122
BLOG

Votez pour les VDM Historiques

Salut les amis ! VDM vous a reçus 5 sur 5 ! La Citizen Band* a surchauffé, l'antenne HF a bien reçu vos émissions radiophoniques, et nos télégraphes* ont poussé la chansonnette pour bien transmettre vos VDM Historiques. On vous remer...
Par Alan / vendredi 13 mai 2016 15:52 /


Salut les amis ! VDM vous a reçus 5 sur 5 ! La Citizen Band* a surchauffé, l'antenne HF a bien reçu vos émissions radiophoniques, et nos télégraphes* ont poussé la chansonnette pour bien transmettre vos VDM Historiques. On vous remercie de votre sollicitude, votre talent et votre humour.
 

OK, super, et maintenant ?

On y vient, on y vient. Pour qu'on réussisse à calibrer la machine, on va vous mettre dans les commentaires en dessous, une sélection de 5 VDM Historiques, en tête de gondole. Grâce aux pouces, vous votez dessus (ou vous balancez) d'un coup de clic. Puis, en fonction des votes, on postera celles qui vous auront le plus plu dans la rubrique VDM Historiques. Facile, non ?


Autre chose ?

Non, je crois que c'est tout. Ah si : pour rebondir sur ce qu'on nous disait dans l'article sur les photos, n'hésitez pas à parcourir les VDM Historiques et voter pour celle qui vous plaît vraiment le plus, plutôt que de voter pour celle en tête de liste. On nous a fait la remarque qu'on a choisi une légende de VDM Photo qui était bien votée, car en tête de liste. Mais si n'avait pas choisi un commentaire bien voté, on nous aurait accusé de favoritisme, ou spiritisme ou un autre -isme. Donc choisissez judicieusement. Nous n'avons pas envie d'avoir des soucis avez les huissiers ! Bien entendu, on attend toujours d'autres VDM Historiques dans les commentaires ci-dessous.

Allez, c'est parti !

 

* Demandez à vos grand parents, ils doivent s'en souvenir.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jaroda2000  |  15

Par  brdn  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Workless  |  26

Par  jaroda2000  |  15

Répondre
  bapttiste  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Wabbitt  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  bapttiste  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Kaa04  |  39

Répondre
  lebigbob  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  la_pandate  |  39

J'avoue que la mienne est vraiment pourrie (je sais pas ce qui m'a pris de l'écrire x)), mais l'humour noir, si bien géré (pas comme moi, donc), peut être vraiment drôle et pas du tout insultant/de l'extrême droite etc.

Répondre
  beka21  |  39

Lebigbob y a toujours des râleurs pour râler!! Hitler est sujet de beaucoup de sketches de tous bords! Et puis si c'est pour se moquer du moustachu fou pourquoi pas

Répondre
  pasdechance73  |  39

Je vais me faire des ennemis mais bon, en dehors des idées politiques de dieudonné, je n'ai vu aucun de ses spectacles, comme la majorité des gens qui citent dieudonné à tout bout de champ pour justifier que l'humour raciste n'est pas bien. Si ses spectacles sont drôles, autant ne pas se poser de question et rigoler, ses idées politiques on s'en fout. Et puis pour sortir de dieudonné, si on s'interdit de rigoler d'un groupe de personne, c'est de la discrimination en quelque sorte. Si l'on rigole des homosexuels par exemple, pourquoi on ne rigolerait pas des arabes, des juifs, etc....? Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit s'acharner contre aucun groupe (comme dieudonné est accusé de le faire) mais pas non plus s'autocensurer d'un autre sous prêtexte de risquer de les choquer.

Répondre
  maelisadu24  |  39

de plus ce sont bien souvent des personne qui pense que ces blague sont raciste homophobe ou autre qui s'énerve alors qu'au contraire les homosexuel, noir, etc en rigole volontiers. Ils faut arrêter de penser que ce sont des personnes qu'il faut protéger à tout prix, ce n'est que de l'humour et ils sont en général assez intelligent pour le comprendre et en rire.

Répondre
  Wabbitt  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  la_pandate  |  39

#54 ça reprend en quelques sortes le sujet des commentaires plus haut : pourquoi prendre un certain groupe de personne (ici, les "pré-ados et ados boutonneux") et s'acharner dessus, de plus sans humour.

Répondre
  melimelo24  |  39

#50 Oui et non. Oui parce que les gens qui te font les gros yeux en te disant qu'il ne faut pas se moquer font effectivement de la "discrimination positive" qui fait plus de bien que de mal. Moi, les blagues sur les antillais (la paresse, le rhum) me font beaucoup rire malgré (surtout?) à cause de mes origines martiniquaises. Non parce que ce discours est devenu l'arme phare des racistes, qui justifie n'importe quel propos par le célèbre "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" sorti de son contexte. Une blague est raciste quand sous couvert d'humour on véhicule en fait ses vraies idées, et dès que quelqu'un le reproche il n'est pas drôle-coincé-trop-politiquement-correct. Exemple la couverture de je ne sais plus quel journal avec Taubira "Elle a la banane!" qui fait référence au temps pas si lointain où on disait que les noirs étaient des singes. Bin ça, désolé, mais c'est clairement raciste ! Je ne pense pas que ça ait fait rire beaucoup de noirs. #45 dans le même raisonnement ce que je reprocherai à Dieudonné c'est pas tellement qu'il fait des blagues sur les juifs mais plutôt... qu'il ne blague pas vraiment et qu'il semble réellement antisémite. L'humour ne devrait jamais servir à diffuser son propre sentiment (message?) raciste, sinon c'est plus de l'humour mais de la propagande ou incitation à la haine. Il peut être aussi drôle qu'il veut ses blagues me laissent toujours un goût amer.

