Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

VDM, la suite

Détails croustillants et épilogues gratinés sont au menu de cette rubrique qui contient des centaines d'anecdotes commentées par leur auteur. Leurs commentaires font voler en éclats deux idées reçues.
Non, VDM n'est pas composé que d'histoires inventées. Oui, les personnes qui partagent leurs mésaventures reviennent pour y apporter des précisions. Ils nous disent tout sur leur VDM et c'est un régal.

Aujourd'hui, un client de ma banque m'a demandé de lui envoyer par la poste des enveloppes-réponses afin qu'il puisse me renvoyer les documents qu'il doit signer. Il habite dans le bâtiment qui se trouve en face de la banque. VDM

#8377485
93 commentaires

je valide, c'est une VDM (38547) - tu l'as bien mérité (3777)

Le 15/09/2014 à 16:54 - travail - par littlesouls

Commentaire de littlesouls à propos de sa VDM

Salut, je suis l'auteur de la VDM. Je viens d'avoir l'agréable surprise de voir que ma Vdm a été publiée!

Il y a deux-trois choses à savoir pour bien comprendre la VDM:

La poste se trouve dans le bâtiment à côté de la banque et le client est indépendant et travail à son domicile.

J'ai bien évidemment envoyé les enveloppes comme il l'avait demandé mais j'ai beaucoup rit avec mes collègues en voyant son e-mail

Quant aux horaires il faut savoir que je suis suisse et que dans ma banque je ne traite qu'avec la clientèle indépendante. Je suis au travail entre 7h30 et 8h00 et je quitte le travail entre 17h30 et 18h. Je mange dans la cafet à côté de mon bureau et le client est au courant de mes horaires et n'a pas besoin de faire la queue. Un petit coup de téléphone suffit pour que je descende vite récupérer les documents en question !

Je ne critiquais pas ce client, avec qui je m'entend d'ailleur très bien, mais cette VDM résulte du fou-rire qu'il a provoqué :)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je suis tombé sur une fille, au sens propre. Après un instant gênant, on a fini par se regarder les yeux pleins de tendresse comme dans les films. Ça n'a pas échappé à son mec qui m'a poursuivi, m'a rattrapé et m'a cassé la gueule. VDM

#8376645
170 commentaires

je valide, c'est une VDM (71914) - tu l'as bien mérité (7614)

Le 14/09/2014 à 14:10 - amour - par Businessme

Commentaire de Businessme à propos de sa VDM

Roooo trop de la balle ma VDM a été validée !! (seule point positif de cette histoire d'ailleurs)
Oui mon speudo est différent que celui avec le quel j'ai posté la VDM. Il y a une explication simple, j'avais pas de compte, j'ai voulu en créé un avec le speudo où j'ai posté la VDM mais je me suis trompé dans mon email, du coup en recommençant, j'ai pas pu remettre le speudo.
Enfin bref je n'y croyais plus ! J'ai posté mon histoire vers 14h et 17h passé j'ai laissé tomber l'idée qu'elle soit acceptée.

Enfin bon si j'ai créé un compte c'est pour donner l'histoire en entier (car 300 caractères c'est un peu court).

Donc voilà, je sortais du tram et je faisais pas attention où j'allais et du coup j'ai trébuché sur une demoiselle fort sympathique. Elle a commencé à m'aider à me relever et là elle m'a lancé un beau sourire. On a commencé à discuter pendant 20-30 min le courant passait bien (je ne me doutais pas qu'elle avait un copain, il n'était pas là à ce moment). Elle a commencé à me draguer et m' a embrassé, là j'entends un espèce de taré crier "Hey !! C'est ma meuf !!" là elle se tourne vers le mec qui crie et me dit "oh putain cours !!" J'ai vu la tronche du gas, 1m90, pas loin des 100 kilos (de muscle) moi de mon 1m75, 68kilos, j'ai pas réfléchi j'ai couru. J'ai couru pendant un bon moment puis je me retourne et je le voyais plus, je me suis dit c'est bon je l'ai semé. Du coup je reprend ma marche tranquillement sourire au coin des lèvres et là un mec m'attrape par l'épaule et me colle une espèce de droite monumentale, il m'a séché. Après m'avoir frappé et explosé la machoire, il me dit: "la prochaine fois, te fais pas avoir, ma meuf fais ça souvent, elle veut me tester, voir à quel point je tiens à elle, ce soir on va s'envoyer en l'air comme des betes". Je vous jure que c'est vrai, c'est choquant franchement.
Conclusion: la réalité est légèrement éloignée de la VDM, ce couple est un couple de tarés.
(et du coup ca m'a fait pensé à une scène des infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche....)

