Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, un employeur potentiel m'a dit que ce n'était pas très sérieux d'avoir travaillé pendant que je suivais mes études. C'est vrai, avoir cumulé 3 jobs pour vivre et finir major de promo, c'est un cruel manque de sérieux. VDM

#8522409
148 commentaires

je valide, c'est une VDM (49037) - tu l'as bien mérité (3315)

Le 30/03/2015 à 17:16 - travail - par lordsorrow54 (homme)

Commentaire de lordsorrow54 à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de la VDM. Quelques infos complémentaires:

-non, je n'ai pas eu le job. Le plus drôle, c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec mon "adversaire" puisque nous avons eu un entretien final l'un après l'autre, et qu'en ce qui le concerne il en était là, outre ses compétences que je ne renie absolument pas, par "cooptation" de la part d'un membre de sa famille. (sans langue de bois, du piston quoi).

-Je ne pense pas qu'il s'agissait de tentative de déstabilisation, puisqu'il a été ajouté que la diversité de ces expériences était "mauvaise" et montrait "de la dispersion". J'ai argumenté que ça montrait au contraire une ouverture d'esprit et une faculté d'adaptation. Malheureusement en France, on veut du 100% lisse. En moi-même je pensais "excuse moi de ne pas cumuler un poste de retourneur de steak chez mc do, retourneur de steak chez quick et retourneur de steak au burger king pour être plus lisse".

-J'ai eu l'occasion de bosser en Australie et au Royaume-uni, où avoir des expériences multiples constitue une force. Revenu en France pour rester un peu auprès de ma famille, j'ai compris qu'ici, c'est un risque, une faiblesse. Conclusion: je refais mes valises et vais rejoindre un marché du travail plus adapté à mon profil.

-Pendant mes études, malgré ces boulots, je conservais une très bonne part de loisirs, de sport, de sorties, c'était une question d'organisation, pas des plus reposantes, mais faisable.

Courage à tous ceux qui galèrent à cumuler boulot et études, courage à ceux qui galèrent à trouver du boulot tout court. Si vous sentez que le marché du travail français ne vous convient pas ou que vous ne convenez pas à ce marché du travail, faites vos valises. Le monde est grand et les opportunités accessibles à ceux qui veulent prendre leur destin en main.

Pavé César.

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je dois passer un entretien collectif pour devenir hôtesse. Une dame vient nous chercher. Tous les candidats se présentent et disent pourquoi ils ont choisi le métier d'agent aéroportuaire. J'ai donc dû me présenter ainsi : "Bonjour, je m'appelle Céline et je me suis trompée de salle." VDM

#8521031
140 commentaires

je valide, c'est une VDM (53792) - tu l'as bien mérité (6935)

Le 28/03/2015 à 15:00 - travail - par zaczoe

Commentaire de zaczoe à propos de sa VDM

Bonjour a tous,
Je suis l'auteur de la VDM.
J'ai lu vos petits messages ça m'a beaucoup touché.
En réalité, pour ceux qui ce pose la question je postulais pour hôtesse événementielle a l'agence city one qui fait aussi agent aéroportuaire. ( j'ai pas pu le mette vu le nombre de caractère limité). Ensuite j'étais arrivée, 2 h 30 en avance d'où le fait que je me sois trompée. Du coup, je n'ai pas loupé mon entretien j'ai même été prise ???.
Pour ce qui a été de la réaction dans la salle, il y a eu un mouvement de stupeur et je me suis sentie un peu bête. Le recruteur quand lui est resté imperturbable et m'a confirmer être dans la mauvaise salle.

Voir tous les commentaires dont 6 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je suis enceinte de 6 mois. Une dame a refusé de me laisser passer à la caisse prioritaire parce que, je cite : "Si ça se trouve, c'est juste un peu trop de gras." VDM

#8519652
282 commentaires

je valide, c'est une VDM (68939) - tu l'as bien mérité (5968)

Le 26/03/2015 à 16:57 - inclassable - par future_maman (femme)

Commentaire de future_maman à propos de sa VDM

Bonjour à tous :)

Je suis l'auteur de cette VDM, et je n'en reviens pas d'avoir été publiée...Je me suis donc créée un compte pour pouvoir vous expliquer un peu tout ça !