Répondre
  Kaa04  |  39

Euh c'est moi qui ai écrit cette VDM et je ne l'ai pas fait pour être raciste, c'est uniquement pour proposer une VDM historique, j'ai pensé à ça et c'est tout. Maintenant si c'est "Cohenstein" qui te gène je l'ai justement écrit pour que tout le monde comprenne que oui c'est un juif dans cette histoire mais je pense que c'est un nom qui n'existe pas. J'ai fait exprès pour ne pas écrite un vrai nom mais plutôt une caricature. J'aurais pu aussi écrire que M.Cohenstein était banquier et qu'il avait volé tout les sous du mec qui allait devenir le plus gros connard que la Terre ait porté mais non, je me suis dit qu'en le faisant coiffeur personne ne crierait à l'antisemitisme. Visiblement je me suis trompé, y'aura toujours des pisse-vinaigre ici-bas pour s'insurger au moindre pet de travers. Sache sinon que j'emmerde profondément Dieudonné, Soral et compagnie mais aussi tous ceux qui en les poursuivants et en leur offrants les gros titres leur donnent une publicité sans égale!

Répondre
  lebigbob  |  39

Ta vanne ne peut pas ne pas faire penser à des vannes antisémites. J'ai rien contre toi et je comprend bien que ce n'était pas dans tes intentions. Malgré tout la blague est douteuse, même avec ton explication. Je m'explique : "Maintenant si c'est "Cohenstein" qui te gène je l'ai justement écrit pour que tout le monde comprenne que oui c'est un juif dans cette histoire mais je pense que c'est un nom qui n'existe pas. J'ai fait exprès pour ne pas écrite un vrai nom mais plutôt une caricature. J'aurais pu aussi écrire que M.Cohenstein était banquier et qu'il avait volé tout les sous du mec qui allait devenir le plus gros connard que la Terre ait porté mais non, je me suis dit qu'en le faisant coiffeur personne ne crierait à l'antisemitisme. " Le contexte de ta blague est les années 40, ou avant. Peu importe, c'est l'Allemagne Hitlérienne. Et ta blague est sur Hitler. Hitler est le mec, plus que n'importe quel autre qui incarne l'antisémitisme à son paroxysme. N'importe quelle blague avec Hitler qui comporte également un Juif est à manier avec précaution. Ça aurait été pire si tu avais choisis un banquier, évidemment. Mais en fait le job du mec n'a pas d'importance, du moment que tu lui donnes un nom à consonance juive, associé avec Hitler dans une blague, le télescopage avec l'antisémitisme est de fait. Tu n'as pas voulu écrire un vrai nom mais une caricature. Une caricature de nom Juif. Dans une blague avec Hitler. Nous sommes donc sur le Juif au gros nez, aux doigts crochus... la caricature quoi. A part tes intentions surement honnêtes, qu'est-ce qui sépare ta blague d'une blague antisémite des années 40. (ou d'une blague de Dieudo). ? Taxez moi de pisse-vinaigre et mettez tout les votes négatifs que vous souhaitez. En attendant laisser passer une blague comme ça sans réagir, au prétexte fallacieux de l'humour, c'est contribuer à l'échec de l'enseignement de l'histoire et de la transmission de la mémoire de la Shoa. (woa comment il est pas lol le mec !) Aujourd'hui, je suis venu lire des blagues sur un site célèbre et je me retrouve à expliquer ce que c'est une blague antisémite. Je suis un pisse-vinaigre. VDM

Répondre
  Kaa04  |  39

Qu'est-ce qui sépare ma blague d'une blague antisémite des années 40? Tout simplement le fait que je ne moque pas les juifs dedans mais bel et bien Hitler. Je l'ai tourné de façon à montrer que c'est lui qui pète un cable pour une broutille tout en soulignant le côté ridicule de sa moustache à la con et de ses cheveux peignés de travers. Après, oui je vais pas te mentir j'ai fait exprès d'employer le mot "caricature" dans ma réponse car je savais que ça t'enflammerait et que tu irais de toi même sortir des trucs qu'à aucun moment je n'ai ni dit ni sous-entendu. Si j'avais parlé d'un italien j'aurais écris "Pastaiotti" pour un belge "Van Fritten" etc etc etc Par contre si tu as de nouveaux arguments une discussion correcte t'attends en mp car j'ai pas envie de me faire suspendre pour 15 jours.