Bref merci d'avoir validé ma VDM je vous kiff

Voir tous les commentaires dont 4 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, je lui ai dit que je ferai d'elle une femme heureuse. C'est quand elle m'a demandé de la brancher avec mon meilleur pote que je me suis rendu compte que j'aurais dû être un peu plus précis. VDM

#8376040
126 commentaires

je valide, c'est une VDM (59200) - tu l'as bien mérité (6672)

Le 13/09/2014 à 18:59 - amour - par Siegfridlambda (homme)

Commentaire de Siegfridlambda à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM.
Alors pour les précisions :
- Non il ne s'agit pas d'une banale mise en friendzone, cette fille est une ex copine, pour qui j'ai toujours des sentiments.
- La VDM a été reformulée, je ne lui ai pas dit à elle que je la rendrais heureuse, mais j'en ai juste fait le souhait (en regardant les étoiles, un verre de vodka à la main, mon dieu que de niaiserie ).
- Elle ne sait pas que je l'aime encore, officiellement ça fait un sacré bout de temps que nous sommes redevenus simples amis et j'ai eu d'autres aventures depuis, du coup elle ne se doute pas.
- J'ai accepté de tenter de la brancher auprès de mon pote.
- Il a respecté le Bro-code :)

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, annonce des résultats dans mon école supérieure. On nous avait demandé en début d'année de regarder notre voisin de gauche et notre voisin de droite avant d'ajouter qu'en fin d'année, un seul des trois réussirait. On a tous les trois raté. VDM

#8375507
148 commentaires

je valide, c'est une VDM (68711) - tu l'as bien mérité (7571)

Le 13/09/2014 à 00:27 - travail - par unsurtrois

Commentaire de unsurtrois à propos de sa VDM

Bonjour à tous !

Je suis l'auteure de cette VDM. Avant toute chose, n'ayant pas encore de compte avant la publication de ma VDM, je me suis empressée de créer ce profil.

Alors il faut savoir que cette anecdote m'est arrivée l'année dernière, lors de ma première année en BAC régendat français. J'avais été surprise par l'annonce de ce professeur, croyant à une blague .... Mais non. Sur les 30 élèves que nous étions dans ma classe, 8 ont réussi leur année. Ce n'était pourtant pas faute de bosser d'arrache-pied mais quand on est dans une école élitiste où l'un de vos professeurs se réjouit du départ des élèves qui abandonnent .... réussir n'est pas aisé. Ce professeur nous avait d'ailleurs demandé si des élèves ne souhaitaient pas abandonner après les examens de janvier, histoire qu'on soit moins nombreux en classe. De quoi nous rassurer. Après une seconde session assez importante dans cet établissement et l'échec comme résultat, nous avons décidé de changer d'établissement avec une amie ;-) ( comme de nombreux autres élèves dégoûtés, d'ailleurs.)

Grand bien nous a pris. Notre confiance en nous a été reboostée suite aux encouragements de nos nouveaux professeurs et nous avons toutes deux réussi cette seconde première année en première session, nous voilà donc en route pour la deuxième! Tout se passe donc au mieux !

