VDM Review : la revue de presse des VDM around the world

De Mumbai à Brasilia et de Vladivostok à Montluçon, des VDM font chaque jour les Unes de la presse. Parfois anecdotiques, parfois révélatrices de l’évolution du monde, le plus souvent surréalistes, en voici quelques unes qui nous ont fait pas mal marrer.
Une grand-mère accusée de découper des corps pour une crèche de Noël
Maureen Wall n’est pas vraiment une tueuse en série. En fait, c’est presque l’inverse puisque cette septuagénaire anglaise passe ses journées à préparer la crèche de Noël à taille humaine de sa paroisse. Seul problème, quelqu’un a remarqué des bouts de corps dans ses poubelles et a prévenu la police. Il ne s’agissait cependant que de mannequins inutilisés pour la crèche. Grosse hallu pour la grand-mère et grand moment de malaise pour les policiers.
Les gendarmes rencontrent un gars déguisé en radar automatique
Oubliez les vampires, les princesses et les pirates, le nouveau cool consiste à se déguiser en radar automatique. Du moins du côté de Chalain-le-Comtal, dans la Loire. C’est en effet là-bas que les gendarmes ont trouvé un type en train de déambuler dans cette improbable tenue. Mais pas d’interpellation, il ne faisait que fêter son anniversaire sans déranger la circulation. On sait vraiment s'amuser dans la Loire.
Un salon russe lance un nail art en forme de serviettes hygiéniques usagées
Si vous lisez régulièrement VDM News ou que vous êtes passionnés de Nail Art, vous connaissez déjà le salon de beauté russe Nail Sunny. Ce dernier s’est déjà souvent illustré par ses créations franchement chelous dont le fameux nail art “râpe à fromage”. Mais aujourd’hui le salon atteint le sommet du mauvais goût avec des ongles décorés de mini (fausses, faut-il le préciser ?) serviettes hygiéniques usagées. Russian style.
Une fillette appelle la police pour ne pas ranger sa chambre
Si vous pensez que vos enfants sont difficiles à gérer, c’est que vous ne connaissez pas encore cette petite canadienne de 9 ans. Et pour cause, elle a appelé le 911, le numéro d’urgence de la police de son pays, parce que ses parents voulaient l’obliger à ranger sa chambre. Une fois sur place, les policiers ont réalisé qu’il n’y avait pas vraiment d’urgence. A part expliquer à cette enfant que les numéros d’urgence ne sont pas des jeux.
Une femme divorce du pirate fantôme qu’elle avait épousé
Même après la mort, l’amour n’est pas éternel. La preuve : la Nord-Irlandaise qui avait fait parler d’elle il y a quelques mois pour avoir épousé le fantôme pirate haïtien du XVIIIe siècle vient d’annoncer leur divorce. Les raisons de la séparation n’ont pas été précisées mais on imagine que vivre sur deux plans de réalité différents n’a pas dû aider. Pas plus que la différence de moeurs qui sépare leurs siècles de naissance. Ou encore le fait qu’elle-même se déguise régulièrement en Jack Sparrow, le héros de Pirates des Caraïbes. C’est au choix.
Je préfère les articles un peu plus épuré. Peut-être en ajoutant quelques espaces entre les vidéos, photos ou gifs avant le texte, permettrait d'aérer le contenu.