7

Une école catholique recouvre sa statue qui était franchement douteuse… et internet en rigole !

Par Alan / jeudi 23 novembre 2017 05:00
Le talent nécessaire pour la création d'une sculpture n'est pas donné à tout le monde. Il faut de la patience, du sens artistique et surtout arriver à transmettre ce que l'oeuvre tente de signifier, libre de toute ambiguïté. Dans ce cas précis, niveau ambiguïté, c'est pas tout à fait réussi.

Bah quoi, c'est un bout de pain, non ?

Une école catholique d'Adélaïde en Australie se voit constrainte de recouvrir la statue qu'elle venait de recevoir, car le directeur trouve qu'elle comporte un caractère "potentiellement suggestif".

L'école de Blackfriars Priory avait dévoilé cette statue de Saint Martin de Porres distribuant un morceau de pain à un jeune garçon. Malheureusement, beaucoup de gens ont vu une forme de "pain-is". Donc, connaissant les scandales et autres affaires de pédophilie dont l'église catholique est coupable, il est mal venu de proposer une statue qui representerait potentiellement un prêtre proposant une turlute à un gamin.

Les réseaux sociaux et le "pain-is"

Bien entendu, les photos ont fait le tour du monde, et selon le Parisien, l'école à annoncé l'avoir recouverte d'un drap noir, et réfléchit a ce qu'elle va faire de la statue.

L'école s'est aussi exprimée sur Facebook :

On ne va pas s'amuser à tout traduire, mais elle explique que la statue provenait d'un sculpteur au Vietnam, que les plans en deux dimensions avaient été validées, mais une fois la version en trois dimensions reçue, elle s'est rendue compte que potentiellement, on pourrait croire que St Martin de Porres avait un kiki en forme de pain et qu'il voulait l'enfourner… oui bon, vous avez compris.

Que va devenir la statue ?

Il est prévu qu'elle sera modifiée pour paraître moins tendancieuse, mais je pense qu'il doit y avoir des collectionneurs de statues qui paieraient cher pour l'avoir dans leur jardin.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…