En ce qui concerne la faute d'orthographe qui me pique d'ailleurs les yeux en tant que futur professeur de français, mon nouveau gsm plaide coupable. Merci le dico :-)

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, à un mois du jour-J, mon fiancé a rompu et j'ai toutes les peines du monde à m'en remettre. Ma sœur m'a annoncé son mariage en même temps que son souhait de me voir l'organiser car : "Tu sais faire et tu pourras en organiser un qui ira jusqu'au bout !" VDM

#8375139
140 commentaires

je valide, c'est une VDM (75214) - tu l'as bien mérité (5274)

Le 12/09/2014 à 18:12 - amour - par Lalyben (femme)

Commentaire de Lalyben à propos de sa VDM

Bonjour ! Je suis l’auteure de la VDM. Tout d’abord, merci à l’équipe de m’avoir publiée, c’est une petite réussite dans le gigantesque échec qu’est ma vie :D (On dirait comme ça mais je ne suis pas aussi déprimée qu’on pourrait le penser !)

Tout d’abord, dites-vous bien que si j’ai choisi de publier cette VDM, c’est que je ne suis pas roulée en boule depuis 3 semaines sans me laver, à regarder toute la filmo de Meg Ryan et à me nourrir de Ben&Jerry’s exclusivement !

Alors, pour resituer les choses dans le temps, la famille et le contexte, tout ne s’est pas passé dans la même journée (je pense que je me serais pendue au lieu de publier une VDM !). Ma rupture remonte à 18 mois (ça paraît énorme et ridicule à la fois, mais chacun met le temps qu’il peut à faire son deuil, hein !) et ma sœurette adorée m’a annoncé son mariage le mois dernier. Mais avec la règle du « Aujourd’hui-virgule », je n’ai pas trouvé de tournure qui me plaisait donc j'ai laissé tel quel. Elle est avec son amoureux depuis un peu plus de 5 ans et il est très bien intégré au sein de notre famille. En plus, il n’est pas du tout mon genre, donc je vais faire des déçus dans le clan des "Séduis le mec de ta sœur !". Je n’ai pas non plus l’intention de lui pourrir son mariage ni de lui démonter la tête, ni de lui proposer un gorille en rut pour lui permettre de se faire ramoner, désolée aux autres !

La robe, je ne pourrais pas la lui donner, car en tant que poissarde professionnelle, je me la suis faite voler quelques semaines après l’annulation de mon mariage (si, si, pour de vrai)! (J’me demande si j’ai pas été une grosse pourriture dans une vie antérieure pour ramasser comme ça dans celle-ci ^^)

Nous avons un humour particulièrement noir dans cette famille et elle ne pouvait pas savoir que ça me heurterait dans la mesure où je ne parle pas de ma douleur (parce que 18 mois à geindre, chougner et gémir, ça peut lasser … Donc dans le doute, je m’abstiens !). Je suis très proche de ma sœur et elle est toujours la première à se soucier de moi. Même dans un monde idéal, je n’aurais pas voulu d’autre sœur qu’elle (donc c’est pas demain que vous la trouverez dans la rubrique "Encombrement" d’Ebay ^^) !

Elle m’a annoncé son mariage complètement effondrée car elle s’était fait tout un rêve des réactions de la famille … qui a mis un point d’honneur à réagir de façon inattendue à l’exact opposé ! J’ai un peu tendu le bâton pour me faire battre quand, après lui avoir fait relativiser les différentes réactions et remonté le moral, je lui ai dit "Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider dans la préparation, n’hésites pas !". Il va y avoir énormément de personnes et c’est toujours plus simple et reposant de pouvoir s’appuyer sur une personne de confiance pour organiser un machin pareil ! Elle-même m’avait filé de précieux coups de mains pour le mien. Comme certains l’ont très justement dit, elle ne l’a pas dit méchamment, c’était simplement un trait d’humour et quand elle a vu ma tête se décomposer, elle s’est immédiatement rattrapée !

Je me suis sentie très honorée qu’elle m’ait demandé ça mais c’est une fois rentrée chez moi que ça m’a ramenée à ma propre expérience et tout ce qui va avec. Et puis aller à un mariage en mode "chasse", c’est pas tous les jours ! Donc non seulement, je vais l’aider à l’organiser et y aller mais en prime, j’ai bien l‘intention de m’y amuser, de célébrer l’amour de ces deux-là et qui sait, peut-être que j’y trouverais même chaussure à mon pied !

