Vous ne devinerez jamais ce que son boss lui a demandé

Dans une carrière en entreprise, on croise tous un boss autoritaire ou des collègues bizarres, intrusifs ou franchement dérangeants. Mais rarement comme ceux d’une jeune Américaine de 21 ans qui témoigne sur un forum de Reddit. Et pour cause, son patron lui a demandé de se raser les jambes suite à des plaintes de ses collègues.
Se définissant elle-même comme hétérosexuelle, très féminine mais n’aimant pas perdre son temps et son argent à se raser les jambes, elle précise être très peu poilue. Au point que ses poils de bras et ses sourcils seraient à peine visibles.
Gros malaise
Cela n’a pourtant pas empêché certains de ses collègues de se plaindre du fait qu’elle arbore une pilosité naturelle. Travaillant souvent à l’extérieur, la jeune femme est donc interceptée par son boss lors d’un de ses passages à son bureau. Très rouge et très mal à l’aise, ce dernier lui demande de se débarrasser de ses poils de jambes. Ces derniers ne seraient pas hygiéniques et entreraient en conflit avec la politique de l’entreprise.
Mortifiée, la jeune femme répond qu’elle ne voit pas le lien entre sa gestion de ses poils et l’hygiène. Puis, elle demande la présence des ressources humaines si la conversation se poursuit. Son patron y met donc fin et la laisse partir.
Vague de soutien
Ne sachant que faire, la jeune femme raconte donc son histoire sur Reddit et s’attire très vite une grande vague de soutien et de conseils. Au-delà des recommandations juridiques, certains lui proposent par exemple d’imposer à tous ses collègues, hommes compris, de se raser les jambes. Pour des questions d’hygiène, bien sûr, et pour respecter la politique de l’entreprise. Après tout, en quoi les jambes des femmes seraient-elles moins hygiéniques que celles des hommes ?
Sinon, on peut aussi laisser tout le monde tranquille...