est normal que chaque habitant de la commune ait dans sa boîte aux lettres après les élections un document récapitulatif sur qui est le nouveau maire, qui sont les conseillers, qui s'occupe de quoi, etc. ça permet au citoyen lambda de se renseigner et de savoir à quelle porte frapper quand il a un souci.

Mais rassure toi, on imprime ça sur du papier labellisé respectueux de l'environnement et recyclable.

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, exaspérée par un cours d'amphi particulièrement ennuyeux, je me suis lamentée haut et fort : "Je me demande pourquoi je viens encore à ce cours." Un murmure a alors émané de la rangée de derrière : "Et moi je me demande pourquoi tu ne te laves pas les cheveux." VDM

#8176354
172 commentaires

je valide, c'est une VDM (73665) - tu l'as bien mérité (43487)

Le 31/03/2014 à 13:30 - inclassable - par BreakCheap (femme)

Commentaire de BreakCheap à propos de sa VDM

Salut Salut, je suis l'auteure de la VDM !

Au vu du nombre élevé de TLBM et de certains commentaires, je tiens à m'expliquer : Oui, je suis une grosse dégueulasse qui ne me lave jamais et prend un malin plaisir à venir dégoulinante de sueur à la fac ! Non je rigole ahem... Plus sérieusement :
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne me serais jamais permis de faire un tel commentaire alors que le prof faisait son cours. En fait, c'était pendant la pause entre 2h de cours, et j'ai fait cette remarque à ma voisine (non je ne parle pas toute seule, pas encore). Je n'ai pas parlé particulièrement fort, mais suffisamment pour que la rangée de derrière entende... Et la c'est le drame.
Ensuite, pour ma situation capillaire, rassurez vous : je n'ai pas les cheveux atrocement gras ou encore pouilleux. En réalité, j'ai des cheveux bouclés (voire très bouclés) qui frisottent un peu naturellement et font parfois un effet mousse. Alors oui, j'ai souvent l'air totalement décoiffée et pourtant mes cheveux ne sont absolument pas sales ! Et je ne peux malheureusement pas faire grand chose contre ça (eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les cheveux parfaitement lisses !).
Enfin, lorsque j'ai entendu l'adorable commentaire de ma voisine de derrière, j'ai d'abord cru avoir halluciné tellement ça me semblait improbable puis je me suis finalement retournée pour la fusiller du regard : il s'agissait d'une parfaite inconnue (donc la théorie de la vengeance ne tient même pas). En tout cas, après le regard que je lui ai lancée elle n'a plus bronché !

Bref, je termine ici mon pavé : certains commentaires m'ont vraiment beaucoup fait rire et merci d'avoir validé, je suis maintenant totalement convaincue d'avoir une véritable VDM ! :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je suis à New York. Ayant moins de 21 ans, j'ai une fausse carte d'identité pour entrer dans les bars. Non seulement un videur me l'a confisquée, mais m'a en plus demandé 100 $ pour me laisser partir sans appeler les flics. J'ai dû les lui donner. VDM

#8170876
317 commentaires

je valide, c'est une VDM (65608) - tu l'as bien mérité (74413)

Le 27/03/2014 à 06:34 - inclassable - par Teikitisy

Commentaire de Teikitisy à propos de sa VDM

Salut tout le monde, je suis l'auteur de la VDM ! Au moins elle a été publiée, petite consolation.
Je suis très étonné du nombre de TLBM mais soit.
J'ai l'impression que vous vous rendez pas bien compte de la situation.
Ceux qui ny connaissent rien de la situation ici, de la loi etc. abstenez vous de commenter s'il vous plaît. Btw les videurs ont le droit de garder la carte. Et le risque est une interdiction de territoire + amende (jamais entendu parler de tels cas pour autant)
Je suis là pour 6 mois. Ensuite j'aurai 21 ans à la fin de ces 6 mois seulement (lendemain du depart). J'aurai jamais pensé faire ca avant de venir. Comme certains l'ont dit, les fausses cartes sont extrêmement répandues ici, et je n'ai jamais entendu quelque histoire qui tourne mal, donc je n'ai pas eu de chance. Je ne dis pas que j'ai bien fait de faire ça, c'est illégal. Mais en pesant le pour et le contre... voilà.

Ensuite, pour faire taire les haters, mon but était simplement de rencontrer des gens ici, pas de me la coller. J'avais trouvé un meeting de surfers sur internet et pensais aller m'y faire des copains. J'ai beaucoup de mal à rencontrer des gens ici, et l'interdiction de sortir en boîte/bar n'aide pas du tout. De plus, cela fait 2 ans et demi que je peux sortir en France , et cela reste d'autant plus frustrant que je me sens très responsable à mon âge. A ma place, je pense que beaucoup auraient fait pareil, seulement ils n'y sont pas (à ma place). J'aimerais vous y voir. Tout ceux qui se disent avec principes et tout. Je ne suis pas pire que vous, je suis le dernier des délinquants, le dernier à ne pas respecter la loi.
Je veux juste profiter de mon expérience à NY et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir sortir le soir. On surnomme NY la ville qui ne dort jamais...


Enfin, ma VDM tient au fait que le videur ma racketté. Je suis rentré bredouille vers le métro, et 300m plus loin, quelqu'un m'interpelle. Je me retourne , c'était pas le videur mais vraisemblablement un mec du bar (ou même un pote du videur je pense). Il me mets en confiance avec un sourire et me dit de venir. Je pensais qu'il allait être indulgent devant mon desarroi. J'ai vite compris qu'il était rigolait pas. Il m'a insulté de tous les noms, intimidé ,menacé. Et toujours faisant peur ma demande 100$. J'avais que 25$ sur moi. Il m'a dit "tu te fous de ma gueule", a continué à me mettre cher... finalement il m'a accompagné jusqu'à un DAB et je lui ai passé 100$.
Son attitude est injustifiée je suis désolé. Je peux comprendre son énervement, mais pas son vice. J'étais en tort. Mais ce mec est juste un voyou sans principe qui profite de la faiblesse des autres.

Merci de m'avoir lu, et peace à tous.

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, alors que ma copine et moi faisions la queue dans un célèbre parc d'attractions, j'ai glissé ma main sous son chemisier. Le vieil homme devant nous a cru à une invitation et a décidé de faire la même chose, sous le même chemisier. VDM

#8170754
114 commentaires

je valide, c'est une VDM (83394) - tu l'as bien mérité (12819)

Le 26/03/2014 à 23:29 - inclassable - par europapark (homme)

Commentaire de europapark à propos de sa VDM

Hiii, je suis l'auteur de cette VDM! :)

L'histoire date un peu, de 2012 en fait. Je n'appellerais pas ça 'peloter'. J'ai posé mes deux mains, en l'embrassant, à plat sur son ventre. Et c'était dans les couloirs de l'Eurosat, soo.. pas très éclairés. Sur le moment, j'ai juste senti ma copine s'écarter, puis elle m'a tiré pour que j'avance un peu. J'ai pas vraiment compris. Et une fois installés dans le wagon, elle m'a expliqué. C'est beaucoup moins drôle comme ça, non? :D

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, quatre heures de trajet en train. N'ayant personne en face de moi, j'ai enlevé mes baskets, ai posé mes pieds sur le fauteuil d'en face et me suis endormie. À mon réveil, un homme très mignon était à genoux en train de sentir mes chaussettes. Explication : "Vos chaussettes sont jolies et sentent bon." Puis il s'en est allé. VDM

#8168706
256 commentaires

je valide, c'est une VDM (85231) - tu l'as bien mérité (9948)

Le 25/03/2014 à 16:50 - inclassable - par misschaussettes (femme)

Commentaire de misschaussettes à propos de sa VDM

C'était des socquettes de sport blanches que j'avais portées toute la journée. Alors je pense pas qu'elles sentaient bon. C'était pas désagréable mais ça surprend. Dommage qu'il me les ait pas massées.