J’irai proposer à la demoiselle qui a un discours à lire au mariage de son frérot-chéri si elle veut qu’on monte une armée, ça pourrait donner quelque chose de bien. Merci aux contributeurs pour leurs idées !

Aux adeptes du TLBM et autres "T’as du le chercher pour qu’il te largue", je répondrais simplement qu’une crise existentielle n’est la faute de personne et que la vie est ainsi faite.

A ceux qui ont trouvé la coquille du "a rompu", c’est parce que j’ai changé plein de fois la tournure des phrases avant d’envoyer en publication et le petit accent qui avait tout à fait sa place auparavant m’a échappé au dernier moment. Mea maxima culpa, j’irai me flageller avec un clavier, c’est promis.

Je remercie particulièrement Raazer, Pony_Derp et jenillaume pour leurs jolis mots que je garderai précieusement et qui m’ont mis du baume au cœur :-)

Bisous à tous, paix et amour sur vos petites têtes !

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, le centre de contrôle technique refuse catégoriquement de faire passer ma voiture au contrôle, prétextant une erreur sur la carte grise. De son côté, la préfecture refuse de me refaire une carte grise car ma voiture n'est pas passée au contrôle technique. VDM

#8374134
164 commentaires

je valide, c'est une VDM (74939) - tu l'as bien mérité (4935)

Le 11/09/2014 à 16:25 - inclassable - par #_Melie (femme)

Commentaire de #_Melie à propos de sa VDM

Ooooh mais j'ai été publiée ! Merci l'administration ! (enfin presque... )

Bref, bonjour !

Je suis l'auteur de la VDM, mais en fait cette galère administrative arrive à ma mère.

Sa voiture était, a priori, une ancienne voiture école et c'est de là que viennent les pépins. En gros, sur la carte grise il y a une ligne avec écrit "véhicule école", sauf que ce n'est plus un véhicule école, mais une voiture tout à fait normale. Il y a deux ans, pas de soucis, la voiture était bien passée au contrôle. Cette année, impossible, et ce dans tous les centres contactés. La raison ? Il n'y a pas de doubles pédales dans la voiture alors que sur la carte grise il est bien marqué "véhicule école".
On avait bien remarqué cette ligne il y a quelques temps, mais on n'y avait jamais prêté attention plus que cela parce que ça n'avait jamais posé de problème nulle part, pas même lors de contrôles policiers sur la route.

On a donc fait une demande pour une nouvelle carte grise, via le garage qui nous a vendu la voiture et qui suit son entretien, et hier le garage nous a appelé pour nous dire que la préfecture refusait de faire la carte grise tant que le contrôle technique n'était pas fait. Le garage a donc dû faire du forcing auprès du centre de contrôle technique pour la faire passer sinon on n'en sortira jamais. RDV est pris, on va bien voir ce que ça va donner. (A noter que le garage avait fait une attestation expliquant le problème à l'attention des forces de l'ordre en cas de contrôle routier.)

En fait, si la voiture est passée il y a deux ans et pas cette année, c'est parce qu'apparemment les centres de contrôle technique pouvaient le faire avant, mais plus maintenant. En attendant c'est quand même assez chiant dans la mesure où ma mère utilise sa voiture pour aller travailler tous les jours et fait pas mal de kilomètres, mais aussi parce que ça fait encore de la paperasse en plus (pour nous, comme pour le garage, et la préfecture.) Et tout ça, pour une simple ligne sur une carte grise qui n'avait jamais posé de problèmes jusqu'alors.

C'est un coup à devenir phobique de l'administration ça :D

Voir tous les commentaires dont 4 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, j'apprends sur Facebook que je suis célibataire. Mon mec, ou devrais-je dire mon "ex" est dans le jardin, avec mon père, comme si de rien n'était. VDM

#8373621
108 commentaires

je valide, c'est une VDM (70989) - tu l'as bien mérité (6031)