Je viens apporter quelques précisions et remettre les choses dans leur contexte...
Donc, je suis enceinte de 6 mois, et je n'avais pas eu une grossesse difficile jusqu'à ce jour, de plus, peu de gens peuvent imaginer que je suis enceinte à ce point car mon mon bidon n'est pas extrêmement rebondi et je porte des vêtements assez amples.
Ce jour là, je suis allée faire quelques courses dans le supermarché près de chez moi, il y avait énormément de monde aux caisses et je suis sentie d'un coup épuisée et mon ventre me faisait inhabituellement mal, j'ai décidée de passer pour la première fois à la caisse prioritaire afin de rentrer rapidement chez moi (en plus je n'avais que 2 articles), les personnes qui étaient à cette caisse, en me voyant arriver m'ont gentiment laissée passer en apercevant le bout de mon ventre rond, jusqu'à cette gentille madame, (non elle n'étais pas vieille comme certains en ont déduit), qui devait avoir quelques tonnes d'articles, et qui a refusée de me laisser passer et m'a sortie cette adorable réflexion. La caissière est intervenue et lui a rappelée que cette caisse était pour les personnes handicapées ou enceinte et que donc elle devait me laisser passer, sinon quoi, elle devrait aller attendre dans une des autres caisses. La madame m'a donc laissée passer (sans oublier de me jeter un regard noir).

#132 Je voulais aussi préciser que de toute ma grossesse, je n'ai jamais utilisé ce privilège à la caisse jusqu'à ce jour où j'étais à deux doigts de faire un malaise et je ne suis pas du genre à simuler pour passer prioritaire.

Et je précise aussi, que je suis pas une femme ronde de nature, la différence était donc réelle et la madame devait être bigleuse.

Certains m'ont fais rire avec leur commentaires, d'autres m'ont un peu dégoûtée en rabaissant les femmes enceinte, sachez que sans votre maman, vous ne seriez pas là à faire des commentaires aussi nuls.

Sur ce, merci beaucoup aux modérateurs, merci aussi à ceux qui m'ont félicité, et voilà !

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, mon père me présente à une de ses collègues : "J'ai deux filles : une super-sociable, qui est chez ses potes, et une asociale. C'est elle." VDM

#8518847
138 commentaires

je valide, c'est une VDM (63274) - tu l'as bien mérité (6956)

Le 25/03/2015 à 12:37 - enfants - par dirladirladada

Commentaire de dirladirladada à propos de sa VDM

Oh bonne mère !
Mais j'suis publiée !

Et je comprends les petites explosions de reconnaissance et de joie dans les commentaires d'auteurs maintenant !

Eh bien, voilà mon vrai nom de compte, comme beaucoup j'ai préféré réinventer un pseudo pour poster.

Quant au contexte, ben ça fait déjà quelques mois. Voilà : j'accompagnais mon père pour un café avec une de ses connaissances, ancienne collègue et vieille amie, qu'il n'avait plus vue depuis perpète et des brouettes.
On tournait en rond en ville à la recherche d'un café qui soit ouvert un dimanche, on avait fait les présentations depuis longtemps ; on discutait en marchant, et puis sa collègue me demande, en toute politesse, comment allait la vie lycéenne de mon côté. C'est mon père qui s'est chargé de la réponse avec cette belle réplique.

Bon mais faut que vous sachiez, je dis VDM mais, comme beaucoup d'anecdotes postées, j'en ai ri, c'est juste l'humour paternel.
Comme j'ai mentionné, sa collègue est quelqu'un de proche, ils se connaissaient déjà que j'étais même pas à l'état de projet, il peut se permettre ce genre de piques avec elle.
Et puis, booon, c'était pas entièrement faux, comme remarque. J'ai dû être un grizzli ou un ours dans une autre vie.

Voilà toute l'histoire.

En tout cas merci pour vos commentaires, surtout #30 et #31, vous m'avez bien fait marrer, et #1, ha mais carrément (Du vécu ? ^^) #14, merci pour ton soutien ! #6, bah, elle est très sympathique hein mais y'a une sacrée différence de génération entre nous (tu me diras, ça n'empêche rien).
Et merci et bravo pour toutes les belles parodies de cette réplique truculente, j'aurais pas fait mieux.

Ah, et : Le nom sous lequel j'ai posté la VDM est le titre d'un épisode, que je veux bien donner ma main à celui qui reconnaît d'où ça vient.

Merci encore, je suis bien contente que ça en ait fait rire assez pour être publiée !

