Vie de footix : ils veulent appeler leur fils “Griezmann-Mbappé”

Oui, la France est championne du monde du football. C’est cool, très cool même. Mais ça ne nous autorise pas à saloper la vie de nos enfants en leur donnant des prénoms complètement pétés comme ce couple de Corrèze qui souhaite appeler son fils “Griezmann Mbappé”. Et que ce soit avec un espace, un trait d’union ou collé, c’est franchement pas possible.
Si encore on parlait d’un prénom composé comme Antoine-Kylian ou combiné comme Kyliantoine, on pourrait en discuter. Mais non, il s’agit bien de transformer deux noms de famille en un prénom. D’ailleurs, l’officier d’état civil de la mairie de Brives-la-Gaillarde a préféré saisir le procureur plutôt que de valider ça. Il a en effet estimé que cela pourrait porter préjudice à l’enfant. Quelle surprise...
A leur décharge, on rappellera que la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998 avait généré des polémiques relativement similaires. Des parents avaient ainsi voulu appeler leurs enfants Zidane, Barthez, Thuram et autres. Sauf que là encore, il s’agissait de noms de famille. Du coup, on a surtout vu exploser le nombre des Zinedine de 281%, celui des Lilian de 195% et celui des Bixente de 103% durant l’année qui a suivi la victoire.
Bref, si vous avez vraiment envie d’honorer nos champions via le noms de vos gosses, faites le correctement. Appelez-les Paul, Hugo, N'Golo, Kylian et Antoine - voire Olivier ou Adil -, faites péter les compteurs de ces prénoms. Par contre, épargnez leur vos délires de footix. Surtout, si vous les mettez au foot à trois ans. Parce qu’on fera quoi quand les centres de formation seront peuplés de Pavard-Pogba et de Lloris-Kante ? Ben rien de bon.
Et vous, c’est quoi le prénom le plus fou que vous ayez entendu dans votre vie ?
Ben, jean, jean, jean et jean...
Comme ça, ils ont 4 jean talu ! :D
Ok, je sors ->