Le 10/09/2014 à 21:37 - amour - par Soniia-53

Commentaire de Soniia-53 à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM !!
Pour la petite histoire, ça s'est passé il y a quelques années, j'avais 18 ans et ce n'était pas une erreur de manip' ! Hé oui, mon ex avec qui je suis restée quand même 2 ans, avait un courage inouï... Il est même venu me dire bonjour alors que je n'avais pas encore appris la 'nouvelle', sans avoir la décence de me l'annoncer, et il s'est vite éclipsé pour aller aider mon père comme cetait prévu (sans lui dire non plus évidemment). Imaginez mon incrédulité après ça en allumant mon ordi ! ;)
Bref vous l'avez compris, ce n'était pas une grosse perte, mais je lui dois quand même cette VDM alors sans rancunes ! ;)

Voir tous les commentaires dont une autre réaction de l'auteur

Aujourd'hui, fraîchement expatriée, les Etats Unis d’Amérique m'ont officiellement et très sérieusement demandé de changer de nom. VDM

#8373370
110 commentaires

je valide, c'est une VDM (59127) - tu l'as bien mérité (6004)

Le 10/09/2014 à 18:07 - inclassable - par fuckyouandyou (femme)

Commentaire de fuckyouandyou à propos de sa VDM

Hello les gars, mon nom est juste trop long, trois prénoms et un long nom de famille.. ça ne rentre pas dans les cases pour obtenir un numéro de sécurité sociale.. Il me faudrait alors le changer en modifiant mon passeport....ce qui est évidemment impossible...Sur ce je vais checker ça avec Barack. kiss

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, alors que mon copain me présente à une partie de sa famille, sa grand-mère lui dit à haute et intelligible voix : "Mais d'où tu la sors celle-là ?" VDM

#8371016
93 commentaires

je valide, c'est une VDM (67141) - tu l'as bien mérité (5987)

Le 07/09/2014 à 23:34 - amour - par SuperNam (femme)

Commentaire de SuperNam à propos de sa VDM

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs!!
Lorsque j'ai reçu le mail m'annonçant que ma VDM avait été publiée ma journée s'est illuminée! Et désormais je peux mourir tranquille car le rêve de toute une vie vient enfin de s'accomplir!
Car OUI! Je suis la chanceuse à qui cette mignonne petite VDM est arrivée!
Tout d'abord merci aux nombreuses personnes compatissantes, je constate qu'il y a encore quelques coeurs qui battent sur cette planète! ^^ Et les autres, ben... merci aussi! Vous avez fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et blablabla...
Pour de plus amples explications il faut remonter 3 ans 1/2 en arrière! Cela faisait seulement 2 ou 3 mois que nous êtions ensemble avec mon chéri et il faut dire que sa famille en a vu passer des copines avant moi. Je connaissais déjà ses parents et quelques autres membres de cette (très grande et étrange (en effet)) famille!
Nous nous sommes rendus chez sa grand-mère, chez qui certains après-midi sont synonymes de regroupement familial! Et c'est là que LE moment est arrivé! Mon copain m'a présentée comme étant sa copine et elle a donc répondu par la fameuse réplique! Comme a mon habitude je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie et j'ai bien fait. Tout le monde s'est bien marré car cela relevait effectivement plus du compliment que du reproche! Ils sont très blagueurs en général!
Et voilà... 3 ans et 1/2 plus tard j'espère bien être sa dernière conquête!! ^^
Sur ce, je vous souhaite à tous une vie remplie de VDM aussi légères que celle-ci! Ca fait toujours de bons souvenirs à raconter! ^^

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je vois une bague sur la table. Étant depuis 3 ans avec mon copain, je n'attendais que ça. Excitée, je l'interroge sur cette bague et finalement il me répond : "Ah non c'est juste une vieille bague que je dois vendre sur Internet, alors pour ne pas oublier, je l'ai mise là, sur la table. " VDM

#8370615
195 commentaires

je valide, c'est une VDM (73084) - tu l'as bien mérité (9361)

Le 07/09/2014 à 16:23 - amour - par Alana007 (femme)

