10

VIDÉO : Choqués et déçus de ne pas avoir eu d’été indien, ils décident de manifester… contre la pluie

Par VDM / vendredi 6 octobre 2017 10:30
Au cas où vous ne l’aviez pas remarqué, nous n’avons pas eu d’été indien. Sans transition, nous sommes passés d’un soleil radieux à un temps morose. Et ça, les amis, ce n’est pas juste. Du côté de Bayonne, le ressentiment est palpable.

C’est bien connu, en France, on manifeste pour tout et n’importe quoi. Cette manifestationnite aigüe est d’ailleurs de notoriété internationale, puisque les étrangers aiment bien se payer notre tronche pour ces raisons-là précisément (entre autres, puisque la baguette, le béret et notre prétendue aversion pour le gel douche les inspirent tout autant).

Mais là, plus rien ne va. Nous n’avons pas eu d’été indien, et nos nez encombrés par d’énièmes rhino-pharyngites en sont la preuve irréfutable. C’est ainsi que la « ligne anti-pluie » s’est décidée d’arpenter les rues, car trop c’est trop : la météo n’a pas été très clémente en cette fin d’été, et c’est sacrément scandaleux, quand on y pense.

Les manifestants anti-pluie du Pays basque ont donc sillonné les rues de Bayonne, des pancartes vissées dans les mains. « Rendez-nous notre été indien » ; « Ras les bottes de la pluie » ; « les nuages, ça m’fout la rage » ; « oui au bikini » : armés de leurs parapluies, les bayonnais s’en sont donnés à cœur joie.

Et pour en rajouter une couche, Météo France Biarritz n’a fait que justifier la colère des manifestants : « Globalement on a eu affaire à un mois pluvieux, et frais, globalement maussade. Cela faisait suite à un mois d’août bien arrosé. » déclarent les spécialistes au quotidien Sud Ouest.

 


En effet, en septembre, les météorologues ont observé que les précipitations avaient dépassé de 50% la normale, et que 17 jours du mois ont été honorés par la pluie, sans parler des baisses de températures. Sympa, cette rentrée !

À la rédac' de VDM, on aurait également aimé pouvoir manifester contre la grisaille parisienne, qui elle, ne bouge pas l'année...

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Guizmo57  |  42

Tu sais Je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci C'était l'automne Un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle l'été indien

Similaires
Chargement…