1
Buzz

VIDÉO : Un pénis moulé sur un siège de métro

Par La reine de l'info / mercredi 29 mars 2017 04:42
Siège au pénis dans le métro - ©
Au Mexique, un grand combat est lancé afin de lutter contre les agressions sexuelles envers les femmes. Cette initiative est donc pour la bonne cause.

À Mexico, 9 femmes sur 10 se disent victimes de violences sexuelles pendant leur trajet quotidien en transports en communs. Pour lutter contre, aux heures de pointe le métro de la capitale avait déjà mis en place un wagon réservé aux femmes. Mais ça ne suffit plus. Le métro de Mexico a donc lancé une campagne choc en mode street marketing. Un siège du métro a été moulé à partir d’un corps masculin, pénis compris. Au-dessus de cette place, un panneau avec « Réservé aux hommes » et qui propose à ces derniers de se mettre à la place d’une femme subissant les assauts d’un frotteur. En France, ce sont 87% des femmes qui ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les transports en commun. Au lieu de tout copier sur les Allemands, on pourrait peut-être copier les Mexicains cette fois.

Ci-dessous, la vidéo de la campagne « Siège Excité ». Belle initiative que l’on jugeait utile de partager avec vous.

Une autre campagne appelée #NoEsDeHombres, soutient ce combat. Des fesses d'hommes attendant sur le quai sont filmées à leur insu et exposées sur un écran. Une autre belle initiative qu'on voulait partager avec vous. Pour ceux ne comprenant pas l'espagnol, à la fin de la vidéo sur l'écran de la gare, il est écrit : "C'est ce que subissent des milliers de femmes chaque jour."

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Chargement…