Commentaire de Alana007 à propos de sa VDM

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM.
J'ai pu voir vos nombreux commentaires et j'ai bien rigolé. Je tenais à m'excuser pour la petite faute de frappe :)
Ensuite je tenais à préciser certaines choses. Ça fait 3 ans que je suis avec mon copain "officiellement" mais je le connais depuis la primaire donc nous sommes ensemble officieusement depuis plus longtemps. On à toujours été ensemble. Je lui ai déjà 2 fois demandé au bout de 2 ans de relation si il voulait m'épouser. Mais il ne m'a cru (2 fois de suite --') et m'a dit que c'était à lui de le faire.
C'est pour ça quand voyant cette bague sur la table, j'ai cru que le moment était arrivé. Malheureusement ce n'était pas pour moi...
Mon copain à lu ma VDM et il m'a demandé si je l'avais posté. Ensuite nous avons discuté ensemble et nous avons décidé de tout ce dire à partir de maintenant et c'est officiellement que je vous annonce que je suis fiancée !!! Il m'a fait ça demande avec une autre bague qu'il a acheté récemment et j'ignore où est la précédente.
Aujourd'hui nous sommes très heureux et nous préparons notre mariage tant attendu !!

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, après une soirée un peu arrosée, mon copain a juste voulu peser mes seins. VDM

#8369276
163 commentaires

je valide, c'est une VDM (69655) - tu l'as bien mérité (9164)

Le 05/09/2014 à 23:17 - sexe - par Pinkitty (femme)

Commentaire de Pinkitty à propos de sa VDM

Hello à tous, je suis l'auteure de la VDM. Je vous dois certaine explications ahahah, en tout cas je me suis tapée une monstre barre en lisant tous vos commentaires et vos jeux de mots! Mon copain aussi d'ailleurs. :')
Euh bon tout d'abord, j'avais publié en anonyme parce que j'avais totalement zappé que j'avais un compte sur ce site... Bref, donc Monsieur, qui vit en Suisse et moi en France pour le moment, nous nous voyons rarement. Lors de nos retrouvailles il a remarqué qu'un de mes seins était plus gros que l'autre (comme chaque femme vais-je dire) mais celui ci dépasse deux tailles par rapport à son collègue aha. Pour bien rire nous avons sorti la balance de cuisine et pesé les deux...Verdict vous dites? 500g / 1kg.

Mmh, Sein-pathique ! ;)

Voir tous les commentaires

Aujourd'hui, je dois aller chercher les clés de mon logement étudiant. Après m'être levé à 5 h du matin, puis 2 h 30 de TGV et 20 minutes de tram, auxquelles on ajoute 1 h 45 de queue, la secrétaire me dit : "On a perdu votre dossier, revenez demain !" J'habite en Picardie, l'école est à Lyon. VDM

#8365097
154 commentaires

je valide, c'est une VDM (85085) - tu l'as bien mérité (5485)

Le 01/09/2014 à 20:44 - travail - par Adnihilis (homme)

Commentaire de Adnihilis à propos de sa VDM

Cool, ma VDM a été validée, c'est un honneur !

Comme vous l'avez tous deviné, cet épisode s'est déroulé au CROUS de Lyon (enfin, Villeurbanne, mais vu que c'est pas loin...), lorsque je devais prendre les clés de mon logement. J'avais envoyé mon dossier le 7 août, donc il y a de fortes chances qu'il l'aient reçu... Mais perdu !
Autant vous dire, comme l'ont dit certains, que j'avais bien envie de me transformer en Hulk, là.

Pour ceux qui parlent d'hôtel... Je ne pouvais pas vraiment, parce que j'avais acheté mon billet de train pour le retour à l'avance, donc je ne pouvais pas vraiment rester... Et même, si je restais, je n'avais pas le dossier (qu'il a fallu refaire) sur moi, donc j'étais obligé de repartir et de revenir le lendemain... Ou un autre jour, et ce, c'est possible jusque lundi prochain, jour de la rentrée.

La secrétaire a donc discuté pendant une heure au téléphone avec ma mère (à mes frais, tant qu'à faire) (enfin, je suis pas sûr que "discuté" soit le bon terme, ici...), tout ça pour finalement m'entendre dire "On vous réserve une chambre, et il faudra que vous rameniez le dossier la prochaine fois que vous viendrez, ou que vous l'envoyiez par mail."