Voir tous les commentaires dont 3 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, cela fait deux ans que ma voisine joue du violon, deux ans qu'elle répète sans cesse la même partition, et deux ans que je sais exactement où elle fera la même faute. VDM

#8517715
136 commentaires

je valide, c'est une VDM (63134) - tu l'as bien mérité (4596)

Le 23/03/2015 à 17:44 - inclassable - par WindyCity

Commentaire de WindyCity à propos de sa VDM

Bon alors je suis l'auteur de cette VDM (oui mon pseudo n'est pas le même, mais le bruit dans mes oreilles l'est, je vous le garanti!). En réponse à ceux qui m'ont demandé pourquoi je n'allais pas lui dire tout simplement: j'habite dans un immeuble ou les gens sont assez tolérants par rapport au bruit. Et ayant fait de nombreuses soirées je me dis que ça serait vraiment moche de ma part d'aller râler alors que j'ai pu la saouler également. Bon certes pas 7 jours sur 7 comme elle le fait avec son violon mais mon appartement a déjà été le théâtre de scènes d'actions qui feraient passer Spielberg pour un amateur.. Du coup je prie juste pour qu'elle réussisse à passer cette *#+*@! De note! Ce matin j'ai eu la chance de l'entendre changer de partition mais elle est très vite revenue à l'ancienne..
Par contre je vais prendre très au sérieux le coup de la partition de Pirates des Caraïbes. Je me suis toujours dit que voir un film avec un orchestre pouvait être pas mal.

Ps: oui j'ai déjà mît des boules quiès parce que le dimanche à 23h30 et les jours où je peux faire la grasse matinée à 8h30 c'est dur.. Vraiment dur..

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, seule chez moi, j'en profite pour aller au petit coin avant de prendre ma douche. Je ne savais pas que mon frère finissait plus tôt les cours. Il est dans le salon avec ses 4 potes, devant la porte des WC. Et moi je suis nue dans les chiottes depuis 30 mins, attendant qu'ils partent. VDM

#8517181
186 commentaires

je valide, c'est une VDM (65594) - tu l'as bien mérité (7828)

Le 22/03/2015 à 19:06 - inclassable - par yoshi06

Commentaire de yoshi06 à propos de sa VDM

Salut tout le monde je suis l'auteure de cette VDM et ravie de voir qu'elle a été publiée :)
Et oui, tout ça m'est bel et bien arrivé avant hier! Bon, j'exagère un peu dans la VDM quand je dis qu'ils sont restés une demi heure : ils sont partis au bout de 15 min, mais honnêtement, c'était le quart d'heure le plus long de toute ma vie je crois! Je ne sais pas comment j'aurais fait si, comme certains l'ont dit, ils étaient restés dormir dans le salon :D
Quand on y pense, c'est vrai que j'ai effectivement eu un bol pas possible dans ma VDM : aucun des garçons n'a eu envie d'aller aux toilettes! J'étais tellement stressée que j'ai éteint la lumière, je ne bougeait pas d'un pouce (l'idée de lire des journaux pour patienter était donc impensable^^) et je ne vous dit pas le soulagement que j'ai ressenti quand ils sont ENFIN partis!
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, vous m'avez bien fait rire ;)!

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je croise une touriste dans la rue qui me demande si je parle anglais. Toute contente à l'idée de pratiquer un peu la langue de Shakespeare, je lui réponds oui. Elle voulait juste savoir si on voyait du sang au niveau de ses fesses, car ses règles sont "very strong" en ce moment. VDM

#8516652
100 commentaires

je valide, c'est une VDM (64636) - tu l'as bien mérité (5684)

Le 21/03/2015 à 23:17 - inclassable - par MaraCous

Commentaire de MaraCous à propos de sa VDM

Pour information, elle était très gênée et au final on en a toutes les 2 rigolé (surtout qu'il n'y avait pas de tache ^^).

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui j'ai reçu un avis de passage du facteur pour un colis. Effectivement, je n'étais pas chez moi. J'étais au bureau de poste pour retirer un autre colis avec l'avis de passage que j'ai eu hier. VDM

#8516255
117 commentaires

je valide, c'est une VDM (61692) - tu l'as bien mérité (6440)

Le 21/03/2015 à 13:15 - inclassable - par JC06 (homme)