Voir tous les commentaires dont 61 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'ai aidé un ami après une rupture difficile. Dévasté, il m'a montré le long texte que lui a laissé son ex. Je n'ose pas lui dire qu'il s'agit en fait de la traduction des paroles d'une chanson de Miley Cyrus. VDM

#8166995
202 commentaires

je valide, c'est une VDM (97394) - tu l'as bien mérité (8148)

Le 24/03/2014 à 00:26 - amour - par Nom_de_Zeus (femme)

Commentaire de Nom_de_Zeus à propos de sa VDM

Bonjour/ bonsoir à tous ! Je suis l'auteur de cette VDM!

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir publié mon anecdote, cette surprise a littéralement ensoleillé ma journée ! Nombreux sont les commentaires qui m'ont fait rire !

Comme la plupart l'ont justement deviné, il s'agit bien de la célèbre chanson "Wrecking Ball" dans laquelle notre chère Miley vagabonde joyeusement sur son boulet de chantier !

Alors, pour ceux qui se demandent comment j'ai pu, oh sacrilège, reconnaitre cette chanson, c'est assez simple : étant donné le fait que le titre soit passé sur toutes les radios pendant un moment, et que j'ai un bon (voir très bon hihi) niveau d'anglais, le fait qu'il s'agisse d'une traduction m'a tout de suite sauté aux yeux! De plus, quand vous avez "je suis arrivée comme un boulet de destruction" une dizaine de fois, y'a des chances pour que ce soit un refrain haha.

Bref, pour mon ami, j'ai fini par lui dire, hilare mais aussi très chagrinée/gênée pour lui. Et au final, je crois que ça l'a aidé à relativiser au sujet de cette fille, qui effectivement, manquait quelque peu d'originalité !

Voilà, en espérant vous avoir éclairé ! Merci encore! :)

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, alors que je discutais au lit avec mon copain, je lui ai proposé de toucher mes jambes après mon épilation pour lui montrer à quel point elles étaient douces. Il les a comparées à la douceur de son gland. VDM

#8165198
156 commentaires

je valide, c'est une VDM (86475) - tu l'as bien mérité (12682)

Le 22/03/2014 à 21:30 - sexe - par Zelda1996 (femme)

Commentaire de Zelda1996 à propos de sa VDM

Hello, je suis l'auteure de la VDM :) Wow, alors déjà merci d'avoir validé, ça a été la grosse surprise de la journée x) J'ai dû me créer un compte exprès pour apporter des précisions, alors je vais le faire de suite !
Alors déjà, je tiens à dire qu'avec mon copain nous avons l'habitude de nous envoyer des phrases trash de ce style, on délire beaucoup sur ça (oui nous sommes un couple bizarre lol). En effet, je revenais de chez l'esthéticienne et c'est une fois couchée que je lui montre fièrement mes jambes toutes douces. Sur le coup c'est vrai que je m'attendais à un compliment, et à la place j'ai eu droit à ça :') par la suite nous avons été pris d'un fou rire et je me suis dit que ce serait sympa de poster cette petite anecdote. Certains diront que mon copain a la classe internationale, mais je vous assure je suis pire que lui parfois :') Comme je l'ai dit on délire beaucoup en s'envoyant ce genre de phrase, et même si parfois ça casse un peu, au final on fini toujours par en rire ;) Ne vous inquiétez pas, je suis très bien traitée par mon copain et il a toute sa tête :) Voilà, en tout cas nous sommes très contents que notre VDM a été validée, on ne s'y attendais pas du tout, et certains commentaires nous ont bien fait rire ! Bonne journée à tous ! xoxo

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, ma mère s'est violemment embrouillée avec son copain au téléphone et j'ai accouru pour la réconforter. Elle a explosé de rire et m'a avoué qu'il s'agissait d'un scénario pour leurs jeux coquins. VDM

#8164092
116 commentaires

je valide, c'est une VDM (88344) - tu l'as bien mérité (8777)

Le 22/03/2014 à 02:06 - sexe - par Rivaille

Commentaire de Rivaille à propos de sa VDM

Bonjour, bonsoir, je suis l'auteur de la vdm! Je devrais dire merci pour l'avoir publié? ALORS MERCI!

Bon tout d'abord, j'ai lu vos commentaires et bien que certains m'ont donné la tête qui tourne puisque c'est sur ma mère (mais il n'y a rien que j'ai mal pris, ne vous en faites pas), j'ai bien rigolé ! Notamment les références avec mon pseudo (ombreenpleinjour, Nira_chan, c'est tout à fait ça!!). Pour vous éclairer un peu, j'étais dans ma chambre, musique presque à fond (comme à mon habitude) et ma mère, elle, dans la cuisine. C'est donc éloigné de ma chambre. Avec le bruit de la télévision et de ma musique j'en conclu que ma mère pensait que je n'allais rien entendre. Malheureusement pour elle, j'avais arrêté ma musique et je l'entendais crier. J'ai écouté jusqu'à ce que la " dispute " se termine et ensuite je suis allé la voir dans la cuisine pour lui demander si tout allait bien et si elle voulait m'en parler (sachez que je suis très très proche de ma mère malgré que je sois un mec, je me confie beaucoup à elle et inversement, mais je ne pensais pas à ce point ...). Et c'est donc là qu'elle m'a donné la fameuse explication, hilare. Bon, ça m'a choqué, vous vous en doutez, d'ailleurs je suis vite reparti dans ma chambre mais voilà, j'ai avalé la pilule comme on dit. En y repensant ça me fait sensiblement sourire, mais sur le coup c'était très perturbant mdr !

Donc voilà ! Je me répète, c'est passé et j'essaie de ne plus y penser (assez dur maintenant quand je vois son copain, notamment...) !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, j'ai mis une robe essayée en vacances. Elle m'a semblé beaucoup plus décolletée que dans mon souvenir, et ça m'a pas mal gênée ! Effectivement, je l'ai portée à l'envers toute la journée... C'est le dos qui est décolleté. VDM

#8162094
115 commentaires

je valide, c'est une VDM (75114) - tu l'as bien mérité (17822)

Le 20/03/2014 à 19:29 - inclassable - par Justine0202 (femme)

Commentaire de Justine0202 à propos de sa VDM

Haha ! Je suis l'auteure de la VDM ^^
Pour ma défense il n'y avait pas d'étiquette, et le décolleté n'était pas non plus jusqu'au nombril, mais à la limite du soutien-gorge donc ce n'était pas atrocement choquant, d'où le fait que je ne me sois pas changée mais ai mis un cache-coeur (certaines portent volontairement ces décolletés soit dit en passant)
C'est en rentrant chez moi que ça a fait tilt et que je me suis souvenue qu'elle se portait dans l'autre sens !

Et effectivement mes amis trouvait qu'il y avait une jolie vue, mais pas non plus indécente :)

En tout cas vos commentaires me font bien rire ! Lol

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Zoé
  • ATTENTION JEUNE TALENT. C’est ce qu’on pourrait coller comme autocollant sur l’article du jour si on était un de ces magasins ou magazines qui aiment bien décerner ce genre de titre un…

vendredi 18 avril 2014

Tout le blog

VDM La Totale
Pour son 5e anniversaire, VDM vous fait La Totale : Illustrations, meilleurs commentaires, anecdotes du site mais aussi inédites et des tonnes de bonus sur 280 pages.
Commander - Plus d'infos

BD "Ordis et Cie"
Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, les objets inanimés ont une âme, et elle est bien vicelarde. Découvrez en version illustrée les anecdotes du site VDM.
Commander

ZeroPub