Finalement, à peine rentré le soir, ma mère a scanné tout le dossier et l'a envoyé par mail. On vient de recevoir la réponse de la secrétaire, mon dossier est complet, il ne manque plus que les photos d'identité, qu'on amènera quand on ira chercher les clés.

Finalement, l'histoire semble donc bien se goupiller... Mais bon, connaissant l'administration française, et surtout le CROUS, je continuerais à me méfier tant que je n'aurais pas effectivement mon logement x).

Merci pour vos commentaires, en effet, il y a des claques qui se perdent, parfois. Et comme tu le dis si bien, #15, le crous, c'est une hécatombe... j'espère donc que ça va s'arrêter là pour moi xD

Voir tous les commentaires dont 2 autres réactions de l'auteur

Aujourd'hui, un de mes colocataires m'a demandé à quoi correspondait la dernière clef du trousseau de l'appartement. C'est celle du local à poubelles. Ca fait six mois qu'il a emménagé. VDM

#8364883
152 commentaires

je valide, c'est une VDM (73075) - tu l'as bien mérité (6977)

Le 01/09/2014 à 16:27 - inclassable - par Shania Wolf (femme)

Commentaire de Shania Wolf à propos de sa VDM

Bonjour à tous, je suis l'auteure de la VDM, c'est le moment des remerciements tout ça tout ça, je suis super émue, merci à mon metteur en scène... Et les voilà, les précisions, qui arrivent à la rescousse !
Je m'excuse par avance, je ne sais guère être concise !

Décor :
Alors, pour éclaircir un peu les faits, ce n'était pas vraiment un appartement mais une forme de logement un peu spéciale. A l'époque des faits (il y a environ 6 mois de cela), j'étais en Erasmus en Norvège, et là-bas les résidences étudiantes habituelles sont assez différentes d'ici. En fait, ce sont de petites maisons d'un ou deux étages, composées d'en général quatre à huit chambres autour de pièces communes. En revanche, pas de continuité entre les bâtiments, ce qui impose de sortir dans la neige pour aller faire sa lessive ou... jeter les poubelles. Et j'admets qu'en pleine nuit polaire, c'est pas marrant, j'ai préféré faire ma lessive à la main pendant deux mois perso.
Dans mon lotissement, les bâtiments comportaient six chambres, deux salles de bain et une cuisine. Une cuisine pour six donc, et à chacun sa semaine de sortir les poubelles. En outre, le tri sélectif c'est du sérieux là-bas, donc à part les devoirs dont on n'est pas fier, tout va dans sa poubelle attitrée dans la cuisine. Je ne pense pas que qui que ce soit ait gardé des déchets organiques dans sa chambre, ce qui est déjà une bénédiction.

Prélude :
Les faits, en vérité, comportent une certaine ironie. D'abord parce que ledit colocataire avait emménagé dans cette maison environ trois mois avant moi. Ensuite parce que moi-même, un mois après mon arrivée, me suis rendue compte que non seulement j'avais raté mon tour de sortir les poubelles (toute imprégnée que j'étais du planning de mon ancienne résidence), mais qu'en plus je n'avais pas la moindre idée de l'emplacement du local à poubelles. Il faut dire que c'était un truc un peu spécial, une sorte de tube près de la route traversant le lotissement, dans lequel on a l'impression de pouvoir verser des ordures à l'infini, et que personne ne vient jamais vider. Bref, une technologie exotique.
Un mois après mon arrivée, donc, je n'avais pas encore répertorié la chose, mais je ne voulais surtout pas demander à mes colocataires, car alors ils s'apercevraient forcément que j'avais raté mon tour la semaine précédente ! J'ai donc attendu deux semaines, le début des vacances de Noël, que tout le monde, moi exceptée, rentre dans son pays, et c'est là que j'ai entrepris mon enquête. A ce stade, j'ignorais tout autant à quoi servait ladite clef, persuadée que le local à poubelles était un bâtiment en dur s'ouvrant grâce à la même carte magnétique que la laverie. J'ai donc passé une demi-heure à errer en pleine tempête de neige avant d'avoir la révélation. Ouf ! Mon honneur était sauf, ma dette payée, l'affaire ne parviendrait jamais aux oreilles de personne !