Commentaire de JC06 à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM. Je vais porter quelques précisions à cette histoire qui m'est arrivée hier. Effectivement je commande beaucoup par internet, et en l'occurence en Chine. Comme les frais de port sont de 0.01$ soit meme pas un centime d'euro (et quelque soit le montant de la commande), je fractionne en plusieurs colis mes commandes. Oui, c'est moins cher de faire venir un colis de la Chine que d'envoyer une carte postale à ma voisine de palier ?! Dans cette commande, je vais recevoir une dizaine de colis. Pourquoi acheter en France un produit "made in China" alors que je peux l'avoir pour dix fois moins cher directement chez le frabriquant ? Et le fractionnement en plusieurs colis, c'est pour eviter des frais de douane. Il m'est arrivé d'avoir des frais sur un colis d'une valeur de 20€ environ, soit 4€ de taxes (20%) plus 15 euros de frais de dossiers. Eh oui, j'ai payé aussi cher de taxes que le contenu du colis. Voila donc les explications sur le fait que je fractionne. Enfin, ici dans le Sud de la France, il faut avoir de la patience avec les services postaux. Soit mon facteur laisse les colis sur les boites aux lettres (qui sont anciennes et donc trop petites) à la portée des 40 autres résidents avec le risque qu'il disparaisse, soit il passe mais ne sonne pas et avise ( et c'est rageant quand on est toute la journée à la maison), soit il se deplace meme pas, redige son avis de passage et le donne à la factrice qui me le distribue le lendemain avec le courrier. C'est encore plus rageant car sur l'avis il y a un code pour se connecter sur internet avant minuit et demander la representation du colis, ce qui est inutile lorsque je reçois l'avis avec du retard.
Voilà, lundi je retournerai chercher le colis au bureau. Heureusement que c'est à moins de 5mn à pieds.
@linoane : "Bougez avec la poste", c'est vieux ça... Ca date du début des années 90 !!

Voir tous les commentaires dont 5 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, en stage pour découvrir le métier d'ATSEM dans une école, je devais surveiller les enfants durant la sieste. C'est moi qui me suis fait surveiller par un enfant à qui je tenais la main car je me suis endormie. VDM

#8514784
94 commentaires

je valide, c'est une VDM (51643) - tu l'as bien mérité (8509)

Le 18/03/2015 à 22:36 - travail - par Rennaise

Commentaire de Rennaise à propos de sa VDM

Heureusement jetais pas seule il y avait 2 ATSEM. Mais puisqu'elles m'ont proposé de faire la surveillance de la sieste avec elles j'ai bien sûr acceptée. J'ai commencé a m'assouplir au bout de 45min environ. Et c'est une des ATSEM qui m'a secoué en me disant Basile ma dit que tu as fermé les yeux.
Je ne me suis pas endormie très longtemps:-) et elle n'a pas été sévère.

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, je suis bénévole pour une convention sur le thème du Japon. Grippée depuis quelques jours, je décide de porter un masque pour ne pas contaminer les autres. Un visiteur japonais m'a engueulée parce qu'il pensait que je me moquais de ses compatriotes. VDM

#8513387
115 commentaires

je valide, c'est une VDM (54889) - tu l'as bien mérité (5507)

Le 16/03/2015 à 19:53 - inclassable - par MlleHalloween (femme)

Commentaire de MlleHalloween à propos de sa VDM

Bonjour à tous !

Je suis l'auteur de cette VDM, et je n'en reviens pas d'avoir été publiée... C'est un grand honneur *.*
Pour remettre les choses dans leur contexte, et parce que j'ai vu que certains d'entre vous pensaient au Made In Asia, je viens apporter quelques précisions !
Il s'agissait bel et bien d'un festival français qui se déroulait à Rennes ce week-end, le Nihon Breizh Festival. C'est une convention faite par et pour des passionnés, qui se passe toujours dans la bonne humeur. Depuis environ six mois je m'enthousiasmais à l'idée de pouvoir y aller et faire mon possible pour que tout roule, mais quelques jours avant, voilà que je me retrouve clouée au lit avec la grippe. J'étais assez désespérée de ne pas pouvoir y aller, depuis le temps que je l'attendais... Heureusement, j'ai commencé à me sentir mieux et j'étais finalement assez en forme pour tenir le coup ce week-end mais sachant que j'étais encore contagieuse, j'ai voulu prendre toutes les précautions pour ne pas contaminer d'autres personnes.
Effectivement, le masque est très peu répandu en France et j'ai très vite compris pourquoi. Après m'être fait insultée deux ou trois fois dans la rue parce que "la France n'est pas polluée, il sert à rien ton masque !", il y a eu ce monsieur japonais, très gentil par ailleurs, qui a pensé que je me moquais du cliché japonais par excellence et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que j'étais vraiment malade. Ajoutez à ça tous les visiteurs qui ont pensé qu'il s'agissait d'un cosplay d'un personnage de manga, et vous comprendrez que mon masque a vraiment fait fureur !

Quoiqu'il en soit, vos commentaires m'ont fait beaucoup rire ! J'vous fais plein de bisous contaminés :D

Voir tous les commentaires dont 4 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, en vacances au Japon, je me suis trompé et j'ai réservé une chambre d'hôtel dans un love hôtel. Je suis célibataire. VDM

#8512479
174 commentaires

je valide, c'est une VDM (60525) - tu l'as bien mérité (7378)

Le 15/03/2015 à 15:00 - inclassable - par 832v (homme)

Commentaire de 832v à propos de sa VDM

Je ne pensais pas que cette ancienne anecdote allait être publiée, mais j'en suis vraiment heureux ;)

Pour plus de précision : il était tard et j'étais fatigué, ma maîtrise du japonnais se limitant aux politesses d'usage, je m'étais plus servi du langage des mains à l'accueil. La personne souriait tout le temps, donc je me suis dit que ça plus mon anglais ça avait été suffisamment efficace puisque j'avais pu obtenir la clé d'une chambre.
Mais visiblement pas assez...
C'est la déco de la chambre qui m'a mis la puce à l'oreille. Ça oscillait entre le kitsch et le rose bonbon, vous voyez le genre. De plus, même si c'est bien insonorisé, disons que... disons que certaines choses s'entendent malgré tout. Je me suis alors douté d'une erreur de ma part et j'en ai eu la confirmation le lendemain. Bref, cette nuit a été amusante, et quand maintenant j'entends mes voisins s'amuser, ça me rappelle de bons souvenirs ;)

では、また

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, et ce depuis un bon moment, mon fiancé veut absolument être papa mais je ne veux pas d'enfant avant notre mariage. Il a donc décidé de faire abstinence durant le mois juste avant pour pouvoir "lâcher toute l'armée" pendant notre nuit de noces, afin d'optimiser nos chances. VDM

#8511998
145 commentaires

je valide, c'est une VDM (61601) - tu l'as bien mérité (11347)

Le 14/03/2015 à 22:46 - sexe - par Maolamam

Commentaire de Maolamam à propos de sa VDM

Bonjour, ici l'auteur ^^
Déjà merci d'avoir publié mon histoire c'est sympa!
En fait mon fiancé est un grand rigolo qui ne se prend pas au sérieux ^^ Il a dit ça pour plaisanter devant toute ma famille (avec qui il s'entend particulièrement bien) et tout le monde a ri, ce qui était d'ailleurs le but d'ailleurs. Je vous rassure je suis tout à fait d'accord d'avoir des enfants ^^

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, j'ai eu un réflexe professionnel : En arrivant à la caisse d'un supermarché, c'est moi qui ai demandé a la caissière si elle avait la carte de fidélité. VDM

#8509361
92 commentaires

je valide, c'est une VDM (60697) - tu l'as bien mérité (6001)

Le 11/03/2015 à 01:06 - travail - par klementito

Commentaire de klementito à propos de sa VDM

Je suis l'auteur de cette VDM ;)
Tout d'abord merci d'avoir publié ma mésaventure :3
Alors je vous explique je ne suis pas caissier ( oui je suis un garçon ^^ ), je travaille dans une enseigne totalement différente et depuis peu nous avons mis en place une carte de fidélité que nous devons proposer à chaque client ( oui oui c'est le principe :3 ).
Alors, j'avais déjà des tics de langage du à ce métier passionnant ( qui a dit que c'était ironique ?!? ), mais avec ça c'est comment dire ... Plus intense encore !
Donc comme certains l'ont dit j'ai eu la chance de tomber sur une dame charmante et avec un grand sens de l'humour. Après un gros blanc ( je me suis senti très seul ), elle a éclaté de rire et moi aussi évidemment !
Le pire dans tout ça c'est qu'elle m'a vraiment répondu pour me dire qu'elle ne l'avait pas ( moi non plus d'ailleurs ) ! Enfin vos commentaires m'ont fait quand même rire et rassurez vous toutes les caissières et autres travail de bas étage ( que j'exerce moi même ;) ) comme certains le diraient n'ont pas forcément tous mal travaillé à l'école ?

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Sophie Marie
  • Salut le vendredi, sympa de te revoir ! De quoi allons nous parler cette semaine ? La question éternelle que la plupart des gens se pose en rentrant dans leur rade habituel le vendredi soir en vue boire…

mercredi 25 mars 2015

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub