17

(VIDEO) Des célébrités soutiennent un enfant victime de harcèlement scolaire, il fait le tour d'internet !

Par Alan / lundi 11 décembre 2017 09:30
Keaton Jones, un élève du Tennessee, a fait le tour d'internet avec sa vidéo qui décrit le harcèlement qu'il subit à l'école. Ce sujet est plutôt prépondérant dans les médias ces dernières années, même si ça a toujours été le fléau des cours de récré. Sa VDM émouvante lui a même permis d'assister à la première du nouveau Avengers !

Allô Maman, bobo…

À la demande de son fils Keaton Jones, et selon nos confrères de chez 20 Minutes, sa mère a posté sa vidéo plutôt émouvante après que celui-ci l'avait implorée de venir le chercher à l'école car il avait peur d'être persécuté à la cantine. 22 millions de vues, partagée 430 000 fois, il explique :

"Ils se moquent de mon nez, ils disent que je suis moche, ils disent que je n'ai pas d'amis, ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes vêtements, ils me jettent du pain. Je n'aime pas ce qu'ils me font et bien sûr je n'aime pas qu'ils le fassent à d'autres. Les gens qui sont différents n'ont pas besoin d'être critiqués pour ça, ce n'est pas leur faute. Si on se moque de vous, ne vous laissez pas embêter par ça, restez forts, tout simplement, ça ira mieux un jour."

Captain America à la rescousse !

L'acteur américain Chris Evans, qui joue le personnage de Captain America au cinoche, a invité Keaton et sa mère à venir assister à la première du prochain Avengers via Twitter. La classe. Si vous avez vu la série Stranger Things, vous connaissez certainement Millie Bobby Brown qui joue le rôle d'Eleven. Elle a aussi apporté son soutien au jeune homme, en disant qu'elle voulait bien être son amie.

Plus étrange encore : Snoop Dogg

Le célèbre rappeur a proposé à Keaton de le contacter en message privé, disant sur Instagram qu'il avait "un ami pour la vie" et que "l'amour est la seule manière de combattre la haine."

 

Luke Skywalker lui-même lui dit d'utiliser la force !

Bon, pas vraiment, mais l'acteur Mark Hamill lui a tweeté : "Ne perds pas du temps à te demander pourquoi une brute te maltraite. Ce sont des personnes pitoyables qui pensent que faire du mal aux autres les fera se sentir mieux car ils ne s'aiment pas eux-mêmes."

Entre en scène… Justin Bieber

Celui-ci a encouragé Keaton sur Instagram :

 

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

 

Ce tweet est certainement prémonitoire :

Ce qui se traduit à peu près par : "Chers harceleurs de l'École Horace Maynard. J'ai le pressentiment que le Keaton Jones dont vous vous moquez va passer la meilleure semaine d'école qu'aucun autre gamin ait passée. Signé, l'Internet #JeSuisKeaton

VDM se joint au combat de Keaton, et on croise tous les doigts. 

Courage Keaton ! 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mister_Rominade  |  16

Super histoire, vraiment, et c'est super toute la mobilisation qu'il y a eu autour de lui, vraiment cool.

Mais en fait, le problème des histoires émouvantes sur internet c'est qu'on n'a qu'une seule version des faits, et là, après que les choses ont été un peu creusées, bah il s'avère que la famille du garçon est une famille blanche suprématie et que s'il aurait été "harcelé" ce serait pour avoir balancé des insultes racistes à ses petits camarades noirs. Oups

Commentaires
Par  Mister_Rominade  |  16

Super histoire, vraiment, et c'est super toute la mobilisation qu'il y a eu autour de lui, vraiment cool.

Mais en fait, le problème des histoires émouvantes sur internet c'est qu'on n'a qu'une seule version des faits, et là, après que les choses ont été un peu creusées, bah il s'avère que la famille du garçon est une famille blanche suprématie et que s'il aurait été "harcelé" ce serait pour avoir balancé des insultes racistes à ses petits camarades noirs. Oups

Répondre

Dans tous les cas, cet enfant est une victime.
Victime de son éducation, victime de l’histoire de son pays et victime des harceleurs...
Peut-être ses bourreaux ont-ils commencé à le harceler pour sa différence et qu’il n’a trouvé comme seul moyen de défense que des attaques racistes pour blesser à son tour ces harceleurs dans leur différence...
Les blacks ne sont pas exempts de racisme ou d’ostracisme parce qu’ils sont blacks... Tout le monde est un jour victime ou bourreau.
Ceci-dit, je doute de la véracité de votre information, à aucun moment cet enfant ou sa mère ne parle de race... et je doute que snoop-dog puisse cautionner ce type de comportement...

Par  Nightbird83  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nightbird83  |  14

Il se trouve que oui, ça m'a bien réussi. Bien mieux que pour n'importe qui d'autres. La preuve, je ne me suis jamais scarifié, je ne suis pas dépressif, je n'ai jamais tenté de me suicider. En revanche je me suis affirmé en tant que personne, je vis ma vie comme je l'entends sans me soucier du regard des autres, je fais ce que j'aime et j'aime ce que je fais, peu importe que ça puisse paraitre dingue ou stupide ou "gamin".

En d'autres termes, parce que je me suis battu (littéralement) contre ceux qui me harcelaient parce que j'étais différent, aujourd'hui je suis plus heureux que l'immense majorité des gens. Donc désolé de briser votre petit monde à tous, mais oui je suis un excellent exemple à donner aux enfants. Le coup de "il vaut mieux parler" ça marche que chez les bisounours. Ce sont les paroles de personnes qui n'y connaissent absolument rien au harcèlement.

Suffit de regarder un peu autour de nous. Ceux qui se font harcelés mais ne disent rien finissent mal. Ceux qui se font harcelés et essaient de s'en sortir en discutant n'avance pas, parce que les harceleurs n'en ont absolument rien à faire. Il n'y a que ceux qui se battent (physiquement ou non d'ailleurs) qui arrivent à faire cesser tout ce bordel. Pour arrêter le harcèlement, il FAUT se battre. Parce que se battre, c'est s'affirmer. Littéralement. Il se trouve que les harceleurs arrêtent très, TRES rapidement de venir chercher la merde une fois qu'ils se sont pris quelques coups bien placés. Après tout, ils ne sont pas le genre de personnes qui aiment avoir mal.

Répondre
  Vivi9872  |  21

Pas tous les harceleurs arrêtent même si on les frappes, j'avais cassé la gueule de mes harceleurs principaux et même si la douleur les a fait pleurer, ils n'avaient pas arrêté de m'intimider pour autant. J'ai d'ailleurs pris 2 heures de retenue alors que lorsque j'allais chez le principal il me disait qu'il ne pouvait rien faire contre eux etc. etc. (ce qui est une connerie énorme car il avait renvoyé un élève qui s'en était pris à une fille de famille riche en lui tirant juste les cheveux et comparé à ce que j'ai vécu c'est encore gentil ça, mais bon le fait que l'école est ouvertement raciste et fait de la discrimination sur les classes sociales c'est encore un autre sujet).
Enfin brève, la violence n'arrête pas toujours les harceleurs d'intimider, le lendemain alors que j'avais cassé la cheville d'un d'eux et rendant à moitié sourd d'une oreille un autre j'ai continué de me faire harceler, ils se sont juste mis à plusieurs encore (d'une dizaine ça à passer à plus de 150 élèves contre moi pour le fun, je me souviens notamment que dans le vestiaire en sport les 20 autres filles de la classe se sont mises en groupe pour le pousser avec mes habits dans les douches alors qu'il faisait -5 c dehors et qu'on devait rester dehors lors de la récré).

Répondre
  janclodedus  |  16

@nightbird : Pfff, j'étais certain qu'il y aurait encore quelqu'un pour jeter la pierre !
Oui, je suis d'accord à 100% pour des réponses dures aux harceleurs, et pas qu'un peu, mais de grâce, qu'on cesse de rajouter une couche aux victimes !!! Tu crois pas qu'elles ont déjà assez souffert ??

Par  pouceenl'air  |  6

je ne comprends pas les parents dans ces histoires...ce n'est pas à eux d'intervenir? Moi si quelqu'un touche à mon gosse, ils vont comprendre le sens du mot harcèlement...aucun problème à les attendre devant pour leur foutre la honte de leur vie, parents compris! Et tous les jours si besoin....

Répondre
  Rick_Roll  |  27

Ce n'est pas parce que les parents sont racistes, que le fils l'est aussi. C'est une victime de leurs éducations et tous les pseudos star qui se sont jeter sur ce fait divers pour grappiller des petits likes lui ont finalement tourné le dos.

Similaires
Chargement…