Répondre
  Kaa04  |  39

PS: le contexte de ma blague ce n'est pas l'Allemagne hitlerienne des années 40 mais celles des années 20 où le pays était ruiné, subissant l'humiliation des autres pays d'Europe après la défaite de 1918 et donc où le terreau était plus que propice à l'émergence d'un fou qui en désignant un bouc-émissaire entraînerait son pays puis la planète entière dans le chaos.

Répondre
  lebigbob  |  39

"Qu'est-ce qui sépare ma blague d'une blague antisémite des années 40? Tout simplement le fait que je ne moque pas les juifs dedans mais bel et bien Hitler. Je l'ai tourné de façon à montrer que c'est lui qui pète un cable pour une broutille tout en soulignant le côté ridicule de sa moustache à la con et de ses cheveux peignés de travers." Différents niveaux de lecture, ça te parle comme concept ? Tes intentions réelles on ne les connait pas et on doit faire avec ce qui est écrit. S'il y a ambiguïté et que certaines personnes ne l’interprètent pas "comme il faut", alors une petite autocritique s'impose. "Après, oui je vais pas te mentir j'ai fait exprès d'employer le mot "caricature" dans ma réponse car je savais que ça t'enflammerait et que tu irais de toi même sortir des trucs qu'à aucun moment je n'ai ni dit ni sous-entendu. Si j'avais parlé d'un italien j'aurais écris "Pastaiotti" pour un belge "Van Fritten" etc etc etc" Oui bien sur, comme si les mots avaient tous le même poids. La tu me cites des termes caricaturaux par rapport à d'autres pays. Juif n'est pas un pays. La tu me justifies que tu aurais pu mettre le mot "nègre" dans une vanne sur l'Afrique. nb : je relève avec amusement que tu utilises des mots pour m’enflammer (caricature) mais qu'à aucun moment tu n'as dit ni sous-entendu quoi que ce soit. Tu notes l'ironie du truc ? "PS: le contexte de ma blague ce n'est pas l'Allemagne hitlerienne des années 40 mais celles des années 20 où le pays était ruiné, subissant l'humiliation des autres pays d'Europe après la défaite de 1918 et donc où le terreau était plus que propice à l'émergence d'un fou qui en désignant un bouc-émissaire entraînerait son pays puis la planète entière dans le chaos." Ha oui, ça saute aux yeux quand on lit ta VDM. Mince alors, j'aurais pu...le deviner... Bon, et du coup, quel intérêt de mettre un coiffeur Juif ? Tiens, je viens de te relire : "vu ses tarifs il commence à m'agacer" dit Adolf. On a donc un Juif qui coiffe Hitler et qui pratique des tarifs trop élevé (c'est bien un Juif quoi...). Plutôt que m'expliquer ce que je n'ai pas compris tu devrais te pencher sur ce qui rend cette vanne ambiguë. ps : ce que j'ai écrit depuis le début de cette discussion s'adresse aussi aux autres VDM avec Hitler, à base de "fours" ou de "gaz". pps : la place de certaines vannes (que je m'autorise éventuellement à l'occasion) est avec tes potes, pas sur une place publique.

Par  bestofthe74  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  la_pandate  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  MrsCerise13  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ananis  |  12

Évidemment que c'est un copier coller, vu qu'elle a compris qu'il fallait trouver une VDM déjà existante. Je sais pas trop comment, mais c'est pas bien grave non plus.

Par  brdn  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Camille1990  |  14

Pas mal ! Je proposes toutefois la réécriture suivante : « Aujoud'hui, au lieu d'arrivé aux Indes je me retrouve dans un coin complètement pommé au milieu de nul part. GPS de pacotille ! - Christophe Colomb »

Par  lisalou  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  TheWildWolf  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Polobenne  |  31

Selon la légende, un roi tenait le fils de Guillaume Tell et voulait le tuer. Pour lui donner un semblant d'espoir (et un peu pour se foutre de sa gueule) il proposa à son père venu le recherché de pouvoir le sauver en plaçant un pomme sur sa tête. Si Guillaume Tell parvenait à tirer à l'arbalète dans la pomme sans tuer son fils, il pouvait le rammener chez lui sain et sauf. Et il a réussit. Voilà. Je sais pas si c' est très clair mais en gros, c'est à peu près l'histoire

Répondre
  sosophyphy  |  31

En gros un gars qui a été forcé à tirer a l'arbalète un pomme placée sur la tête de son fils. Pour le côté historique il y a des centaines de livres là dessus et si tu veux la version courte il y a internet ^^

Répondre
  Nicolixxx  |  31

Sinon, ça vous parait normal qu'on se prennne des coups de pelle parce que on pose une question ? C'est quoi le délir ? Abaisser les gens "inférieur intellectuelement" a soi sur un sujet précis pour ce sentir supérieur a lui ?

Répondre
  Alan  |  31

Je crois que les coups de pelle c'est parce qu'avec des outils comme Google et les encyclopédies en ligne, c'est beaucoup plus simple de faire une recherche de son côté de nos jours. On serait au café du coin en train de boire un coup, la question serait moins malvenue :)

Par  lisalou  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Alan  |  27

J'adore. En revanche, avec mon léger accent toulousain, j'ai mis un moment aussi, même en le disant à haute voix !

Chargement…