Les faits :
Un mois passe alors, et le fameux colocataire revient pour le second semestre. Tout semble bien se passer, et le remplacement d'une colocataire créé même une distraction suffisante pour étouffer une crise au sujet de la vaisselle et bouleverser le planning : mon précédent manquement à mes obligations est ainsi définitivement noyé. Encore quelques semaines s'écoulent dans la plus parfaite nonchalance, même l'affaire de la vaisselle sale finit par se tasser, quand soudain, au détour d'une conversation parfaitement anodine, il lève le regard sur moi et, le trousseau à la main, me pose LA question.
Me reviennent alors toute ma confusion, mon désarrois, ma terreur à l'idée que soit découverte ma terrible indignité... Mais lui, ça n'a pas l'air de le perturber le moins du monde d'apprendre ainsi la nouvelle après six mois à vivre là. Pas même l'ombre d'un rougissement sur ses joues laissées blanches par la nuit polaire. Juste un vague acquiescement qui laissait entrevoir l'intérêt parfaitement nul qu'il accordait à cette annonce jugée non pertinente.

Conclusion :
Au final, cela n'a guère fait que confirmer une impression que j'avais déjà depuis un moment : le planning n'était en fait qu'une vaste mascarade, qui avait commencé à s'affaiblir à peu près à l'époque de mon arrivée, et était pratiquement tombé en désuétude suite aux vacances de Noël. Si pendant six mois personne ne s'était aperçu que certains manquaient à leurs obligations, pourquoi craindre une quelconque réprobation ? Bien vite les sacs poubelles se mirent à s'entasser dans le couloir où on laissait les chaussures, et à former un joli petit muret décoratif qui balisait les escaliers. C'est ce qui m'avait été laissé sur les bras à Noël, ainsi que toute la vaisselle sale (n'en étant en rien responsable - c'étaient en vérité le même colocataire et celui qui était définitivement parti à Noël - je n'en avais lavé que la moitié avant de laisser le reste anonymement dans le lavabo, ce qui avait engendré la fameuse crise de la vaisselle), et le tout s'est reconstitué à une vitesse effrayante.
Bon, dans l'ensemble, ce n'était pas trop horrible. Vu la température dans le couloir, les ordures devaient bien se conserver, je suppose, et de temps en temps l'un de nous trouvait le courage d'embarquer quatre ou cinq sacs (ils étaient minuscules, ndlr) avant d'aller courir après le bus. C'était pas joli à voir, mais au moins y'avait ni vermine ni odeurs. La vaisselle, en revanche, continua d'être source de conflits, dont je faisais en sorte de me tenir bien éloignée en cachant dans ma chambre les verres que j'avais la flemme de laver sur le coup - jusqu'à ce que, les réserves de toute la maisonnée s'épuisant, je décide de tous les restituer, le regrettant aussitôt en comprenant que tout le monde agissait de la sorte. Et, joie suprême, demeurant dans le groupe facebook du bâtiment bien qu'étant de retour en France, j'ai pu assister il y a quelques semaines à l'habituelle engueulade de rentrée quant à la vaisselle laissée sale pendant les vacances ; joute à laquelle tous participent joyeusement - même la norvégienne que j'ai vu deux fois dans l'année et dont je n'ai jamais su le nom - avec pour contre-attaque favorite le rappel des antécédents de tout un chacun : n'ayant point été citée, j'ai ainsi l'honneur d'être officiellement passée sous le radar ! Ce dont il n'y a guère matière à s'enorgueillir, le colocataire ici en question étant aussi parvenu à se faire oublier...

Ainsi s'achève l'affaire, désormais laissée à la postérité.

Voir tous les commentaires



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Matteor #2
  • OK, la rentrée, c'est fait, on peut passer à autre chose ? Non ? OK, j'ai compris. On est rentrés de vacances, et on pleure notre coin de paradis à…

jeudi 11 septembre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub